Eliott75 · 7 juillet 2009 à 14:17 · 2 participants · 2 363 affichages
Merci à ceux qui m'ont répondu et aidé à préparer mon voyage ces derniers mois.. j'ai encore une question pour quelqu'un qui connait les lieux. J'ai envie de faire un trek de 3 jours et je ne sais quelle région choisir. mes priorités vont vers la beauté...
Je souhaite rejoindre les 4 000 îles en partant de Sieam Reap. Un ami m'a dit qu'une de ses copines avait pu faire ce trajet rapidement grâce au vol Sieam Reap vers Pakse avec une compagnie Laotienne, Lao Airlines. Avez-vous testé ce trajet par avion...
Jordane · 16 mars 2009 à 14:27 · 3 participants · 1 984 affichages
Nous sommes en train de préparer nos vacances en tandem et nous aimerions nous rendre au Laos. Fin Août à mi Septembre ne semble pas vraiment être la période rêvée pour ce genre de périple, mais nous n'avons pas vraiment le choix au niveau des dates...
Je souhaite faire le trajet de Don Khone (4000 îles du Sud Laos) vers Hanoi le plus rapidement possible (hé oui, premiers congés payés et surtout PAS BEAUCOUP de congés payés...j'ai peut être les yeux plus gros que le ventre et faire des trajets impossibles???)...
Takinou · 3 juillet 2009 à 13:30 · 7 participants · 2 777 affichages
J'aimerais savoir si je peux obtenir un visa pour le laos depuis la thailande, ou à la frontiere (je pensais à Vientiane). J'aimerais aussi savoir si je peux avoir un visa pour le vietnam depuis le laos? Où puis je me le procurer (frontiere ou ambassade?)...
Gemelas · 2 juillet 2009 à 18:42 · 2 participants · 1 597 affichages
Savez vous s'il est possible d'obtenir le visa laotien à une ville frontière du Vietnam? Connaissez vous le prix et la durée de ce visa? Selon vos expériences, est-il préférable de le faire au sein d'une ambassade à HCM ou Hanoï? merci pour vos réponses...
Nous partons dans 2sem pour la thailande nous souhaitons aller au laos (savannakhet) en bus vip pouvez vous nous dire quelle gare a bangok: mochit ou ekamai? Y a t-il des consignes pour les bagages? Nous voulions acheter nos billets pour le bus tot le...
Lex0034 · 6 juillet 2009 à 13:02 · 5 participants · 3 472 affichages
Est il nécessaire d'avoir un permis international pour louer une moto au Laos? J'ai un permis moto, on part apres demain, trop tard pour le faire. Donc ma question est plutot: Vu que j'ai oublié de faire un permis international, est ce que je prends mon...
Est-ce possible de prendre un vol directement de Luang Prabang vers Phuket? J'ai cherché sur les sites de compagnies aériennes les plus connus tels que Thai Airways, Bangkok Airways et Lao Airlines et je n'ai pas trouvé ce que je recherche. Connaissez-vous...
J'arrive à Bangkok le 3 juillet et j'envisage de passer la frontière avec le Laos à Chiang Khong. J'ai lu dans le Lonely planet que la manière la plus agréable de rejoindre Luang Prabang était la traversée en bateau lent sur le Mékong pendant deux jours...
Chouzette · 30 juin 2009 à 13:43 · 5 participants · 2 135 affichages
Nous partirons en novembre pour une quinzaine de jours, je sais c'est court mais pas possible autrement. Nous arriverons à Hanoi, y passerons une nuit et partirons pour la baie d'Along. Nous aimerions également faire un petit tour au Laos, juste 3 jours...
Fred2Paris · 30 juin 2009 à 18:34 · 5 participants · 1 883 affichages
Notre groupe (19 personnes) se rend au Laos et Vietnam pendant 21 jours en Août. J'aimerais savoir s'il est possible en cette période de "basculer" sur DBPhu par le point passage Tay Trang (je crois?), en fait, nous aimerions remonter par la rivière Nam...
Venissian · 29 juin 2009 à 10:09 · 2 participants · 2 711 affichages
Ma question: je me rends au Cambodge et au Laos en moto. j'ai le permis de conduire Viet mais la police Viet me dit que c'est pas valable en dehors du VN.. alors ai je le droit de entrer au Cambodge et au Laos et ensuite en sortir avec ma moto immatriculée...
