En septembre j'aimerais passer une semaine dans les Cinque Terre. J'aimerais trouver un B&B dans un endroit pas trop désert histoire de ne pas devoir faire des km le soir pour trouver un resto. Pouvez-vous me dire lequel des 5 villages est le plus animé...
Nous partons pour Rome du 28/04/2010 au 04/05/2010; nous sommes dans l'organisation et le planning des visites pour profiter au mieux de notre séjour. Nous voulons utiliser le Roma Pass à compter du jeudi 29/04/2010, et après avoir lu sur plusieurs guides...
Clairon7 · 27 avril 2010 à 20:22 · 3 participants · 3 752 affichages
Pour décompresser après les partiels, nous envisageons avec une amie de partir découvrir le nord de l'italie pour une semaine fin Mai. Nous avons déjà des amis à visiter à Bologne, Pise et Florence, mais nous cherchons d'autres coins sympas pour compléter...
J'ai bien regardé les discussions précédentes et il me semble que personne n'a parlé de la plaine du Pô. J'essaye d'établir un peu un itinéraire pour le tour d'Europe que je voudrais faire l'année prochaine et je démarrerais par la plaine du Pô pour rejoindre...
Ozymandias · 29 avril 2010 à 15:29 · 3 participants · 2 773 affichages
Je voudrais prendre le train de nuit Verone - Paris, mais comme souvent le site de la SNCF vend le même billet plus cher que celui de l'autre compagnie partie prenante (en l'occurence Trenitalia). Avez-vous déja acheté votre billet sur le site de Trenitalia...
Je compte me rendre en Sicile vers le 16 mai en partant complètement du bas de l'Italie embarquement à Villa San Giovanni et débarquement à Messina un Camping-car de 6 m70 de long et 2 personnes. Est ce que quelqun pourrais me donner le coût de cette...
Nous partons en août en famille avec 3 grands ados dans le Nord Ouest de la Sardaigne exactement à Canneddi dans la résidence Pierre et Vacances Calarossa. C'est à proximité d'Isola Rossa. Pouvez vous m'indiquer les sites, villes et villages à visiter...
Laurendeaufr · 26 avril 2010 à 0:05 · 6 participants · 1 399 affichages
J'aimerais être conseiller pour un hôtel à Venise.Nous arrivons par train. Nous recherchons de préférence un hôtel au coeur de Venise. Notre 1er critère est la propreté de l'hôtel. Nous recherchons un hôtel à prix abordable. Nous somes ouvert à l'idée...
Rosilali · 26 avril 2010 à 0:05 · 8 participants · 3 322 affichages
Nous préparons notre voyage pour juin 2011 nous sommes 7 mes parents mes trois enfants (13-13-14 ans) mon conjoint et moi. nous désirons louer une voiture nous arriverons a rome et repartirons de paris. je vous présente notre trajet et attend vos précieux...
Devant le manque d'information de la SNCF sur ce trajet, j'aurai aimé savoir si l'un d'entre vous a à me conseiller pour le moyen le plus efficace et économique de faire ce voyage Merci, si vous aviez une idée des tarifs également, cordialement
Moi et ma petite amie atterrissons à Trapani le 28 août, et on aimerait passer une semaine dans un coin sympa, pour se reposer et visiter un peu. Si possible au bord de la mer, et après appartement, bungallow dans un camping ou autre, on est ouverts à...
Je pars 3 jours a Rome et je ne c’est pas dans quel quartier dormir. J’hésite entre un hôtel près de la station Termini et un derrière le Vatican a cotes du métro. Quel cartier et le plus pratique pour visiter, manger, sortir etc..? Merci pour vos réponses...
Quelqu'un connait-il la gare de Savona qui permettrait (si elle est existe) de partir sur Milan ou Pisa? Sut le net, je vois 2 "locomotives" qui doiebvent figurer des gares? Cette gare se trouverait elle loin du port dédié à la flotille Costa et, à combien...
J'aimerais en connaître davantage sur les moyens de transport de Rome à Florence. En fait de l'aéroport Fumicino nous voudrions prendre le train pour Florence mais nous avons regardé plusieurs sites internet et il existent plusieurs cie ferrovières, plusieurs...
