Reneerachel · 22 septembre 2009 à 16:08 · 2 participants · 3 353 affichages
Dans le cadre d'un voyage de 4 mois en Asie du Sud-est, je dois choisir entre ces deux régions. J'aime faire dans treks dans les régions peu touristiques option Rata: mi-décembre 4 à 5 jours accompagnée d'un ami, suite sud Laos. Temps et difficulté d'accès?...
Cette fois j'aimerais bien faire la descente du mekong depius chiang Rai jusqu'a Luang Prabang en bateau lent avec une halte a Pakben dans le LuangSay Lodge J'ai vu pas mal d'info mais je voulais savoir si il etait possible de reservé ce voyage depuis...
Takinou · 21 septembre 2009 à 17:35 · 6 participants · 2 160 affichages
Je pense sejourner plusieurs jours dans une guest house a bangkok avant d aller a Vientiane au Laos. Est ce que je peux prendre mon visa depuis une guest house a bangkok, et si oui, en connaissez vous, et combien de temps cela prent il? Ou bien est ce...
Sergekevin · 30 août 2009 à 16:02 · 5 participants · 1 875 affichages
Beaucoups de nos amis ou nos hotes nous signalent depuis longtemps qu'en partant au LAOS venant de Thailande (ou vis vers ça) à la frontière de NONG KAI, ils comptent faire des achats au "duty free" "free tax" et tous arrivent chez nous dégouttés... Il...
Marclamarre · 8 septembre 2009 à 19:39 · 7 participants · 2 748 affichages
Denis et Marc vous invitent à visionner quelques photographies tirées d'un séjour au Laos. Malheureusement, les photographies ne respectent pas un ordre chronologique... Marc de Montréal www.gallery.me.com/...
Mindy · 2 février 2007 à 22:05 · 8 participants · 7 064 affichages
Je pars debut mars pour une grande aventure de 3 mois en thailande, laos et cambodge!jai pris mon visa pour la thailande, par contre je nai aucune idee de mon ittineraire, tout ce que jai ce sont les villes que jaimerais visiter...je sais que pour le...
Taliapyr · 20 septembre 2009 à 10:56 · 5 participants · 2 338 affichages
Je pars avec mes parents en Thailande et au Laos de mi octobre à fin novembre et nous voudrions avoir quelques conseils, informations, vécues sur les points suivants: * Dans le guide du Lonely Planet ils disent que c'est pas terrible de voyager en short...
Celseby · 15 septembre 2009 à 23:53 · 7 participants · 2 219 affichages
Nous partons bientot pour l'asie du sud est et avions besoin de votre avis pour le laos! Notre itinéraire "idéal": - frontière thailande - laos: arrivée à Paksé - district de siphandone avec ses différentes iles - Champassak et wat phou - Retour sur paksé...
Nous allons passer, ma fille (6 ans) et moi 8 jours à Luang prabang, fin octobre. J'aimarais savoir les choses à faire à Luang Prabang avec une enfant, ainsi que des adresses de guest house sympas et tranquilles. merci
Florun · 15 août 2009 à 2:44 · 2 participants · 1 146 affichages
Voila je me décide réaliser, ce qui me semblait presque impossible... partir 2 mois. Aurait-on peur de prendre de longues vacances?!!!! Je prévois de visiter le Laos, la Malaisie et les îles Andaman...le tout en vivant l'instant présent, sans forcément...
Ionein · 7 septembre 2009 à 20:47 · 6 participants · 2 366 affichages
Je commence à planifier un voyage au Laos pour cet hiver, pendant 3/4 semaines. J'ai parcouru le forum à la recherche d'idées et je commence à me faire une idée de ce qu'il y a à faire dans le pays... Deux plans se profilent: 1) Entrer dans le pays à...
Voyasie34 · 10 septembre 2009 à 17:42 · 7 participants · 2 532 affichages
Je compte prendre le vol Bangkok à Udon Thani. Arrivée prévu vers 17h. Pouvez-vous m’indiquer s’il y a des bus directs pour Vientiane? Apparement oui d'après les recherches faites sur le forum. S’il n’est pas trop tard pour partir à VIENTIANE, horaires...
Nay · 18 mai 2009 à 19:03 · 5 participants · 1 750 affichages
Je me prépare à tracer au Laos pour un mois en juillet après avoir parcouru les differents sites et forums ai remarqué que bp de posts sont datés de l'année derniere... plusieurs questions me viennent à l'esprit le cout de la vie (pour les touristes...
Je lis les différentes discussions sur le laos, où je pars lundi 23 mars, et il paraitrait dommage de ne pas y "trekker" un peu. je n'ai pas trop le temps de courir ici les magasins pour m'équiper (chaussures surtout; moustiquaire??) et voudrais savoir...
DidéPat · 24 août 2009 à 10:24 · 4 participants · 2 655 affichages
Partant pour le Laos début novembre, et afin de régler notre timing (pour les locations de GH) nous aimerions savoir comment faire pour nous rendre de Houei Say à Muang Sing en passant par Xieng Kok. Existe t il des bateaux réguliers pour Xieng Kok? si...
