Rajeevshakya · 27 février 2009 à 11:24 · 2 participants · 3 618 affichages
Est ce que quelqu'un connaît une agence locale (francophone) au Laos, sérieuse et professionnelle? Si cette agence organise des treks et a une démarche de tourisme responsable c'est encore mieux. Merci d'avance, RAJEEV
Pollete · 26 août 2008 à 13:41 · 6 participants · 3 306 affichages
Qui peut me donner une info actualisée été 2008. Le visa pour le Laos délivré aux postes frontières (ex pont de l'amitié à Nong Khai) est-il de 15j ou de 30j? Le routard 2008 note 15j et 30e, le Lonely lui: 30j et 35 dollars. Les sites internet parlent...
Nous seront au Laos lors de la fameuse "fête de l'eau" et nous souhaitons savoir si les hôtels risquent d'être complets lors de cette période de fête, notamment à Luang Prabang. Qu'en est-il également des transports lors de cette période? Les laotiens...
Anne4562 · 23 février 2009 à 10:32 · 2 participants · 3 698 affichages
Voila, je suis en ce moment en thailande et je mapprete a me rendre au Laos et Cambodge. Je vais faire la suite de mon voyage en velo. Je suis donc un train de me debarrasser dun maximum daffaires pour malleger. Je voudrai renvoyer mes chaussures de randos...
Cjtroc · 18 février 2009 à 16:22 · 2 participants · 1 942 affichages
Qui connait deux ou trois regions parmi Mondolkiri, Ratanakiri au Cambodge Bolovens au Laos pour nous aider a choisir le coin ou nous avons envie de passer 4-5 jours On recherche; authenticite, contacts sympas, GH sympas, facile d acces... excusez pour...
Karyjade · 27 octobre 2008 à 23:36 · 8 participants · 5 129 affichages
Je prépare mon futur voyage au Viet-Nam et au Laos de la fin-janvier à la fin-mars. J'ai un dilemne est-ce que je commence par le nord où le sud? La température froide et le couvert nuageux me fait exiter pour commencer au nord. Est-ce que j'aurai une...
Ericoco · 16 février 2009 à 13:04 · 7 participants · 3 027 affichages
Hola, Lors d'un précédent post, je vous demandais vos avis pour un trip de 14 jours Laos/ Cambodge. Suite à vos réponses nous avons décidé de ne faire que le Laos cette année durant ces 14 jours. L'itinéraire choisi: arrivée à LP par avion, 3 jours à...
Choupette185 · 14 février 2009 à 4:37 · 4 participants · 3 334 affichages
Quelqu'un pourrait-il me dire les points de passage terrestres du Laos au Vietnam les plus facilement empruntables? Et s'il est long ou pas d'obtenir son visa a Vientiane (je suppose qu'il n'y a que la au Laos pour l'obtenir) et a quel prix? D'avance...
Frangigi · 19 février 2009 à 9:06 · 2 participants · 1 275 affichages
Réponse à ericoco Nous revenons du Laos.nous avons réservé sur place sans aucun problème. De LP à Vangvieng en van VIP pour 10 dollars à peu près; (GH Thavonsouk:super) Pareil de Vangvieng à Ventiane; Le bus de nuit pour Paksé est sur et confortable compte...
En me renseignant sur Vang Vieng, je m'aperçois qu'à part des activités sportives pour "pros" comme l'escalade par exemple, ou des activités genre tubing ou kayak sur la rivière, il n'y a pas l'air d'avoir grand chose d'autre à faire. Vous qui êtes allés...
Je sais que le sujet a déjà été traité, mais je tenais à informer que le procéder est toujours actif. En effet mon beau fils est venu nous voir sur l'île de Koh Samui à Lamaï Beach, ou nous vivons depuis quelques mois. Etant là 2 mois, il repère les publicités...
J'arrive à Bkk le 1er mars à 7h30 et je voudrais entrer au Laos par Vientiane. Que me conseillez vous le train ou l'avion? Y a t-il une grande différence de prix? Si avion: Bkk Udon Thani ou Bkk Vientiane? Connaissez vous les prix pour ces trajets? Merci...