Pad74 · 21 avril 2010 à 17:14 · 5 participants · 2 800 affichages
Mes 7 jours en Écosse se transforment donc en 7 jours en Italie, la problématique de l'avion ayant été résolue de cette façon par rapport au problème du volcan. D'ailleurs, bien content d'avoir pris l'assurance annulation, ça ne fait "que" une 30ène d'euros...
Je planifie un voyage organisé en septembre prochain où les dîners (déjeûners) et soupers (dîners) ne sont pas compris. Nous irons dans des épiceries pour les repas du midi et aux restaurants pour les repas du soir. Combien d'euros dois-je prévoir par...
Zazab · 3 janvier 2009 à 9:40 · 3 participants · 20 989 affichages
En septembre prochain j'emmène ma mère (qui a 80 ans) à Florence et à Sienne... On m'a parlé de possibilités de dormir dans des couvents (tres bien placés) en Italie...Connaissez vous un couvent "sympa" à Florence et à Sienne??? Un grand Merci d'avance...et...Bonn...
Nous désirons demeurer à Rome 3 ou 4 jours et nous aimerions connaître les quartiers les plus intéressants ou prendre un hôtel. Par exemple, à Athènes, il y a les quartiers Plaka et Syntagma qui sont bien placés. Y en a-t-il de tels à Rome?
Je suis en train de peaufiner l'organisation d'une escapade en Toscane dans une quinzaine de jours, et je me pose des questions pour l'organisation des trois ou quatre jours que nous consacrerons à Florence, où les restrictions de circulation semblent...
1er jour Départ Genève 7 h 30 par autoroute pour Brigue en Valais et passage du col du Simplon (à 10 h 45 nous étions à Iselle) sans utiliser le ferroutage. Suite sans prendre l'autoroute jusqu'à Omegna (11 h 45) Arrêt 1 h pour manger dans un resto self...
Jessfred · 19 avril 2010 à 10:34 · 9 participants · 75 312 affichages
Je part cet été à monaco avec mon mari et mes deux enfants je voudrais allez faire un tour en italie mais je ne sais pas trop quel ville il y a apres la frontiere pouvez vous m'indiquez des endroits à visiter merci d'avance.
Nous sommes à planifier un voyage en Italie pour le mois de septembre. Nous pensons passer les 3 premiers jours à Rome, nous diriger ensuite vers la Toscane où nous passerons +/-5 jours, ensuite Cinqueterre pour 2 ou 3 jours et terminer notre périple...
Fait un voyage entre la Tunisie et la Turquie et mon avion fait escale a Rome a l'aéroport de Léonard o Da Vinci.combien de temps va s'arrêter l'avion et ec-que je peux sortir de l'aéroport pour visiter un peu Rome et faire de belle photo.gracias et merci...
July1 · 21 avril 2010 à 13:56 · 4 participants · 3 559 affichages
Nous partons pour l'italie cet été et j'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser la carte de crédit à puce et la carte de guichet automatique à 5 chiffres en italie. Si oui, est-ce facile de trouver ceux-ci? Merci, July
Bravo · 19 avril 2010 à 19:06 · 4 participants · 1 836 affichages
Je recherche un moyen de recevoir de l'information touristique sur l'Italie du Nord en français. Connaissez-vous un site internet qui me permettrait de commander par la poste des dépliants, cartes... Merci
Je surveille depuis quelques temps le tarif des vols PARIS BEAUVAIS- ALGHERO en Sardaigne, attendant la validation de mon boss pour mes congès en juillet. et maintenant que c'est bon que j'ai confirmation de mes dates, plus d'avions...plus rien en avril...
Nous souhaiterions partir cet été (juillet2010) en Sardaigne avec nos 2 enfants de 5 ans et 9 ans. Nous voudrions partir de Marseille en bateau + voiture et rentrer par l'italie pour visiter Rome. Quelqu'un a t'il deja fait ce type de voyage et notamment...
Je pars la dernière semaine de juillet en famille (nous sommes 4 avec 2 enfants de 3 et 5 ans) dans un gîte sur le lac de Côme, à Porlezza plus exactement. Nous hésitons pour la semaine suivante à réserver un gîte sur le lac majeur ou en Toscane. Que...