Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Montérégie · 14 janvier 2012 à 2:06 · 27 photos 978 messages · 162 participants · 149 566 affichages | | | | À: Vsylvie · 16 janvier 2012 à 1:20 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 661 de 978 · Page 34 de 49 · 2 609 affichages · Partager on se croirait presque dans un mauvais film..
Oh... mais ce n'est qu'une question de temps, je crains qu'on y ait droit, à ce "mauvais film"...  | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vsylvie · 16 janvier 2012 à 1:30 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 662 de 978 · Page 34 de 49 · 2 601 affichages · Partager hello sylvie !
pour tout le personnel, qui se retrouve sans travail, surement traumatisés, et qui ne toucheront probablement pas d' indemnités, et qui auront surement pour bcp du mal à repartir sur un autre bateau...
Ca, ce n'est pas sûr... 1000 personnes à reclasser entre 15 bateaux, ça fait en gros 65 par bateau... et en plus tous les recrutements du Fascinosa ne sont sans doute pas finalisés...
La plupart des personnels COSTA sont formés dans les écoles COSTA, et ce serait absurde de les licencier... Au pire, ils vont avoir leurs vacances "anticipées", et un nouveau contrat pour dans 3 mois...
Il arrive d'ailleurs que des personnels changent de bateau en cours de contrat, pour diverses raisons pas forcément "punitives"...
Après, de ce que m'avait raconté notre hôtesse sur le Luminosa, tous les membres du personnel de l'Europa avaient été redispatchés sur d'autres bateau, immédiatement ou avec "coupure"... traumatisés certes, mais plus par la mort de leurs trois collègues que par l'accident en lui-même... Mais bon, dans n'importe quelle entreprise, et ce fut le cas même dans celle que je dirigeais, tu peux arriver un lundi matin au boulot et apprendre que deux collaborateurs se sont tués en voiture en rentrant chez eux la veille au soir...
Et dans les hôpitaux comme ailleurs... "the show must go on"... | | | À: Vsylvie · 16 janvier 2012 à 1:37 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 663 de 978 · Page 34 de 49 · 2 590 affichages · Partager bonsoir sylvie ne vous inquietez pas car dorenavant, ce lieu sera evité et cela n'arrive pas tous les jours, heureusement. ce gros truc de bateau n'avait rien a faire si pres de la cote. et puis cela ne nous empechera pas de refaire d'autres croisieres, sur cette cie ou d'autres | | | À: PAP86 · 16 janvier 2012 à 1:51 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 664 de 978 · Page 34 de 49 · 2 578 affichages · Partager   bonsoir pap, j'ai une question auquelle je suis certaine que vous pourrez y repondre: croyez-vous qu'ils desinfectent les bouches d'aeration sur les bateaux car dernierement sur le "brilliance" "rci" nous nous sommes chopé un virus rhume qui a du mal a passer. c'etait une croisiere dubai et les emirats. | | | À: Mooreanne · 16 janvier 2012 à 2:05 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 665 de 978 · Page 34 de 49 · 2 570 affichages · Partager Il se fait tard, il serait temps les Européens d'aller faire dodo:-)))
et de nous revenir encore demain ou plutôt ce matin avec de nombreux messages:-)))
On aime vous lire.... | | | À: Fransix · 16 janvier 2012 à 2:41 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 666 de 978 · Page 34 de 49 · 2 546 affichages · Partager   bonne nuit amis du canada!! avez-vous beaucoup de neige? ici on pas vu le moindre flocon cette année! a demain   rron rrron rrrrrron | | | À: Lecacheur · 16 janvier 2012 à 2:52 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 667 de 978 · Page 34 de 49 · 2 545 affichages · Partager Bonsoir Rossonnero la vidéo que vous avez postez en lien, d'une soit disant caméra du concordia est fausse cette vidéo nous l'avons regardé il y a plusieurs semaines sur le net avec mon mari au mois de décembre 2011 et elle concernait le louis majesty qui avait pris une vague énorme. Donc attention à vos sources...
Il ne faut pas dire ou montrer n'importe quoi juste pour alimenter la conversation.   
Faites bien attention à ce que vous trouvez sur le net.
Merci
MC
Bonsoir Lecacheur, mon fils a trouvé cette vidéo intitulée costa concordia. Je vous avoue humblement avoir pensé apporter simplement ma contribution comme d'autres mettent des photos ou des liens d'articles. Loin de moi l'idée de mettre volontairement une vidéo que je saurai fausse juste pour alimenter la conversation, je crois qu'après 34 pages de supputations, il s'est dit bien des choses dans ce sens. Certes je n'ai pas vérifié l'origine de cette vidéo mais nul besoin de ce message moralisateur.
