|  |  |
 | | | | Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Montérégie · 14 janvier 2012 à 2:06 · 27 photos 978 messages · 162 participants · 149 575 affichages | | | | À: PAP86 · 15 janvier 2012 à 21:22 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 601 de 978 · Page 31 de 49 · 1 997 affichages · Partager Je comprends les gens qui hésitent maintenant à faire une croisière,
moi pas, mais chacun peut penser ce qu'il veut... 
Ce qu'il faut c'est voyager avec des compagnies sérieuses et avec un professionnalisme certain, ce qui visiblement n'est pas le cas de cette "7ème COMPAGNIE CROISIERES"!
"Tout ce qui est exagéré est insignifiant"  ... décidément, je ne l'aurai jamais tant casé, celle là...
A moins que... serais-tu salarié d'une autre compagnie ?  
Bonsoir PAP, d'intéressante au début, cette file devient insignifiante, dommage....   Il y a même eu des posts grossiers et moi qui ai à peine 24h de présence sur le site, j'ai déjà fait sauter 2 posts, c'est pénible cette vulgarité et ces insultes !!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Carpathia · 15 janvier 2012 à 21:23 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 602 de 978 · Page 31 de 49 · 1 986 affichages · Partager un truc tout bête par exemple : Costa interdit aux passagers d'avoir de la nourriture dans leur cabine ; perso je pense que le couple de sud-coréen (et s'il y en a d'autres dans ce cas encore ?), aurait vraiment apprécié d'avoir un paquet de gâteau dans leur cabine pendant ces 24 h !
???? | | | À: Carpathia · 15 janvier 2012 à 21:23 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 603 de 978 · Page 31 de 49 · 1 983 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avons toujours eu des trucs à manger en cabine (compotes, biscuits) on ne nous a jamais rien dit (peut être parce que l'on voyage avec nos enfants...) | | | À: Virginie1978 · 15 janvier 2012 à 21:25 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 604 de 978 · Page 31 de 49 · 1 969 affichages · Partager Nous aussi on a toujours des trucs à grignoter et on n'a pas d'enfants. | | | À: Virginie1978 · 15 janvier 2012 à 21:25 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 605 de 978 · Page 31 de 49 · 1 967 affichages · Partager si mes souvenirs sont bons on a le droit de ramener de la nourriture. C'est les boissons qui sont interdites, car sinon on n'achete plus de boisson a bord... | | | À: Gladfred · 15 janvier 2012 à 21:26 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 606 de 978 · Page 31 de 49 · 1 955 affichages · Partager C'est bien ce qu'il me semblait mais la phrase avait l'air tellement affirmative que j'ai préféré supposer. | | | À: Titi77310 · 15 janvier 2012 à 21:27 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 607 de 978 · Page 31 de 49 · 1 954 affichages · Partager ....parce que le CDT a jugé qu'il fallait s'échoué au lieu de couler en 2h à 100 m des côtes par 85 m de fond...
Sans doute, comme tu dis... Évacuer plus de 4000 passagers, ça ne doit pas se faire en 2 heures, sans parler de la panique sans doute... Mais pourquoi passer si près des côtes avec ces énormes, mais énormes bateaux...? | | | À: Lisebleu · 15 janvier 2012 à 21:27 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 608 de 978 · Page 31 de 49 · 1 952 affichages · Partager Costa aurait fait un nouveau communiqué (je dis "aurait" parce que ça vient d'un site alternatif, les sites officiels Costa sont inaccessibles actuellement, et donc je ne le trouve pas en français): mikeyscruiseblog.com/...1/13/costaconcordia/
Un passage m'interpelle: "It seems that the commander has made an error of judgment who have had serious consequences: the route followed by the ship was too close to the coast, and it seems that its decisions in emergency management have not followed the procedures that are in line Costa Cruises and, in some cases go beyond international standards." "Il semble que le commandant a fait une erreur de jugement qui a eu de sérieuses conséquences : la route suivie par le bateau était trop proche de la côte, et il semble que les décisions de gestion de l'urgence n'ont pas suivi les procédures qui sont de rigueur chez Costa Croisières, et qui vont parfois plus loin que les standards internationaux".
Si ce communiqué est exact, Costa vient de sacrifier son commandant... | | | À: Fairplay92 · 15 janvier 2012 à 21:27 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 609 de 978 · Page 31 de 49 · 1 951 affichages · Partager Je suis vraiment choquée que certains profitent de ce drame pour enfoncer la compagnie COSTA ces posts aucunement constructifs n'ont vraiment aucun interet.... | | | À: Virginie1978 · 15 janvier 2012 à 21:29 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 610 de 978 · Page 31 de 49 · 1 938 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avons toujours eu des trucs à manger en cabine (compotes, biscuits) on ne nous a jamais rien dit (peut être parce que l'on voyage avec nos enfants...)
