Je voudrais savoir: 1) si c'est possible de faire Luang Prabang jusqu'à Vientiane sur le Mekong en bateau? 2) combien de temps le trajet dure? 3) À environ combien de $ faut penser payer? Merci
J'ai un peu navigué ces derniers jours sur le site pour préparer mon voyage au Laos de cet été, et j'y ai trouvé certaines réponses à mes interrogations, sauf les suivantes: J'ai pris un billet air asia Bangkok Ubon Ratchathani (merci FV) et compte faire...
Toule · 13 mai 2009 à 2:46 · 2 participants · 1 098 affichages
J'aurais 3 jours où je pourrais aller au Laos à partir du Vietnam et je me demandais si c'était possible. Est-ce qu'il y a une belle ville près du vietnam qui est bien et qu'on peut rejoindre facilement? Est-ce compliqué pour le visa? Auriez-vous quelque...
Danthai · 1 mai 2009 à 18:22 · 8 participants · 2 523 affichages
Nous venons de rentrer du LAOS et de la THAILANDE nous avons passer un voyage magnifique comme d'habitude en ASIE. Le LAOS est vraiment très beau et les gens sont adorables, nous sommes partis sur koh chang et koh kood pour quelques jours koh kood est...
JetLag · 28 avril 2009 à 23:32 · 12 participants · 2 949 affichages
J'ai un doute concernant mon itineraire en asie du Sud est Je vais passer 10 semaines là bas. Arrivant debut juillet, je passe un mois en Thailande. Ensuite je me dirige à Hanoi en avion low cost. Voila où mes doute commencent. J'arrive fin juillet et...
Nous envisageons un voyage au Laos et nous cherchons un hébergement à Luang Prabang. En général, pour nos voyages à l'étranger nous réservons toujours dans des hôtels 3 ou 4 étoiles. Pour notre séjour de 4 nuits à Luang Prabang, nous aimerions réserver...
Dimdim621 · 2 mai 2009 à 20:30 · 3 participants · 1 681 affichages
Je souhaiterais partir durant 1 mois en Thailande et si possible voir un peu le Laos, je ne sais toutefois pas si c'est envisageable. Je voulais voir si vous pouviez me donner des infos ou des conseils! Notre itinéraire serait: 1) Bangkok 2) ayatthaya-lopburi...
Duna2 · 2 mai 2009 à 11:34 · 3 participants · 1 385 affichages
Pouvez vous m'indiquer la date du festival du That Luang à Muang Sing en octobre-novembre 2009 ainsi que le Magha Puja au Vat Phu en février 2010. Merci d'avance.
Lioune · 30 mars 2009 à 20:38 · 3 participants · 2 585 affichages
Je vais entrer au Vietnam en arrivant du Laos. Je cherche des infos récentes pour obtenir mon visa. Quelqu'un sait-il s'il est facile d'obtenir le visa vietnamien au Laos? Où? (vientiane, Luang Prabang?) Quel délai et quel prix? Merci
Voila je m'appelle Fred je viens de Suisse et ma première expérience en Asie c'était en novembre l'année passée 1 mois super passé en Thaillande. Cette année je ne peux prendre qu'au mois de juillet et bien que j'ai adoré la thailande je me dirige vers...
Metissjapan · 15 janvier 2009 à 6:54 · 7 participants · 2 672 affichages
Avant tout depart assurez-vous que les jours ou vous serez au Laos ne sont pas des jours feries pour la Thailande sinon l'ambassade thaie risque d'etre fermee et vous serez marron. Journal de mon trip jusqu'a Vientiane pour le visa touristique double...
Mayagasy · 11 avril 2009 à 16:10 · 5 participants · 3 900 affichages
J'aimerai me rendre au Sud du Laos par le Cambodge (voie terrestre). Savez-vous où se trouve le poste frontière? et s'ils y délivrent des visas pr le Laos? Sinon connaissez-vous le prix du vol Phnom Penh/Pakse? Merci
OuPsssY · 23 avril 2009 à 5:59 · 2 participants · 1 596 affichages
Je vais au Laos en juin. J'ai fait le tour des post afin d'avoir plus de détails par rapport aux inconvénients de la mousson mais je n'ai rien trouvé. J'aimerais vraiment visiter le sud du Laos, mais je me questionne à savoir si c'est possible en saison...
Je cherche plusieurs informations concernant un voyage que je commence à prévoir pour le mois de Février prochain. Je réside actuellement sur Shanghai et je désire me rendre au Laos une quinzaine de jours. La Chine ayant une frontière avec le Laos, je...
J'arrive de Bangkok par le train à ubon et je dois rejoindre pakse avec le bus je n'ai pas l'info de la distance et du moyen de transport (2 enfants) entre la gare de train d'ubon et la gare routier d'ubon ou je dois normalement prendre le bus pour pakse...
