Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Montérégie · 14 janvier 2012 à 2:06 · 27 photos 978 messages · 162 participants · 149 630 affichages | | | | À: Sarnia · 15 janvier 2012 à 1:32 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 341 de 978 · Page 18 de 49 · 3 865 affichages · Partager Oui Sophie : ici :
www.marinetraffic.com/.../2012%209:02:00%20PM
Mais attention les enregistrements sont différents car les points AIS de relevés ne sont pas forcément les mêmes pcq enregistrés en des temps et donc des positions différentes Un ligne droite est tracé automatiquement entre deux points relevés: il n' y a pas de relevés de points intermédiaires, du moins sur le trajet de MT ;
Alors comment est tracée la ligne de ton encart ? S'il est basé sur d'autres points AIS relevés à d'autres moments que ceux publiés sur MT alors alors.... mon avis dans l'image !! (2 attachées ci-dessous) Comme dans une semaine pile, je serai dans le Beagle..! Bonne nuit Amicalement Images attachées: Photo postée par le membre Joska. Photo postée par le membre Joska. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Joska · 15 janvier 2012 à 1:42 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 342 de 978 · Page 18 de 49 · 3 855 affichages · Partager Oui Sophie : ici :
www.marinetraffic.com/.../2012%209:02:00%20PM
Mais attention les enregistrements sont différents car les points AIS de relevés ne sont pas forcement les mêmes pcq enregistré en des temps et donc des positions différents Un ligne droite est tracé automatiquement entre deux points relevés: il n' y a pas de relevés de points intermédiaires, du moins sur le trajet de MT ;
Alors comment est tracé la ligne de ton encart ? S'il est basé sur d'autres points AIS relevés à d'autres moments que ceux publiés sur MT alors alors....
Merci pour le détail. Justement je ne sais pas vraiment d'où sort la ligne tracée sur le site que je donne (si je comprend l'article, ce tracé serait en effet issu des positions AIS du navire, relevé par un site d'informations maritimes turc, mais le texte n'est pas très clair donc j'aurais voulu avoir d'autres sources qui donnent le même tracé, je vois avec tes cartes que MT ne permet pas de résoudre le dilemme, il ne confirme ni ne contredit l'éventualité de ce passage vraiment incompréhensible entre deux cailloux si proches).
Comme dans une semaine pile, je serai dans le Beagle..!
Argh!  Profite bien! | | | À: Titi77310 · 15 janvier 2012 à 1:43 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 343 de 978 · Page 18 de 49 · 3 852 affichages · Partager oui je pense bien, il a été amené là volontairement par le Cdt probablement
mais oui!... c'est logique!ayant subi une avarie en "pleine mer" meme si c'était un peu trop près (là il y aura certainement des fils d'enquete)alors qu'ils étaient en pilotage automatique, l'équipage a repris en manuel, un peu brutalement comme le dit Corsairt, le bateau a chassé sur son erre et cogné un récif puisque trop près et il y en a plein dans cette zone parait il, de ce fait comprenant qu'il y avait voie d'eau, le commandant a décidé de se rapprocher pour éviter le maximum de dégats tant matériels qu'huumains ce qui explique la déviation de sa trajectoire (s'il était resté en mer il y aurait eu beaucoup plus de morts et blessés  , là au moins ils avaient les secours sous la main si j'ose dire) et en arrivant à proximité s'échoue sur un banc de sable (vu sa profondeur sous flottaison, il ne pouvait faire autre chose;, arriver droit sur une plage et sortir les passerelles direct sur le sable  ...de ce fait je trouve particulièrement injuste que le commandant ait été incarcéré  ...je pense que ces hommes ont des valeurs et font tout pour que tout aille bien, je suis peut etre un peu naÏve, mais j'y crois, à çà... | | | À: Chounettedel · 15 janvier 2012 à 1:47 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 344 de 978 · Page 18 de 49 · 3 843 affichages · Partager Bonsoir tout le monde, Comme vous toutes et tous, j'ai passé la journée à lire, écouter et voir les infos concernant le Concordia. Bien sûr, c'est terrible, c'est choquant. Pour le moment, 3 morts et peut-être une quarantaine de disparus. Sur plus de 4000 personnes. Je ne parlerais pas des circonstances de l'accident car pour le moment, nous ne pouvons que nous "perdre" et c'est bien le mot juste, en conjectures. Laissons faire le temps qui nous apportera les réponses nécessaires. Quoi qu'il en soit, après cette journée, je voudrai juste dire ceci : les avions volent et très rarement, mais ça arrive, ils tombent. Causant en général la perte de la totalité des personnes à bord. Les voitures roulent, et très souvent, malheureusement, elles s'encastrent les une dans les autres, dans un arbre, un camion... il y a des morts tous les jours. Les bateaux flottent, et très très très rarement, il y a un problème et il y a quelques morts. Et je ne parle pas des gens qui se font écraser dans la rue, de ceux qui prennent une balle perdue pendant une fusillade, de ceux qui tombent simplement chez eux et qui meurent seuls... Relativisons. C'est une catastrophe et j'ai une grosse pensée pour tous ces gens qui ont du connaître la peur de leur vie. Et mes prières vont vers ceux qui ont perdu un être cher. Mais ça reste un accident rarissime, compte tenu du nombre de paquebots de croisières qui se promènent de part les océans et les mers à longueur de temps. Personnellement, je n'annulerai pas ma réservation pour novembre prochain sur le Costa Favolosa. Et même s'il y a erreur humaine (et ça reste encore à prouver), elle sera le fait d'un homme (voir plusieurs) mais certainement pas celle d'une Compagnie. Bonne nuit à toutes et à tous. | | | À: Benjamin239 · 15 janvier 2012 à 1:48 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 345 de 978 · Page 18 de 49 · 3 841 affichages · Partager [citationUn accident (en aérien) n'a jamais une seul cause mais une succession qui fait qu'on arrive au drame. Après en maritime ? ]
