Sawaddeekha · 29 juin 2004 à 16:45 · 5 participants · 4 104 affichages
Sabaydii! Encore 2 ou 3 petites questions concernant le Laos maintenant que j'ai une vague idée d'itinéraire... niveau argent: si je transporte une petite quantité de bahts thaïlandais et de dollars US et que je compte sur ma carte Visa pour régler les...
Sawaddeekha · 30 juin 2004 à 17:18 · 2 participants · 2 589 affichages
Je viens de lire un livre que j'ai adoré: Ant Egg Soup - the adventures of a food tourist in Laos, de Natacha Du Pont De Bie. Excellent, vraiment. Une approche très originale du voyage puisque tout tourne autour de la cuisine locale, mais l'auteur n'oublie...
Sawaddeekha · 16 juin 2004 à 9:17 · 2 participants · 2 038 affichages
Est-ce faisable au mois de novembre et en deux ou trois semaines: Mon itinéraire serait approximativement le suivant: atterrissage à Luang Prabang, y passer quelques jours remonter la Nam Ou en bateau de Luang Prabang à Phongsali, y passer quelques jours...
Espritzen · 5 juin 2004 à 8:41 · 9 participants · 24 807 affichages
Je sais effectivement que c est la pèriode de la mousson, mais est ce possible de profiter pleinement du pays...et de se deplacer facilement? qui est deja parti au laos en cette periode? au cambodge? merci
Je cherche des infos sur le trajet Houeisay - Luang Prabang via Louang Namtha et Oudom Sai par la route. Durée nécessaire, liaison entre les villes (bus, taxi, tuk-tuk, pick-up...ect..), intéret (plutot que par le Mekong) Si quelqu'un à déjà fait l'expérience...
Valontheroad · 8 mars 2004 à 16:09 · 4 participants · 2 408 affichages
Mon voyage commence à prendre forme... je compte partir vers le 25 mars me faire pendant 2 mois et demi (retour vers le 10 juin) un circuit afin de visiter thailande cambodge laos viet nam et peut etre bali. j aimerai commencer par bali rejoindre ensuite...
Trilu · 11 mars 2004 à 8:11 · 2 participants · 1 848 affichages
J'ai souvent voyagé en réservant à l'avance avec des agences local, que ce soit le séjour complet ou une partie seulement, et cela surtout pour la langue car je parle très peu anglais. Et j'aimerai partir en Thailande, Laos et rejoindre Hanoi pandant...
J'hésite entre deux possibilités pour le Laos Soit de Houeisai descendre le Mekong en slow boat jusqu'a Luang Prabang, si vous avez des info la dessus? Ou directe en avion jusqu'à Luang Prabang et partir sur le Nord par la route pour revenir à Luang Prabang...
Dimitro · 18 janvier 2004 à 19:13 · 7 participants · 3 177 affichages
Je souhaiterais des détails sur la descente du mékong de Houey Say a Luang Prabang, Comment cela se passe t'il exactement au niveau des bateaux? Est-il préférable d'arriver la veille ou peut on arriver le matin et partir (presque) toute de suite? A quelle...
Gaelle · 17 février 2003 à 13:38 · 6 participants · 6 869 affichages
Je pars au Laos du 20 juillet au 15 août 03 et je serai ravie d'avoir des conseils de routarde solitaires et également de se retrouver sur place pour celles qui projetent de partir là-bas. Merci beaucoup pour vos réponses. A bientôt Ciao Gaëlle
Outremer · 23 janvier 2004 à 4:47 · 3 participants · 2 063 affichages
Je compte aller au laos en mars, est ce qqu'un peut me dire si il est facile de trouver des hotels simples dans les villages des minorités. y a t-il bcq de minorités différentes. avez-vous des préférences? est ce qu'on est bien accueilli? j'aimerais séjourner...
