bonjour à tous!!
nous venons juste de rentrer...et nous avons pleins de beaux souvenirs!!

en premier lieu...cette odeur dont on parlait...nous ne l'avons pas senti et il s'agit bien d'un étang, propre, clair et avec des oiseaux qui nichent! c'est propre! (la preuve bientôt en photo!)
nous n'avons pas été gênés par les moustiques (à un moment, ils nous ont averti de fermer les fenêtres durant la nuit qui allait suivre car ils allaient envoyer un produit contre les insectes à 4h du matin)
le petit chemin pour aller vers les plages est vraiment sympa, surtout lorsqu'on suit un peu le bord de mer (je vous mettrais des photos)
si vous partez vers la gauche, vous allez emprunter un petit sentier, sous les pins, marchant au chants des cigales et découvrir une superbe plage au bout
du côté droit, vous allez rejoindre la plage du club, dont les algues sont retirées, avec des criques sympas, surtout sur le côté gauche, de superbes photos à faire!
nous avions masques et tubas et on a pu voir pas mal de poissons, poulpes... (moins qu'en Crête quans même!)
les chambres sont spatieuses, au plafon élévé, très bien meublées...le complexe tout entier est magnifique...il y a un énorme potentiel...c'est clair, immense, propre, moderne, reposant, lumineux, paisible...les fleurs et autres plantations sont rajoutées chaque jour...bref, c'est chaque jour de mieux en mieux!
pour le restaurant, il y a un seul endroit, avec trois salles intérieures, trois points de "distribution" pour les entrées, les plats, les desserts
là aussi, c'est de mieux en mieux...il y a un grand choix pour les plats, les entrées sont en général les mêmes, avec une ou deux variantes, par contre, il y a très peu de desserts sucrés, les fruits sont toujours présentés
il y a bien des chaises hautes pour les jeunes enfants, avec la possibilité de réchauffer leurs petits pots
il y a bien des lits bébés dans les chambres, c'est à demander à l'arrivée
pour les excursions, les poussettes sont mises dans les coffres du bus
il y avait plusieurs jeunes enfants cette semaine et les parents ont vraiment l'air d'avoir apprécié leur semaine de vacances!
les jus de fruis, bière, cocktail avec ou sans alcool, café, capuccinno...sont à volonté, à n'importe quel moment!
effectivement, il y a un écran géant dans la salle du bar, en plus d'une télé écran plat, belle image et ambiance sympa là aussi, lors des match de la coupe du monde!
le personnel italien est vraiment souriant et sympa, ils essaient d'être à l'écoute et font de leur mieux!
le personnel "marmara" est au top, dynamique, gentil, toujours un mot sympa, toujours prêt à sourire et faire rire!
beaucoup d'activité sont proposées au cours de la journée et il y en a pour tout les goûts!
je les ai trouvé super lors de leur spectacle de danse, ils ont vraiment bossé et leur spectacle n'a rien à envier à certains pro!
et j'ai été très touchée par la manière dont ils faisaient danser les petits, lors de la "minidisco"...les petits gamins, vraiment très jeunes, étaient fiers et concentrés...ils faisaient leur maximum pour faire les mêmes gestes que les animateurs...un très beaux moments de partage!
le soir, il y a le moment "rétro", puis spectacle, puis musique d'ambiance...mais le tout s'arrête à 23h30...pas de nuisance sonore
ils parlent de construire une dicothèque pour pallier à ce problème!
en ce qui concerne les excursions...à ne vraiment pas manquer, "la croisière" vers l'archipel de la Madeleine...il faut le voir et le vivre...superbe!
"la
Sardaigne profonde" a beaucoup plu aussi, à ce qu'on nous en a dit!
la plongée ne faisait pas partie des sorties proposées mais le club en a organisé une, à la demande de l'équipe de rugby présente (je ne vous dis pas l'ambiance qu'ils ont mis!!!

)
donc, pour les plongeurs, n'hésitez pas, demandez c'est possible, avec un vrai club de plongée, un pro par personne pour un baptême ou une plongée plus "profonde"!!
depuis mardi, il y a des navettes vers divers villes...San Théodoro,
Budoni...etc, le tout pour 0.70 euros le trajet (prévoir la monnaie, l'appoint, vous faciliterez la vie du chauffeur!!!)
en résumé, une très bonne semaine, de merveilleux paysages, des gens chaleureux et sympa, qui font de leur mieux pour que vous passiez de belles vacances!
oui, le complexe est tout neuf, non, tout n'est pas fini, non, tout n'est pas au point...mais je crois sincèrement que ça vaut la peine de leur faire confiance!
dès que je peux, je mettrai quelques photos...mais pas trop...pour vous laissez le plaisir de découvrir...et le bonheur d'apprécier!