En prévision d'un futur voyage vers Ancone en Italie, je recherche des villages offrant des possibilité de stationnement sur l'axe Mont cenis/Ancone (à mi-route et à environ 100 km de la frontière française). Merci de vos réponses.
Je vais en sicile 15 jours au mois de juillet avec ma fille de 14ans. je suis divorcé depuis plus de 4 ans. J'ai un passport valade jusqu'en 2012 et ma fille à une carte d'identité valable jusqu'en 2011. Faut-il d'autre papier? autorisation de sortie...
Gilardi · 6 mai 2007 à 14:08 · 4 participants · 5 313 affichages
Cette année on pense avec ma compagne partir en toscane en louant dans un gite relevant de l'agroturismo. comme c'est la première fois que l'on utilise ce système, on aimerait avoir des infos dessus.alors si une voyageuse ou un voyageur a des trucs a...
Occeola · 27 mai 2007 à 11:57 · 2 participants · 3 009 affichages
Je suis animatrice cet été avec un groupe d'ado de 15 à 17 ans, et nous avons prévu de faire le tour de l'Italie en minibus. Nous avons 3 minibus, 23 ados, et nous sommes 4 animateurs. Nous partons de Marseille, et au programme nous aimerions descendre...
Partant pour visiter ces deux lieux saints mais nous ne savons comment les visiter sans creer un gros trou dans notre bourse!!! En effet, pas facile de joindre ces deux villes a prix abordable. Avez vous des suggestions? Merci
Je pars en Sicile en voiture durant le mois de juillet. Je me suis rendu compte qu'il y avait moyen de passer en Sicile à 2 endroits différents (Reggio Di Calabria et Villa San Giovanni) Lequel me conseillez-vous? Est-ce qu'il y a une différence de prix...
Mae10 · 22 mai 2007 à 12:56 · 3 participants · 1 729 affichages
Je voyage en 2cv, il y a une manifestation a Rome en 2008, nous souhaitons nous y rendre mais traverser les alpes avec titine, la galere! y a til des lignes de train ou bateau qui prenne en charge les voitures? le point de depart n'est pas important
Durant mes vacances à Rome j'aimerais visiter les paysages de la Cote Amalfitaine durant une journée. Je recherche donc un tour organisé tout inclus qui partirait de Rome le matin et y reviendrait le soir même. Est-ce possible et comment? Je pourrais...
Clacla · 18 mai 2007 à 22:35 · 2 participants · 6 660 affichages
Nous souhaitons faire un tour en juillet août 2007 en Autiche via L'italie du nord car nous venons du sud, mais je trouve peu de témoignages de voyage sur l'Autriche. Nous voyageons en famille, deux garçons de 6 et 9 ans nous sommes en Camping-car avez...
Premier message d'un nouveau membre. Je vais partir en Italie dans 3 semaines pour une semaine, en train, arriver a florence et repartir de venise. Je ne voudrais pas faire que de la grosse ville;et surtout découvrir la campagne Italienne.Je cherche donc...
1000cbr · 21 avril 2007 à 14:53 · 3 participants · 7 469 affichages
J'envisage un petit périple en moto de 3 jours de Montreux (Suisse) au lac MAjeur puis au Lac de Come puis rentrée à Lyon en passant par Milan. Qui pourrait me donner des conseils pourmes deux nuitées au bords des 2 lacs précédemment cités? Je souhaiterai...
Je recherche un hotel à rome dans le centre de façon à visiter à pied à un coût abordable (c'est-à-dire autour de 80 € moins si c'est possible) au confort basique (douche dans la chambre). Est-ce possible car je ne trouve que des hotels à + de 100 €!!...
Voila je vient demander quelques renseignements, et même, si possible, des astuces, contacts ou autres pour un voyage que je voudrait organiser pour partir en Italie puis en Sicile au mois d'aout avec ma petite amie. Sachant que les prix en pleine saison...