ben çà doit etre la meme chose... souvent un accident terrien est une suite de mauvais concours de circonstances aussi... | | | À: Chounettedel · 15 janvier 2012 à 1:50 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 346 de 978 · Page 18 de 49 · 3 836 affichages · Partager ....la nuit porte toujours conseil.. il est tard et vous avez certainement besoin de sommeil... pour rêver de cette scène :
il ne pouvait faire autre chose;, arriver droit sur une plage et sortir les passerelles direct sur le sable
| | | À: Chounettedel · 15 janvier 2012 à 1:50 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 347 de 978 · Page 18 de 49 · 3 834 affichages · Partager de ce fait je trouve particulièrement injuste que le commandant ait été incarcéré  ...je pense que ces hommes ont des valeurs et font tout pour que tout aille bien, je suis peut etre un peu naÏve, mais j'y crois, à çà... 
Avec ce qu'on sait (c'est à dire pas grand chose) c'est difficile de dire si ce que les uns et les autres ont fait était bien ou non. Ceci dit je pense que si le commandant a été incarcéré, c'est dans le cadre d'une procédure judiciaire "normale" dans un cas où il y a des morts (un peu comme si il avait été "mis en examen" chez nous) et ça ne signifie pas sa culpabilité. Quelles que soient ses actions pendant l'accident, il est en première instance responsable, puisque c'est lui le commandant, c'est donc normal que l'investigation se tourne dans un premier temps vers lui. | | | À: Robriz · 15 janvier 2012 à 2:03 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 348 de 978 · Page 18 de 49 · 3 814 affichages · Partager , une dame précise qu elle est restée sur le pont en haut jusqu a 5 h du matin!!
il valait mieux pour elle d'etre là haut plutot que dans les cabines qui sont immergées du fait du gite du bateau (pour certains des 40 absents c'est peut etre ce qui est arrivé malheureusement)...la pauvre ne se rendra compte de sa chance que plus tard quand le traumatisme sera un peu évacué!... | | | À: Patcyrille · 15 janvier 2012 à 2:09 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 349 de 978 · Page 18 de 49 · 3 809 affichages · Partager eh oh! je ne pense pas que Corsairt raconte des blagues, on voit qu'il a l'habitude des "choses" de la mer et en connait le langage, donc je retiens sa façon de se comporter en cas de problème!.... | | | À: Titi77310 · 15 janvier 2012 à 2:21 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 350 de 978 · Page 18 de 49 · 3 800 affichages · Partager Pour tout le monde LV = Lieutenant de Vaisseau je t'aide un peu mon corsairt sinon ça va pas suivre pour tout le monde !!!
bien dit Titi!  et comme dit mooreanne "tu es le meilleur"!  | | | À: Jackimo · 15 janvier 2012 à 6:31 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 351 de 978 · Page 18 de 49 · 3 741 affichages · Partager je ne m'avance pas, je fais part de ce que j'ai vecu !!! tout comme toi   donc pour la derniere fois n'en deplaisent à certains voila ce que j'ai vecu COSTA 5 CROISIERES 2005 2007 2008 2010 2011 5 EXERCICES AVEC GILET DE SAUVETAGE a l'endroit ou il faut se rendre pour les chaloupes MSC 1 CROISIERE 2010 1 EXERCICE LE DERNIER SOIR EN SALON NCL 1 CROISIERE 2009 1 EXERCICE AU THEATRE RCI 2 CROISIERES 2009 2011 2 EXERCICES EN SALON
Il est important pour moi d'aller au point de rassemblement et avec le gilet de sauvetage car il n'est pas du tout aisé de faire fonctionner la petite lumiere et de vraiment bien le mettre. | | | À: Poupou10 · 15 janvier 2012 à 7:35 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 352 de 978 · Page 18 de 49 · 3 705 affichages · Partager Bonjour
Derniere croisieres avec Costa "iles et terre du soleil 12 jours "du 27 novembre au 12 décembre 2011, sur le SERENA, les exercices de sécurité ont été fait avec sérieux.Pour le retour de Malaga vers Civitavechia, nous devions passer entre la corse et la sardaigne et le commandant BENINI a préferer passer au sud de la sardaigne à cause d 'une mer agitée et nous avons été étonné que lors des receptions avec les officiers du staf, ceux-ci ne buvaient jamais leurs verres à cette occasion.Pour finir il faut attendre la fin de l'enquete qui déterminera les responsabilités de chacun, mais pensons aux familles des victimes qui sont dans la douleur d'avoir perdu un etre cher. | | | À: Celou83 · 15 janvier 2012 à 8:01 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 353 de 978 · Page 18 de 49 · 3 680 affichages · Partager bjr meme si ce n'est en rien comparable......