Peut-on prendre son visas pour le Laos, pour passer une journée à Ventiane, directement à la frontière à Nong Khai, ou ailleurs comme à Tha Li ou autre depuis la Thaïlande?
Qui a déjà mangé une grillade et bu une bière dans l'un des petits restaurants au bord du Mékong, à Vientiane. Je l'ai fait il y a quelques années et je m'en souviens comme si c'était hier. Le Laos c'est le grand calme, la lenteur, le bonheur.
Cheepie · 14 avril 2009 à 4:18 · 6 participants · 3 671 affichages
Je cherche a savoir si vous connaissiez une bonne adresse (si elle existe!) pour faire faire une echographie au Laos (du a pb gyneco)ou un hopital avec service gynecologique. C'est assez urgent pour ma part, et je ne peux rentrer en France pour le moment...
Elletra07 · 16 avril 2009 à 13:48 · 10 participants · 7 356 affichages
Je pars la semaine prochaine au Laos, je passe par Bangkok (atterrissage à BGK + train direction Vientiane) et et je souhaite amener 1 bouteille de vin dans mon bagage en soute... je n'ai pas réussi à savoir si cela est possible ou si les douaniers Thai...
DonMiguel · 29 mars 2009 à 17:18 · 5 participants · 2 313 affichages
Nous planifions une voyage en Asie du Sud Est l'été prochain. En juillet, nous traverserons la frontière laossienne via la Thaïlande. J'ai lu que l'on pouvait acheter notre visa à la frontière et que l'on peut utiliser la monnaie thaïlandaise au Laos...
Asphodele59 · 11 avril 2009 à 9:07 · 4 participants · 1 784 affichages
Nous sommes à la recherche d'une carte du Laos au 1/500000ème (en anglais) pour préparer un itinéraire en vélo. qui sait où on peut s'en procurer? (même sur place, à la frontière, il n'a pas été possible d'en trouver) merci d'avance pour les informations...
état de la route? problèmes ou pas pour passer la frontière? temps nécessaire pour aller d'un point à l'autre? quelle est la meilleure période pour faire ce périple entre mai et septembre? merci pour les infos et bonne journée
Titebizuthe · 14 avril 2009 à 15:03 · 3 participants · 2 554 affichages
Je voudrais faire une demande de visa pour le Laos a partir de la France mais je ne sais pas quel type de photo il faut car j'ai entendu deux choses différentes: certains disent qu'il faut une photo type passeport biométrique et d'autres simplement qu'il...
Lex0034 · 22 mars 2009 à 15:16 · 4 participants · 1 597 affichages
Sans vouloir redéclencher les polémiques sur la prononciation du k de kip, une petite question naïve: les distributeurs automatiques de sous avec une visa au Laos, on en trouve ailleurs qu'à Ventiane et Luang Prabang? Et ils distribuent quoi? des kips...
Pierre1915 · 25 mars 2009 à 18:59 · 5 participants · 3 285 affichages
Je dois faire un circuit de 15 jours au Laos et au Cambodge du 25/11/09 au 10/12/09 Argent: Faut-il emmener la carte bleue ou du liquide (dollars ou euros). Souvenir: Que peut-on rapporter Arnaque: De quoi doit-on se méfier Merci et j'accepte tous tuyaux...
Je suis à la recherche de l'info suivante nous serons 4 adultes en novembre à passer le pont de l'amitié de Vientiane à Nong Khai. combien de temps faut il compter? est ce compliqué? d'autre part nous resterons une dizaine de jours en thailande ensuite...
OverCloudz · 2 avril 2009 à 17:26 · 3 participants · 2 747 affichages
J'ai un visa touristique (une entrée) et je dois partir de chiang mai pour faire mon visa run au Laos le 7 avril. Comment puis-je m'y prendre pour rester le moin longtemps possible au Laos? Avec song khran et plein d'amis ici, j'ai aucunement le gout...
David21Quebe · 2 avril 2009 à 7:34 · 3 participants · 1 734 affichages
J'aimerais durant mon séjour en Asie du Sud-Est (de mai à août 2009) traverser la frontière Thaïlande-Laos sur un chemin qui irait le plus directement possible de la ville de Nan à Luang Prabang au Laos. Y'a t'il des options qui s'offrent à moi? (Train...
Christplo · 25 février 2009 à 17:16 · 9 participants · 3 394 affichages
Ayant visité la Thailande et vécu un an au Cambodge, nous cherchons mon Amour et moi a découvrir le Laos en 2010. Nous sommes à l'écoute de tous bons conseils. Merci d'avance...
Ce soir là, nous avons vraiment eu énormément de chance. Arrivé la veille en début de nuit, notre hôte nous avait prévenu que la ville (enfin, une ville à la taille du Laos) était en ébullition, se préparant à fêter le "Bouk ok Phansa". On avait pourtant...