Je pars le 1er août pour l'Italie avec peu de temps devant moi: 2 semaines seulement. Je rejoins des amis à Milan vers le 5-6 août et je compte bien aller voir Pompéi et Venise, si c'est possible! Je fais appel à votre expérience pour savoir combien de...
Martialsteph · 20 juillet 2007 à 17:46 · 4 participants · 5 613 affichages
Buonasera a tutti, nous avons décidé avec mon chéri de faire un petit périple italien en aout. Nous atterissons à Venise à 8h du matin le 4 aout (que je ne connais pas mais lui y est déjà allé avec sa famille l'an dernier) et y restons jusqu'au dimanche...
Qui pourrait me renseigner sur la traversée de Gènes à vélo, existe t il des pistes cyclables ou pire uniquement des voies rapides;éventuelleme... peut on contourner raisonablement?
Nous prévoyons d'aller en Sardaigne du 21/08 au 06/09 (approx) car d'un point de vue avion c'est vraiment pas cher en low cost. Mais en revanche on se demande: Côté Hotels: faut il reserver à l'avance et donc prévoir le circuit en détail ou peut on trouver...
Lauregladys · 18 juillet 2007 à 0:27 · 2 participants · 4 930 affichages
Nous préparons notre périple en Italie pour le mois d'aout. Nous cherchons le chemin le plus simple (et le plus rapide) pour traverser les alpes, pour faire le trajet LAC MAJEUR ==> ANNECY??? Est-ce que le tunnel du Mont Blanc (via Aoste) est conseillé...
Je pars 4/5 jours fin juillet à Milan. Connaissez-vous des auberges de jeunesse pas trop chers? Que puis-je faire pendant ces quelques jours? C'est la première fois pour moi que j'y vais... Merci à vous.
Annesso · 17 juillet 2007 à 21:15 · 4 participants · 13 258 affichages
Nous partons prochainement en Croatie et pour revenir nous souhaitions ne pas reprendre la route de la côte croate mais traverser l'Italie et pour ce faire prendre un ferry entre la Croatie et l'Italie. J'ai déjà trouvé dans d'autres messages les liens...
Je vais passer 15 jours en Italie (Rome, Florence, Venise) pour les 15 derniers jours d'aout. Quels sont vos conseils pour Florence? combien de temps faut il pour visiter la ville (tranquillement)? quelles sont les villes a voir aux alentours? est il...
Karina · 27 décembre 2003 à 16:37 · 3 participants · 1 791 affichages
Je me présente: je m'appelle Karina et je suis allemande. J'étudie français dans mon temps libre et j'ai pensé que participer à ce forum m'aidera à améliorer mon français! Je commence avec une quéstion qui m'interesse particulièrement! (Si vous voulez...
Nous partons pour la sardaigne du 2 au 22 aout, nous avons loué une caravane du côté d'oristano, dans la presqu'ile de sinis pour 897€, c'est la prix pour d'une semaine sur la côte en france! pourriez-vous m'indiquer ce qu'il y a à ne pas rater! bonnes...
Superlolo · 4 juillet 2007 à 22:17 · 5 participants · 8 617 affichages
Nous souhaiterions avoir des infos sur des itinéraires sympas, des aires de stationnement et des campings près des grandes villes pour préparer notre voyage en Camping-car sur l'Italie "côté Méditerranée (au départ de Toulouse) prévu début Aout. Merci...
Toujours en préparation de mon séjour en Sicile quelqu'un pourrait-il m'indiquer les tarifs de traversée bateau entre Milazzo et îles éoliennes (Vulcano); est-ce raisonnable de faire l'aller retour sur une journée; merci pour vos bons tuyaux
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le tps de trajet en train entre Florence et St Marin ainsi que le prix approximatif (séjour prévu en août prochain), ou alors me donner l'adresse d'un site que lequel je pourrais me renseigner? D'autre part, une fois à...
Part 10 jours pour une deuxieme experience à velo avec 2 copains en Italie. Nous devons passer par plusieurs cols de haute altitude et nous avons aucune preparation (meme si nous avons fait un peu de sport pendant l'année). Pouvez vous nous donner des...
Dilemme de voyagement En Septembre, arrivé à Rome, je vais voyager 3 semaines en Italie, visiter la région de la Côte Amalfitaine et celle de Venise pour terminer mon séjour dans la région de Milan. Je voyagerai seul, sac à dos et l'hébergement se fera...
