J'envisage un petit voyage d'une semaine au printemps et l'une des destinations possible serait la Sicile... Toutefois la lecture des messages sur VF relatifs à cette île me refroidit un peu. Ceux qui proposent des hébergements citent des prix aux environs...
Swin · 28 avril 2007 à 15:37 · 3 participants · 8 927 affichages
Ne connaissant pas du tout l'Italie, j'aimerais savoir s'il y a une plage et donc un bel endroit où il est possible d'aller sans qu'il fasse encore trop froid en novembre?? Merci
J'ai vu qu'il existait 1 vol par RYANAIR arrivant à Trapani...Connaisse... vous cette région de Sicile? J'aimerai y passer 1 semaine: est ce suffisant pour en profiter? quelle période à privilégier? Merci pour vos conseils, adresses d'hébergements et...
Josa99 · 24 avril 2007 à 19:24 · 2 participants · 5 241 affichages
Nous aimerions visiter l'italie au mois d'octobre et j'aimerais de l'aide pour la planification de notre beau voyage... Premièrement en octobre, à quelle température peut-on s'attendre??? Nous aimerions visiter, Rome, La Côte d'amalfita (???orthographe)...
Voila cet été je souhaiterais associer déplacement en vélo et randonnée pédestres, le tout dans le meme voyage. quelqu'un aurait-il déjà parcouru le valais suisse vers zermatt (cervin) puis le val d'aoste en Italie apparemment sur les cartes il n'y a...
Je mapprete a partir en vacance avec mon copain et mon pere qui eux on jamais quitter le quebec. alors je leur est planifier un itineraire assez fou oui mais possible. nous aller passer 3 jour a rome et 3 jour a venise jaimerais savoir si quelqun a des...
Cady24 · 22 avril 2007 à 17:01 · 4 participants · 4 034 affichages
Quelqu'un pourrait m'indiquer ça consiste à quoi l'agrotourisme en Italie? J'ai une très vague idée mais je ne suis pas certaine...Est-ce un type d'hébergement chez des producteurs agricoles où l'on travaille sur la ferme en échange d'un hébergement à...
Avec des amis on a l'idée de notre premier voyage ensemble et comme on a pas un gros budget on a décidé de faire deux pays l'italie et la hongrie. Pour l'italie on la ferait en voiture comme ca on est plus libre et on peut s'arreter n'importe ou pour...
Timor · 30 mars 2007 à 15:45 · 7 participants · 9 391 affichages
Je suis ent train de commencer à organiser mes vacances en Italie pour ma petite famille (2 adultes + enfants de 6 e 2 ans à la date du voyage). Nous resterons 3 semaines, et nous serons logés à Vasto (Abruzzes). Je souhaite absolument visiter Rome, Florence...
Annie78 · 20 avril 2007 à 3:58 · 2 participants · 4 112 affichages
Je vais en Italie en juillet prochain et je voyagerai en train. Je veux faire un arrêt à San Gimignano. Je sais qu'on doit prendre le bus à partir de la gare de Poggibonsi pour s'y rendre. J'aimerais savoir s'il y a une consigne pour les baggages à cette...
Moi et mon compagnon envisageons de passer 3 jours/4 nuits à Venise au mois de mai, en semaine, et recherchons un hôtel, une auberge ou une maison d'hôte près de la gare et le moins cher possible (si possible pas plus de 50 euros par nuit)... Si quelqu'un...
Je séjournerai à Rome et sur la Côte Amalfitaine en septembre prochain. Je ne compte pas louer une voiture, mais plutôt utiliser les transport en commun. Est-ce réaliste? Est-ce que le trajet Rome-Amalfi sera long (train + autobus)?
J'envisage de partir en Sicile et j'aimerais donc savoir à quel endroit de l'île il vaut mieux se loger pour pouvoir être le moins loin possible des sites à visiter? et dans ce cas quel hôtel club 3-4 étoiles me conseillez-vous? Merci pour vos réponses...
GB44 · 10 avril 2007 à 10:02 · 3 participants · 3 106 affichages
Je souhaite partir en Italie au mois d'aout, jusqu'a Florence, mais je n'ai rien réservé. Est il envisageable de partir la bas sans réservation a cette époque? Si quelqu'un en a déjà fait l'expérience...
Misaki · 12 avril 2007 à 15:30 · 2 participants · 7 793 affichages
Je voulais savoir si quelqu'un sait comment ce fait il que personne ne répond au telephone, ne reussissant pas a les avoir, je me suis déplacé rue de la paix pres de lOpéra, et là c'était fermé. Si quelqu'un à un renseignement à ce propos, merci d'avance...
Je souhaite faire la traversée brindisi - corfu fin aout avec mon vélo j'ai entendu dire qu'en vélo on n'avait pas besoin de réserver que généralement il restait des places, est sur ou vaut - il mieux réserver à l'avance? merci d'avance héloise
Je vais à rome 4 jours du 16 au 19 avril, que me conseillez vous en si peu de temps comme incontournable pour visiter, les quartiers les petits restau le slieux sympas§...merci carine
Gregdu83 · 1 avril 2007 à 4:01 · 6 participants · 7 622 affichages
Je recherche une chanson italienne mais je n'ais pas le titre ni l'interprete mais j'ai une phrase qui me reviens " che mi faccia male"... voilà si quelqun pouvait m'aider a trouver le titre je serais très contant, je sais que ce n'est pas facile de trouver...
Touchef · 8 avril 2007 à 17:18 · 2 participants · 8 606 affichages
Je vais fais un séjour en Italie et je dois prendre le train de Rome à Bari. Je voudrais savoir comment fonctionne les réservations et comment je puis bénéficier du tarif TrenOK. Est-ce que cela doit se faire d'avance si oui comment de temps? Y a t-il...
Je recherche des renseignements sur l'île d'ISCHIA; car j'ai l'intention de m'y rendre car c'est le berceau de toute ma famille paternelle qui a immigré au début du vingtième siècle en afrique du nord.Je voudrais des infos sur les hôtels le coût des séjours...
Je prévois un voyage en Italie avec ma copine. Jai 19 et elle a 18. Nous ne sommes pas fortunés, nous aimons faire la fête, les discothèques, les quartiers branchés, la bonne bouffe Les villes principales visitées seront Naples, Florence, Venise, Rome...
Voilà ce week end avec ma copine nous avons décidé d'aller se promener en Toscane. Nous prenons donc la route le samedi après midi pour revenir sur Nice le mardi soir. Voilà en si peu de temps, j'aimerais savoir les choses à ne pas louper en sachant que...
Lea17 · 4 avril 2007 à 13:36 · 5 participants · 11 808 affichages
Je vais peut-être partir en Italie du Nord cet été avec ma mère et mon frère. Notre séjour devrait durer maximum 2 semaines. J'aimerais savoir ce qu'il y a d'incontournable! Je pense que nous irons à Venise et à Florence. Mais à part ça? Je ne connais...
Nous voudrions profiter de notre passage, au retour (samedi soir vers 19 H, le 15/09) pour passer la nuit et le dimanche à Gênes où aux alentours, pour visiter cette contrée italienne... Qui a des idées d'hébergement?chambr... d'hôtes, hôtel sympa...