Nous sommes 4 à partir cet été en voyage entre la Birmanie, le Laos, le Vietnam et la Thailande. J'ai remarqué qu'il n'y a entre Luang-Prabang (ou Vientiane) et Hanoi que deux moyens de transport possibles: soit l'avion pour plus de 100€ par personne...
Après avoir visité le Cambodge l'an passé, nous nous apprêtons à repartir, cette fois, pour le Laos, pour une durée d’un mois en Août. Mes questions se situent autour de la possibilité offerte à des voyageurs, de pouvoir dormir chez l’habitant afin de...
Les4 · 8 mars 2007 à 11:25 · 4 participants · 3 161 affichages
Est ce aue quelqu'un sait si la frontiere entre Taichang et Tay Trang set maintenant ouverte au touristes? C'est celle qui part du Phongsali et qui arrive en face de Dien Bien Phu. Merci.
Kaotom · 3 mars 2010 à 19:36 · 6 participants · 3 194 affichages
Comme il y a un petit moment que je ne suis pas les pieds dans la frontière, je voudrai savori si à mon arrivée à Bangkok je peux prendre u ntrain direct pour Ventiane (ce que je pense) et ensuite, comment se passe le formulaire à remplir pour le visa...
Magicoliv · 1 mars 2010 à 13:45 · 5 participants · 1 320 affichages
Je pars au LAOS dans une semaine pour un périple de 2 semaines. Je me pose des questions concernant la monnaie local: Me confirmer-vous que toutes les transactions sur place sont faites en dollars? N'est-il pas préférable d'utiliser la monnaie locale...
Nous partons en famille c'est-à-dire à 8 personnes le 21 avril prochain pour 15 jours en Thaïlande/Laos. Pour la Thaïlande, connaissez-vous des guest-house ou hôtels entre 10 et 20 € maxi à Bangkok (avec clim), pas trop loin des grands magasins? Il nous...
Laisla · 20 février 2010 à 11:14 · 5 participants · 3 047 affichages
J'ai le projet de partir cet été pour 1 mois en Asie du sud-est, au Cambodge et au Laos. 4 semaines donc. Je commence tout juste à y réfléchir et me pose des questions sur le trajet. Arrivée à Bangkok puis train jusqu'au Laos, redescendre jusqu'au Cambodge...
Possible d obtenir son visa vietnamien au laos au consulat viet de savannakhet precisement a quel tarif et en combien de temps.Merci a tous bon voyage tchuuuussssss
Benja1246 · 1 mars 2010 à 19:14 · 3 participants · 1 547 affichages
Afin de finaliser mon voyage j'aurai aimé vos bonnes adresses de guesthouses et restaurants mais aussi celles à éviter absolument dans les villes suivantes: - Chiang rai (thailande) - Chiang khong (thailande) - hOUESAI - Vieng Phoukha - Luang Namtha -...
Je voulais juste communiquer qu'a Pakse, le consulat du Vietnam délivre des visas pour 40 EUR et ca ne nous a pas prit plus de 5 minutes. Ils demandent qu'une photo d'identite et le passeport avec les formulaires habituels a remplir et tout se passe tres...
Un petit conseil pour ceux qui voyagent au Laos: si vous allez à Vang Vieng, évitez Moukdavanh Bungalow/guesthouse! un coin qui avait l'air sympa, tranquille à l'écart des débordements du centre-ville... Mais on s'est fait voler toutes nos espèces, dans...
Simplybrice · 4 septembre 2009 à 10:20 · 3 participants · 5 322 affichages
En direct du nord-Vietnam où je gambade gaiement depuis une douzaine de jours et où je conduis une moto sans heurts depuis 4 jours, me voilà à te raconter mon arrivée au Laos sans mes notes laissées à Hanoï. Je rentre donc dans mon p'tit cerveau et pars...
Quelqu'un a-t-il pris un bus couchette Vientiane Luang Prabang? Pouvez-vous me donner des renseignements sur les vols pour ces mêmes destinations? Merci et bonne journée
Est ce que quelqu'un connaît la villa SISAVAD à Vientiane? cette guesthouse me paraît sympa, simplement un peu excentrée du centre ville. Meric à vous.
Je pars à Vientiane dans deux semaines pour quelques mois. Mais arrivée à Vientiane, je compte voyager dans le nord du pays. Savez-vous s'il y a une consigne à l'aéroport où déposer ma valise 2 semaines sans soucis? Si ce n'est pas la cas, croyez-vous...
