Pascal1405 · 7 octobre 2009 à 12:05 · 7 participants · 1 690 affichages
Je me rends au Laos (via frontière Thailande) 2 semaines en décembre puis Cambodge 2 semaines également en décembre. J'aurais besoins de vos conseils d itinéraire et le mode de transport le plus adéquate à m'indiquer ainsi que les logements pour ces 2...
Nous cherchons un logement pour le dernier jour de notre périple qui soit pas trop loin du marché ou d 'un marché d artisanat (d ailleurs si vous pouvez me conseiller à ce sujet, je prends toutes vos infos!) à Vientiane afin de finir nos achats avant...
Amans · 14 octobre 2009 à 11:45 · 2 participants · 2 145 affichages
Je voulais avoir une confirmation... J'ai lu plusieurs choses concernant le visa pour le laos en arrivant à une frontière terrestre... En fait nous devrions passer la frontière chine/laos (boten/bohan) le 1 janvier 10! Je voulais avoir confirmation que...
Je serai à Hanoi le mois prochain, base de départ pour le Laos. Je désire me rendre ensuite à Luang Prabang en avion. Quelqu'un connaitrait-il une agence sérieuse à Hanoi pour l'achat du billet d'avion? Selon vous serait-ce plus intéressant de l'acheter...
Je serais une semaine à Luang prabang, avec ma fille, dans une semaine. J'ai un gros sacs de vêtements à donner. Quelqu'un connait il l'endroit le plus opportun où les donner. Merci
Theonlypepe · 8 octobre 2009 à 14:09 · 11 participants · 9 767 affichages
J'amerais savoir s'il est acceptable et pas mal vu de préparer des petits cadeaux pour donner aux enfants dans les villages au Laos et Cambodge? Si c'est ok, quel genre de cadeaux pouvons-nous offrir? Bics, bonbons, t-shirts, petits jouets (genre petite...
Gemo2946 · 8 août 2008 à 17:28 · 4 participants · 2 285 affichages
Nous avons réalisé un itinéraire prévu pour nov-déc., d'une durée de 33 jours.Nous remercions une nouvelle fois tous ceux qui nous ont aidé par leurs conseils et remarques.Nous aimerions savoir s'il n'est pas trop chargé et poser deux questions pratiques...
Nous sommes deux retraités provençaux et nous serons à L prabang début Janvier 2010...nous voulons dscendre la Nam Ou de M.Khua à L.Prabang.Trés beau parait il? Quel est le moyen conseillé:bus...cami... 4.4...pour rallier M.Khua depuis L.Prabang? Merci...
Nous partons dans 2 semaines pour chang mai et luang prabang avec notre fille de 7 ans. J'ai déjà visité ces régions il y a longtemps mais seule... Là, je cherche des petites choses sympas à faire avec les enfants, comme des spectacles ou cours de dance...
Capésius · 2 octobre 2009 à 0:05 · 5 participants · 4 115 affichages
Je serai au laos dans la période de mi février à mi avril 2010 je désire voyager par la route de luang prabang à dien bien phu en passant le poste de frontière aprés muang may (laos) qui se situe à tay trang (je ne suis pas sûr de ce nom) pour rejoindre...
Jejedu01 · 11 octobre 2009 à 15:47 · 2 participants · 1 902 affichages
Je souhaite effectuer en voiture le voyage France - Laos, je sais qu'il est trés difficile de passer par la chine à cause des formalités, Avez vous des conseils à me donner sur les formalités, le trajet, le nombre de kms, le temps afin de bien profiter...
Phaleap · 9 août 2009 à 11:26 · 4 participants · 2 480 affichages
Mi novembre, je prévois d'entrer par le sud du LAOS au Cambodge pour rejoindre Stun Streng puis Banlung au RATANAKIRI. Il semble possible d'obtenir ce visa au poste frontière, quelqu'un peut-il me le confirmer ainsi que les modalités. (les guides ne sont...
Cedmarloukee · 7 octobre 2009 à 22:47 · 2 participants · 1 505 affichages
Je souhaiterais avoir quelques info sur la naviguabilité du Mekong en Avril, nous descendons en pirogue depuis Houey xai jusque Luang prabang à cette periode. De plus si vous connaissez des lieu pitoresque sur ce trajet n hesitez pas a proposé... Merci...
Yann76 · 1 octobre 2009 à 23:05 · 3 participants · 1 938 affichages
J'arrive à Bangkok et pars ensuite vers le Laos puis le Vietnam. J'ai compris que je pouvaios faire mon visa laosien à la frontière. Mais qu'en est il du visa vietnamien? Je devrais peute le faire faire dans une agence de voyge a Bangkok? Quel est le...
Cezanne67 · 4 octobre 2009 à 10:03 · 5 participants · 1 769 affichages
En février je compte aller au Laos + Thaïlande. Pour l'instant, comme te temps est compté sur place, je programme de faire: - Jour 1: Bangkok ->UdOn Thani en avion puis Udon Thani -> Vientiane en bus, taxis, etc. - Jour 2 Vientiane - Jour 3 Vientiane...
