Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Montérégie · 14 janvier 2012 à 2:06 · 27 photos 978 messages · 162 participants · 149 461 affichages | | | | À: PAP86 · 14 janvier 2012 à 13:35 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 121 de 978 · Page 7 de 49 · 2 654 affichages · Partager lol sur le fantasia quand on prenait l'ascenseur, je disais à ma fille "appel l'ascenseur" elle disait "ascenseur, ascenseur houhou" | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Patcyrille · 14 janvier 2012 à 13:39 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 122 de 978 · Page 7 de 49 · 2 631 affichages · Partager on parlait il y a peu des pb de sécurité....comme quoi la base est de savoir nager, puisqu'ils n'ont pu mettre des chaloupes à l'eau à cause du gite du bateau...et encore ils ont eu la "chance" pour ceux qui sont là que ce soit en méditerrannée en eaux peu profondes près d'une ile...tous choqués les pauvres bien sur, et nos condoléances aux familles qui ont perdu un des leurs à ce moment là.... | | | À: Shannavi · 14 janvier 2012 à 13:40 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 123 de 978 · Page 7 de 49 · 2 624 affichages · Partager Bonjour à tous,
Comme vous tous, je suis consternée, mais comme le dit PAP " le risque 0 n'existe pas" et c'est bien vrai.
Au journal de TF1, ils annoncent 3 morts et 70 disparus, mais je ne comprends pas encore ce que faisait le concordia aussi près des côtes !!!! | | | À: Mini123 · 14 janvier 2012 à 13:42 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 124 de 978 · Page 7 de 49 · 2 612 affichages · Partager Je suis d'accord.
Ce naufrage est choquant et j'ai une pensée très forte pour toutes les personnes qui ont malheureusement vécu ce cauchemar.
Je pense que chacun est libre d'annuler où pas ses vacances en croisière. La liberté existe et le respect des choix également, je ne comprends pas toute cette agressivité de la part des personnes qui ne sont pas d'accord.
La peur existe et je la comprends il faut aussi respecter cela. Elle n'empêche rien mais il faut accepter les différents avis.
Encore une pensée pour tous ces passagers à qui je souhaite un bon rétablissement.
MC | | | À: Olivierrhone · 14 janvier 2012 à 13:43 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 125 de 978 · Page 7 de 49 · 2 600 affichages · Partager Et personne n'a encore soulevé le problème du 13, et je ne dis pas cela en riant, chiffre interdit chez costa.
Hier, nous étions vendredi 13!!!!!!! | | | À: Friquette07 · 14 janvier 2012 à 13:54 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 126 de 978 · Page 7 de 49 · 2 535 affichages · Partager des rochers plutôt que du sable | | | À: Patcyrille · 14 janvier 2012 à 13:54 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 127 de 978 · Page 7 de 49 · 2 535 affichages · Partager Nous devons partir sur le costa concordia le 3 mars 2012 de marseille est ce bateau que nous devions prendre ??? Notre croisière risque t elle d'être annulée??? | | | À: Piane70 · 14 janvier 2012 à 13:56 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 128 de 978 · Page 7 de 49 · 2 519 affichages · Partager euh......ta question est elle serieuse ? AS TU VU LES IMAGES ? le bateau a coulé..... | | | À: Olivierrhone · 14 janvier 2012 à 13:56 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 129 de 978 · Page 7 de 49 · 2 517 affichages · Partager Et personne n'a encore soulevé le problème du 13, et je ne dis pas cela en riant, chiffre interdit chez costa.
Hier, nous étions vendredi 13!!!!!!!
Bonjour,
Effectivement, ce matin en découvrant ce drame, j'y ai pensé, surtout qu'hier soir, sur tf1 dans cette émission sur les mystères, ils parlaient justement du vendredi 13 et de ces drames !!! Le chiffre 13 est effectivement interdit dans pas mal d'endroit, chambre hotel, étage que ce soit chez costa ou ailleurs ! J'ai pas osé soulevé ce problème pour ne pas passer pour une "fofolle"  Mais honnêtement, je ne suis pas superticieuse mais c'est quand même une drole de coincidence !!! | | | À: Piane70 · 14 janvier 2012 à 13:57 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 130 de 978 · Page 7 de 49 · 2 511 affichages · Partager le bateau "" épave "" est HS..... bon pour la feraille | | | À: Piane70 · 14 janvier 2012 à 14:00 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 131 de 978 · Page 7 de 49 · 2 514 affichages · Partager hello Piane !