Fredmireille · 14 février 2009 à 18:53 · 4 participants · 3 260 affichages
Ma copine et moi désirons partir au Laos et en thaïlande pour au moins 2 mois au début mai. Nous allons acheter le Lonely Planet pour la thaïlande mais nous aimerions avoir des suggestions pour un livre sur le Laos. Nous avons eu de mauvais commentaires...
Si vous avez des infos pour rejoindre en bus vientiane à l 'aéroport de udon thani par le moyen le plus rapide, merci de me fournir ces renseignements (prix, temps, etc...
Le probleme des visas est en partie regler je vais monter a paris les faires avant comme cela pas de probleme sur place. sinon Quel serait les endroits a voir au cambodge et laos? J'ai cinq semaines pour visiter les deux pays. Est ce que angor est incontournable...
Crisduf · 10 février 2009 à 19:23 · 2 participants · 1 099 affichages
J'envisage de me rendre au Laos du 20 mai au 14 juin.Je sais que c' est le début de la mousson, est ce qu'il pleut bcp ou cela va petit à petit? J' envisage un combiné nord-sud, et pourquoi pas un peu de cambodge.Est ce possible à votre avis, ou bien...
Je pars pour BKK et le Laos la semaine prochaine... une fois arrivé à BKK je prends un train de nuit pour Ubon Ratchatani et de là je veux monter sur Savannakhet par la Thaïlande (je redescendrai sur Pakse par le côté laotien), ma question est: y-a-t-il...
J aurai besoin de votre aide, suite au couvre feux qui a lieu sur Pakbeng, nous avons laisse notre appareil photo (Fujifilm noir)sur la table du restaurant. Lorsque nous y sommes retourne le lendemain avant de partir pour Luang Prabong, il n y etait plus...
Qui peut me dire combien coute approximativement un billet de bus entre Pakse et Vientiane et entre Ventiane et Luang Prabang? (bus de bon confort, voire VIP, nous voyageons avec des enfants) Merci
Bikeman · 26 décembre 2008 à 11:06 · 4 participants · 1 624 affichages
J arrive au laos et l aéroport de ventiane le 6 janvier, je compte prendre mon visa sur place mais j ai lu que certains disais que c'etait 15j d'autres 30!! qu en est t il exactement? merci cyril
Mantabon · 20 novembre 2008 à 11:28 · 4 participants · 3 095 affichages
Je serais au laos en fevrier et je recherche des trekkings sympas a faire, peut etre sur luang nam tha, je ne sais pas trop donc si vous pouvez me conseiller ca serait top, peut on encore avoir la chance de voir la faune tel que les tigres ou autres malgre...
Ericoco · 4 février 2009 à 20:57 · 6 participants · 1 930 affichages
De retour sur le forum pour la préparation de notre prochain trip. Voici ma question: lors de notre prochain voyage nous aurons un " trou " de 14 jours entre la thailande et les Philippines. Nous serons à ce moment là dans le nord de la thailande et on...
Lubie · 4 février 2009 à 14:57 · 3 participants · 2 000 affichages
Le 1° Janvier 2009, nous avons prévu d’aller visiter les grottes de Pak Ou et de suivre les indications du Lonely Planet, c’est à dire y aller par la route et retourner en bateau (trajet beaucoup plus long pour le retour, mais plus beau) Nous cherchons...
Ledrix · 21 janvier 2009 à 16:39 · 5 participants · 2 140 affichages
A ceux qui veulent manger autre chose que des pizzas... En effet à VV si on ne cherche pas un peu, on n'a droit qu'à des restos passant "Friends" à la télé ou des restos avec nourriture "lao" pour les farangs. (je ne critique pas, chacun son trip) Donc...
Laospirit · 29 janvier 2009 à 5:38 · 6 participants · 1 906 affichages
Je me retrouve avec 700.000 lao kip, que je n'arrive pas a echanger a Bangkok, si quelqu'un part au Laos, je les liquide a 2000 bahts au lieux de 2863 baht, ou faite moi une offre, je suis a BKK jusqu'au 3 fevrier un bon conseil echanger vos Kips avant...