De rien
JP | | | À: Mooreanne · 16 janvier 2012 à 3:05 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 668 de 978 · Page 34 de 49 · 2 536 affichages · Partager   bonne nuit amis du canada!! avez-vous beaucoup de neige? ici on pas vu le moindre flocon cette année! a demain   rron rrron rrrrrron
Il est 21 heures et il fait -22 C, pas beaucoup de neige en ce début de janvier mais l'hiver est loin d'être terminé:-))))
Vive les croisières dans les Antilles:-))))) | | | À: Rossonero · 16 janvier 2012 à 3:22 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 669 de 978 · Page 34 de 49 · 2 524 affichages · Partager Désolé Lecacheur, je poste un message qui semble venir d'un membre de l'équipage du costa concordia. A prendre avec précaution puisque je n'ai pas vérifié l'identité de l'auteur :
Témoignage d'un membre de l'équipage du Concordia :
Purtroppo non ho il name tag, da fotografare, perchè l'ho perso in mare, assieme alla macchina fotografica!! Sono Katia Keyvanian, GSM - Imbarcata il giorno 13/1 per sostituire la collega del Concordia. Scrivo solo due righe, perchè ho un treno da prendere per tornare a casa!! Vorrei tanto essere invitata dai vari Giletti, Mentana, Vinci, e da tutti gli altri giornalisti, che senza cognizione di causa, senza aver verificato le loro fonti, e le notizie, scrivono e dicono un sacco di IDIOZIE!!! Vorrei poter rispondere, alla marea di idiozie e falsità che sono state dette! Per il momento ne dico solo una, poi, quando potrò scriverò di piu'. Abbiamo evacuato, al buio, con la nave piegata su un fianco 4000 persone in meno di due ore!!! Gli incompetenti non sono in grado di fare questo. Non è vero che il Comandante è sceso per primo, io ero sull'ultima lancia, e lui rimasto attaccato alla ringhiera al ponte 3, mentre la nave affondava. VERGOGNATEVI VOI GIORNALISTI INCOMPETENTI che avete scritto che lui è sceso per primo!!! Io ero sulla lancia, che mentre si allontanava, stava per essere schiacciata dai paranchi della nave che affondava e stava per sfondare il tetto della nostra lancia. Abbiamo tirato su in lancia un sacco di ospiti che erano finiti in mare, e mentre spogliavamo una ragazza bagnata per coprirla con la coperta termica, un ospite ci faceva un filmino con il telefonino!!! VERGOGNATEVI!!! abbiamo lanciato un salvagente in mare, e mentre tiravamo su un altro signore, io con la corda legata al polso per fare forza, e tirare su, un signore che fa la foto!! VERGOGNATEVI!!! abbiamo dovuto gestire un branco di pecoroni allo sbaraglio, e poi vengono a dire che noi siamo stati incompetenti??! VERGOGNATEVI!! mentre ero inclinata a fare uscire le persone che spingevano, e urlavano, poco alla volta nelle lancie, un uomo grande e grosso ovviamente pax, con la sigaretta in bocca. Quando gli ho chiesto "ma che caz.. sta facendo, fuma in questo stato, inclinati, al buio, con il carburante che potrebbe uscire!!" la risposta è stata "mi serve per lo stress"!!!!!!!!!!!!! ho una sola parola da aggiungere, prima di perdere il treno......... Noi ci siamo adoperati per gli ospiti, per salvarli, portarli in sicurezza, se sono salvi, è merito solo nostro, di tutto l'equipaggio, che ha fatto di tutto. Non vogliamo essere ringraziati, NO, abbiamo fatto solo il nostro dovere, ma non vogliamo nemmeno sentire tutte le fesserie, bugie, menzogne, tanto per fare lo scoop, o fare una trasmissione che sono state dette. 4000 PERSONE IN DUE ORE, AL BUIO... E INCLINATI, LI ABBIAMO PORTATI NOI, STAFF DEL CONCORDIA, A TERRA, NON SONO SCESI LORO IN SPIAGGIA CON IL SECCHIELLO E LA PALETTA, E LE FORMINE !!! li abbiamo portati noi!!!! Colgo l'occasione per ringraziare tutti gli abitanti dell' isola del giglio, anche il sindaco, che è salito a bordo, a verificare la situazione, (non sapendo chi fosse lo avevo ripreso perchè non aveva il giubbotto!) ringrazio con tutto il cuore tutti, tutti gli abitanti dell'isola che si sono adoperati per tutti noi, con massima diponibilità, dandoci le loro coperte colorate, fatte all'uncinetto. cercando dei carica batterie per il cellulare, e tanto altro. Grazie a tutti loro. Ora scappo che devo prendere un treno, e andare a casa. A presto. Ah, dimenticavo.... agli altri dico VERGOGNATEVI!!!!
