Nous sommes à la recherche d'infos sur la qualité d'un itinéraire que nous plannifions de parcourir avec hachille dans environ 2 semaines... Le plan est de partir de Hanoi pour rejoindre Dien Bien Phu... comment ets la route? goudronnée? piste? pourrie...
Je vais rester a Vientiane plusieurs jours a partir de la semaine prochaine, j aimerais reserver a l'avance une chambre single maxi 10usd. La derniere fois que je suis venue a Vientiane, j'etais a Heuan Lao guesthouse qui est bien mais un peu chere pour...
Comme la route de Dien Bien Phu est impraticable pour Hachille nous plannifions de faire la route suivante: Vinh - Cau Treo (passage de frontière vers le Laos) - Lak Sao - Pak Kading - Paksan - Vientiane. Quelqu'un a fait ce trajet récemment? la route...
Cet été nous allons un mois en Asie du sud est, dont un passage de frontière du Vietnam au Laos en venant de Dien Bien PHU. Le guide H... écrit que cette frontière n'est pas ouverte aux touristes. Quelqu'un peut-il nous renseigner et si l'info est exacte...
Mpermtl · 12 janvier 2009 à 16:42 · 8 participants · 4 877 affichages
Auriez-vous une référence ou information concernant une compagnie de bateau fiable et confortable pour cette section du voyage que nous voulons faire avec 2 jeunes enfants. J'ai fait une recherche sur VF mais les infos datent et je n'ai pas pu trouver...
Alinegeneve · 8 mars 2009 à 13:22 · 4 participants · 6 964 affichages
Je pars bientôt en stage au Cambodge, je serai au Laos et dans le Nord-Est de la Thaïlande pendant plusieurs mois... et donc, j'aimerai savoir dire un peu plus que les traditionnels "bonjour", "merci", "1, 2, 3, 4, 5..." Voila, je suis ouverte à toute...
Broceliande3 · 25 mars 2009 à 7:09 · 3 participants · 1 144 affichages
Voyageant au vietnam pendant 6 semaines, j aimerais consacrer 5 jours au laos...Pourriez vous me conseiller un trajet? soit en entrant par Hue, soit par Dien bien phu...Pensez vous que cela sera trop court 5 jours pour remonter de savannakhet à hoa phan...
Bluequark · 21 mars 2009 à 10:48 · 4 participants · 4 196 affichages
Nous envisageons d’aller au Laos cet été en famille avec deux enfants de neuf et onze ans et j’aurais toute une série de questions à poser: le climat: j’ai cru comprendre qu’il pleuvait surtout en fin d’après-midi et que du coup, la pluie était gérable...
Partant 5 semaines (1 en Thaïlande et 4 au Laos), et ayant envie de me balader dans la montagne, dans les parcs si possible et assez longtemps pour aller assez loin mais n'ayant pas envie de partager le territoire d'un animal de jungle pour la nuit je...
Gtns47 · 11 janvier 2009 à 18:49 · 4 participants · 1 565 affichages
Je pars en thailande et au laos du 05/04/09 au 25/04/09 avec un groupe mais je me retrouve seul pour la 1er semaine j'atteris a bangkok et reprend un vol interieur direction phuket. j'aimerais savoir si il est dangereux de dormir sur les plages ou autres...
Gorlex · 21 mars 2009 à 8:33 · 3 participants · 2 065 affichages
Alors voilou: je suis au cambodge depuis bientot 3 mois et il est desormais temps pour moi de quitter le pays et d aller au laos. Le hic c est que les agences de voyage et tout le toutim proposent des vias pour le laos hors de prix et je me demandais...
Stephetwil · 21 mars 2009 à 19:52 · 3 participants · 2 042 affichages
Nous partons en mai pour la Thailande avec quelques jours au Laos. Dès notre arrivée à Bangkok nous allons faire les visas pour le LAOS via une agence de voyage. Arrivant par train à Nong Khai le matin vers 8h30, quelqu'un pourrait-il nous indiquer la...
Je recherche une GH ou un hôtel, plutôt confortable, dont les proprios parleraient français pour pouvoir échanger un minimum... vous connaissez çà? Si en plus c'est bien placé, pas excentré, c'est top! Normalement on arrivera par bateau de Huaixai, et...
Zpathz · 15 mars 2009 à 10:56 · 4 participants · 2 785 affichages
V'la une bête de question mais vous savez quoi je n'ai AUCUN moyens de paiement autre que le liquide. Je pars pour 1 mois au Laos. Je vie sans carte de crédit ni chèques, je vais donc prendre du liquide. Étant donné que je ne risque pas d'aller en boite...
Cys15 · 11 mars 2009 à 22:21 · 7 participants · 2 157 affichages
Dans le cadre d'un tour du monde jnous allons passer par le Laos. nous arriverons de thailande et pensons rester 3 semaines ou 1 mois au laos. Voici notre ititneraire: Huay Xai Vieng phaukha (pour depart d'un trek de 3 jrs dans la ZNP de Nam Ha) Luang...
