Nous partons début février au Laos pour deux semaines. Nous comptons rester dans les environs de Luang Prabang 6 ou 7 jours. Nous souhaiterions faire de la randonnée ainsi que visiter le Nord. Apparemment la location de voiture semble difficile. Nous...
Je pars 30 jours seule avec ma fille de 10 ans cet été en Thailande (du 20 juillet au 19 aout)...non ça ne sera pas une question liée au climat..bien qu'ça me demange!!je sais... c'est pas la meilleure période.. mais on fera avec! on restera les 2 premières...
Lobo · 2 février 2010 à 11:48 · 2 participants · 1 150 affichages
En partant de HOUEI XAI, nous aimerions faire entre autre en voiture LUANG NAMTHA MUANG SING par la 3 et redescendre sur LUANG PRABANG par la 13. Après, je connais et je me débrouillerai. Ce périple est prévu début décembre après notre mois en BIRMANIE...
Sans diabolisé toute la population du Laos, je tiens à avertir tous les voyageurs comptant se rendre à vang vieng que cette ville est malheureusement devenue depuis un moment dejà, une veritable capitale à grande envergure concernant les vols dans les...
Pour peaufiner les préparatifs de notre voyage de juillet voici quelques questions assez précises sur le nord et le sud: - vieng puckha: qui pourrait me donner des détails /conseils sur le treck de 3j: guide, prix moyen par personne, difficulté, dénivellé...
Nous partons au Vietnam et au Laos dans 15 jours, nous pensions rejoindre Paksé depuis Saigon par avion mais nous venons d'apprendre par l'antenne française de Laos airlines à Paris que l'aéroport de Paksé doit à nouveau être fermé pour travaux à partir...
Julienmomo · 4 février 2010 à 11:08 · 3 participants · 1 534 affichages
Je suis actuellement sur Hanoi et je m apprete a rejoindre le Laos d ici 15 jours. Je suis a velo et j aimerai savoir si la frontiere a Moc Chau est ouverte? Si ce n est pas le cas quelqu un sait il par ou je peux passer pour rejoindre le Nord du Laos...
Jay66fr · 3 février 2010 à 21:43 · 7 participants · 1 696 affichages
Je repars 6 semaines en Asie cet été (J-157!). Je vais d'abord aller en Birmanie où je ne pourrai hélas passer que 2 semaines car je dois retourner à Bangkok retrouver des amis qui seront de passage à ce moment-là. J'aurai ensuite 13 jours à "meubler"...
Sabaaidi · 11 septembre 2009 à 23:37 · 5 participants · 3 115 affichages
Nous arrivons à Bangkok le 24 septembre et sommes encore indécis!!!! vietnam ou laos pour une petite virée moto une question trés banale quel temps dans le nord laos à cette époque, je sais, je sais on ne peux pas prévoir, mais faites moi profiter de...
J'ai lu qque part sur le forum qu'on pouvait prendre l'avion entre Houeixay et LP mais je ne trouve pas ce trajet sur Lao Airlines! Est-ce que qqu'un sait si cet itinéraire existe réellement ou pas? Merci d'avance!
Vagabond543 · 20 janvier 2010 à 10:39 · 2 participants · 3 838 affichages
Demande d'information sur le poste frontière de Houay Kon (Thaïlande) – Muang Ngeun (Laos). Je souhaite me rendre bientôt à Hong Sa, au Laos (province de Xayabouri) en passant par le poste frontière thaïlandais le plus proche, récemment ouvert l'an...
Actuellement en Thaïlande, je suis forcé de me rendre dans un pays voisin pour prolonger mon Visa. Le Laos me semble un bon choix et quitte à y aller, autant y rester une quinzaine de jours voir un peu plus. N'ayant pas réellement prévu ce "détour", je...
Asiandream · 23 janvier 2010 à 16:50 · 3 participants · 2 583 affichages
Voici mon premier post, et oui, je questione car perso, je ne connais paas grand chose de l'asie du sud est et ne peux donc vous etress utile pour le moment... ma qu'esstion esst donc: est 'il possible d'importer des scoot de thailande ou du vietnam vers...
Latitfamille · 14 janvier 2010 à 15:03 · 2 participants · 1 830 affichages
Nous partons au laos en janvier et nous souhaiterions nous ballader dans la campagne mais nous avons une petite fille de 4 ans et j'aurais voulu savoir si quelqu'un peut nous dire si l'on peut louer des vélos avec siège (même sommaire) pour promener la...
Peuplades · 26 janvier 2010 à 1:51 · 4 participants · 1 332 affichages
Pour l'instant, rien n'est certain, mais je prevois d'aller voir une copine a Hanoi en avril mai. Bien sur, je ne compte pas passer deux mois a hanoi. Je voyagerai seule, ca sera une premiere pour moi et ca m'angoisse un brin. Pour etre plus rassurée...