Fiera di essere un membro dell'EQUIPAGGIO di COSTA CROCIERE!!!! ♥!
Traduction :
Témoignage d'un membre de la Concordia éqiupage du:
Malheureusement je n'ai pas de badges, de photographies, parce que j'ai perdu en mer, avec la caméra! Je suis Katya Keyvanian, GSM - embarquée la journée 13 / 1 pour remplacer ma collègue du Corconrdia. Je n'écris que deux lignes, parce que j'ai un train à prendre pour rentrer à la maison! J'aimerais être invité par les différents Giletti, Menton, Win, et tous les autres journalistes, que sans la connaissance des faits, sans vérifier leurs sources, et des nouvelles, écrivent et disent beaucoup de bêtises! Je voudrais pouvoir répondre au flot d'absurdités et de mensonges qui ont été dites! Pour le moment, j'écris juste quelques lignes mais quand je pourrai j'en écrirai plus. " Nous avons évacué dans le noir, avec le bateau couché sur un côté 4000 personnes en moins de deux heures! Les incompétents ne sont pas capables de faire cela. Ce n'est pas vrai que le capitaine est descendu dans les premiers, j'étais sur la dernière chaloupe, et il est resté attaché à la rambarde du pont 3, alors que le navire coulait. Honte à vous journalistes incompétents qui avez écrit qu'il est débarqué dans les premiers! J'étais sur la chaloupe, que, pendant qu'elle s'éloignait, était sur le point d'être écrasé par la grue du navire naufrage et était sur le point de percer le toit de notre bateau. Nous avons remontés à bord des chaloupes beaucoup d'invités qui avaient fini dans la mer, et pendant que nous déshabillions une fille trempée pour la couvrir avec une couverture thermique, un invité nous a fait filmé avec son téléphone! Honte à vous! nous avons lancé gilet de sauvetage en mer, et alors que nous sommes remontions un monsieur, j'avais la corde pour faire la force du poignet, et tirez vers le haut, un autre homme prend une photo! Honte à vous! nous avons eu à gérer un troupeau de moutons en danger, et on nous dit que nous étions incompétents?! Honte à vous! alors que j'étais en train de faire sortir les personnes qui poussaient, hurlaient, par petits groupes dans les chaloupes, un homme grand et gros, pax bien sûr, avec une cigarette dans sa bouche. Quand j'ai demandé "mais put..., vous fumez maintenant, dans le noir, avec le carburant qui pourrait sortir!" la réponse a été: «J'en ai besoin pour le stress "!!!!!!!!!!!!! Je n'ai qu'un mot à ajouter, avant de rater le train......... Nous avons travaillé pour les invités, pour les sauver, les mettre en sécurité, si elles sont sauvées, ce n'est que notre mérite, de tout l'équipage, qui a tout fait. Nous ne voulons pas être remerciés, non, nous n'avons fait que notre devoir, mais nous ne voulons pas entendre toutes les absurdités, les mensonges, juste pour faire un scoop, ou de faire une transmission de ce qui a été dit. 4000 personnes en deux heures, dans le noir... et incliné, nous les avons amené NOUS, staff du Concordia, à terre. Ils ne sont pas descendus eux avec le seau, la pelle et les crabes! nous les avons amenés! Je profite de cette occasion pour remercier tous les habitants l' ile de Giglio, le maire, qui est venu à bord, afin de vérifier la situation, (ne sachant pas qui il était, je l'ai sermoné parce qu'il n'avais pas le gilet de sauvetage!) Merci de tout mon coeur tous, tous les insulaires qui nous ont aidé, avec une disponibilité maximale, nous donnant leurs couvertures colorées, le crochet fait. cherchant des chargeurs de téléphones cellulaires, et bien plus encore. Merci à eux tous. Maintenant je me sauve car je dois prendre mon train et rentrer à la maison. A bientôt Oh, j'ai oublié.... aux autres je leur dit : HONTE A VOUS !
Fier d'être un membre d'équipage de Costa Croisières! ♥! | | | À: Rossonero · 16 janvier 2012 à 6:49 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 670 de 978 · Page 34 de 49 · 2 428 affichages · Partager Et bien je la comprends fortement et elle a bien raison de dire "honte à vous" toutes les personnes qui colportent de mauvaises informations...Juste pour alimenter une conversation.