Gemo2946 · 28 octobre 2008 à 16:19 · 6 participants · 4 868 affichages
Nous serons fin nov. au Sud-Laos pour une semaine.Nous commençons notre séjour par Si Phan Don, puis Champasak et le plateau des Boloven.Nous sommes intéressés par tout bon plan.Nous aimerions, en particulier, savoir s'il existe une bonne agence de voyage...
LooKaLoo · 12 février 2010 à 22:43 · 2 participants · 3 985 affichages
Je pars fin mars pour un mois au Laos du sud au Nord, le but ultime étant un reportage sur la fête de l'eau à Luang Prabang mi avril. J'entre par le Cambodge et les 4000 iles. J'ai vaguement souvenir d'un commentaire du genre "aux premières lueurs de...
Magicoliv · 17 février 2010 à 23:42 · 3 participants · 2 845 affichages
Je me rend en mars au LAOS pour un séjour de 2 semaines. Mon vol aller est le suivant: Paris - Ho Chi Minh Ville (Vietnam) - Vientiane (Laos) Mon vol retour est le suivant: Vientiane (LAos) - Hanoï (Vietnam) - Paris J'ai 2 questions: - Ai-je besoin d'un...
Je cherche à réserver une guesthouse sur Vientiane, au mois d'avril (nouvel an Laotien) car pas mal d'adresses sont déjà complètes. J'avais trouvé un site mais je n'arrive plus à le retrouver. Avec mes remerciements
Rozenns · 22 septembre 2007 à 13:20 · 4 participants · 8 786 affichages
Partons en novembre pour le laos et cambodge apres luang prabang nous irons vers luang nam tha pour y faire si possible petit trekking de 2, 3 jours (ne sommes pas de grands trekkeurs!) pour decouvrir les etnies... avez vous des guides ou une organisation...
Nous envisageons d'aller de Vientiane à Luang Prabang les 13/14/15 février prochains (arrivée à V. le 12 au soir, peut-être visite de 1 journée...). Sera-t-il difficile de trouver un car pour faire ce trajet? Vaut-il mieux le faire d'une traite ou avec...
A Vang Vieng se trouve: l'Organic Mulberry Farm Cafe mais à 5 km de Vang Vieng se trouve "l'Organic Mulberry Farm" Je voudrais savoir si quelqu'un est déjà allé dans cette ferme et si quelqu'un y a logé? Si oui, que pensez vous de cette ferme, cela vaut-il...
Claudee · 16 février 2010 à 13:10 · 8 participants · 3 877 affichages
Nous serons au Laos puis au Cambodge en mars. Faut-il partir avec des USD ou peut-on sans problème changer des euros dans les banques? (et ainsi éviter de faire deux changes) merci d'avance pour vos conseils Claudee
Benja1246 · 9 février 2010 à 21:18 · 7 participants · 2 574 affichages
A la lecture de mon guide il est indiqué que presque toutes les banques changent les travellers cheque mais visiblement uniquement les travellers en dollars et pas en euro. Est ce rellement le cas ou mon guide est il trop vieux? Si vous avez pu changer...
Pas trouvé sur le forum, quelqu'un a-t-il déja obtenu un visa pour le Vietnam de Luang Prabang, si non, quel en est le problème? Bonne journée. Patrick
J'hésite encore aujourd'hui entre partir en Orissa/ Madhya pradesh et au Laos région de Sam neua... Je suis à la recherche de rencontres et nature authentique, peu touristique. J'aimerai rencontrer des tisserands et teinturiers d'Ikats, qui teignent...
Clanny · 12 février 2010 à 20:45 · 3 participants · 1 756 affichages
En vue d'un voyage imminent au Laos j'aimerai savoir comment faire connaissance avec les différentes minoritées de Muang sing sans faire un trek important et éreintant dans les villages, également les jours de marché à Muang Sing afin de ne pas être déçus...
Nagalotus · 9 février 2010 à 8:40 · 3 participants · 4 217 affichages
Je suis à Luang Prabang et je voudrais faire 2 trekkings de 2 jours/1 nuit à Phongsali puis dans le ZNP de Nam Ha, mais je voyage en petit budget. J'ai besoin de conseil car mon guide de voyage, pourtant le plus récent date de 2007 et j'ai constaté que...
Le HCR appelle la Thaïlande à renoncer à expulser 4.000 Hmongs au Laos GENEVE - Le Haut commissaire de l'ONU pour les réfugiés Antonio Guterres a appelé jeudi les autorités thaïlandaises à renoncer à leur projet d'expulsion au Laos de 4.000 Hmongs réfugiés...