Est-ce qu'il existe des vols directs entre luang prabang et siem reap ou faut-il obligatoirement transiter par ventiane? n'y a t-il que Lao Airlines qui opère sur ce trajet? peut-on sans problème acheter le billet sur leur site? quelqu'un pourrait-il...
Ma compagne et moi, comptons faire une boucle Bangkok - Savanakhet - Hué - Saïgon - Bangkok à parti de 12 janvier avec, bien sûr, différents arrêts en chemin. Je suis familier de la région, mais j'aimerais avoir quelque précisions ou conseils sur:l'obtention...
J'aimerais passer de la Thaïlande au Vietnam en traversant le Laos par voie terrestre. Le guide Routard avance que d'emprunter la route 9 qui relie Savannakhet (frontière de la Thaïlande) à Dan Savan (frontière du Vietnam) est mauvaise et que le trajet...
Simplybrice · 20 décembre 2009 à 5:41 · 4 participants · 3 771 affichages
Enfin! Il était grand temps!! Grand temps d'en finir avec le conte de mes histoires au Laos! Je tiens à dire tout d'abord que c'est inversement proportionnel avec le sentiment que j'ai eu de quitter ce merveilleux pays qui m'a enchanté mais comme même...
Quelqu'un a-t-il déjà fait le trajet Luang Prabang/Sainyabuli/... Lai/Vientiane? Je cherche toute information à ce sujet, le but étant de faire un bout en bateau lent entre Sanyabul ou Pak Lai à Vientiane, avec une idée des temps de transport et l'intérêt...
Thenicewilly · 2 décembre 2009 à 8:03 · 10 participants · 3 748 affichages
On viens d'acheter notre bille pour Bangkok arrivée le 11/12 au matin. Maintenant commence l'aventure jusqu'au 26/12 (retour) pour un tour au Cambodge et Laos en 15 jours! Qui pourra nous proposer un circuit sac à dos? Merci de vos derniers conseils
Babichon · 9 juin 2009 à 21:47 · 4 participants · 4 636 affichages
Je souhaiterai emmener mon gars de 15 ans lui en scooter ou petite moto moi en vélo pour faire VIENTIANE / HANOI cet été. est-il possible d'en acheter une d'occasion à Vientiane et de le revendre à Hanoi? est possible de passer la frontière avec? quid...
Je souhaite prendre l'avion d'Hanoi à Vientiane le 15 août. J'hésite entre acheter mon billet maintenant en ligne et acheter sur place. Est-ce moins cher d'acheter sur place à Hanoi les billets d'avion que sur internet (le billet coûte 114 € environ avec...
Alicia660 · 14 décembre 2009 à 17:15 · 3 participants · 2 119 affichages
Debut janvier je vais quitter le laos pour aller en Thailande, le probleme est le suivant, si j ai bien compris en passant par la frontiere en bus je pourrais avoir seulement un visa de 15 jours pour la Thailande. Mais je voudrais y rester un peu moin...
Est-ce que quelqu'un aurait un guide francophone ou anglophone à nous recommander pour visiter luang prabang et les environs? ok ça a l'air d'être unepetite ville mais on aimerait bien avoir des infos sur les temples, le boudhisme pratiqué localement...
Lors de notre périple au Laos avec mon mari et mes 2 enfants (4 et 6ans) en juillet, nous prévoyons bien évidemment une halte à Luang Prabang.Quelqu'un aurait - il une bonne adresse à nous conseiller?car les guesthouse que j'ai déja contactées n'avaient...
Ionein · 1 novembre 2009 à 22:05 · 3 participants · 3 310 affichages
Je pars début décembre pour le Laos (voir mes posts précédents) pour un itinéraire sud-nord en 30 jours et je voulais demander à ceux qui auraient déjà fait l'expérience si niveau climat les régions de Ngoi Neua et Luang Nam Tha sont agréables à la fin...
Delorthélène · 13 novembre 2009 à 12:48 · 4 participants · 2 058 affichages
Je dois partir le 26 Janvier au Vietnam ey serai 4 jours à Saigon et Nha Trang, ensuite 2 jours à Hoi An, 2 jours à HUÉ, soit début février, puis du 3 au 5/02 à HANOI et Halong, et enfin du 6 au 10 dans le nord: Sapa, Bac Ha, Lay Chau, Dien Bien Phu...
A Vang Vieng, capitale laosienne du débit de boissons et autres substances aromatisées, vous l'aurez compris, on a fait ce qu'on avait à faire avec panache et endurance. Vous comprenez aussi pourquoi quand on voyage avec Steve dans des endroits tel que...