Pars en week end prolongé a venise pour le 14 juillet et je recherche une liste de restos sympas et pas trop cher pour les repas des midis et pour manger vite et efficace; si vous avez essayé des restaurents et que vous vouliez bien me donnez vos commentaires...
Je vais assister à une conférence à Naples durant quelques jours mi septembre avec une amie et les organisateurs du colloque nous ont envoyé une liste d'hôtels à titre informatif et c'est terriblement cher!! J'aimerais donc savoir si quelqu'un a un bon...
Quelle ville me conseiller pour une semaine hôtel: Catane ou Taormine? L'ascension de l'Etna est-elle faisable (à pied) en une demie journée? si vs avez d'autres conseils par rapport à l'Etna je suis preneur Merci
Marianneige · 8 juillet 2007 à 23:09 · 3 participants · 1 308 affichages
Je serai en Italie lors des deux dernières semaines du mois d'août (Naples - Rome - Florence - Venise). Nous serons 4 et pensons domir en auberge de jeunesse ou dans des hôtels pas chers. Croyez-vous qu'il faille faire des réservations longtemps d'avance...
Jessicalina · 10 juillet 2007 à 21:34 · 3 participants · 1 411 affichages
Avec deux amies, nous préparons un voyage en france et en italie pour un moi et demi- fin juin début aout environ- et j'aimerais savoir quelles places "spéciales" on pourrait visiter. Nous avons déjà quelques lieux en tête: Paris, Provence, Nice, Marseille...
Je voudrais savoir si qqn d'entre vous a déjà pris le train de nuit entre Bari et Venise et si vous le conseillez? Au niveau des tarifs, j'ai un peu du mal à comprendre le site de trenitalia...est-ce que avoir moins de 26 ans suffit pour pouvoir bénéficier...
Ragamuffin · 10 juillet 2007 à 15:26 · 2 participants · 4 631 affichages
1ère partie La côte amalfitaine Jour 1 (11/06/2007): 14h10 Bruxelles-Napoli, vol Brussels Airlines (195Euro) Arrivée 16h30 Bus direct pour Salerno** 7Euro 1h de trajet! gare d'arrivée des bus à 500m de la gare ferroviaire!! Hotel Santa Rosa single 30Euro...
Frantzhebisc · 10 juillet 2007 à 15:53 · 3 participants · 11 955 affichages
Alors voilà, je pars dans quelques jours pour trois semaines en Italie (Rome). J'aurai aimé connaître le prix des cigarettes là bas! (malbo?) Car apparement les prix auraient augmenté... bref, juste pour savoir si j'dois faire le plein avant de partir...
Je vais une dizaine de jours en Sicile; Palerme, Syracuse Etna... ect mon itinéraire est deja établi mais j'ai encore une petite hésitation entre deux endroits (je ne pourrais pas faire les deux, aider moi à choisir 2 jours sur une des iles éoliennes...
Krysto · 4 juillet 2007 à 10:13 · 8 participants · 3 230 affichages
Nous sommes partis le 14 juin 2007 en Toscane et nous avions choisi de faire une étape dans un village appelé Livigno (frontière Suisse, Autriche, Italie). Bienqu' ayant trouvé la région très belle et le village intéressant, nous n'y remettrons plus les...
Chloé2 · 8 juillet 2007 à 14:01 · 2 participants · 1 932 affichages
Je vais passer le mois d'août en Italie (essentiellement dans le sud) et j'ai déjà mon billet d'avion. Je vais être hébergée la plupart du temps, étant donné que je vais passer mon séjour en compagnie de locaux. En revanche, n'ayant jamais passé un mois...
Dmber · 6 juillet 2007 à 21:18 · 3 participants · 1 809 affichages
Ayant un délais réduit pour l’organisation de mon voyage en Europe, je fais appel à nouveau à votre aide. En Septembre, arrivé à Rome, je vais voyager 3 semaines en Italie, visiter la région de la Côte Amalfitaine et celle de Venise pour terminer mon...
Paloma1 · 3 juillet 2007 à 21:35 · 3 participants · 4 924 affichages
J'aimerais faire un petit et premier voyage sur 2 roues en Mai 2008. J'ai vu que la Toscane est très prisée par les cyclistes. J'ai déjà visité Rome, Florence et Venise il y a plus de vingt ans lors d'un voyage "sac à dos" en Europe entre filles. J'ai...