Je vais acheter des billets pour une traversée en ferry Ancone/patras. Je voyagé plusieurs fois avec Superfast, mais les prix d'Anek sont plus intéressants... Quelqu'un a-t-il déjà voyagé avec Anek? Les prestations et le confort sont-ils équivalents...
Voilà un peu le topo: mon petit ami et moi voudrions partir cet été dans un cadre assez verdoyant, où l'on peut faire de belles balades et de jolies photos! Le hic c'est que nous ne sommes pas du tout inspirés pour l'endroit... (mais nous comptons quand...
Je suis nouveau sur ce forum, et je vais réaliser mon premier voyage en Sicile en prenant l'avion avec ma fiancée. Notre destination est Catane. J'ai réservé mon voyage sur mesure sur expedia.fr. Expedia m'a proposé plusieurs formules de vols. Le départ...
J'arriverais aux environs de Gènes par le train pour ensuite rejoindre florence et descendre un peu plus en Toscane. j'ai déjà un petit circuit en tête mais aussi quelques questions. - Est-ce que le parcours Gènes-Florence est sympa à vélo? - est-ce qu'il...
Je recherche des hébergements sur amalfi sorrento capri naples nous atterrissons à Naples, avons loué une voiture à l'aéroport et allons faire 1 tours sur la côte du 17 au 21 mars. Des conseils? Merci d'avance!!
Nous sommes partis en Italie l'année passée, nous avons notamment visité Florence, Pise, San Gimignano et Sienne. Nous avions pris les transports en commun et fait une excursion. La Toscane nous a beaucoup plu, mais nous sommes un peu restés sur notre...
Ainner · 26 mars 2010 à 3:33 · 15 participants · 7 227 affichages
J'aimerais avoir votre avis sur les risques de laisser une valise sur la banquette arrière d'une auto pour un voyage dans le sud de la France et en Italie. L'auto que nous voulons louer permet seulement de loger une grande valise dans le coffre arrière...
Nous voulons partir 15 jours à Pâques avec nos enfants (5 et 8 ans)en Italie, en van (volgswagen california, 4 couchettes). Quels sont les endroits sympas à ne surtout pas louper? La Sicile, est-ce faisable? Où dormir avec le van? Merci par avance de...
Je voudrais aller sur le Stromboli en Avril (si!), de quoi me faire des frayeurs juste un peu Je partirai de Milazzo Quelqu'un a-t-il un moyen bien d'y aller, sans trop perdre de temps, une compagnie bien, pas cher... Merci de vos propositions qui seront...
Briocafé · 27 mars 2010 à 17:00 · 4 participants · 1 246 affichages
Je suis du Québec et en septembre prochain, je dois me rendre à Sant'Elpidio (Marches) en Italie à partir de Venise car j'ai trouvé un bon prix pour un billet d'avion pour 20 jours. Avant de faire mes réservations, j'aimerais savoir comment je peux me...
Jlr91 · 27 mars 2010 à 18:15 · 4 participants · 3 368 affichages
A votre avis quelle est la meilleure période pour visiter la Toscane? Je suis aussi à la recherche d'hébergement et de toute info utile. Cordialement, Jean-Luc
- Oui, nous étions installés à un seul hôtel, le Da Vinci, pendant notre trop bref séjour en Toscane - 6 nuits, d'où nous avons rayonné (avec toutefois la 7e nuit à Rome comprise dans le forfait). Une semaine inoubliable! - Malheureusement, je n'ai pas...
Nanies56 · 25 mars 2010 à 23:36 · 5 participants · 2 875 affichages
Je viens vous trouver pour vous demander conseil... Nous partons pour la première fois en Italie avec mon ami, courant du mois de Juillet prochain. Nous allons prendre la voiture pour nous rendre sur notre lieu de vacances en Toscane (voyage de plus de...
Qui a déja séjourné sur l'ile? J'y envoie mes parents 4 jours en septembre, hotel deja réservé (formule nuit et petit déjeuner) ; hotel bristol (quelqu'un connait?) Y a t'il des restos pas trop chers, des superettes pour faire quelques courses et comment...
J'aimerais savoir s'il y a une agence de voyages proposant un week-end à Milan avec entrée à la Scala (j'ai envie de voir un opéra dans cette salle mythique), hôtel et transports inclus. Je ne me sens pas d'aller à Milan avec ma voiture, ce serait dur...
Je n'arrive pas à trouver comment me rendre de Rome à Porto Sant'Elpidio (Marche), Italie à partir du site Trenitalia. Quelqu'un peut-il m'informer comment procéder... peut-être dois-je indiquer un autre nom de ville pour l'arrivée et faire un transfert...
Je pars avec mon ami une semaine début juin en Sicile (arrivée à Parlerme). Nous comptons louer une voiture et voir le maximum de choses, même si nous avons bien conscience qu'une semaine est très court. J'aurais également aimé faire l'Etna, mais il me...
Je pars dans 15jours en sicile à 2 en voiture et j aurais aime connaitre les plus beaux endroits a connaitre, les meilleurs endroits ou manger et des noms de campings propres et tout ca a des prixs defiants toute conccurence!!!! je sais qu il a de nombreux...
Je voudrais savoir le coût de la traversée de Reggio Italie à Messine Sicile pour 2 personnes + 1 camping-car de 6 m70. Merci à l'avance à celui qui pourra me renseigner. Bonne journée.
Ainner · 25 mars 2010 à 4:36 · 7 participants · 1 667 affichages
Moi et ma femme partirons en voyage dans le sud de la France/Italie fin juin/début juillet. Nous estimons parcourir 3000 km avec une auto consommant en moyenne 6.6 l/100 km. Notre conseiller en voyage estime que ce voyage nous coutera au maximum 800 Euro...
5 jours en Sardaigne au mois d'avril... Que faut-il ne surtout pas louper? des idées de circuit ou d'endroit où se poser? d'activité à faire? Je suis preneuse de tous les conseils!!! Merci de votre aide
Voilà cet été, avec des amis on aimerait partir pour Rome pour fêter notre bac! Seulement, nous sommes tous les trois nés en fin d'année et donc nous aurons encore que 17 ans. Est-ce tout de même possible de louer un petit appartement si il n'y a pas...
Nouveau sur le site, ma démarche est de savoir quelle est la meilleure solution pour découvrir les cinqterre en Italie. Nous sommes 2 à y aller ma copine et moi, nous comptons y aller entre le 03/04/2010 et le 10/04/2010. Durée...? 3 ou 5 jours? On m'a...
Je me demandais quels étaient les tarifs applicable à une traversée entre la France et la Corse (les places pour avoir un tarif le moins cher?) avec une voiture. Je sais qu'il y a des sites, mais c'est pour des réservations, n'y a t'il pas moyen de savoir...
Flodesoibes · 20 mars 2010 à 18:32 · 2 participants · 1 261 affichages
Nous souhaiterions nous rendre dans les îles éoliennes durant le mois de juin prochain. En partance de Haute-Savoie, nous aurions voulu utiliser le train puis le bateau. Si certains d'entre vous ont déjà utilisé ces moyens de locomotions (surtout le train)...