Bus ou avion? Compagnies? Tarifs? Temps de trajet par bus? Merci pour vos conseils sachant que je compte effectuer ensuite le trajet PAKSE-PHNOM PENH sur 5-6 jours en bus.
Alex2306 · 9 janvier 2010 à 21:21 · 3 participants · 2 733 affichages
Slt a tous j'aimerais faire venir mon amie du laos je ne sais pas trop comment faire pour les formalité.quel visa il lui faut, que dois je faire de mon coté et elle de son coté, quel argent il faut parce que il faut toujours de l'argent, combien de temps...
Chrisan · 13 novembre 2009 à 13:58 · 3 participants · 2 491 affichages
Quel moyen de rester un an au Laos en famille sur le plan administratif? J'ai vu que chaque journée supplémentaire en dehors du temps du visa touristique coutait 2€/jour. Est ce la seule solution? Merci
Suite a la discussion que j'ai ouverte je me demandais combien me couterait un vol Chiang Mai Luang Prabang? QQ peut il me renseigner quelle est la compagnie proposant ls meilleures promos une fois sur place????? merci beaucoup bonne journee
Teamten · 31 octobre 2009 à 12:12 · 7 participants · 3 074 affichages
Avec le moteur de recherche j'ai trouvé quelques réponses, mais les choses changeant rapidement, je préfère reposter un message... Quelques questions pour les personnes s'y étant rendues rescemment: - Le prix du visa pour un mois au Laos est-il toujours...
Djouz · 11 janvier 2010 à 20:39 · 7 participants · 2 894 affichages
Je vais renouveler mon visa touriste de la thailande pour 2 mois supplementaires. quel est le pays que vous me proposez de rester pendant 1 semaine??? Laos, vietnam ou Cambodge??? quel pays est plus facile pour y acceder au niveau paperasse et quel est...
J'arive a ventiane le 15 mars je compte remonter jusque luang prabang puis luang prabang chiang rai pour reprendre mon vol jusque bangkok le 26 mars pouvez vous me dire quelles solutions s'offrent a moi pour faire la route luang prabang -chiang rai le...
Maxvingtquat · 6 juin 2007 à 21:40 · 6 participants · 5 132 affichages
J'ai bien ma petite idée mais j'aimerais avoir les votres. Aprés que j'aurais passer trois mois en Thailande, je souhaiterais aller soit au Laos soit au Cambodge. Je sais qu'en arrivant dans l'un ou l'autre des deux pays, j'aurais un visa d'un mois. Ma...
J'aimerais savoir si il y a des bus ou train qui partent de ventiane au laos pour aller a chiang rai en thailande combien ça coute si il faut payer quelquechose a la frontière et le temps de trajet merci
1-Je prévois de partir 3 semaines au Laos et de faire appel aux services d'une agence locale pour la "logistique" après avoir construit moi même mon "programme". Quelqu'un a t-il une agence à me conseiller? 2-Par ailleurs je souhaite également choisir...
Benja1246 · 20 décembre 2009 à 11:18 · 8 participants · 2 162 affichages
Actuellement, nous sommes en pleine préparation d'un voyage au laos avec un copain et nous aurions besoins de vos avis pour nous aider dans nos choix sur notre itinéraire. Ce voyage se fera en 3 semaines fin mars debut avril. Nous pensions faire un itinéraire...
Seilala · 4 novembre 2009 à 13:00 · 2 participants · 1 993 affichages
Voila, je n'ai pas eu le temps de faire faire un visa a Phnom Penh pour le Laos. Je pensais pouvoir le faire a la frontiere, mais il semble que c'est impossible dans ce sens... Savez vous s'il ya une possibilité d'en faire la demande a Stung Treng? Une...
Pepifleuf · 4 janvier 2010 à 18:22 · 3 participants · 1 861 affichages
J'envisage un voyage au Laos, malheureusement je ne pense pas avoir le choix de mes dates et ça devrait tomber fin aout - début septembre, donc en pleine saison des pluies. J'ai lu quelques messages qui m'ont rassuré, d'autres un peu moins! De la pluie...
