Toujours dans notre organisation de voyage... Lorsque nous serons a Luang Prabang, nous envisageons une nuit a Nong Khiaw, trajet en bus. Est ce que quelqu'un l'a fait? Si oui, combien de temps? Est ce vraiment a faire? J'ai vu aussi Pak Xeng. Qui connait...
Monsterpiet · 14 juin 2009 à 21:53 · 3 participants · 2 392 affichages
Nous partons pour la Thailande, Vietnam et Laos de fin juin a début aout. Nous arriverons au Laos mi-juillet et nous aimerions faire un ou plusieurs treks surtout dans le nord-est: est-ce possible avec le climat a cette période? Nous recherchons un trek...
Mougai · 31 mai 2009 à 12:46 · 5 participants · 2 600 affichages
Nous aurions besoin de votre aide en prévision d’un prochain voyage au Laos, mon amie s’y étant rendu il y a deux ans avait trouvé a Luang Prabang une superbe petite Guest house que nous ne parvenons pas à retrouver, ni son nom ni son adresse. Elle avait...
Meeow79 · 11 juin 2009 à 20:49 · 2 participants · 3 412 affichages
Branché actuellement sur le Laos, je n'ai visité pour le moment que la capitale Vientiane à plusieurs reprises mais je veux absolument voir d'autres endroits dans ce pays, je plannifie un voyage pour octobre cette année, j'aimerais assez passer la frontière...
Philgbo · 19 juin 2008 à 13:44 · 4 participants · 4 729 affichages
J'ai constaté (site web Ambassade Laos à Paris) l'existence d'un poste frontière délivrant un visa pour le Vietnam (pas le + dur, on peut l'obtenir à Paris) mais j'aimerais savoir s'il est possible de faire Savannakhet-Lao Bao (Laos) pour rejoindre Hué...
Tiops15 · 24 mai 2009 à 23:39 · 8 participants · 2 913 affichages
Savez vous il est possible aux dernières nouvelles de prendre un visa 30 jours pour le laos depuis la thailande aux douanes terrestres et plus particulièrement celle de chiang khong/Houesay?
Il y a sûrement du y avoir déjà un sujet à ce propos mais j'aimerais bien avoir, pour ceux qui y sont allés, un avis sur la question: quel pays préférez vous entre le Laos et le Cambodge??? Question plutôt destinée aux voyageurs routards qui aiment faire...
Nan · 7 mai 2006 à 17:18 · 5 participants · 8 005 affichages
Je pépare un voyage de 5 semaines en juillet/Aout: arrivée à Bangkok, cambodge/Laos et retour à Bangkok. J'ai regardé vos différents messages et j'ai encore quelques questions: Connaissez-vous une plage sympa (calme et snorkeling) vers Trat, histoire...
Je suis presentement a Vientianne au Laos et je veux me rendre a Hanoi. Plusieurs agences de voyages ici a Vientianne organisent des voyages en Bus jusqu a Hanoi pour environ 17-18 US. Un voyageur ma dit de prendre garde a ces agences qui parfois pretendrent...
Je prévois un voyage du 26.12 au 16.01 (à peu près...) en chine et au laos! J'aimerai arriver à Kunming et repartir de Vientiane. J'aurai aimé savoir quels sont les vols les moins chers? Vaut-il mieux prendre les billets longtemps à l'avance? au dernier...
En pleine organisation de notre séjour de 3 semaines dans le nord Laos en octobre, je me demande si, à partir de Luang Prabang, il vaut mieux emprunter le Mékong jusqu'à Parkbeng ou la Nam jusqu'à Pakmong? Quel est l'itinéraire le plus pittoresque, le...
J 'ai recherché les messages pour rejoindre de chiang rai au laos mais je n 'ai pas trouvé exactement ce que je recherché donc si vous pouvez m 'aider. Je désire partir le matin même de chiang rai pour le mékong pouvez vous me donner le temps qu'il faut...
J'ai lu sur le forum, qu'il était possible d'acheter son visa pour le Laos directement à l'aéroport de Vientiane, mais est ce possible aussi à celui de Luang Prabang? - si oui, est-ce vraiment intéresseant de l'acheter au Laos plutôt qu'à Paris? Par ailleurs...
Pacostop · 28 mai 2009 à 14:43 · 3 participants · 2 330 affichages
Plus de details bientot... je prevois de rejoindre la laos par la route de je sais pas encore ou mais peu-etre avez vous des idees??? voili voilou, si qq'un peux m'expliquer comment laisser la meme discussion dans la bonne rubrique, c'est a dire vietnam...
