Nagesam · 23 novembre 2009 à 16:27 · 3 participants · 1 654 affichages
Nous sommes au Vitnam et personne ne peut me dire comment passer la frontiere a PO-Y au Vietnam et arriver a Attrapeu pour le moment nous sommes a Nha Trang et nous aimerions ne pas aller par Da nang pour aller au Laos> si vous avez un detail nous...
Thierro · 22 octobre 2009 à 8:56 · 3 participants · 1 546 affichages
J' ai lu que l' aéroport de Pakse était en travaux et allait réouvrir dans peu de temps après travaux et qu' il deviendrait "aéroport international". Connaissez - vous la date d' ouverture après travaux et les destinations internationales qui seront desservies...
Quelqu un aurait il des infos sur la route secondaire 01 (que j imagine gravel road) entre Luang Prabang et Vieng Thong (a l est), ainsi que sur la route (tjs gravel, j imagine) qui relie Luang Prabang a Viang Kham (au nord-est). Ces routes sont elle...
Jaygeneva · 11 novembre 2009 à 12:15 · 4 participants · 1 342 affichages
Je pars en Thailande dans 4 jours. Cette fois, je vais tirer sur l'est, visiter quelques parcs naturels et historiques... J'ai également bien envie de traverser au Laos pour aller visiter Vat Phu... quelqu'un a-t-il déjà effectué ce trajet? est-il aisé...
Manublue · 18 novembre 2009 à 0:09 · 6 participants · 1 396 affichages
Je me rends compte que c'est bref pour visiter ces magnifiques pays mais en fait je vais au Vietnam pour le mariage de mon frère en décembre (ou je passerai deux semaines). Comme mon autre frere et moi arrivons une semaine avant tout le monde, nous voulions...
J'ai récemment passé quelques jours à Luang Prabang, lors d'un voyage au Laos. On m'en avait dit beaucoup de bien, et j'ai effectivement beaucoup aimé cet endroit, qui possède un charme et une ambiance très particuliers. MAIS... j'ai l'impression que...
Simplybrice · 18 novembre 2009 à 3:30 · 2 participants · 2 706 affichages
Au pays de Bibi, comme dans tous les pays, On s'amuse, on pleure, on rit, Il y a des méchants et des gentils. Et dans les moments difficiles, avoir des amis c'est très utile. Un peu d'astuce, d'espièglerie, c'est la vie de Bibi. Et la vie de Bibi pour...
Alcla · 3 août 2009 à 14:07 · 5 participants · 2 293 affichages
Avant tout, nous tenons à exprimer nos remerciements aux nombreux participants de ce forum, qui paient de leur temps pour informer les autres. Une mention toute particulière pour "321", et ses remarquables récits. C'est notre premier voyage en Asie du...
Je m'excuse par avance si le sujet a déjà été abordé mais comme je n'ai eu aucune réponse par la fonction recherche, je me lance. J'arrive à Bangkok le 11 avril (je sais, j'ai le temps) et le lendemain, j'ai l'intention de partir pour Paksé par un bus...
Surprenant! Rien ne ressort sur le moteur de recherche??? Salut, Est-ce que quelqu’un pourrait me renseigner SVP. Sauf erreur, elles se situent aux Laos, au Sud de Pakxé? Mais qui peux m’en dire un peu plus +++ Est-ce que cela mérite le déplacement?...
Simplybrice · 18 novembre 2009 à 3:24 · 5 participants · 3 971 affichages
Il se peut qu'il y ai eu du laisser-aller ces derniers temps; Il se peut qu'un énorme poil ait poussé sans prévenir dans les paumes de mes mains. J'en suis désolé et m'apprête de ce pas décidé à rattrapper tout ça. Seulement plutôt que de rattrapper tout...
A votre avis quel est le meilleur trajet pour aller de BBK au sud Laos: - vol interne en Taillande, puis passage de la frontière pas loin de Pakse, - Bkk/ Cambodge, puis passage de la frontière pour aller au iles - BKK/Pakse en avion, mais je pense que...
Ninie5875 · 14 novembre 2009 à 8:16 · 3 participants · 4 310 affichages
Je suis actuellement a luang prabang et j ai vu qu il y avait des ballades a dos d elephant proposees aux alentours de Luang prabang. J avais pour idee de le faire en thailande mais hesite a le faire ici. Qu en pensez vous??? idee de prix, agence a conseiller...
Nous partons bientôt en voyage au Vietnam et au Laos et savons qu'il y a un bus/train qui va jusqu'au Laos depuis Kunming mais qqun saurait-il la durée de ce trajet (Kunming-Luang Prabang) et si c'est vraiment faisable (par rapport aux routes et à la...
FamilleWL · 11 novembre 2009 à 18:54 · 2 participants · 1 212 affichages
J'aimerais avoir aussi plus de détails à savoir si cette frontière est sécuritaire et si la traversée se fait bien. Je vais être accompagné de mon mari et de mes 2 enfants, donc on ne veut pas prendre de risque. Merci beaucoup et toutes suggestions ou...
