Je pars avec mon amoureux à Naples du 6 au 11 juillet 2007.. Et on voudrait profiter à fond de ce voyage malgré un budget XS! => est ce que quelqu'un connait l'hotel Europeo, dans le centre historique? => Vos quartiers préféres de Naples, les endroits...
Je profite d'une journée de calme...pendant que mes élèves passent le bac pour poster le compte rendu de notre voyage familial dans la région de Naples... Dimanche 22 Avril: On quitte Vaison juste après avoir voté. On récupère l'autoroute à Orange sud...peu...
Dalila90 · 12 septembre 2006 à 14:36 · 4 participants · 3 420 affichages
Buon Giorno, Good Morning, Guten tag, Ni rao... (je connais ke ca) Voila je suis nouvelle sur ce forum et je suis là pour demander l'aide d'une personne qui sache parler parfaitement l'italien. En effet je dois rendre un résumer de mémoire en italien...
Kadwan · 17 juin 2007 à 11:56 · 3 participants · 7 589 affichages
Nous allons passer nos vacances en Italie. Je me demandais si Une CI "périmée" pour mes enfants été suffisante (en cas de controle) 'j'ai demandé le renouvellement mais nous ne les aurons pas pour partir" Merci.
Noune38 · 20 juin 2007 à 18:05 · 2 participants · 2 307 affichages
Nous partons avec mon ami debut juillet pour environs 15 jours et nous voulions aller vers Matera (entre autre) mias nous voulions savoir quel température devrions nous compter à cette période... Les nuits sont elles un petit fraiche ou pas du tout? Je...
Nous envisageons de visiter les cinque terre pendant les vacances de Noel. Nous voyagerons en camping-car avec 3 enfants et un chien. Je voudrais savoir s'il existe un site qui indique les horaires de train pour les 5 terre. Le train passe-t-il à Portovenere...
Nous partons en famille à Venise une semaine au mois de juillet avec notre voiture. Il y a plusieurs possibilités à Mestre ou à Venise pour laisser notre voiture. Quel est le meilleur plan au niveau sécuritaire, histoire de partir en voiture et de ne...
Nous prévoyons de faire une randonnée dans les dolomites cet été et nous souhaiterions nous procurer la carte de l'Alta Via n°2 dans les Dolomites afin d'organiser notre voyage. Savez-vous si elle existe en français et où pouvons-nous nous la procurer...
Moi et 3 amis avons quitté l'avion cet aprem a 15h... apres un petit trek sur l'etna. voici qq infos fraiches pr ceux que ça interesse: avion: grenoble-palerme A/R pris 3 semaines en avance = 107€ avec Blu Express (low cost, billet a 30€ mais 77€ de taxes!!)...
Je suis à la recherche d'infos sur les randonnées à faire dans les Dolomites du Brenta. Nous avions d'abord songé à nous rendre au Tre Cime où l'on peut y faire une rando impressionnante pour randonneurs non-expérimentés. Connaissez-vous des sentiers...
Kyhuba · 12 juin 2007 à 19:14 · 3 participants · 1 685 affichages
Nous allons visiter paris, rome et les environ en octobre et j'aimerais savoir si vous avez des suggestion d'endroit a visiter ds le coin, nous allons surtout voyager en train mais nous n'avons aucun probleme a nous louer une voiture pour visiter plus...
Yann22 · 12 juin 2007 à 12:56 · 2 participants · 3 558 affichages
Je recherche des renseignements pour effecter la traversée Italie vers paros (plans, tarifs...) aini que dur la traversée paros rhodes e compte y aller 6 semaines pour faire du kitesurf cet été avec mon fourgon merci beaucoup yann
Pour un séjour d'une semaine à Venise est-il intéressant d'acheter la Venice Card Orange qui comprend (selon le site www.venicecard.it) le transport, la visite de quelques musées et églises??? Où peut-on acheter cette carte? Merci de me renseigner Jacques...
Nous allons peut-être passer deux ou trois jours en Sardaigne au mois d'août. Nous partirons de Bonifacio en Corse. On sera en voiture. Qui y a t'il de sympa à voir et à faire? Nous aimons voir de beaux paysages et mon copain aime faire de belles photos...
Nous devons partir mi-juilet pour paestum et toute la côte amalfitaine, activité de mer à l'hotel mais aussi visite à pied, en train et bateau des villages et iles environnantes. Pouvez-vous me dire quelle sont les vêtements les plus appropriés et les...