Efeuilla · 6 juin 2009 à 15:49 · 2 participants · 3 494 affichages
Je poste aujourd'hui mon premier message sur ce forum.Je voudrais savoir quelle température environ il fait la nuit au Laos en juillet afin d'acheter le sac de couchage approprié.
Nous arrivons à ho chi minh le 1er novembre 2009 et allons jusqu'à Phnom penh, désirons passer quelques jours à angkor pour ensuite filé jusqu'à Luang prabang et enfin rejoindre Hanoï!!! Tout ça en 3 semaine!!! Est-ce que le mékong serai une bonne idée...
Tyfoony · 31 mai 2009 à 10:06 · 2 participants · 1 517 affichages
Nous sommes 2 jeunes filles de 22 ans qui partent 3 semaines au Laos de mi juillet à début août. Le but de notre voyage est la découverte du pays et la rencontre avec des laotiens. Nous aimons bien l'aventure et aimerions parcourir une partie du Laos...
Vivlavie · 6 mars 2009 à 14:40 · 4 participants · 4 157 affichages
Agence France-Presse Bangkok La Thaïlande et le Laos ont inauguré jeudi la première liaison ferroviaire reliant les deux pays via un pont sur le Mékong, lors d'une cérémonie présentée comme un premier pas vers le développement du transport ferroviaire...
Je suis en Thailande et n ayant peu de temps a Ventiane, j ai prevu de faire du shoping a BKK. QQ1 connaissant l adresse des antiques et artisanat du Laos peut me donner des infos Je cherche plus particulerement des objets en ceramique ou vieux fumoirs...
Je m'apprête à partir pour deux semaines au Laos suivi d'une semaine dans le sud de la Thailande et quelques questions existentielles subsistent... En dehors des classiques Luang Prabang, Vang Vieng et Vientiane, j'aimerais faire un saut à Nong Khiaw...
Guyomic · 18 septembre 2008 à 7:55 · 5 participants · 6 072 affichages
J'ai fait une randonnee superbe hors des sentiers battus a Vieng Phukha dans le nord du Laos, 3 jours 2 nuits pour 700 000 kips par personnes tout compris et on a pas negocier le prix tellement le guide etait sympa et honnete. derriere l' office il y...
Ben20 · 22 mai 2009 à 16:01 · 4 participants · 1 687 affichages
Je prépare un voyage de 15 mois à travers l'Asie; au programme, la Chine, le Vietnam, Le Cambodge, Laos, Thaïlande, Malaisie, Indonésie, Myanmar, Inde, Népal... J'arrive par le sud du Laos et compte faire ma 1 ere escale à Champasak et passer un peu de...
Loicf · 17 mai 2009 à 19:50 · 5 participants · 1 821 affichages
Nous nous sommes décidés en une semaine de partir au Laos, nous serons à Vientiane dans une dizaine de jours. Je voudrais visiter la plaine des Jarres, puis de Vientiane descendre vers le sud, pour l'instant, rien n'est vraiement préparé, j'envisage de...
Je compte faire chiang mai, chiang khong, Huay Xai puis luang Prabang: pouvez vous me donner les moyens de transport et leurs tarifs pour relier ces villes ainsi que des bons plans guest house et autres infos!!! si vous avez deja fait cet itinéraire et...
Celineenasie · 10 décembre 2005 à 7:53 · 6 participants · 2 467 affichages
Juste un petit renseignement pratique: En voyage pour un an en asie, apres l inde et la thailande nous nous dirigerons vers le Laos pour le mois de Janvier. Nous ferons pas mal de randos dans le nord, doit on recuperer des duvets? Ca prend pas mal de...
Tgauthier · 20 mai 2009 à 7:28 · 4 participants · 1 609 affichages
J'habite actuellement à shanghai, et avant mon retour en France j ai pour projet de visiter ces zones. Je ne vais pas vous demander de faire un itineraire à ma place, ms juste quelques précisions sur certains points: 1. Faut il favoriser Dali/Lijiang...
Nous avons l'idée de base de faire un tour du monde. Certes mon bonhomme m'objectera-t-on, c'est un peu le thème abordé ici. Sauf que nous on veut le faire sans prendre l'avion. A beurk l'avion, pas bo l'avion, vilain l'avion, bouh qu'il est laid! Tout...
Je serai au laos en novembre et je voudrais aller de LP à Vientiane par la route avec étape à vang Vieng nous sommes 4 adultes est ce que qqun connait une agence de location de voiture au Laos? sinon comment faire? j'ai entendu parlé de minibus VIP c'est...