Oui, très probablement. Mais Costa (éventuellement par l'intermédiaire de ton agence) va prendre bientôt contact avec toi. Pour t'annoncer l'annulation de ta croisière par Costa, avec remboursement intégral, et pour des propositions de remplacement, certainement "intéressantes", que tu seras libre de refuser ou pas...
Pour l'instant, comme l'a dit Georges Azouze à midi sur RTL, la priorité, pour Costa Croisières France, c'est de ramener les passagers chez eux, le plus rapidement possible. Des cars sont déjà partis, disait-il en direction de Marseille. Sans doute avec les rescapés n'ayant plus besoin du tout de médicalisation, même mineure. | | | À: Joce06 · 14 janvier 2012 à 14:05 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 132 de 978 · Page 7 de 49 · 2 476 affichages · Partager Hello Jocelyne !
Le chiffre 13 est effectivement interdit dans pas mal d'endroit, chambre hotel, étage que ce soit chez costa ou ailleurs !
ben curieusement, pas chez MSC. C'est le "17" qui est proscrit chez MSC, et d'après Erminio Eschena, le DG de MSC France, italien, c'est le "17" qui "porte malheur", en Italie...
C'est ainsi que tous les bateaux MSC ont un pont 13, mais que les Fantasia, Splendida, et Divina ont le pont 18 juste au dessus du pont 16.
Chez Costa, le problème ne se pose pas, aucun bateau ne dépasse le pont 14...
(mais Costa a en bas les ponts C, B, A, 0, avant 1 qui est le premier pont passagers, alors que chez MSC, c'est 1, 2, 3, 4, et le premier pont passagers est le 5...) | | | À: PAP86 · 14 janvier 2012 à 14:08 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 133 de 978 · Page 7 de 49 · 2 449 affichages · Partager bonjour PAP, bonjour à tous
Entièrement d'accord avec PAP, attendons d'avoir plus d'informations pour commenter, et encore plus pour condamner. j'ai également beaucoup d'émotion à la pensée de ce qu'ont dû vivre les passagers. En ce moment mes pensées vont surtout aux familles qui ont perdu un proche dans cet échouage.
Viviane | | | À: Artaban1987 · 14 janvier 2012 à 14:08 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 134 de 978 · Page 7 de 49 · 2 448 affichages · Partager A mon avis le bateau après avoir heurté un banc de sable et subit de gros dégât s'est rapproché le plus prés possible de la cote et d'un port pour essayer de sauver le maximum de vies humaines, le commandant et son équipage on sûrement fait leurs maximum quitte a poser le navire sur un banc rocheux.
Punaise je suis triste pour toute les personnes a bord du Concordia et extrêmement peiné pour les victimes.
J'ai croisé le Costa Concordia au mois de novembre dans le port de Savonne et je ne pensais pas possible de le voir dans cette état deux mois plus tard. | | | À: Chounettedel · 14 janvier 2012 à 14:12 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 135 de 978 · Page 7 de 49 · 2 411 affichages · Partager on parlait il y a peu des pb de sécurité....comme quoi la base est de savoir nager, puisqu'ils n'ont pu mettre des chaloupes à l'eau à cause du gite du bateau...et encore ils ont eu la "chance" pour ceux qui sont là que ce soit en méditerrannée en eaux peu profondes près d'une ile...tous choqués les pauvres bien sur, et nos condoléances aux familles qui ont perdu un des leurs à ce moment là....
Même en sachant nager, une personne en état de choque voit ses chances de survie fortement diminuées.
En mer, un passagers immergés dans une eau à :
0° = survie de 15 minutes (avant perte de connaissances) 10° = survie de 30 minutes 15° = survie de 2 à 4h.
(D'après mon CFS)
Donc là une personne en forme n'avait que entre 15 et 30 minutes. SI on prend en compte la température de l'eau et extérieur.