Mimilyon · 8 septembre 2009 à 11:14 · 3 participants · 1 749 affichages
J'ai finalement restreint mon voyage, de 3 semaines, au Nord du Laos. Nous devrions arriver vers le 10 février. Hors le nouvel an chinois aura lieu le 14 février. Où me conseiller-vous de le passer? Vientiane? Luang Prabang? Sachant que je veux passer...
Thaliane38 · 15 août 2009 à 0:46 · 14 participants · 4 771 affichages
Je compte me rendre en Asie du sud-est d'octobre à décembre, et j'aimerais visiter le Cambodge, Laos et Vietnam. Y a-t-t-il un "ordre" plus judicieux quant à ces 3 pays (au niveau des passages de frontières, du coût des billets d'avion, de l'adaptation...
Nous devrions être mi-novembre à Pak Mong ou à Muang Ngoi après une descente de la rivière Nam Ou. De cet endroit nous aimerions aller par la route vers le poste frontière de Na Meo pour passer au Vietnam. Cette route est-elle praticable en cette saison...
Kat1978 · 11 août 2009 à 21:02 · 7 participants · 3 272 affichages
Nous allons faire un voyage d'un mois en thaïlande et Laos avec notre petit garçon de 2 ans qui est intolérant aux protéines de lait de vache. Merci de nous donner des infos si vous avez voyagez dans des conditions similaires. Faut-il prévoir la dose...
Sacochée · 12 février 2009 à 10:05 · 11 participants · 3 718 affichages
J'espère que ce message vous trouvera en pleine forme, la tête pleine de projets à réaliser durant cette année 2009. Avec mon mari nous aimerions faire un voyage à vélo en Thailande ou au Laos et nous cherchons des infos. Nous partirions au mois de novembre...
Voyageurasi · 9 janvier 2008 à 15:09 · 3 participants · 4 336 affichages
Extrait du livre: « Je ne pourrais pas vivre dans un pays ou il fait froid et où on ne peut pas vivre sans argent » Réflexion Hmong Un zeste d’Air America, des personnages hauts en couleurs, un conte moderne, Un rien de chevalerie du ciel a la Pierre...
Je pars au Laos dans 15 jours, et je compte me faire confectionner une robe de soirée à Vientiane. Quelqu'un sait-il s'il existe des tailleurs au marché du matin "talat sao"? et si vous en avez un à me recommander. combien de temps ça met? qu'est-ce que...
Lgo · 25 août 2009 à 16:56 · 5 participants · 1 958 affichages
J'ai décidé de partir cet hiver (jan-fev 2010) pour une durée de 5 semaines en Asie du sud-est. Mon choix s'est finalement porté sur le Cambodge et le Laos. Et la, j'ai de la peine à faire un choix. Car entre ceux qui visitent ces 2 pays en 2 semaines...
J ai passé la frontière en 2003 soit quelques mois après son ouverture, arrivant des Thousand Islands en direction Stung Streng et Kratie. C'était épique à l'époque. Qu'en est-il aujourd'hui? dans un sens ou dans l'autre (Cambodge/Laos) Merci d'avance...
Odilji · 31 août 2009 à 14:38 · 7 participants · 1 777 affichages
Grâce à vos réponses, j'avance dans mon projet. Après le séjour humanitaire que je fais en Novembre à PP j'hésite à faire une extension soit au Viet nam soit au Sud Laos. J'ai déjà visité au Laos Luang Prabang et Vientiane mais n'ai pas été aux îles du...
Sergio82 · 30 août 2009 à 22:56 · 3 participants · 2 984 affichages
J'envisage de participer à un circuit (22 jours) au LAos et Cambodge par le TO Ansel Travel en février mars 2010. Quelqu'un a-t-il déjà fait ce circuit avec ce TO? J'aimerai avoir vos avis. Merci
Je projette un séjour au Laos en janvier 2010 (25 décembre-23 janvier) Descendant le Mékong de Houai Xai jusqu'à Pakbeng, je voudrais savoir quelle est la meilleure solution pour rejoindre le Kamu lodge depuis Pakbeng ou bien faut-il aller jusqu'à Luang...
Je suis a Siemp Reap pour encore 2 jours avec ma copine et apres nous allons nous diriger vers le Laos. On arrivera a Vientiane le mardi et on compte descendre sur Paksé le jeudi. La on compte passer quelques jours sur le Plateau des Bolovens. En fait...
Jamesulysse · 25 août 2009 à 19:44 · 4 participants · 2 213 affichages
Fidèle à moi-même et à ma monture d'aluminium, je pars à nouveau explorer les pistes de notre belle planète et j'emmènerai cette fois-ci ma petite perle réunionnaise sur les routes du Laos pour un trip d'un mois. La carriole accrochée au vélo c'est nouveau...