Tropikall · 2 mai 2008 à 16:41 · 10 participants · 5 863 affichages
Est il possible de rouler au Laos et Cambodge à vélo (traversée Nord Sud) sans être embêté par ces méchantes bébêtes là...brrrr j'aime pas franchement...et je sais que là bas ils les font frire par milliers et les vendent sur le bord chemin!! En passant...
Alain79 · 30 décembre 2009 à 11:30 · 7 participants · 1 947 affichages
J'arrive à BKK le 3/01/10 et reste 3 mois à vadouiller en velo. Qui se trouve par là aux mêmes moments? Sur quels itinéraires? Personnellement je ne sais pas trop vers où je vais, mais pas dans le sud en tout cas... latcho drom!!
Reno93 · 20 juillet 2009 à 15:28 · 5 participants · 4 458 affichages
Je me rends au Laos avec ma copine les quinze derniers jours d'août. Je souhaite faire un trek de 2/3 jours dans les montagnes au Nord. Avez-vous une bonne adresse pour une agence ou pour un guide local qui pourrait nous faire visiter et dormir en campement...
J'ai lu qu'un visa pour le laos pour 30 jours coutait 46 euros à l'ambassade du laos à paris. Alors qu'à bangkok l'amabassade du laos le délivrait pour 25. es-ce vrai?? Quel agence vend les billets bangkok chengdu au prix les plus intéresant à Bangkok...
Rose086 · 20 janvier 2010 à 17:37 · 4 participants · 1 161 affichages
Je compte partir bientôt en Birmanie et j'aimerais ensuite rejoindre directement le Nord du Laos (Vientiane ou Luang Prabang). Il semblerait que ce soit impossible par la voie terrestre. Avez-vous des renseignements à ce propos? Par ailleurs, pour le...
Je prévoie de partir en avril 2010 pour 2 semaines en asie mais j'hésite sur la destination entre Chang Mai ou Luang Prabang. Pour emmener mes 2 enfants de 7 et 9 ans qui se sont pas forcément très baroudeurs, quelle est la destination la plus intéressante...
Hermeline1 · 16 janvier 2010 à 14:20 · 7 participants · 1 947 affichages
Je voulais votre avis sur un projet: partir au laos 12 jours debut octobre d'abord l'avion: je n'ai trouvé que vietnam airlines à 781 euros et la thai à 900 ça fait cher quand meme pour un paris vientiane dois je attendre encore si ça baisse ou bien c'est...
Duppyconquer · 28 décembre 2009 à 10:33 · 5 participants · 2 260 affichages
J'ai entendu cette nuit à la radio cette terrible nouvelle. La Thailande est vraiment un pays que j'ai du mal a apprecier. Voici un aticle du Monde à ce sujet: www.lemonde.fr/... Et vous, qu'en pensez vous? réagissez au post... Merci d'avance, Cordialement...
Martinenego · 19 janvier 2010 à 8:44 · 3 participants · 1 521 affichages
Je suis au laos et pense aller apres vers muang koua laos donc pour passer au vietnam a cette frontiere de dien biem phu frontiere tai xang, je me demande si cette frontiere est vraiment ouverte pour le vietnam??????? j ai fait faire mon visas a vientiane...
Mon mari et moi partons avec nos 2 jeunes enfants au Laos le 28 juin pour 5 semaines. Nous atterissons à Bangkok le matin et voulons nous rendre à DON DET via PAKSE. Pour cela nous devons prendre le train de nuit Bangkok-UBON Ratchathani le soir même...
Swann60 · 8 janvier 2010 à 17:47 · 5 participants · 3 456 affichages
35 jours, au mois de fevrier ;mars. comme nous allons au Laos par voie terrestre une dizaine de jour; et rentrons de nouveau en Thailande; donc nous restons moins de 30 jour en tout.je pense que nous n'avons pas besoin de visa. simplement "prouver" en...
JF01 · 17 janvier 2010 à 20:14 · 4 participants · 1 533 affichages
Nous préparons, ma femme et moi, une incursion d'environ trois semaines au Laos. Première interrogation, sans citer de compagnie bien sûr, faut-il y accéder par la Thailande ou le Vietnam? Ensuite, merci de nous faire partager vos expériences par des...
Pgalain · 14 janvier 2010 à 0:39 · 6 participants · 3 925 affichages
J'envisage avec un groupe d'amis de faire un voyage Laos /cambodge ou Laos/Thailande ou peut etre Thailande/Cambodge Quelqu'un pourrai t il me donner quelques infos et surtout les endroits à ne pas rater Je precise que j'aime beaucoup les endroits "vrais"...
Bj, je pars du 9 fevrier au 28 mars. j'aimerais faire 25 jours en thailand, 1-2 semaine o laos puis retour en thailand. comment aller de bangkok au laos?peut on y aller en train ou en bus avec un agence. je vais souvent bangkok et je sais qu'il y a des...