Toutes les personnes présentes sur ce bateau c'est d'un grand soutien dont il besoin, les passagers comme le personnel et je pense sincérement que si le personnel avait été incompétent comme le disent certain, c'est sûr qu'il n'y aurait pas autant de survivants.
Bravo à cette jeune personne qui aura sauvé des vies et à tous les autres également.
MC | | | À: Mondialist · 16 janvier 2012 à 7:40 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 671 de 978 · Page 34 de 49 · 2 371 affichages · Partager bonjour,
Exact, j 'ai quelquefois vu des requins lors de plongée entre Marseille et Cassis... et pas toujours des roussettes. La méditerranée est une mer à part entière! | | | À: Pimlico · 16 janvier 2012 à 7:46 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 672 de 978 · Page 34 de 49 · 2 359 affichages · Partager bjr, les infos complete sur la procedure pour les passagers sont sur toutes les porte de cabines, avec le cheminement vers v/point de raliement et dans le book d'infos generales, le journal typt today n'est qu'une info de sensibilisation | | | À: Lecacheur · 16 janvier 2012 à 7:55 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 673 de 978 · Page 34 de 49 · 2 349 affichages · Partager Sur BFM TV ils nous disent que le bateau était si prés des cotes car c'est une tradition. En fait quand il passe devant l'ile, le commandant fait une révérence, il allume toutes les lumières, fait sonner, et les passagers qui sont sur les ponts font coucou a l'ile. Apparemment tous les bateaux qui passent par la le font aussi. Je veux bien que le commandant est fait une erreur, mais c'est forcement un enchaînement de circonstances qui ont fait couler ce bateau, et pour moi le commandant n'est pas forcement fautif. Quand un avion s’écrase, et que le pilote meurt ainsi que tous ces passagers, il est considéré comme un "héros" qui a essayé de sauver les passagers, mais qui malheureusement n'y est pas parvenu. Ici le commandant est considéré comme celui qui a gâché la vie de milliers de gens. Je pense vraiment que la plupart des témoins exagèrent, pour avoir leur petit article dans le journal, pour faire du sensationnel. Un temoin qui avait dit avoir vu le commandant se cacher, n'est plus totalement sur que ce soit vraiment le commandant qu'il a vu. Forcement les gens étaient paniquée, ils ont vecus une horrible experience, alors ils en veuillent a quelqu'un, mais faut relativiser, le sauvetage s'est bien realiser dans l'ensemble. c'est sur il y a des decés, tres certainement des personnes agées, qui dormait profondement dans une cabine d'un etage inferieur, et qui n'a meme pas eu le temps de reagir. c'est deplorable, mais la faute est humaine... | | | À: Pimlico · 16 janvier 2012 à 8:45 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 674 de 978 · Page 34 de 49 · 2 262 affichages · Partager Bonjour J'ai cru comprendre que le signal de détresse a été lancé plus d'une heure après que le bateau ait heurté le rocher, donc quand l'accident a eu lieu il y a avait du monde dans les ascenseurs, et les personnes qui étaient au restaurant au pont 3 ont été dirigés directement sur le pont 3 pour évacuation alors que les 7 coups courts et un coup long n'avaient pas rententi. (je n'y étais pas, c'est ce que j'ai lu et entendu dans les médias) | | | À: Cat76 · 16 janvier 2012 à 8:49 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 675 de 978 · Page 34 de 49 · 2 247 affichages · Partager Attention si vous choisissez MSC, le MSC POESIA s'est échoué au Bahamas début de cette année, mais ce n’était pas un rocher  | | | À: Fraiseinlove · 16 janvier 2012 à 9:02 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 676 de 978 · Page 34 de 49 · 2 212 affichages · Partager bjr, regardez la route du navire et dite moi comment les officiers sup et la cie costa ne sont pas responsables, bfmtv c'est du pipeau, maintenant la com va prendre le dessus pour gommer les realitées de ce gachis les traditions maritime dont vous faites allusions existent dans le monde entier, mais jamais au détriment de la sécurite et de l'integrité du navire -et jamais en pleine nuit, et jamais avec un changement de cap qui plonge un navire d'un déplacepent de 75000tonne avec 4200personnes en face une ile bordé de rochers à une vitesse de 17/18jnots (E=1/2mv²-calculez l'energie à l'impact de votre reverence) inconcevable de connerie la catastrophe est là, les grandes lignes sont connues, place à la compassion, à l'enquete de fond | | | À: PAP86 · 16 janvier 2012 à 9:05 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 677 de 978 · Page 34 de 49 · 2 202 affichages · Partager ce qui fait que je ne parviens pas à employer le mot "catastrophe", et que je trouve indécent toute comparaison donc les média nous rebattent les oreilles avec le titanic, où plus de 1500 personnes ont perdu la vie... sur les quelques 2300 passagers présents à bord... 