Gemelas · 2 juillet 2009 à 19:27 · 2 participants · 2 878 affichages
Je souhaiterai savoir si vous avez des d'infos sur le trajet du Laos au Népal en bus? Je m'apprête à réaliser ce trajet, donc plusieurs questions se posent: Le visa de transit pour la Chine est-il payant? (si oui, avez vous connaissance du prix?) Combien...
Camille74 · 30 juin 2009 à 12:52 · 3 participants · 2 451 affichages
Une petite question pour ceux qui l'aurait deja fait: passer la frontiere Cambodgienne depuis le Laos par 4000 iles (Si Phan Don), c'est facile?? Demain je file au Laos pour un mois et compte passer la frontiere jusqu'au Cambodge par le Sud, aux environs...
Jumbo1 · 30 juin 2009 à 11:00 · 5 participants · 3 167 affichages
Vu sur le site de Chiang Mai news, pour ceux que ca interesse. Visa au Laos Bonjour Pour ceux que ça intéresse, je suis au Laos (Vientiane) en ce moment pour obtenir un visa touriste, double entrée. Aucun problème pour obtenir ce visa. De plus, les entrées...
Monsterpiet · 20 juin 2009 à 17:29 · 3 participants · 1 998 affichages
Est-il possible d'obtenir un visa laotien directement au poste frontière terrestre en venant du Vietnam? Quel sont les postes frontières ouverts? Formalités? Merci d'avance, Piet et Mag
Je ne trouve pas d'infos récentes sur ce sujet. Quelqu'un peut-il me dire si l'on peut faire son visa pour le Vietnam à l'ambassade du Vietnam à Vientiane au Laos. Si oui combien de temps faut-il pour obtenir ce visa, quel est son prix? Merci Gilles
Minipouce31 · 23 juin 2009 à 11:48 · 6 participants · 2 520 affichages
avec mon copain on aimerait tenter l 'aventure en septembre les 3 dernières semaines! on aimerait faire les plages de pukhet car c 'est qui nous plairait de voir en priorité en thailande et faire le laos. mais je me demande s 'il ne vaut mieux pas...
Vgwad · 18 juin 2009 à 21:46 · 5 participants · 2 042 affichages
Je serai au Laos en Aout. J'ai dans l'idée de commencer mon circuit par le nord: Houayxay - Phongsali par la route, puis descente jusqu'à Louang Prabang par la rivière Nam Ou. Savez vous si il y a des bus qui font ce trajet, et combien de temps ça prend...
Je pars mi juillet au laos avec mon vélo couché, j'envisage faire Vientiane / hanoi en passant par le nord par la route de Dien Bien Phu. Quelqu'un peut-il me donner des infos sur l'état des routes, la météo, le passage de la frontière à cet endroit est-il...
Icare8 · 12 octobre 2007 à 14:33 · 11 participants · 14 282 affichages
Nous partons du 28/11 au 12/12 au Laos du Nord. Je supporte très mal les différents traitements contre le paludisme, Lariam etc... Est ce vraiment indispensable ou les répulsifs et crèmes sont ils suffisants et lesquels sont les meilleurs? Sinon existet-il...
Monsterpiet · 16 juin 2009 à 14:03 · 2 participants · 1 980 affichages
Quel est le meilleur endroit pour passer du nord du VN au Laos, en toute simplicité et sécurité? Nous avons entendu qu'il y avait des conflits à certains endroits. Pouvez-vous nous éclairer sur ce point? Et pour les visas, faut-il les prendre à l'avance...
Notre voyage prend forme. Yes! Nous cherchons des adresses sympas (25-35 USD la chambre) sur Siem Reap, Battambang et Luang Prapang. Si vous avez de bons conseils... cela nous aidera a avancer dans notre projet. A Luang Prabang j'ai vu le Senesouk Guest...
Edddy · 8 juin 2009 à 12:02 · 4 participants · 1 888 affichages
Nous avons prévu, avec un ami, de visiter ces 2 pays au mois de septembre. Nous avons environ 3 semaines pour voir les sites les plus intéressants. Je pense que c'est assez peu pour pouvoir s'attarder un peu partout donc nous aimerions aller à l'essentiel...
J'ai une petite question à vous poser: je pars pour Chiang Mai bientôt et j'aurai voulu savoir quel était le moyen le plus rapide pour rejoindre le Laos, et surtout...quel endroit est le plus sympa à visiter sachant qu'après je dois me rendre sur Vientiane...
Je cherche à préparer un ptit voyage au laos et en chine. Plus exactement, nous voudrions partir (avec ma copine) de kunmming en chine pour redescendre sur le nord du laos. Un trajet du genre kunming, jiangshui, yuanyang, mohan/boten, luang nam tha, muang...