Gemo · 15 mars 2009 à 0:04 · 3 participants · 2 589 affichages
D'après mes lectures, on peut acheter son visa pour le laos en débarquant à l'aéroport de Vientiane. il n'est valable qu'1 mois, mais on peut en demander le prolongement au "bureau de l'immigration" à Vientiane moyennant 3 dollars / jour supplémentaire...
Millesime · 25 septembre 2007 à 19:09 · 2 participants · 5 264 affichages
Je cherche des infos (inexistantes encore!!) sur le passage de frontiere entre le laos vers le vietnam au poste frontière Nang hèt-Nam kanh (nord) Durée du visa délivré et cout. Bonne soirée à tous et toutes niko
SpiderPig · 14 octobre 2007 à 4:16 · 3 participants · 6 744 affichages
Rebonjour, Quels sont les endroits de grimper à ne pas manquer au nord de la Thailande et au Laos? Est-ce qu'il y a un ou des topos pratiques que vous connaissez qui couvrent ces régions? Est-ce pertinent de prévoir du matériel pour construire des ancrages...
Nous sommes au Laos pou rencore quelques jours et souhaiterions voyager de Vientiane a Bangkok par la terre (train ou bus) le 19 avril pour reprendre un avion vers minuit pour Londres. Est-il possible de faire le trajet Vientiane Bangkok de jour? Si quelqu'un...
Existe-t-il un aller en bateau slow-boat à contre-courant du Mékong qui va jusqu'à la frontière du Laos et de la Thaïlande? Prend-il 2 jours comme la descente et circule-t-il en avril? Merci
Montepiano · 14 mars 2009 à 12:52 · 2 participants · 2 038 affichages
Nous sommes 4 personnes et nous désirons faire un voyage en individuel au Laos au mois d'Octobre 2009 de 10 jours. Vientiane - Sud - Luang Prabang. Nous recherchons des agences locales sérieuses si possible parlant français pour pouvoir demander des devis...
Hola, J'aimerais beaucoup rendre un "slow boat" entre ces deux points sur le Mekong. Nous voyageons avec nos garcons de 3 ans... sur les photos les bateaux ressemblent a des planches de bois. Est-ce un effet d'optique? Est-il possible de voyager avec...
StephTls · 7 mars 2009 à 14:50 · 6 participants · 3 145 affichages
J'aimerais partir cet été 3 semaines en Birmanie et 1 semaine au Laos. J'ai vu qu'on ne pouvait pas sortir de la Birmanie pour y retourner. Qu'est-ce qui est le mieux: peut-être attérir en Thaïlande et faire une boucle par le Laos et la Birmanie? 1 mois...
Lujmoarf · 6 mars 2009 à 10:10 · 5 participants · 1 737 affichages
J'ai prevu de venir passer 11 jours au Laos pour visiter un peu. Alors j'ai lu pas mal de post dans ce forum et je me suis donc concocte un petit programme que j'aimerai soumettre a votre critique pour savoir si c'est realisable. j1: arrivee a Vientiane...
Cecilie974 · 27 décembre 2008 à 10:39 · 4 participants · 4 018 affichages
J'aimerais partir au laos 1 a 2 semaines avec mon mari et ma fille de 18 mois. y a t'il des vaccin a faire?des precotion a prendre? qui a t'il a faire a visiter la bas? le logement est il cher? merci
Guedin · 10 mars 2009 à 8:38 · 2 participants · 1 905 affichages
Suis actuellement a Pakse et je vais remonter vers Phongsaly. Je n ai pu etendre mon visa ici car apparemment on ne peut le faire que 3 ou 4 jours avant l expiration. Quelqu un saurait il si je peux faire l extension a Phongsaly ou Udomxai, ou ailleurs...
Lamini · 1 mars 2009 à 14:11 · 4 participants · 2 314 affichages
Nous aimerions visiter le Laos pendant 2 semaines au mois de juillet. Ce n est pas la meilleure saison nous en sommes conscients. Nous partirions à 5 personnes. Ce sera l'occasion de passer quelques jours avec nos enfants (jeunes adultes) dont nous vivons...
Je commence à préparer mon itinéraire en thailande et j'ai lu sur ce forum qu'il était sympa de descendre le mékong de chiang khong à luang prabang. je crois que c'est Marc qui l'avait conseillé. combien de temps faut-il compter? quel tarif en gros? est-ce...
Roussedouce · 9 décembre 2008 à 1:06 · 10 participants · 3 817 affichages
Après maintes recherches sur ce forum, je n'ai pu trouver les informations suivantes; Quelqu'un qui est allé ds la dernière année peut il me dire approximativement combien en $us il faut pour 1 mois au Laos? Comprenant, visa, guest house basic mais propre...