Je cherche un hotel correct ou du b&b du pour le prochain pont de mai (17) pour visiter la région des lacs en Italie. Auriez-vous des établissements à me conseiller? (Lac majeur, lac de garde, lac de come)? D'avance merci de vos réponses! PS: un maximum...
Mistercoole · 11 mai 2007 à 18:16 · 2 participants · 1 546 affichages
Nous partons avec 3 enfants (10 à 19 ans) en Italie du Nord (Les Lacs, Pise, Sienne, Ravenne, Venise, Vérone) en juillet prochain. Est-il absolument nécessaire de réserver nos hotels ou pensions de famille avant notre départ, ou pouvons-nous espérer trouver...
Première fois que je mets un message sur ce forum qui est une mine d'or! J'ai besoin de votre aide. Je souhaite partir à Firenze depuis Lyon. Si j'ai bien regardé, je devrais partir de Dijon. Je prendrais un train de nuit. Même avec les réductions SNCF...
Nous envisageons d'aller en Sardaigne en C/car vers le 15 Mai 2007, au départ de Piombino (Italie) Qui a déja fait cette traversée et quel est le prix du billet aller-retour pour 2 personnes+1c/...
J'envisage de faire un trajet Nice-Venise aller et retour en voiture en 8 jours environ quelles escales me conseillez-vous en cours de route? merci d'avance
J'aimerai bien passer 03 jours a Vienne, je veux prendre le train entrain entre Milan et vienne est ce quelqu'1 a une idee ca dure combien de temps, ca coute combien, y a t il un site ou de chemins de fer ou je peux obtenir des info merci et bonne journee...
Connaissez-vous un hotel budget ou une auberge de Jeunesse dans le quartier Trestevere a Rome? Budget max: 100 E par nuit pour une chambre double, donc 50 E par personne par nuit Pour ce prix, est-il possible de louer un appartement? Merci bcp!
Sdezeix · 7 avril 2007 à 10:40 · 2 participants · 2 793 affichages
Je souhaite visiter l'Italie cet ete avec ma copine en camion amenagé pendant trois semaines. on voudrai savoir si ca crain pas trop de faire du camping sauvage dans le sud de l'italie en changent d'endroi tou les jours car j'ai entendu dire que les camion...
Une étape sur la route de la Croatie... Venise (quasi incontournable pour les nomades romantiques de l'été). Seulement, quelqu'un connait il un camping proche de Venise et pas trop chére (et qui accepte que l'on y dorme que deux nuits!!)? Merci à tous...
Nous allons en Italie pour 10 jours et débarquons à Rome. Nous prévoyons y passer quelques jours. Par contre nous voudrions faire une ou deux escapades dont Naples et/ou Florence. J'aimerais savoir si ces escapades sont réalistes en train de Rome (Termini)...
Je pars vendredi prochain a Rome pour 5 jours avec une amie. Nous sommes en train d'établir notre parcous, nos visites mais nous aimerions savoir si il y avait des pars ou nous pourrions nous poser, si oui les noms et comment y accéder? D'autre part...
J'aimerai organiser un circuit en Sicile avec mes enfants cet été. J'aimerai y associer des excursions ainsi que du farniente sur la plage. Quelqu'un aurait-il déjà fait ce voyage et aurait quelques conseils utiles à me donner? Par avance merci pour vos...
Quelles sont les compagnies maritimes (avec site internet) qui font la traversee Cagliari-Ouest de la Sicilie? Et puis quelles sont les compagnies qui font le trajet entre le Sud de la Sicilie et Malte? Voyage prevu pour le mois de septembre et je commence...
Hcoriton · 23 avril 2007 à 15:34 · 3 participants · 9 255 affichages
Je pars en vélo en Italie cet été et souhaite prendre le train entre florence et Naples. Savez vous s'il est facile de transporter son vélo dans les trains italiens et si il y a un supplément à payer? merci d'avance