Yann76 · 1 octobre 2009 à 22:49 · 3 participants · 1 262 affichages
Voyage de noce à l'horizon! Je m'envole avec ma femme pour Bangkok ce weekend. Nous avons 3 semaines de dispo. Pas assez de temps je pense pour descendre dans les îles du sud de la Thailande. Je pense plutôt monter direct dans le nord, pour lui montrer...
Babylone83 · 4 octobre 2009 à 19:18 · 4 participants · 11 985 affichages
Nous sommes entrain de préparer notre voyage pour Décembre donc voila ce que nous envisageons, j'aurai aimé avoir vos avis sur ce que j'ai trouvé sur le Lonely Donc Paris ==>Bangkok ==> Vientiane (en avion) puis Vang Vieng puis Luang Pra Bang la...
Otaki38 · 3 octobre 2009 à 21:09 · 8 participants · 1 619 affichages
Voila je pars très bientôt le vendredi 9 octobre pour un voyage de 3 semaines! mon point d'arriver est Bangkok je compte remonter jusqu'à Viang Chan et la commence l'aventure. Pourriez vous me donner vos expériences et conseils sur les destinations qui...
Wantahavefun · 12 mars 2007 à 19:54 · 6 participants · 2 338 affichages
Je serai à Vientiane le 8 juin et repars de Hanoi le 21. l'idée est de passer du laos au Nord Vietnam. Qqun peut il m'indiquer le meilleur itinéraire dans les temps qui me sont données, sachant que je me contenterai du coup du nord vietnam. je pensais...
Reneerachel · 1 octobre 2009 à 16:25 · 3 participants · 1 729 affichages
Je commence à compter les dodos! aimerais savoir s'il est préférable de faire émettre le visa pour le Cambodge à BKK afin d'éviter les embrouilles à la frontière (Poipet). est-il possible d'obtenir les visas Cambodge et Laos en maximum 3 jours ouvrables...
Nous partons 3 mois en asie du sud est et avons besoin de petits conseils pour le vietnam. Notre itinéraire: - frontière laos - vietnam: direction hanoi. - Baie d'along - ninbinh - hué + hoi an - les hauts plateaux du centre: buon me thuot, dalat...
J'organise en ce moment un voyage en Thailande (1 mois). En particulier, je voudrais passer au Laos par Chiang Khong puis prendre un ferry à Huay Xai pour descendre à Luang Prabang et y rester un petit peu. Ensuite j'aimerais repartir du coté de la Thailande...
Giofymr · 20 septembre 2009 à 12:32 · 5 participants · 3 800 affichages
Pour ceux qui veulent se faire un petit marathon en bus de 3 jours entre Dali (Chine) et Vientiane (Laos), voici les dernieres infos fraiches car je viens de le faire. Prix de septembre 2009. Dali - Kunming: 80yuans - 5h a negocier dans les agences de...
Kylee · 27 septembre 2009 à 17:13 · 4 participants · 1 522 affichages
Afin de préparer un circuit de 6 semaines au nord _nord ouest du vietnam et laos en routard je compte sur vous pour me donner des renseignements sur votre vécu dans ces pays. J'ai déjà visite le vietnam de Hanoi au mékong et souhaite visiter le nord_nord...
Je vais tous les ans au Laos, en prenant un vol jusqu'à Bangkok, puis en prenant le train jusqu'à Vientiane. J'ai vu qu'il y avait un vol entre Kuala Lumpur et Vientiane assuré par Air Asia, pour un prix discount (à partir de 40 dollars, suivant les périodes)...
Stephian2001 · 2 mai 2008 à 13:18 · 11 participants · 3 958 affichages
Je suis tout nouveau sur ce site et je vous sollicite, chers voyageurs (ses) pour vous demander conseil. Je souhaiterais partir (en couple) en Asie du sud est en Janvier-Fevrier prochain et mon coeur balance entre le laos et la Birmanie. Il s'agirait...
Miliegramme · 31 juillet 2009 à 14:44 · 6 participants · 5 445 affichages
Nous souhaitons partir 3 semaines de fin novembre à mi decembre 2009. Nous sommes partis il y a 2 ans au Vietnam durant un mois en routard et c'etait magique. Nous souhaitons repartir en asie et avons choisis le cambodge. Plusieurs questions nous viennent...
Boomkiwi · 14 septembre 2009 à 15:44 · 11 participants · 4 628 affichages
Voilas mes questions: je part pour une durée approximative de 4 mois en Asie du sud est j arrive sur Bangkok début octobre et compte rester 2 semaines dans le nord de la Thaïlande (pas de question pour la Thaïlande car je connais) Je compte rentrer au...
WT2008 · 22 août 2009 à 1:33 · 5 participants · 4 071 affichages
Nous sommes 2 filles qui voyageons sac à dos et allons visiter le Laos durant 15 jours du 13 au 27 janvier puis une semaine au nord de la Thaïlande. Nous serons accompagnées d'une grand-mère et d'une cousine. du coup, j'aurais plusieurs questions: Nous...
Question de novice. Est-il plus judicieux de "remonter " le mekong (de louang prabang à huay xai) que de le faire en sens inverse? Je me suis laissé dire que c' était préférable au regard du soleil qui est pour le coup dans le dos. Je pense faire ce trajet...