Je n'aurai qu'une semaine pour visiter la région de la Campanie au début du mois de juillet. Comme il y a beaucoup de choses à voir (Naples, Pompéi, Paestum, la Côte Amalfitaine...), je dois faire certains choix et malheureusement laisser de côté des...
J'envisage un voyage en Sicile sur Juillet Aout (environ 3 semaines en tout) en caravane avec ma petite famille. 5 en tout. Est-il possible de traverser au plus court (Regio de Calabre, Messine) avec une caravane? Qui peut me donner une fourchette de...
Mon compagnon et moi m^me nous apprêtons à réserver des billets d'avion pour paris-rome en août sur ryanair je crois...Le prolème est que nous habitons le sud oouest de la france, donc il faut prévoir un billet de train bordeaux paris, problème car l'aéroport...
Nous envisageons de faire un circuit d'une quinzaine de jours en Sardaigne dans le courant du mois de septembre... et sommes à la recherche de quelques infos. La température à cette époque est-elle supportable? Nous avons découvert sur Internet l'organisme...
Springhaze · 1 juin 2007 à 19:27 · 5 participants · 32 186 affichages
J'ai une petite question pour tous les fans de Venise. J'ai envie d'y passer 4 ou 5 jours cette année mais je ne peux prendre des vacances que vers le 7 septembre ou beaucoup plus tard, vers le 20 octobre... Et je ne sais pas quel est le moment idéal...
Je m'apprette à faire un périple en Sicile cet été, la 1ere 15aine du mois d'août. J'aimerais avoir vos conseils: itinéraires, cites à ne pas louper, etc... (pour ma part j'avias prévu de faire le tour de l'île). merci
J'avoue me mélanger un peu sur le site officiel de ce moyen de transport. Par exemple, sur cette page d'accueil www.actv.it/english (désolée, impossible de mettre directement la page de la ligne) - Water buses - Search for Lines - Select Line -: Ligne...
Bidouillette · 6 juin 2007 à 13:26 · 3 participants · 7 035 affichages
Voila je pars en Italie au mois de septembre pendant une semaine avec 3 amies. Nous sommes toutes étudiantes et disposons donc de peu de moyens alors je pense que le camping est le plus approprié. Nous avons décidé de visiter le nord de la Toscane Pise...
Je recherche des informations sur le prix et le moyen de réserver un billet pr le train de nuit qui part de Vienne pour Venise et pour celui qui revient de Venise pour retourner à Vienne! Merci pour votre aide... Aurélie
Mon compagnon et moi même sommes sur le point de réserver les billets d'avion pour rome du 21 au 28 août mais nous n'avons pas encore repérer d'hôtels pas trop cher (jusqu'à 45-50 euros la nuit) et pas trop mal plaçé. Ce qui compte pour nous c'est surtout...
Tchitchi13 · 2 juin 2007 à 23:22 · 4 participants · 12 663 affichages
Nous partons 15 jours en Toscane avec 2 enfants au mois d'Aout.Ou pouvons nous nous baigner:lacs?rivière... accessibles?et quelles plages sur le littoral sont à conseiller?Merci beaucoup pour vos conseils.
Genevieve06 · 3 juin 2007 à 12:54 · 3 participants · 2 325 affichages
Nous sommes 2 couples voulant se louer une maison en Toscane en sept 2008. Nous débutons l'organisation de notre voyage mais il y a beaucoup de maison et comme c'est la première fois, nous aimerions avoir des conseils et aussi avoir des références. Nous...
Arnax · 2 juin 2007 à 15:28 · 2 participants · 3 957 affichages
Je vais partir 2 semaines en italie du sud au mois d'aout et je voulais savoir ou se trouvaient les plus belles plages et si possible les moins peuplées meme si je ne me fais pas trop d'illusion!! vaut il mieux aller du cote de la campanie (cote almafitaine)...
Céli188 · 10 février 2007 à 14:43 · 10 participants · 15 237 affichages
Nous partons au mois de mai en Italie du Sud avec un fourgon camping car. Peut-on s'arrêter facilement en Italie? Est-on obligé d'aller dans les terrains de camping? Avez-vous des endroits ou bonnes adresses à nous recommander? En particulier où dormir...