Bonjour à tous,
Me voici de retour après une semaine à l'hotel sardegna du 20 au 27 Aout. J'ai été très agréablement surprise car je m'attendais au pire après avoir suivi la discussion!
L'hotel est très sympas dans un très beau cardre. Nous avons eu une très grande chambre avec très belle douche. Tout est neuf et propre et le ménage très bien fait, les serviettes étaient systématiquement changées chaque jour.
Evidement tout n'est pas parfait mais mes expériences précédentes et notamment au club med m'ont confirmées que c'est le cas partout!
Le nourriture n'est pas si mal. J'avais lu que c'était digne d'une cantine, il faudra me dire où car j'irais bien! Bien entendu, cela reste un buffet donc ce n'est pas de la grande gastronomie mais c'est tout à fait correct. Le buffet d'entrées est certes très répétitif mais le choix de pâtes est vaste et très varié.
Il y a peu de desserts, mis les fruits sont très bons, mais il est certain qu'il leur faudrait un bon patissier. Les desserts proposés le soir sont des gateaux à base de génoise et de crème typiquement italien.
Durant le séjour, j'ai vu apparaitre des sortes de baguettes mais je n'ai pas touché au pain classique préférant le pain sarde délicieux.
Le personnel est charmant et tès poli, ils font beaucoup d'efforts pour parler français.
Le petit déjeûner n'est effectivement pas terrible mais les croissants sont les typiques brioches italiennes très moyennes. Par contre, les horaires se sont assouplis car à 9h30 il y avait toujours de quoi déjeuner.
La piscine est très belle et propre, et moi qui n'aime pas les piscines, j'ai pu nager tranquillement sans que l'on me saute sur la tête!
Par contre, la plage est le gros point noir. On est très bien sous la pinède dans les hamacs, mais au niveau de la plage, l'odeur est tout simplement insupportable! Je n'ai pas réussi à me baignée car l'odeur est décourageante.
Par contre la ballade le long de la côte est super sympathique et la plage plus loin très belle.
Côté animation, j'ai trouvé que cela allait dans la journée mais pour le soir, c'est vraiment pas le top. Les animateurs sont très sympas et se donnent à fond (notamment Marylène et Anthony) mais il sont peu nombreux (8 pour 700 vacanciers) et n'ont aucun moyen. Donc les soirées Karaoké et tournoi de cartes ou cinéma, j'ai trouvé ça très moyen! On entendait le soir le village italien à côté et cela bougeait beaucoup plus. C'est certain que la clientèle est majoritairement familiale mais quand même!!
Le bar n'est pas au top, effectivement ils sont moyennement aimables mais au final je n'en ai pas trop souffert. C'est bien d'avoir des bouteilles d'eau à disposition et j'ai même eu droit au coca light! Ce n'était pas dramatique, ils ont peut être fait des efforts depuis l'ouverture!
Quand aux cocktails, ils étaient pas mal et le prix correct (5 euros), on peut se faire plaisir de temps en temps.
Je n'ai pas loué de voiture mais j'ai fait l'excursion de la
Costa Smeralda. Très belle excursion avec un guide extra. Même si c'est la partie show-off de la
sardaigne, c'est très intéressant et le plages sont magnifiques.
Je n'ai pas fait la croisière car j'avais réservé l'excursion en Yacht pour avoir un peu moins de monde. Malheureusement elle a été annulée la veille au soir et je n'ai pas eu le temps de m'inscrire à la croisière. J'ai été très déçue et j'ai regretté de ne pas avoir fait la croisière!
Par contre, je vous recommande les massages. Les 2 italiennes sont très sympathique et le massage très agréable et relaxant. L'heure est à 50 euros si vous prenez 2 massages.
Le temps était formidable, avec toujours un peu de mistral, un vrai bonheur. Le retour en
France est une dure réalité.
Sincèrement, j'ai été contente de ces vacances, même si la plage était décevante. La
Sardaigne est magnifique et j'ai envie d'y retourner pour visiter le sud.
En tout cas merci à tous pour cette discussion et bonnes vacances pour ceux qui partent (pour info l'hotel ferme le 3 Novembre)