J'aimerais faire le transfert aller retour hanoi-vientiane dans quelques jours, et comme j'ai cru comprendre que le bus était déconseillé (et trés long), savez vous comment y aller en avion? quelle est la meilleure compagnie (et surtt la moins chère)...
Lex0034 · 29 janvier 2009 à 13:36 · 6 participants · 6 542 affichages
Les billets sont pris pour un voyage cet été d'un mois et demi au Laos/Cambodge. En pleine mousson, certes, mais c'était ça ou rien. Projet: En gros, Vientiane, Luang Prabang, tour dans le nord en remontant la Nam Ou jusqu'à Phongsali, Luang Nam Tha et...
En mars je serais au Laos et j'aimerais effectuer la montée du Mekong depuis Luang Prabang jusqu'à la frontière Thaï, savez-vous si c'est possible de faire la première étape en bateau et ensuite depuis Pakbeng prendre un bus jusqu'à Houeisai? Merci à...
Je serais en Asie du Sud-Est en février - mars et j'aimerias faire environ une semaine au Laos, que me conseillez vous? - la région de Paksé donc le sud ou - la région de Luang Prabang, le nord Merci de vos infos
Locosurf34 · 26 novembre 2009 à 19:54 · 7 participants · 5 237 affichages
Voilà, après un départ avorté le 9 novembre je repars le 5 décembre en Asie du Sud Est... Le départ approche et je me pose de plus en plus de questions... Parmis elles, est ce qu'il y a des distributeurs de billets au Laos? Si oui acceptent ils les CB...
Camélia2009 · 29 novembre 2009 à 11:17 · 7 participants · 2 439 affichages
Je pars au Laos pour deux semaines Arrivée à Luang Prabang depuis Hanoi le 19 décembre 2009 et retour à paris le 3 janvier de Vientiane (escale à Hanoi) J’ai déjà pris mon billet Paksé-Vientiane le 2 janvier. Je pensais faire 2-3 jours à LP et descendre...
Hyboo19 · 6 décembre 2009 à 18:36 · 2 participants · 1 105 affichages
Est-il possible de visiter le Laos du Sud au Nord et de faire quand même une partie de l'itinéraire en bateau? Apparemment le plus fréquent est de passer du Nord au Sud... mais ça ne nous arrange pas du tout! Et nous tenons à circuler en partie en bateau...
Nous partons pour faire la boucle thailande -laos -cambodge peut on me dire si l'achat sur place du billet luang pradang (laos) /siem reap (cambogde) par la vietnam airline atteint les sommets vertigineux de 550e/personne, annonces en france?? (nous sommes...
Toukan · 17 novembre 2009 à 12:12 · 8 participants · 5 854 affichages
C'est fait, j'ai mes billets!! Je serais au Laos du 16 décembre au 4 janvier. J'envisage une petite rando de plusieurs jours aux alentours de paksé (Saravan, Champasak..). Je consulte un peu aussi ce qui se fait dans la zone du nord (pour ses villages...
Floflo1 · 11 novembre 2008 à 9:25 · 5 participants · 3 937 affichages
Quand je me rends en Thailande, j'achète une carte sim Thai que je mets dans mon portable pour pouvoir appeler ma famille en Belgique à moindre coût. Ma famille peut aussi m'appeler gratuitement par Voip discount. Est-ce possible aussi au Laos? D'avance...
Pepeque · 22 novembre 2009 à 19:17 · 7 participants · 3 480 affichages
J'ai besoin de vos conseils concernant l'assurance médicale et rapatriement pour un voyage de 3 semaines au Laos. J'ai payé mon billet d'avion avec ma carte bleue mais je n'ai qu'une confiance limitée sur l'efficacité de cette assurance. Quelqu'un a t-il...
Enfant du soleil, Tu parcours la terre, le ciel, cherche ton chemin, c'est ta vie, c'est ton destin. Et le jour la nuit, peu qu'on m'ait donné un lit, Au Laos vers le nord, je recherche les cités d'or. Toujours à la découverte du Laos donc, la joyeuse...
Je suis a hanoi aujourd hui, je conseille pour ceux qui ne connaissent pas meme si les pays voisins sont a mon gout plus interessants et sympathiques, pour ceux qui sont dans le secteur un verre est possible a vientiane debut de semaine voire bangkok...
Je part en Février au Laos avec ma famille je cherche quelqu'un qui a louer une voiture pour faire Vientiane -louangprabang quel prix? on est 4 personne