Mikoflan · 29 janvier 2009 à 7:10 · 2 participants · 1 270 affichages
Nous sommes actuellement a Luang Prabang, au Laos. Nous comptons aller jusqu a Pakbeng en bateau (merci a tous pour les infos), puis nous diriger sur Muang Ngoen pour passer en Thailande (nous avons deja un visa de 60 jours). Nous nous sommes renseignes...
Himalaya2 · 5 août 2009 à 13:59 · 3 participants · 3 005 affichages
Savez vous si l'aéroport de Luang Nam Tha est opérationnel? Si oui, quelle est la fréquence des vols vers Luang Prabang et Vientiane? Sinon, celui de Oudomxai assure-t-il les mêmes liaisons? merci de vos infos
Je voudrais savoir s'il existe un bus de nuit entre Paksé et Vientiane. Et si oui les horaires et la durée du trajet. Si non comment se passe le trajet de jour? Etat des bus, état de la route, pénibilité globale du voyage? Je souhaite effectuer ce trajet...
Je voudrais con aître le prix d'un billet simple an avion de Paksé à Vientiane et de Paksé à Luang Prabang. C'est bien la laoairlines qui assure le trajet? Sûreté et qualité de la compagnie? J'effectuerai ces trajets fin août. Merci Reno
J'arrive à Bangkok le 30 octobre prochain. Je pars pour un mois et j'ai prévu de passer 3 semaines dans le nord du Laos. (La dernière semaine je n'ai pas décidé) Puisque mon arrivée coïncide avec la fête des lumières / pleine lune du 2 novembre, ma question...
Pantzani · 5 août 2009 à 6:40 · 4 participants · 1 783 affichages
Avez vous des renseignement pour continuer la traversé sur le mékong apres luang prabang pour se rendre a vieitiane? (svp pas de vang vien et la nouvelle route) par le mékong svp ;
Legnouf · 30 juin 2009 à 13:38 · 6 participants · 3 048 affichages
Enfin décider...se sera le laos cambodge!! ALors je viens vers le forum: Budget indifférent, voyage de façon "roots"!! Pour l'instant je me vois faire paris / luang prabang (escale bankok), puis redescendre vers le cambodge (ankor...) puis phnom penh...
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a plusieurs bus par jour entre Huay Xai et Luang Nam Tha, et, encore mieux, quelqu'un aurait-il l'horaire de ces bus? Je sais qu'il y a un bus à 9h30 le matin, mais nous arriverons à Huay Xai seulement vers midi, donc...
Montepiano · 16 juillet 2009 à 6:43 · 3 participants · 1 554 affichages
Nous envisageons de faire un circuit en individuel au Laos avec 3 nuits à Paksé. L'aéroport de Paksé devait être fermé pour rénovation. Avez-vous des infos? Est-il déjà fermé? Va-t-il être fermé prochainement et jusqu'à quelle date? Merci pour vos réponses...
Enitsirhc · 11 mars 2007 à 9:04 · 6 participants · 9 076 affichages
Je pars dans une semaine au Laos et au Cambodge. Je cherche des renseignements sur l'artisanat de ces deux pays. Je voudrais rapporter quelques souvenirs. Pouvez-vous m'orienter. Merci par avance.
Steff4000 · 27 juillet 2009 à 10:38 · 2 participants · 1 404 affichages
Est il possible de passer facilement du vietnam au laos et inversement par la route. en fait je compte faire le tour du nord des deux pays, et faire une halte notemment à dien bien phu. est il possible de ce site de passer au laos facilement et d'obtenir...
En provenance de Bangkok, mon avion arrive à l'aéroport de Udon Thani à 17h30, je voudrais savoir s'il y a un bus, ou train pour Nong Khai où Vientiane après 18h, 18h30 pour rejoindre le Laos anant la fermeture de la frontière à 22H. Merci
Wyss80 · 4 juillet 2009 à 5:12 · 8 participants · 2 465 affichages
Voili voilou, j'arrive bientot a Bangkok, et devant moi deux possibilitees pour 1/1.5 mois. J'imagine me ballader en Birmanie, ou bien dans le nord Laos / Chine-Kunming. Alors, si j'ai bien une petite idee, je me dis que tous vos commentaires seront les...
Mon circuit se précise après moults message sur ce forum: 10 jours au Cambodge avec la familia sur place et cap sur le Laos: néanmoins un choix s'impose: ce sera soit Luang Prabang, soit les 4000 îles! Pas les 2 destinations pour les 7 jours pleins qu'il...
