Salut Virginie, Salut PAP,
Bonjour à tous,
Bien sûr, nous sommes tous sous le coup du choc et de l'émotion,
pour ceux qui ont connu le Concordia et qui y ont passé de super moments
pour ceux qui devaient y partir et voient leur projet capoter
pour nous-mêmes qui avons prévu une croisière sur un autre bateau de la même compagnie
et
surtout surtout pour ceux qui sont en train de vivre ce drame
moi non plus je ne vais pas annuler ma croisière d'avril.
On le sait tous, tout peut arriver, n'importe où, n'importe quand et ne plus mettre le nez dehors n'empêche pas les accidents mortels domestiques.
Il faut aussi arrêter de comparer cet accident à celui du Titanic, même s'il y a décès et blessés (et nous le déplorons tous), le pourcentage par rapport aux personnes à bord est très bas, même si cela reste terrible cela veut aussi dire que les moyens d'évacuation ont été efficaces.
Lors des crashes d'avion, combien d'entre vous ont renoncé définitivement à prendre ce moyen de transport ? Les carambolages massifs de véhicules montrés dans les différents médias ont ils empêché les automobilistes de prendre leur véhicule pour aller faire leurs courses au supermarché, aller travailler ou partir en week end ?
Ce n'est pas qu'on oublie, c'est que la vie l'emporte.... malgré tout et heureusement !
L'émotion, je pense, doit laisser place à la compassion pour les personnes concernées, pas à la parano !
Mais il est vrai aussi que la préparation de la croisière à venir va perdre son côté insouciant !
Il faut laisser le temps au temps