La catastrophe a été évitée de peu car le bateau était tout près des côtes.
Un gros bateau s'échoue (donc ne peut plus couler) à moins d'une longueur de piscine de la terre (OK l'eau est froide mais pas glaciale et il fait nuit), avec tout ce qu'il faut normalement comme moyen humain (formation comprise et potentiel de 1 secouriste pour 3 pax) et matériel pour évacuer en pleine mer en peu de temps, à côté d'un port avec bcp + de secours que "prévu".
Pour l'instant 6 morts et 15 disparus soit entre 0,15 et 0,5% de perte humaine. C'est trop. Dans ces conditions, la gestion de l'évacuation pourrait être sacrément améliorée. Je ne jette pas la pierre sur le personnel du bateau, au contraire, mais plutôt du côté des têtes pensantes de la compagnies (et je m'interroge sur les autres compagnies vu que Costa appartient à Carnival)
Imaginez que cela se soit produit en pleine mer. Mais cela semble irréaliste (cause improbable et route empruntée près des côtes). Donc il fallait penser (et former) l'évacuation dès le début près des côtes. | | | À: Bbarche · 16 janvier 2012 à 9:06 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 678 de 978 · Page 34 de 49 · 2 195 affichages · Partager bjr, encore une nouvelle pour le poesia c'etait quoi alors ? sa bulle etait posé sur un caillou (pas un rocher), les conditions n'avaient rien a voir, se genre d'échouage au lent sont assez fréquent en caraibes et sur les cotes du golfe du mexique. avertissement sans frais | | | À: Bbarche · 16 janvier 2012 à 9:21 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 679 de 978 · Page 34 de 49 · 2 143 affichages · Partager bonjour,
J'ai suivi les posts concernant l'échouage du poesia aux bahamas, ma fille et son mari partent le 20/01/2012 pour cette croisiere. Apparemment le poesia a heurté un corail sans dommage pour le navire, et les personnes à bord. Même si la majorité des croisières se passe bien, une certaine appréhension est présente après le naufrage du concordia. | | | À: Mooreanne · 16 janvier 2012 à 9:53 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 680 de 978 · Page 34 de 49 · 2 047 affichages · Partager croyez-vous qu'ils desinfectent les bouches d'aeration sur les bateaux
dans les installations modernes, l'air conditionné est filtré, et traité avec des désinfectants, et ne peut contenir de bactéries, pathogènes ou pas, mais c'est sûr que les "pas pathogènes", on s'en fiche...  (la "poussière" n'en contient pas forcément non plus).
Pour les virus, c'est plus difficile, mais de toutes façons, l'aération (refroidie ou pas) ne fait que "diffuser" un éventuel virus... Mais elle ne le crée pas... Un virus, ça meurt dès que ce n'est plus *dans une cellule vivante* (plus ou moins vite cependant pour les virus qui peuvent s'encapsuler, mais c'est pas le cas pour les "rhumes", au sens large du mot). Un virus, ça vient forcément d'un autre passager, la ventilation du bateau ne fait que mieux brasser l'air, ce qui "augmente juste tes chances d'être en contact avec lui"... mais même dans ce cas, dans 99% des cas, tes "défenses naturelles" comme disent les simplets de la publicité sur les yaourts, vont le détruire. Parfois, le virus va survivre en s'installant dans tes cellules du système respiratoire, et c'est la "bagarre" qui va créer tous les signes désagréables que tu ressens...
Alors par contre, oui, des variations de températures brutales, vont te mettre en "état de faiblesse" et le virus va pouvoir mieux résister à tes défenses. Mais ce n'est pas la clim qui crée le rhume, et encore moins le virus... Chaque fois que tu attrapes un virus de maladie spécifiquement humaine, c'est qu'un autre humain te l'a refilé (pas forcément en direct, mais via l'air ou l'eau), et ce depuis la nuit des temps...
et si la maladie est 100% mortelle (et qu'il n'y a pas de "porteurs sains", élément qui complique la chose), il arrive un moment où tout les malades sont morts et le virus "disparaît"... Il en a été ainsi pour la variole, par exemple...
Alors c'est sûr que pour détruire de façon simple *tous* les virus à tropisme uniquement humain, il y a une façon très simple, c'est de détruire 100% des humains... aucun virus ne survivra !   | Discussions similaires sur l'Italie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 384 visiteurs en ligne depuis une heure! |