Danielbtz · 4 novembre 2009 à 9:53 · 11 participants · 2 546 affichages
Voilà, avec ma petite famille après 2 voyages en Inde nous voulons entreprendre un voyage au Cambodge et au Laos l'été 2010, nous voyageons au hasard, ou le vent nous porte. Alors je me demande quel pays privilégier, ceux qui connaissent les 2 endroits...
Sabaille · 16 novembre 2008 à 11:00 · 6 participants · 1 738 affichages
Je souhaite relier bangkok Luang Prabang en voiture, j'aimerais savoir si d'autres ont déjà effectué ce parcours, combien de temp cela prend sachant que nous avons notre voiture. Merci de me faire partager vos expériences
LiliJM · 11 novembre 2009 à 11:46 · 8 participants · 2 665 affichages
Amis voyageurs, bonjour! Nous envisageons de partir trois semaines avec un voyagiste équitable et solidaire "Vision du Monde". L'un d'entre vous est-il déjà parti avec lui? Au Laos ou au Cambodge en particulier? Connaîtriez-vous d'autres voyagistes similaires...
L'année dernière nous voulions passer du Vietnam au Laos par le poste frontière de Dien Bien Phu mais il était fermé. Cette année nous voudrions passer du Laos vers le Vietnam par ce même poste. Comme les choses peuvent évoluer, quelqu'un peut-il nous...
Lindoudou · 29 octobre 2009 à 21:10 · 8 participants · 2 396 affichages
Nous partons pour le Laos et le Cambodge cet hiver.J'ai l'habitude d'utilser le Lonely Planet ou le Guide du routard. Lequel est, à votre avis plus fouillé, plus utile pour ces 2 pays.Il est évident que je ne peux pas emmener toute une biblothèque, je...
Chrised · 22 juillet 2009 à 19:04 · 6 participants · 3 632 affichages
¨Salut à tous, Je prévois un séjour au Vietnam et laos du 20 Nov à fin décembre avec débarquement à hanoï, visite de la région puis passage au Laos et retour à Hanoï en fin de périple. J'aimerai connaître les points de passage des frontières Viet-nam/Loas...
Evadonsnous · 5 novembre 2009 à 13:28 · 5 participants · 3 293 affichages
Tout est dans le titre. Petite precision, on veut louer une moto type 125cc cross, type Yamaha ou equivalent. Quelque chose qui tienne la route sur les pistes dans le nord Laos, durant 10jours environ. Nous ne savons pas ou louer la moto parmi Vientiane...
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce trajet? Combien de temps devrions-nous calculé? J'aimerais avoir vos commentaires et vos suggestions. On prévoit être dans cette région en février, est-ce un bon moment? Merci et bonne randonnée Lysanne
Huahinais · 26 octobre 2009 à 17:47 · 7 participants · 2 822 affichages
Je cherche adresses sympas de guest houses à Vientiane et Luang Prabang (propres, accueil sympa, pas trop chères). Si vous y avez été récemment, je suis preneur d'infos
GlobeVelo · 4 novembre 2009 à 23:03 · 3 participants · 3 014 affichages
Dans le cadre d'un tour du monde à vélo nous traverserons le Laos (depuis Tay Trang au Vietnam jusqu'au sud avec la frntiere du Cambodge) et le Cambodge (de Dom Kramlor à Angor puis le long du mékong jusqu'á Phnom Penh. Par contre je crains qu'on tombe...
Nous partons au mois d'octobre dans le nord du Laos et devons rejoindre Pakse le 25 /10 pour une croisière sur le Mekong. Est-ce que quelqu'un (e) a des informations récentes sur la date de réouverture de l'aéroport? Merci
Pour l organisation et Timing du suivi de mon circuit Nord-->sud Laos et jour de réservation (descente du Mékong et Hotel à Houei Xay)il me serait agréable de savoir: Mon avion arrive le 5 novembre a Chiang Rai a 14h45..+ temps de débarquement et prise...
Teamten · 4 novembre 2009 à 13:39 · 2 participants · 1 983 affichages
Sur mon guide " pratique " au chapitre " langue " il est expliqué comment prononcer les lettres ou les ensembles de lettres; ex: u = ou e = eu a = court aa = long ia = ien etc... Seulement, dans le chapitre "conversations", de nouvelles lettres apparaissent...
Theonlypepe · 5 novembre 2009 à 1:05 · 3 participants · 4 493 affichages
C'est encore mooooi!:) J'ai encore une question sur l'argent au Cambodge et au Laos aussi. Le fait de donner un pourboire est-il accepté/conseillé/im... Si oui, en donne-ton aux chauffeurs de taxi/ tuktuk, aux serveurs dans les restaurants, aux guides...