dans un etablissement scolaire, avec 1500 jeunes, il y a des toujours des simulations, (en prevenant, et en ne prévenant pas).... et bien... j'espère qu'il n y aura jamais besoin d'évacuer.... parce que je sais que NOUS (et je fais bien partie du lot) ne seront jamais prets... je suis sure que nous paniquerons..... parce que c'est HUMAIN de paniquer.. que ce soit les gens ou les personnels..
je rappelle que ce n'est pas comparable mais quand meme cela m'y fait penser.... mais quand meme si le feu venait dans les étages se ne serait pas si simple.. | | | À: Mondialist · 15 janvier 2012 à 8:02 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 354 de 978 · Page 18 de 49 · 3 675 affichages · Partager Oui, je crois qu'il y a de moins en moins de doute sur les erreurs ou imprudences du Capitaine de ce navire.
Oui ça se resserre très très vite sur lui, on a douté mais pas longtemps, sans parler de quitter le navire bien avant la plupart des pax !!! il a brisé l’Éthique de la Marine quel qu’elle soit........ titi | | | À: Poupou10 · 15 janvier 2012 à 8:04 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 355 de 978 · Page 18 de 49 · 3 673 affichages · Partager bonjour, la "petite lumiere" des gilet ne doit pas etre alumée, car elle est automatique, et s'allumera dans l'eau, soit en permanence soit en intermitant ce qui est important c'est que le gilet soit bien sanglé autour du corp et que le dosseret (ou l'oreillet avec la boucle soit libre, et surtout pas passée dans la sangle de poitrine) -dans l'eau vous devrez etre debout, légerement incliné vers l'arriere la tete supportée par le"petit oreiller" tres important d'avoir des habits chauds vous gagné minimum 3° dans l'eau ; cela fait la difference | | | À: Poupou10 · 15 janvier 2012 à 8:08 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 356 de 978 · Page 18 de 49 · 3 665 affichages · Partager Il est important pour moi d'aller au point de rassemblement et avec le gilet de sauvetage car il n'est pas du tout aisé de faire fonctionner la petite lumiere et de vraiment bien le mettre.
Bjr je crois que la lumière s'allume toute seule au contact de l'eau non, à confirmer... merci titi | | | À: Corsairt · 15 janvier 2012 à 8:13 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 357 de 978 · Page 18 de 49 · 3 657 affichages · Partager bonjour a tous, titi, corsair et tous le autres.
j'imagine que comme moi vous avez passé un nuit agitée en passant à ce drame.. et elle n'est en rien comparable, bien sur, avec celle passées par les rescapés, leurs familles, mais aussi tous les equipages..., serveurs, cabiniers etc... je pense beaucoup à eux;.. tous ces gens qui ne parlent pas très bien francais, ou sont ils aujorudh'ui ? ceux cachés sur le bateau, ceux qui frottent... tous tous..
merci en tout cas à vous deux (et les autres) pour toutes les infos que vous nous donnez...
bonne journée. | | | À: Titi77310 · 15 janvier 2012 à 8:16 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 358 de 978 · Page 18 de 49 · 3 651 affichages · Partager | | | À: Friquette07 · 15 janvier 2012 à 8:18 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 359 de 978 · Page 18 de 49 · 3 646 affichages · Partager bonjour friquette, etant de lyon, une question n'ayant rien a voir avec ce drame, y a t il deja des bugnes??? | | | À: Mooreanne · 15 janvier 2012 à 8:27 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 360 de 978 · Page 18 de 49 · 3 625 affichages · Partager les bugnes... oh très bientot... pour le moment en janvier, nous sommes encore aux galettes à la frangipanne et aux pognes (je suis sud de lyon donc ardechoise et proche de romans;.)
tu veux des bugnes ???
| Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 870 visiteurs en ligne depuis une heure! |