Nicodilo · 21 juillet 2009 à 0:09 · 2 participants · 1 231 affichages
Les routes du Laos sont lamentables... Mais au bout on trouve Des petits villages de pecheurs au long de rivieres ou l on peut se baigner entre les rapides manger du poisson grille boire un peu d alcool de... je sais pas puis des chemins pleins de poussiere...
Un post pour vous annoncer que la frontiere de Tay Trang (Vietnam - Laos) qui relie Dien Bien Phu, dans le Nord du Vietnam et Muang Khua, dans le Nord du Laos est OUVERTE aux etrangers dans les 2 sens!!! Vous pouvez meme y faire des visas pour 15 jours...
Vientiane est-elle l'étape obligatoire pour un trajet en avion Siem Reap - Luang Prabang? Existe-t-il des vols directs et si oui, à quelle fréquence, quelle compagnie, est-t-il préférable d'acheter les billets sur place à Siem Reap ou en ligne dès maintenant...
Existe-t-il un vol direct de PP à Luang Prabang? Si oui, quelle est la compagnie, comment acheter les billets, quel est le prix? Comment est la fréquence des vols pour les trajets dans ce sens? Merci d'avance pour vos réponses, Dijahtalism
Tout d'abord un grand merci à la communauté qui par ses interventions sur differents sujets m'a déjà beaucoup aider à preparer mon sejour au Laos. Voici mon problème: Je dois prendre un avion a Ubon le 16 Aout à 9H en Thailande alors que j'aimerais passer...
Je souhaite faire en septembre le Laos avant de passer par le cambodge et enfin la thailande. Mais les billets d'avions direct de lyon (enfin Paris) à Ventiane sont très cher. Avez vous des meilleurs plans en passant peut etre via Bangkok ou autres...
Acpn13 · 13 juillet 2009 à 15:33 · 2 participants · 1 472 affichages
Pour faire passer (photos et autres) a une Ethnie du Laos (prés de Houay Say frontière Thailande Laos).. Je recherche une personne qui venant du Nord Thailande passerait la frontière à Chiang Khong vers le Laos a Houay Xay. C'est peu volumineux et vous...
Kuukkeli · 14 juillet 2009 à 21:17 · 3 participants · 1 829 affichages
Je prépare depuis un bon moment notre voyage au Laos en aout prochain, glanant des infos sur les différents forums, mais à certains endroits je sêche un peu et galère à trouver ... Notre itinéraire devrait ressembler à ce qui suit, mais vos conseils me...
Meeow79 · 13 juin 2009 à 18:48 · 6 participants · 2 886 affichages
J'aimerais savoir si il est possible de rendre de Luang-Prabang par la route en bus, est-ce quelqu'un peut me renseigner la dessus? Nous aimerions trouver un bus avec le moins de changement possible et savoir si c'est possible de le faire en 1 jour. Je...
Nnthanh · 15 mai 2008 à 11:12 · 8 participants · 6 394 affichages
Pour utiliser notre Téléphone Portable GSM au Cambodge et au Laos est-ce qu'on peut acheter une Carte SIM et des Carte Téléphoniques Pré-payées dans ces deux pays comme en Thailande? Pourriez-vous nous indiquer Où peut-on les acheter à PHNOM PENH et à...
Elistoire · 13 juin 2009 à 17:22 · 7 participants · 2 013 affichages
Je descend à Pakse, puis dans le sud du Laos, et je veux passer au Cambodge, en 2007 selon le forum, je peux faire mon visa à la frontière sud, est ce toujours le cas? Merci de votre aide! je continue à surfer sur le net et j'attend de vos nouvelles!...
Francoisjojo · 10 juillet 2009 à 22:21 · 3 participants · 1 574 affichages
Je pars dans 15 jours faire un trek au Nord du Laos. Doit on amener un tapis de sol ou peut on en louer sur place? Une autre question actuellement déjà sur le forum Vieng Phouka ou Muang sing? Quel est le meilleur endroit pour faire un trek? Y a t il...
Pepeque · 6 juillet 2009 à 21:36 · 8 participants · 7 652 affichages
Quelqu'un a t-il pris un bus VIP de Vientiane à Paksé ou l'inverse. J'aimerais connaître le confort pour y passer une nuit (couchette?) et les tarifs. Merci pour vos infos
Zox · 28 septembre 2007 à 12:03 · 10 participants · 4 576 affichages
Pars cet hiver pour cinq semaines en thaïlande avec un passage de dix jours au Laos. UN VISA POUR LE LAOS fait en France constitue-t-il une preuve de sortie de territoire pour l'immigration thaïlandaise et pour la compagnie aérienne au départ de France...