Bonjour emmadi,
pour le départ du vendredi à 23h30, il faut libérer les chambres à 14h. le départ de l'hôtel a lieu a en théorie à 20h30.
Le site est très vaste, on nous dit que la plage est à 400 m, je pense plutot que selon les chambres c'est plutot 600 à 1000m.
Et le chemin qui mène à la plage n'est pas ombragé.
Heureusement, il y a le petit train. De toute façon, j'ai dit préccédemment que j'ai trouvé la plage de l'hotel très moche.
Donc à l'arret du petit train, en longeant la lisière de la pinède sur la gauche, on peut accéder au bout de 7-8 min à une plage plus belle.
En marchant encore 15-20 min de plus, on accède à la belle grande plage de
Porto-ottiolu, mais c'est trop loin pour y aller à pied avec de petits enfants.
Il y a un accès wifi à la réception.
Pour la croisière, nous étions sur un bateau vert. Il est prévu une toile de tente sur le pont supérieur mais ils ne la déplient que pour le repas.
De toute façon, tu n'auras peut-être pas le choix, le pont supérieur est pris d'assaut et il faut souvent se rabattre sur les places situées à l'intérieur du bateau. Le repas : pates aux crevettes. La guide nous avait annoncé qu'un verre de vin blanc était offert, nous ne l'avons pas eu.
Pour cette excursion : l'hotel donne un panier-repas : 2 sandwichs+1 orange+1 bouteille d'eau.
Je le répète : les bateaux et les plages où on nous débarque sont archi-bondés.