Flo13 · 10 novembre 2002 à 16:04 · 6 participants · 5 423 affichages
J'ai l'intention de partir 3 mois en thailande et au laos, de fevrier à avril, quel itinéraire me conseilleriez vous?J'aimerais éviter les pièges touristiques mais j'ai bien envie de passer 15 jours sur une ile thailandaise a la fin de mon periple, j'ai...
J'aurai voulu savoir s'il etait possible de prendre son visa pour le laos a Chiang mai ou a chiang rai? et est ce beaucoup plus cher qu'à Bangkok? Je trouve plus sympa d'attendre 3 jours a chiang Rai qu'a Bangkok!! Merci, Elodie
Je me rends au laos en janvier 2004 et j'espere effecture ce vioyage a partir de bangkok. j'aimerai savoir s'il y a des bus qui font la navette vers la frontiere du laos et quelle sont les horaires.
Caroluce · 10 décembre 2003 à 8:23 · 4 participants · 2 635 affichages
Puisque qqes personnes s'interrogent concernant le passage de la frontiere a Nong Kiaw pour le Laos, Il est tout a fasit POSSIBLE DE fAIRE SON VIAS A LA FRONTIERE pour 30 dollars US (attention apres 16 heures c'est un peu plus cher) Il y a de la des bateaux...
Le site du ministère des affaires étrangères indique qu'il y a des risques de prendre cette route: Des actes de violence de groupes armés ayant causé plusieurs morts, dont celle de deux Européens, se multiplient sur les routes du Laos, particulièrement...
J'envisage - fin décembre début janvier - de descendre le Mékong depuis le Laos jusquà la frontière cambodgienne et de continuer ensuite par voir fluviale jusqu'à Phnom Pen (ou de faire l'itinéraire en sens inverse). Quelqu'un pourrait-il me dire si le...
Marsatac · 26 novembre 2003 à 17:35 · 2 participants · 2 306 affichages
Est ce que quelqu'un sait si ce poste frontère est ouvert dans les deux sens Laos-Cambodge et si l'on peut s'y procurer un visa. Je n'y serai que début Janvier, mais quelles sont les news du moment? Merci xxx
Dimitrix · 29 novembre 2003 à 22:59 · 2 participants · 5 117 affichages
Je suis en vacances entre le 6 et le 22 décembre inclus et je voudrais partir en Asie de l'est (Thailande, Laos, Camboge, Indonésie...). Si quelqu'un connait un plan pour avoir des vols dégriffés, merci de me le faire Savoir. Fab (Fabritx@yahoo.fr
Snivel · 18 septembre 2003 à 12:59 · 5 participants · 5 842 affichages
Je vais effectuer un voyage autour du monde de 6/7 mois, et je voulais avoir les infos suivantes. Je compte me rendre en ASE, et principalement passe du temps en Thailande, Laos, Cambodge. Comme je souhaite avoir un peu de liberte d'action, je voulais...
Marlene · 15 janvier 2003 à 21:31 · 10 participants · 5 879 affichages
Le 11 février je pars 2 mois en thailande et laos et j'aimerais savoir si les travellers chèques en Euro sont acceptés partout, ou vaut il mieux les prendre en dollars et si quelqu'un peut me conseiller un hôtel tranquille à Bangkok.Merci d'avance et...
Dec1256 · 8 juin 2003 à 13:20 · 2 participants · 5 280 affichages
Je pars fin juillet pour 1 mois en Birmanie et si j'ai le temps un peu encore au Laos. Ce sera donc la pleine période de la mousson! Qq est-il déjà parti par là-bas pendant les grandes pluies? Si oui, avez-vous été vacciné contre l'encéphalite japonaise...
Je pars au laos via bkk le 18 novembre et j'aimerai savoir si il y un train qui monte tout au nord a chiang khong (thailande) pour commencer mon voyage à Huay Xai (laos) et si ce train part le matin de bkk (j'y arrive le 19 à 6h30..). merci.