Polanomade · 28 mai 2009 à 13:53 · 5 participants · 2 778 affichages
Nous envisageons de partir en famille (3 anfants de 7, 10 et 11 ans), avec 2 tandem et 1 vélo enfant sur les routes de Chine et Laos. L'itinéraire au Laos reste à déterminer. Pour la Chine grosso modo: Canton-Guilin-Guiyan... (en passant dans les zones...
Jeansellier · 31 décembre 2009 à 7:51 · 2 participants · 2 329 affichages
Sujets abordés: - cabotage dans les iles perdues du Mekong (SI phan don et ses iles) - Resumé de l'histoire des 2 pays - Fureur de vivre à Phnom Penh - carte des 2 pays avec etapes preférées - Un exilé qui retrouve les siens à Paksé - dernieres revelations...
Luan · 30 décembre 2009 à 12:58 · 4 participants · 3 070 affichages
Je dois refaire un périple enThailande - Laos du 3/04 au 25/04 mais je n'avais pas pris en compte la fameuse fête de l'eau. Mon amie me dit qu'on la prévenue sur les risques de ne pas trouver de place dans les bus pour se déplacer et des difficultés pour...
Lntoo · 10 décembre 2009 à 5:37 · 4 participants · 1 761 affichages
Je suis au Laos pour 2 semaines (seulement: (), et je viens d'arriver a Vientiane apres quelques jours plus au nord, en arrivant de Dien Bien Phu. Il me reste environ 10 jours pendant lesquels je compte descendre dans le sud, sans doute en suivant le...
Je me doute que le sujet a ete aborde mainte et mainte fois mais la sur place depuis un cyber cafe en Thailande je vais au plus rapide, jespere que vous comprendrez. Bref jai pleins de questions sur cet itineraire qui semble plein de pieges en tout genres...
Je souhaite rentrer au Laos, en provenance du Cambodge. Notre séjour au Cambodge:Phong-Penh - Angkhor - puis frontière Cambodge/Laos. Je sais que le point de frontière au sud du Laos ne délivre pas de visa et qu'il faut donc le faire faire à l'ambassade...
Tacos33 · 28 décembre 2009 à 19:30 · 3 participants · 1 185 affichages
Nous projetons un voyage au Laos en juillet prochain et avons quelques questions: Nous souhaiterions nous rendre au Nord Ouest durant une partie du voyage et avons pensé à l'itinéraire suivant: Luang Prabang/ Luang Nam Tha/ Muang Sing. Les routes pour...
Actuellement en Australie, nous souhaiterions nous rendre en Asie du Sud Est pour quelques temps. Nous avons entendu parler d'un moyen qui permettrait d'aller du Laos a Hong Kong par train + bus ce qui nous permettrait d'attraper notre avion pour rentrer...
Benja1246 · 26 décembre 2009 à 15:06 · 4 participants · 1 406 affichages
En arrivant a l'aéroport de Bangkok comment rejoindre la Laos par le nord (houeisai). La dernière étape en thailande semble être Chiang Khong comment la rejoindre? avion? train? bus? pour quel côut? Ensuite pour sortir du Laos par le Sud comment rejondre...
Titbateau · 30 mai 2009 à 10:08 · 3 participants · 3 498 affichages
Je serais au vietnam / cambodge /thailande cet été et je voulais passer qqs jours au laos. Ceci dit je n'ai pas l'intention de pendre un traitement anti palud... Quels sont les risques au laos en juillet et aout? merci pour vos réponses Alain
Ce trajet est-il réalisable par la route?, si oui en combien de temps? Me conseillez vous de prendre l' avion? merci pour les infos et bonnes fêtes de fin d'année à tous, Caroline
Je fait un periple a velo actuellement au laos et je serai pour noel a ventiane, je recherche des personnes pour passer les fetes la bas ensemble si vous etes dans le coin je vous rencontrerai avec plaisir
Kamantché · 10 novembre 2006 à 0:36 · 4 participants · 2 802 affichages
Question toute bête: quelqu'un aurait-il dans l'idée de partir d'ici (notre bonne vieille France) pour rallier l'Asie du sud-est? J'ai une moto (transalp 600), du temps et un peu d'argent devant moi...Tout seul, boaf, mais à deux, pourquoi pas? Aux fous...