Ce que vous me dites me rassure un peu car je fais ma première croisière dans 3 mois et à plusieurs reprises j'ai vu sur leur site (dans la FAQ) qu'il était interdit d'apporter de la nourriture et des boissons dans les cabines, y compris ce que l'on pouvait acheter aux escales qui seraient rendu en fin de croisière.... soit disant pour une question d'hygiène ??? On n'est pas à l'abri d'un petit creux | | | À: Rossonero · 15 janvier 2012 à 21:30 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 611 de 978 · Page 31 de 49 · 1 914 affichages · Partager Un lien vidéo d'une caméra d'un bar du costa concordia. Ca a beaucoup bougé, la trouille qu'ils ont du avoir les pauvres 
N’importe quoi. Cette vidéo circule sur le net depuis 3 ou 4 ans et montre un petit navire pris en pleine tempête... Comme quoi qu'est ce que l'on peut véhiculer comme stupidités sur youtube ! | | | À: Fraiseinlove · 15 janvier 2012 à 21:30 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 612 de 978 · Page 31 de 49 · 1 912 affichages · Partager les boissons non alcoolisees et la nourriture peuvent etre amenés sans probleme sur COSTA | | | À: Carpathia · 15 janvier 2012 à 21:34 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 613 de 978 · Page 31 de 49 · 1 869 affichages · Partager à plusieurs reprises j'ai vu sur leur site (dans la FAQ) qu'il était interdit d'apporter de la nourriture et des boissons dans les cabines
Il doit s'agir en effet des boissons et aliments provenant de l'extérieur. Car dans ce cas que penser du minibar et petit-déjeuner en cabine ???
Mais bon, un paquet de choco venant du 24/24 au coin de la rue du port de Naples, je vois pas bien le risque...
Et je vois mal un passager charrier des poulets vivants aussi | | | À: Banb73 · 15 janvier 2012 à 21:37 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 614 de 978 · Page 31 de 49 · 1 826 affichages · Partager J'ai souvent ramené de la nourriture, parfois a l'hygiene douteuse (des patisseries orientales achetée en Tunisie qu'on a finalement jetées car elles avaient plusieurs jours (ou plusieurs semaines lol), et on ne m'a jamais rien dit. Par contre j'avais acheté une bougie, on me l'a confisquée sur RCI... | | | À: Banb73 · 15 janvier 2012 à 21:38 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 615 de 978 · Page 31 de 49 · 1 822 affichages · Partager | | | À: Pimlico · 15 janvier 2012 à 21:38 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 616 de 978 · Page 31 de 49 · 1 814 affichages · Partager bsr, quelques chose à due vous echaper dans les consignes d'ncl qui sont les memes que sur toutes les cies - il est par contre aussi indiqué que si il y a impossibilité de rejoindre votre cabine pour prendre v/gilet de sauvetage..... de rejoindre sur consignes spécifiques de l'équipage v/point de raliement (il est inscrit sur v/carte de bord) un gilet de sauvetage vous sera fournis à l'embarquement sur la chaloupe, ou un engin de secours- sur ncl les tobogans d'évacuation rapide ont des consignes particulieres attention je n'ai pas dit de prendre des affaires, il faut se vetir le plus chaudement possible pull laine ou polaire, bonnes chaussures, prendre dans ses médicaments indispensables et son gilet de sauvetage- pas de sac (les medicaments de préference dans un sac en nylon, pour les protéger (moi je rajouterai passeport, et une mini bouteille d'eau, le tout devant etre dans les poches) dans le cas qui nous occupe les cabines du pont 3 n'étaient pas immergées lors du signal d'évacuation -personnelement au premier choc je filais dans ma cabine faire le necessaire et je me rendais au point de ralliement, il etait clair, que le navire etait en très grave avarie, je n'aurai pas attendu le signal d'évacuation pour m'y preparer en cas de gite trop importante j'allais directement au chaloupe vaille que vaille | | | À: Banb73 · 15 janvier 2012 à 21:39 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 617 de 978 · Page 31 de 49 · 1 795 affichages · Partager Tant mieux, tant mieux.. je pourrais apporter ma dose de chocolat   
Ci dessous un petit copié collé de ce que dit la FAQ à ce propos... j'ai rien inventé :
Puis-je apporter des boissons ou de la nourriture à bord ? Lors de l'embarquement, il est interdit d'introduire à bord des aliments et des boissons achetés à terre. S'il s'agit de produits locaux achetés durant les excursions, ils pourront être remis au personnel Costa et retirés avant le débarquement au terme de votre voyage. Chaque bateau dispose de nombreux buffets particulièrement bien achalandés et des distributeurs d'eau potable froide ou chaude pour vous offrir un thé ou une tisane à tout moment de la journée. Les bars proposent un large éventail de cocktails, de cafés ou de boissons. | | | À: Sarnia · 15 janvier 2012 à 21:41 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 618 de 978 · Page 31 de 49 · 1 775 affichages · Partager c'est confirmé on peut trouver ce nouveau communiqué de COSTA sur le site italien COSTA.it on peut se servir de google pour la traduction | | | À: Carpathia · 15 janvier 2012 à 21:42 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 619 de 978 · Page 31 de 49 · 1 769 affichages · Partager Tant mieux, tant mieux.. je pourrais apporter ma dose de chocolat   
Ci dessous un petit copié collé de ce que dit la FAQ à ce propos... j'ai rien inventé :
Puis-je apporter des boissons ou de la nourriture à bord ? Lors de l'embarquement, il est interdit d'introduire à bord des aliments et des boissons achetés à terre. S'il s'agit de produits locaux achetés durant les excursions, ils pourront être remis au personnel Costa et retirés avant le débarquement au terme de votre voyage. Chaque bateau dispose de nombreux buffets particulièrement bien achalandés et des distributeurs d'eau potable froide ou chaude pour vous offrir un thé ou une tisane à tout moment de la journée. Les bars proposent un large éventail de cocktails, de cafés ou de boissons.
Donc c'est bien ce que je disais. Il s'agit de la nourriture provenant de l'extérieur.
Vous pouvez très bien ramené boissons et nourriture des buffets dans votre cabine. Heureusement... | | | À: Poupou10 · 15 janvier 2012 à 21:43 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 620 de 978 · Page 31 de 49 · 1 779 affichages · Partager J'ai tout lu et très interessant. J'ai traduis avec google.
J'ai appris des choses aux passages après lectures ! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 444 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |