Hôtel Club Sardegna (par Marmara) en Sardaigne: nouvelle discussion Rf57 · 23 juillet 2010 à 14:10 · 98 photos 435 messages · 48 participants · 66 689 affichages | | | | À: Bat68 · 18 août 2010 à 9:59 Re: Hôtel Club Sardegna (par Marmara) en Sardaigne: nouvelle discussion Message 161 de 435 · Page 9 de 22 · 3 131 affichages · Partager bonjour à tous,
pour ma part, nous partons avec ma chérie vendredi et il me tarde d'y être.
Il est vrai que les critiques (négatives) sont trés nombreuses mais bon, cela ne nous décourage pas. Aprés tout, les français, on a la réputation de raler sur tout et tout le temps, donc....
Nous partons du 20/08 au 27/08 de Toulouse.
En espèrant peut être rencontrer des gens de ce forum au même date.
Lionel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Clovis2 · 18 août 2010 à 10:03 Re: Hôtel Club Sardegna (par Marmara) en Sardaigne: nouvelle discussion Message 162 de 435 · Page 9 de 22 · 3 110 affichages · Partager Bonjour,
J'ai séjourné dans cet "idyllique hôtel 4 étoiles en formule all inclusive" du 1er au 15 juin et j'ai donc essuyé les plâtres. J'ai adressé un courrier de réclamation à Marmara. voici un extrait de leur réponse à leurs intermédiaire (lettre identique adressée à ceux qui ont écrit):
"Nous faisons suite au dossier de votre client cité en référence et nous sommes au regret d'apprendre que leur voyage ne leur a pas donné satisfaction. En 1er leiur mais sans nous dédouaner de toute responsabilité, il nous semble important de préciser que cet hôtel n'est pas un établissement Marmara et que par conséquent nous ne pouvons pas faire appliquer les mêmes règles de fonctionnement et de gestion que dans les clubs Marmara que nous gérons à 100%. En 2nd lieu, et comme nous l'indiquons dans nos conditions de vente, en début de saison ce qui était le cas pour ce nouvel établissement, il peut se produire que certaines installations ne soient pas encore prêtes voire opérationnelles ce qui peut légitimement décevoir les clients. Concernant les crtiques relatives à la plage, il semble important de préciser que l'hôtel est situé dans une région protégée et que les propriétaires ne sont titulaires que d'une concession les autorisant à installer des transats sur cette plage mais que cette plage est publique et que l'entretien en revient aux autorités locales. Au sujet de la présence des algues qui sous l'action des vagues se déposent sur la plage, il faut savoir que les services concernés, nettoyeurs et jardiniers, nettoient la plage tous les jours et les clients peuvent donc tout à fait se promener et s'étendre sur le sable. Concernant les remarques de vos clients sur la restauration, sujet important de discussion pour les français, ce grief ne peut être considéré que comme subjectif, et que ce soient les goûts, les quantités ou la qualité, ces considérations ne peuvent ressortir que de l'appréciation de chacun. Cependant, nous sommes conscients que lors de la phase de démarrage, tant la quantité que la variéité et la présentatin des mets ne répondaient pas aux attentes de vos clients.. C'est pourquoi nous avons décidé d'envoyer pour la saison un cuisinier formé dans notre club Marmara Madina au Maroc (.......) Nous pouvons donc confirmer à ce jour que suite à l'intervention de notre direction générale qui a pris le dossier en mains avec le propriétaire de l'établissement, le club Sardegna bénéficie après un mois et demi d'activité d'un bon rapprt qualité/prix. (......) Le groupe Marmara a décidé d'accordé un dédommagement d'une valeur de 57 euros par personne (15% du coût du séjour hotelier en formule tout compris."
Voici donc la réponse passe-partout qui ne prend pas en compte tous les griefs exposés par les vacanciers (et notamment la formule all-inclusive réduite à une pension complète). Pour ma part j'ai passé un bon moment en Sardaigne pour le temps, les paysages. Ce qui est sut c'est que je remettrai pas les pieds dans cet hôtel et que je partirai plus avec Marmara. | | | À: Bat68 · 18 août 2010 à 11:05 Re: Hôtel Club Sardegna (par Marmara) en Sardaigne: nouvelle discussion Message 163 de 435 · Page 9 de 22 · 3 090 affichages · Partager Bonjour! merci pour ce nouveau compte-rendu et les photos alléchantes  Nous suivons le forum depuis le début car nous partons le 31 août de Paris pour 2 semaines au Sardegna. Toujours pas de prêt de serviettes de plage à l'horizon...? Avec notre loulou de 15 mois on va être chargés, ce serait bien de ne pas avoir à emmener ça! Merci!
Carine | | | À: Cariboo77 · 18 août 2010 à 11:08 Re: Hôtel Club Sardegna (par Marmara) en Sardaigne: nouvelle discussion Message 164 de 435 · Page 9 de 22 · 3 085 affichages · Partager bonjour
pr info, j'ai acheté çà à decathlon, ce sont des serviettes en microfibres de toutes les couleurs et toutes les tailles normalement pr la natation, elles séchent ultra vite et ont la particularité d'être ultra légéres et de ne pas prendre de place autour de 15€ la grande | | | À: Chouchou35 · 18 août 2010 à 11:12 Re: Hôtel Club Sardegna (par Marmara) en Sardaigne: nouvelle discussion Message 165 de 435 · Page 9 de 22 · 3 082 affichages · Partager Oui c'est ce que je prévoyais de faire, trois serviettes éponges ça va pas être possible!! merci | | | À: Bat68 · 18 août 2010 à 13:43 Re: Hôtel Club Sardegna (par Marmara) en Sardaigne: nouvelle discussion Message 166 de 435 · Page 9 de 22 · 3 055 affichages · Partager voilà quelques photos... le buffet organisé à l'occasion du 15 août était exceptionnel !!!
Salut bat68,
Bravo pour les photos, moi je suis accro et il y en a pas assez sur le forum.
En voyant les photos du buffet du 15 août, je suis stupéfait, c'est pas étonnant que les autres jours c'est pas terrible, ils ont certainement cassé leur tirelire pour ce jour là, remarque que tes photos leur font de la pub, mais il faut savoir que ce n'est pas pareil les autres jours, un quatre étoile devrait avoir un buffet comme cela tout les jours de la saison.
Je n'ai pas eu l'occasion de le faire mais j'espère que d'autres vont mettre des photos du buffet les autres jours que le 14 juillet et le 15 août car on à l'impression que pour les propriétaires de l'hôtel ces jours là c'est la saint Sardegna... | | | À: Yoyo33 · 18 août 2010 à 13:48 Re: Hôtel Club Sardegna (par Marmara) en Sardaigne: nouvelle discussion Message 167 de 435 · Page 9 de 22 · 3 055 affichages · Partager bonjour à tous,
pour ma part, nous partons avec ma chérie vendredi et il me tarde d'y être.
Il est vrai que les critiques (négatives) sont trés nombreuses mais bon, cela ne nous décourage pas. Aprés tout, les français, on a la réputation de raler sur tout et tout le temps, donc....
Nous partons du 20/08 au 27/08 de Toulouse.
En espèrant peut être rencontrer des gens de ce forum au même date.
Lionel
bonjour,
bonnes vacances à tous les 2 je suis certain que vous reviendra enchanté comme nous le sommes revenus cordialement | | | À: Watfeu · 18 août 2010 à 13:54 Re: Hôtel Club Sardegna (par Marmara) en Sardaigne: nouvelle discussion Message 168 de 435 · Page 9 de 22 · 3 048 affichages · Partager voilà quelques photos... le buffet organisé à l'occasion du 15 août était exceptionnel !!!
Salut bat68,
En voyant les photos du buffet du 15 août, je suis stupéfait, c'est pas étonnant que les autres jours c'est pas terrible, ils ont certainement cassé leur tirelire pour ce jour là, remarque que tes photos leur font de la pub, mais il faut savoir que ce n'est pas pareil les autres jours, un quatre étoile devrait avoir un buffet comme cela tout les jours de la saison.
Je n'ai pas eu l'occasion de le faire mais j'espère que d'autres vont mettre des photos du buffet les autres jours que le 14 juillet et le 15 août car on à l'impression que pour les propriétaires de l'hôtel ces jours là c'est la saint Sardegna...
bonjour watfeu
pas besoin de photos pour vous confirmer que la nourriture au sardegna est plus qu'acceptable voire plus sauf si les gens s'attendent à de la cuisine française alors que nous sommes en italie donc c'est de la nourriture à tendance italienne.... cordialement | | | À: Rf57 · 18 août 2010 à 13:57 Re: Hôtel Club Sardegna (par Marmara) en Sardaigne: nouvelle discussion Message 169 de 435 · Page 9 de 22 · 3 807 affichages · Partager bonjour, je cherche des infos sur la Plongée, autour du club. Y a t il une personne qui peut me répondre ? Es ce qu 'une personne en a fait dernièrement ? je pars du 3 au 17 septembre, et je partagerai bien quelques plongées... nous avons loué une voiture pour cette période, et je pourrai aller a quelques kms pour touver un centre de plongée. merci. | | | À: Cariboo77 · 18 août 2010 à 14:02 Re: Hôtel Club Sardegna (par Marmara) en Sardaigne: nouvelle discussion Message 170 de 435 · Page 9 de 22 · 3 804 affichages · Partager Bonjour! merci pour ce nouveau compte-rendu et les photos alléchantes  Nous suivons le forum depuis le début car nous partons le 31 août de Paris pour 2 semaines au Sardegna. Toujours pas de prêt de serviettes de plage à l'horizon...? Avec notre loulou de 15 mois on va être chargés, ce serait bien de ne pas avoir à emmener ça! Merci!
Carine
bonjour
je confirme que les serviettes "décathlon" sont parfaites en poids... de plus ils me semble que les controles du poids des bagages à l enregistrement au départ et au retour ne sont pas très stricts... et puis la sardaigne n est pas au beau du monde vous pouvez trouver de serviettes à acheter même à la plage bonnes vacances à vous 3 cordialement | | | À: Rf57 · 18 août 2010 à 15:13 Re: Hôtel Club Sardegna (par Marmara) en Sardaigne: nouvelle discussion Message 171 de 435 · Page 9 de 22 · 3 804 affichages · Partager voilà quelques photos... le buffet organisé à l'occasion du 15 août était exceptionnel !!!
Salut bat68,
Je n'ai pas eu l'occasion de le faire mais j'espère que d'autres vont mettre des photos du buffet les autres jours que le 14 juillet et le 15 août car on à l'impression que pour les propriétaires de l'hôtel ces jours là c'est la saint Sardegna...
bonjour watfeu
pas besoin de photos pour vous confirmer que la nourriture au sardegna est plus qu'acceptable voire plus sauf si les gens s'attendent à de la cuisine française alors que nous sommes en italie donc c'est de la nourriture à tendance italienne.... cordialement
Pour la nourriture c'est votre avis, il y à des gens plus difficiles que d'autres, ce que je reproche c'est le manque de finesse et le coté cantine, dans les hôtels ayant une certaine catégorie c'est agréable de prendre le temps de manger et ne avoir une serveuse pressée qui vous enlève presque la cuillère de la bouche afin de servir rapidement.
Ensuite, je ne veux pas polémiquer, à part la rapidité du service, le manque de personnel, le manque de recherche pour varier les mets, la nourriture est bonne, mais j'ai déjà mangé beaucoup mieux en italie dans des trois étoiles qui bien entendu n'étaient pas all inn.
Pour changer de sujet et pour ceux que cela intéressent, voici la météo à Olbia cette semaine ainsi que chez moi dans le Nord, vous pourrez comparer... Images attachées: Photo postée par le membre Watfeu. Photo postée par le membre Watfeu. | | | À: Watfeu · 19 août 2010 à 14:23 Re: Hôtel Club Sardegna (par Marmara) en Sardaigne: nouvelle discussion Message 172 de 435 · Page 9 de 22 · 3 740 affichages · Partager voilà quelques photos... le buffet organisé à l'occasion du 15 août était exceptionnel !!!
Salut bat68,
bonjour watfeu
pas besoin de photos pour vous confirmer que la nourriture au sardegna est plus qu'acceptable voire plus sauf si les gens s'attendent à de la cuisine française alors que nous sommes en italie donc c'est de la nourriture à tendance italienne.... cordialement
Pour la nourriture c'est votre avis, il y à des gens plus difficiles que d'autres, ce que je reproche c'est le manque de finesse et le coté cantine, dans les hôtels ayant une certaine catégorie c'est agréable de prendre le temps de manger et ne avoir une serveuse pressée qui vous enlève presque la cuillère de la bouche afin de servir rapidement.
Ensuite, je ne veux pas polémiquer, à part la rapidité du service, le manque de personnel, le manque de recherche pour varier les mets, la nourriture est bonne, mais j'ai déjà mangé beaucoup mieux en italie dans des trois étoiles qui bien entendu n'étaient pas all inn.
Pour changer de sujet et pour ceux que cela intéressent, voici la météo à Olbia cette semaine ainsi que chez moi dans le Nord, vous pourrez comparer...
bonjour watfeu
j'ai quelques précisions à faire concernent la restauration au sardegna : - il ne faut pas confondre une gourmet et quelqu'un qui est difficile en matièere de nourriture (je pense etre le 1er mais pas le 2ème...) - le sardegna n'est qu'un club et comme dans tous clubs la nourritures est servie en buffet, - concernant le service en salle nous n'avons jamais été dérangé par un serveur (souriant qui fesait des efforts pour causer français) tant que nous n'avons pas quitté notre table - je connais les cantines (j'ai été interne, j ai fait mon service militaire et je mange régulèrement à la cantine de mon entreprise) et j'ai pas mal été à l'hotel et au restaurant en italie. je dois reconnaitre que le service y est different puisqu on y est servi à table. - le menu typique itilien est généralement identique partout à savoir des hors d'oeuvre ou antipasto, une entrée chaude ou primo (pates, risotto, gnochi, potages etc), un plat de résitance ou secondo (viandes non rouges ou poisson) puis de fromage et enfin du dessert ou dolce (gateau ou fruits ou meme les 2) ce que nous avons eu régulièrement au sardegno sauf le fromage ce qui ne nous a pas génés préférant les fromages français concernant les pastas je dois ajouter qu'il y a 2 voire 3 sortes à chaque repas et que sur une semaine nous n'avons jamais eu 2 fois la meme sorte de pates ni la meme sauce c'est pourquoi je confirme que la restauration y est plus que acceptable (je ne parle pas de la boisson...) ceci n'est pas une polémique mais une précision pour éclaicir les infos que les gens viennent piocher des infos ici.... cordialement | | | À: Rf57 · 19 août 2010 à 15:57 Re: Hôtel Club Sardegna (par Marmara) en Sardaigne: nouvelle discussion Message 173 de 435 · Page 9 de 22 · 3 708 affichages · Partager Bonjour rf57
Je ne voulais pas vous vexer, mes propos sont basés sur ce que j'ai ressentis ainsi que mon épouse qui, elle, adore les pâtes et qui en mange deux fois par semaine.
Bref, n'en parlons plus car nous n'avons pas du tout le même avis et heureusement que tout le monde n'a pas le même avis car la vie serait triste...
Les vacanciers qui vont partir jugeront par eux même, peut être que depuis notre séjour en juillet tout est parfait aujourd'hui car nos italiens ont l'air de vouloir améliorer les choses, l'avenir nous le dira...
Cordialement. | | | À: Patclau · 19 août 2010 à 16:58 Re: Hôtel Club Sardegna (par Marmara) en Sardaigne: nouvelle discussion Message 174 de 435 · Page 9 de 22 · 3 683 affichages · Partager Bonjour,
J'ai séjourné dans cet "idyllique hôtel 4 étoiles en formule all inclusive" du 1er au 15 juin et j'ai donc essuyé les plâtres. J'ai adressé un courrier de réclamation à Marmara. voici un extrait de leur réponse à leurs intermédiaire (lettre identique adressée à ceux qui ont écrit):
"Nous faisons suite au dossier de votre client cité en référence et nous sommes au regret d'apprendre que leur voyage ne leur a pas donné satisfaction. En 1er leiur mais sans nous dédouaner de toute responsabilité, il nous semble important de préciser que cet hôtel n'est pas un établissement Marmara et que par conséquent nous ne pouvons pas faire appliquer les mêmes règles de fonctionnement et de gestion que dans les clubs Marmara que nous gérons à 100%. En 2nd lieu, et comme nous l'indiquons dans nos conditions de vente, en début de saison ce qui était le cas pour ce nouvel établissement, il peut se produire que certaines installations ne soient pas encore prêtes voire opérationnelles ce qui peut légitimement décevoir les clients. Concernant les crtiques relatives à la plage, il semble important de préciser que l'hôtel est situé dans une région protégée et que les propriétaires ne sont titulaires que d'une concession les autorisant à installer des transats sur cette plage mais que cette plage est publique et que l'entretien en revient aux autorités locales. Au sujet de la présence des algues qui sous l'action des vagues se déposent sur la plage, il faut savoir que les services concernés, nettoyeurs et jardiniers, nettoient la plage tous les jours et les clients peuvent donc tout à fait se promener et s'étendre sur le sable. Concernant les remarques de vos clients sur la restauration, sujet important de discussion pour les français, ce grief ne peut être considéré que comme subjectif, et que ce soient les goûts, les quantités ou la qualité, ces considérations ne peuvent ressortir que de l'appréciation de chacun. Cependant, nous sommes conscients que lors de la phase de démarrage, tant la quantité que la variéité et la présentatin des mets ne répondaient pas aux attentes de vos clients.. C'est pourquoi nous avons décidé d'envoyer pour la saison un cuisinier formé dans notre club Marmara Madina au Maroc (.......) Nous pouvons donc confirmer à ce jour que suite à l'intervention de notre direction générale qui a pris le dossier en mains avec le propriétaire de l'établissement, le club Sardegna bénéficie après un mois et demi d'activité d'un bon rapprt qualité/prix. (......) Le groupe Marmara a décidé d'accordé un dédommagement d'une valeur de 57 euros par personne (15% du coût du séjour hotelier en formule tout compris."
Voici donc la réponse passe-partout qui ne prend pas en compte tous les griefs exposés par les vacanciers (et notamment la formule all-inclusive réduite à une pension complète). Pour ma part j'ai passé un bon moment en Sardaigne pour le temps, les paysages. Ce qui est sut c'est que je remettrai pas les pieds dans cet hôtel et que je partirai plus avec Marmara.
Bonjour Patclau,
J'ai lu attentivement ton message, il y a plusieurs mois que nous n'avons pas conversé mais je vois que tu n'as toujours pas digéré tes vacances au Sardegna.
Pour moi mes vacances se sont bien passées à part le service au restaurant, la nourriture et le all in mais je pense en avoir eu quand même largement pour mon argent car le prix n'est vraiment pas cher pour la sardaigne. J'ai lu que tu avais eu 15 % soit 57 euros, tu n'as donc payé que 380 euros sans compter ce remboursement pour ta semaine en tout compris en sardaigne.
Il faut avouer grand veinard que tu as fait une sacrée affaire.
Cordialement. | | | À: Watfeu · 20 août 2010 à 8:51 Re: Hôtel Club Sardegna (par Marmara) en Sardaigne: nouvelle discussion Message 175 de 435 · Page 9 de 22 · 3 619 affichages · Partager Bonjour,
L'excellente affaire comme tu l'indiques m'est revenue à 2002 euros pour 2 personnes pour quinze jours. Les 57 euros représente une remise forfaitaire de 15% sur la base d'une semaine supplémentaire (donc 380 euros) et non d'une première semaine. Cela dit chacun sa façon de voir les choses et je demeure convaincu que vu le prixi payé et vu les prestations offertes, le rapport qualité/prix est médiocre. De toute façon si tout avait été rose Maramra n'aurait pas fait de geste commercial. Je te rassure j'ai passé de bonnes vacances car la Sardaigne est un joli pays mais je regrette les conditions hôtelières (surtout avec le fait qu'elles ne sont pas conformes au descripttif). Bonne journée | | | À: Watfeu · 20 août 2010 à 12:05 Re: Hôtel Club Sardegna (par Marmara) en Sardaigne: nouvelle discussion Message 176 de 435 · Page 9 de 22 · 3 588 affichages · Partager bonjour,
qu'en est il concernant les animations? celles de la journée (que proposent ils?) et du soir (est ce des sketchs ou y-a-t-il également des jeux pour faire participer les gens?). Départ mardi. | | | À: Buzzinho · 20 août 2010 à 12:27 Re: Hôtel Club Sardegna (par Marmara) en Sardaigne: nouvelle discussion Message 177 de 435 · Page 9 de 22 · 3 579 affichages · Partager bonjour
en journée c est du traditionnel: gym aquagym water polo flechettes foot etc... pour les soirées oui à toutes vos questions (pour notre part nous avons trouvé que les animateurs assuraient) j oubliais jeu d apero + danses avant le sptectacle de la doirée bonne vacances vous ne serez pas décus cordialement | | | À: Patclau · 20 août 2010 à 12:32 Re: Hôtel Club Sardegna (par Marmara) en Sardaigne: nouvelle discussion Message 178 de 435 · Page 9 de 22 · 3 576 affichages · Partager bonjour,
je comprends que vous soyez déçu si ça ne correspond pas à votre attente... en plus vous avez essuyé les platres.... par contre pour comparer avez vous verifié le prix du club voisin agrusto village (aeroviggi et fram) qui est un club equivalent mais rodé? cordialement | | | À: Watfeu · 20 août 2010 à 12:41 Re: Hôtel Club Sardegna (par Marmara) en Sardaigne: nouvelle discussion Message 179 de 435 · Page 9 de 22 · 3 570 affichages · Partager bonjour watfeu,
parfait inutile d'epiloguer plus sur la restauration mais qu est ce qui vous a fait choisir la sardaigne? nous connaissions la sicile l adriatique la toscane la venitie et rome avant de partir donc nous n avons pas été surpris bien au contraire cordialement | | | À: Watfeu · 20 août 2010 à 15:41 Re: Hôtel Club Sardegna (par Marmara) en Sardaigne: nouvelle discussion Message 180 de 435 · Page 9 de 22 · 3 540 affichages · Partager WATFEU,
que me conseille tu? je souhaite aller a Bonifacio le 31/8 dois je prendre mes billets en avance?
merci! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 848 visiteurs en ligne depuis une heure! |