à vous et à Isitraka2
il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit !
Je connais Mada seulement depuis 2006, mais j'y suis allé à cinq reprises depuis 2009 ; sur l'insécurité, je ne dispose que de mes statistiques à moi et des recommandations de l'ambassade.
Le tourisme continue, mais l'objectif du ministère du tourisme de 500 000 visiteurs ne sera pas atteint puisqu'il ne cesse de baisser depuis 2009 pour avoisiner les 200 000 - trouvez l'erreur !
je relatais des faits divers touchant de près la famille de ma femme :
1. c'est arrivé jeudi dernier à une petite cousine de ma femme qui accompagnait ma belle-mère pour récupérer un colis à 67 Ha que j'ai fait passer par une amie qui rentrait au pays :
la jeune fille de 17 ans s'est fait tirer ses boucles d'oreille en or par derrière sans qu'elle ait eu le temps de réagir, et hop la racaille s'est envolée !!!!
2. le frère de ma belle-mère qui vit en Androy dans un village isolé où il est en conflit avec le maire, a bien senti que les évènements du sud pouvait profiter à certains pour lu faire un mauvais coup ! il est venu à
Tana qq tps ; sur la route venant de Fort Dauphin, le taxi brousse juste devant lui a été attaqué par des dahalos - le chauffeur a été tué !!!
pour moi tt ça n'est pas dérisoire ! J'ai un ami qui est en ce moment à TMT et je viens de l'appeler : il me dit en effet que tt a l'air calme, mais il reste prudent comme il l'a toujours été, notamment ne pas sortir la nuit, ne pas s'isoler, cotoyer les lieux sûrs habituels des vazahas.
Mais tt de mm les amis vazahas qui vivent à Mada me confirment que la situation empire, après, dans quelle proportion, c'est là-dessus que nous ne sommes pas d'accord... !!!
Je retournerai de tte façon l'an prochain - je verrai bien !!!
cordialement
Daniel