Je passe qques jours en novembre au Laos avec des amis et je souhaiterais avoir votre avis sur 2 points: 1) Nos épouses souhaiteraient faire une ballade à dos d'éléphant, est ce que Elephant Project est la seule façon d'y parvenir? y a-t-il des concurrents...
Mimilyon · 21 août 2009 à 13:37 · 6 participants · 1 815 affichages
Je pars au Laos en février 2010 pour 3 semaines. Beaucoup d'endroits me donnent envie!!! Mais je ne vois pas grand chose dans les dicussions sur le centre et Sud Laos, alors que dans le Lonely, il semble qu'il y ait plein de choses à faire! Quelqu'un...
DidéPat · 20 août 2009 à 19:08 · 4 participants · 1 755 affichages
Nous partons au Laos du 1er novembre au 18/11/09. J'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire suivant, est -il réalisable? sans non plus courrir? Nous partons le 1er novembre de CDG pour Bangkok (arrivée donc le 02/11), nous reprenons un avion dans la...
Est ce quelqu'un pourrait me dire comment rejoindre Paksé à Vientine (bus? avion?) et si vous avez une idée du temps que ça prend+des tarifs ce serait top... Merci beaucoup!
Duna2 · 22 août 2009 à 10:40 · 5 participants · 3 444 affichages
Je veux réserver un hotel à Muang Sing (laos nord), pouvez-vous m'indiquer des sites de réservation d'hôtels pour cette ville, je vais dans cette ville pour une fête!. Merci d'avance pour vos réponses. Kundun
Voila je pars au cambodge pour le mois de novembre, je voudrais savoir si il est possible de traverser la frontiere laotienne du cambodge par le mekong?? et je voudrais visiter quelques unes des 4000 iles a la frontiere alors si je passe par la route...
Vagabond · 19 août 2009 à 17:03 · 3 participants · 2 784 affichages
Je voudrais savoir si il est possible d'acheter une barge a riz au laos ou une peniche et si oui combien cela peu couter je parle d'une barge en bon etat avec un bon moteur pas une ruine autre solution peux t'on en faire construire une dans un chantier...
Zebuslon17 · 19 août 2009 à 11:56 · 3 participants · 1 662 affichages
Nous recherchons un itinéraire hors des sentiers battus pour le Nord Laos, début Décembre, départ Chiang Kong et Retour sur Bangkok direct ou itinéraire aller. Trek pas trop difficile car soixantaine mais soixantaine active. Adresse petirs hôtels ou habitants...
J'aimerais savoir si quelqu'un a fait la descente du Mékong depuis le Laos, de Paksé à Kratié, direction Phnom Pheng? J'ai déjà effectué la descente de Paksé jusqu'à la frontière du Cambodge, en Speed Boat, mais je n'ai pas continué. Je voudrais le faire...
D1j2htal3sr · 21 juillet 2009 à 10:38 · 3 participants · 2 346 affichages
J'ai été à l'ambassade du Laos hier à Paris afin de déposer la photo, passeport et le formulaire rempli. Le "point d'entrée" était requis: j'ai indiqué la ville de Voen Kham, le poste frontière sud entre le Laos et le Cambodge. Or je vais peut être changer...
Ns avons visité en 2002 le vietnam et ns avons adoré hanoi avec sa vieille ville, ses ruelles, son artisanat, ses restos de rue, ses pagodes... est ce que vientiane a le même charme? merci par avance de vos réponses claire
Namaste5213 · 16 août 2009 à 18:28 · 8 participants · 2 155 affichages
Vien tout juste de m'inscrir ici mais je comrend rien kelk'unpuet m'aider svp sinon j'aimerai avoir des conseil pour le laos compte partir 1 mois en janvier
Nous partons environs 18 jours au Laos au mois de janvier, Lors de la descente du mekong y a des arrêts assez long pour visiter les environs. Merci à tous Line
J'aimerais me rendre a Luang Prabang en arrivant de Thailande et eviter la frontiere a ChiangKong. En effet, la descente du Mekong en 2 jours ne m'interesse pas trop. Je serai dans les alentours de Chiang Mai. J'ai pense a me rendre a Nan (bus, train?)...
Himalaya2 · 13 août 2009 à 22:13 · 4 participants · 2 961 affichages
Pouvez vous me confirmer que la fête des eaux a bien lieu à la dernière pleine lune d'octobre, c'est à dire pour cette année le 18 octobre? dans ce cas, est-il vraiment très difficile de trouver une chambre à Luang Prabang ou à Vientiane à cette date...