Toutes mes condoléances aux familles | | | À: Piane70 · 14 janvier 2012 à 14:12 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 136 de 978 · Page 7 de 49 · 2 410 affichages · Partager Compte tenu des circonstances, appelle Costa (si c'est par eux que tu as réservé ta croisière) ou ton agence (qui devrait se renseigner, pour ça elle se mettra directement en contact avec Costa).
Logiquement c'est même ton agence qui devrait se mettre en contact avec toi, et si tu as traité avec Costa le service client risque de prendre un peu de temps avant de le faire je pense qu'ils risquent d'être fort sollicités ces prochains jours.
Donc un conseil appelle !!!
Je suis sûre que si tu veux faire ta croisière, Costa mettra tout en oeuvre pour que tu puisses la faire avec un autre bateau, ils y ont intérêt au vue de la grosse campagne de pub qu'ils viennent de faire et malheureusement de l'accident qui vient de se produire, il en va de leur image.
Bonne journée | | | À: Montérégie · 14 janvier 2012 à 14:15 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 137 de 978 · Page 7 de 49 · 2 389 affichages · Partager Cette catastrophe est terrible, même une personne décédée ou disparue c'est lamentablement trop.
Mais un point m'interpelle quand même dans tous les commentaires que je lis ci-devant. Pas un, je dis bien pas un ne fait état du désastre écologique que cette catastrophe peut entraîner. Le Concodia, à ce que je sache, fonctionnait au fuel. La coque est éventrée et que va donc devenir le fuel contenu dans ses cales ? Quand un cargo vient de s'échouer sur les plages de Bretagne, on n'a parlé que du désastre écologique et pourtant, lui, rien n'est éventré il a simplement été poussé sur la plage par des vents violents. Est-ce parce que nous sommes en Italie ???? | | | À: Frandelasne · 14 janvier 2012 à 14:18 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 138 de 978 · Page 7 de 49 · 2 366 affichages · Partager Il existe 2 systèmes de balisages maritimes, gérés par l'AISM La France et une grande partie du monde utilise le système A, le continent Américain, le Japon, la Corée et les Philippines, eux sont en "région B".
Pour faciliter le tout, les deux systèmes sont à l'inverse l'un de l'autre.
C'est comme si dans une partie du monde les véhicules s'arrêtent au feu rouge, et dans l'autre partie ils s'arrêtent aux feu vert, intéressant n'est-ce pas !! | | | À: Balzanes · 14 janvier 2012 à 14:18 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 139 de 978 · Page 7 de 49 · 2 366 affichages · Partager Peut être parce que pour le moment nous avons plutôt tendance à penser aux personnes décédées, blessées et choquées.... | | | À: Montérégie · 14 janvier 2012 à 14:21 Re: Le Costa Concordia s'échoue près de l'île Giglio au sud de la Toscane (13 janvier 2012) Message 140 de 978 · Page 7 de 49 · 2 352 affichages · Partager Bonjour,
J'ai ce matin beaucoup de compassion pour toutes les victimes de cette tragédie. On ne fait pas une croisière pour vivre ce type d'émotions  . Attendons les résultats d'enquête avant d'en tirer des conclusions qui pourraient être bien hâtives. Perso, cet évènement m'interpelle quand même, certaines discussions VF de par le passé avaient fini par me convaincre (oui je sais je suis naif !) que ce genre d'accidents étaient réservés à des compagnies dites low-cost disposant de navires dits de "seconde main" ou de commandants inexpérimentés  . C'est donc fort du résultat de ces discussions que, "la fleur au fusil", j'ai mis les pieds l'année dernière sur le Costa Deliziosa, cap vers la Norvège et le nord sans me soucier le moins du monde que ce type de situation puisse m'arriver sur ce monstre des mers. Et bien maintenant je me pose quand même quelques questions, car faire nauvrage du coté des Lofoten ou du Cap Nord, je suis pas convaincu de l'intérêt de savoir nager ou de l'utilité d'un gilet de sauvetage  .
Pour autant, suis complètement d'accord avec les conclusions de certains, le transport maritime n'est pas à mon sens le moyen de locomotion le plus risqué sur terre.
Cordialement Magellan18 | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 179 visiteurs en ligne depuis une heure! |