Coyote75 · 17 août 2009 à 12:08 · 3 participants · 1 582 affichages
Bien le bonjour tout le monde! Aux vues de la forte activité du mois d'août dans certaines boites (dont je ne citerais pas le nom), je viens vers vous afin de réunir différents avis, mais aussi des informations, sur vos expériences passées. Nous avons...
Sevenfold · 18 août 2009 à 12:12 · 4 participants · 1 470 affichages
J'arrive apres demain au Laos en provenance de la Thailande et je me pose la question de savoir si les francs suisse s'echange facilement... J'ai prevu des dollars mais peut etre pas suffisement et je ne sais pas si il faut que je convertisse mes francs...
Suis actuellement a Luang Prabang je conte partir, il me reste 4 jours pour rentrer a Chiang Rai j'aimerai savoir qu'elle est le meilleur itinéraire a emprunter sachant que j'ai 4 jours a tuer pour rentrer ver Chiang Rai.??
Je pars au Laos début janvier 2010 et j’ai pas mal de questions concernant ce voyage, votre vécu. Nous pourrons surement nous servir ce post comme un fourre tout car je visiterai de nombreux lieux considérés comme touristiques. Le trajet: Huay Xay – Luang...
Resto · 18 juin 2009 à 11:48 · 6 participants · 2 012 affichages
Notre projet prend forme10 à 12 nuits sur place. départ Paris vers BKK, 2 nuits sur place; avion jusqu'à LUANG PRABANG, sejour 2 ou 3 nuits sur place, croisiére (1 ou 2 nuits en cours de route en lodge une folie mais bon!) sur le Mekong pour rejoindre...
Montepiano · 7 mars 2009 à 11:37 · 2 participants · 1 387 affichages
J'envisage de faire un voyage au Laos entre amis. J'aimerais effectuer un voyage de 10 jours en individuel avec chauffeur et vols intérieurs Vientiane-Paksé-Luan... Prabang. J'ai trouvé sur le web une agence nagaexpress travel que je ne connais pas. Elle...
Kouloulou · 11 août 2009 à 12:00 · 4 participants · 2 625 affichages
Nous allons partir au Laos en octobre prochain, en arrivant par Bangkok. Nous sommes 2 avec notre fils de 3 ans (qui a déjà voyagé). En tout, hélas, seulement 18 jours possibles au Laos. Je sais, c’est beaucoup trop court, mais on n’est pas toujours maître...
Kloklok4 · 9 août 2009 à 15:33 · 5 participants · 1 775 affichages
Voila mon ami et moi partons faire un petit tour en Asie (Inde, Malaisie, Thailande, Cambodge, Laos, Vietnam, Bali, Hong Kong et Australie) et tout ça sur 4 mois! je sais bien que ca peut paraitre court et frustrant pour certains mais c'est comme ca...
Marionmfr · 21 juillet 2009 à 13:17 · 4 participants · 1 352 affichages
Cette année, départ prévu pour la Thailande et le Laos. Nous partons du 12 décembre au 10 janvier. Arrivés à Bangkok avec nos sacs à dos...et voilà tout ce que je sais pour l'instant! J'ai cru comprendre qu'il y avait sur le forum des férus et fins...
Jullips · 10 août 2009 à 17:35 · 6 participants · 1 683 affichages
Nous avons décidé après un voyage en thaïlande de nous diriger vers le laos et le cambodge. Nous partons un mois mais nous interrogeons sur notre itinéraire et notamment si on ne risque pas de passer à côté de l'essentielle si nous faisons les deux ou...
Je serais chiang mai et souhaite aller de chiang kong à luang prabang. J'ai lu sur un poste ancien du forum que la traversée en bateau jusqu'à luang était affreuse (bruit, surcharge, et même dangereux). Est-ce que quelqu'un l'a fait récemment? est-ce...
Steff4000 · 4 août 2009 à 11:43 · 5 participants · 3 282 affichages
Je compte peut etre sillonner le nord du vietnam en bécanne. d'ou deux questions est il possible d'acheter une moto au vietnam et de passer la frontière du laos avec? merci pour les infos
Patbrug · 8 août 2009 à 12:36 · 4 participants · 3 182 affichages
Slt à toutes et tous, on voudrais se rendre à luangphrabang en bateau depuis la frontiere thailandaise, quelqu'un a-t-il des infos à nous donner sur le tarif et la duree merci
Mikoflan · 29 janvier 2009 à 7:10 · 2 participants · 1 270 affichages
Nous sommes actuellement a Luang Prabang, au Laos. Nous comptons aller jusqu a Pakbeng en bateau (merci a tous pour les infos), puis nous diriger sur Muang Ngoen pour passer en Thailande (nous avons deja un visa de 60 jours). Nous nous sommes renseignes...