|  |  |
 | | | | Kaoui · 1 août 2012 à 4:43 · 22 photos 1 146 messages · 44 participants · 92 148 affichages | | | | À: 1sitraka2 · 8 novembre 2012 à 22:09 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 701 de 1 146 · Page 36 de 58 · 1 291 affichages · Partager bien compris, tout à fait d'accord avec vous sur ce point | | | À: Gdid69 · 8 novembre 2012 à 22:10 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 702 de 1 146 · Page 36 de 58 · 1 291 affichages · Partager Bonsoir
je vous soutiendrai si vous agissez contre les nouveaux colons de Madagascar, je parle des prédateurs chinois qui pillent les richesses du pays en toute légalité, abusent des filles bon marché, et ont un irrespect caractérisé vis à vis de la population comme dans bon nombre d'autres pays africains à méditer cordialement Daniel
Chutt, ce sont des bienfaiteurs | | | À: Mapilamada · 8 novembre 2012 à 22:15 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 703 de 1 146 · Page 36 de 58 · 1 287 affichages · Partager bonsoir décevoir ? je sais que les jeunes n'ont pas honte, pourquoi avoir honte, quand leurs dirigeants les laisse dans la misère ! ont-ils vraiment le choix ? francia | | | À: 1sitraka2 · 9 novembre 2012 à 5:01 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 704 de 1 146 · Page 36 de 58 · 1 275 affichages · Partager A Mada, soyons réaliste, seuls les étrangers -dont les touristes - sont en mesure de donner. Les gasy n'ont rien à offrir en raison de leur misère sauf la grace de leurs jeunes femmes. Les dons du corps valent bien ceux du coeur. Aux malgaches d'en juger.... | | | À: Orsomani · 9 novembre 2012 à 5:54 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 705 de 1 146 · Page 36 de 58 · 1 267 affichages · Partager pas vraiment d'accord, depuis 2009, une bourgeoisie malgache enfle scandaleusement, affichant une aisance exagérée ! certains roulent en Humer, remarquable pour un pays dit "de misère". J'en conclue que l'argent n'est plus que du côté des étrangers, mais d'où vient-il en réalité, je vous le demande ???
j'ai volontairement utilisé le mot "enfle" pour la simple raison que l'on remarque ces personnes pas seulement à leurs éléments de train de vie mais également à leur ventre rebondi, or un malgache gros, c'est louche, et plus on monte dans la hiérarchie, plus c'est gros et gras, haha, en fait, je ne ries pas, çet état de chose me rend électrique ! | | | À: Mapilamada · 9 novembre 2012 à 8:10 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 706 de 1 146 · Page 36 de 58 · 1 261 affichages · Partager oui, je suis bien d'accord ! j'étais vers le quartier des ministères, j'ai vu un Humer rouge... je suis allée chez des amis dans des quartiers riches, surveillés par un gardien, maisons entourées de hauts murs, barbelé, tessons de bouteille... oui, il y a des gasy très riches... ! comme dans tous les pays "pauvres " d'ailleurs ! francia | | | À: Songhai73 · 9 novembre 2012 à 8:21 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 707 de 1 146 · Page 36 de 58 · 1 259 affichages · Partager "comme dans tous les pays pauvres" : c'est bien vrai, mais ils se sont enrichis par leur statut politique de départ souvent ! Crdlt | | | À: Gdid69 · 9 novembre 2012 à 8:36 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 708 de 1 146 · Page 36 de 58 · 1 257 affichages · Partager bonjour ce ne sont pas que des politiques ! il y a des riches qui ont eux la chance d'avoir des parents déja riches, d'autres la chance de pouvoir venir faire des études en France ou ailleurs pendant des périodes ou il était facile de le faire... il y a ceux qui s'enrichissent avec les trafics de bois, de pierres... et puis certains qui ont travaillés dur et qui ont eu plus de chance que d'autres ! je ne les met pas tous dans le même panier ! francia | | | À: Songhai73 · 9 novembre 2012 à 9:06 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 709 de 1 146 · Page 36 de 58 · 1 255 affichages · Partager c'est indéniable qu'il existe ce cas mais en grande partie c'est le cas dans les pays pauvres non seulement à Madagascar mais dans les pays africains aussi.
Malgré tout c'est important que chacun de nous travail, essaie de gagner, d'avoir une certaine stabilité quotidienne entrée et sortie (argent ménage) dont un travail stable avec un emploi bien rémunérer car l'ensemble des familles qui réussirent dans leur quotidien incombe et participe à l'évolution ou bien au développement de Madagascar.
comme toujours citez dans la discussion il est nécessaire qu'on a une politique stable, une société sécurisé etc... pour le réaliser. Par contre on ne vas quand même pas attendre que tout cela se stabilise pour travailler, pour manger c'est un peu bête la pensé des. Il faut commencer nos effort et continuer de faire jour en jour à fin de donner un avenir meilleur à notre progéniture pour ne pas dire dans 10 ou 15 ans que c'est la politique qui nous ont tous rendu pauvre ou bien etc.... | | | À: Songhai73 · 9 novembre 2012 à 17:12 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 710 de 1 146 · Page 36 de 58 · 1 219 affichages · Partager Oui, il doit y avoir des malgaches qui s'enrichissent par leurs activités commerciales ou d'entreprneurs Mais je crains que ceux qui s'enrichissent par des détournements, des abus, des trafics d'influences soient plus nombreux.Le mauvais exemple qu'ils donnent est propre à vicier la jeunesse | | | À: Orsomani · 9 novembre 2012 à 18:31 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 711 de 1 146 · Page 36 de 58 · 1 197 affichages · Partager .Le mauvais exemple qu'ils donnent est propre à vicier la jeunesse
l'exemple oui ! dans la vie c'est très important ! comment juger des petits voleurs quand on est diriger souvent par des grands voleurs ! francia | | | À: Orsomani · 9 novembre 2012 à 20:48 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 712 de 1 146 · Page 36 de 58 · 1 178 affichages · Partager les activités commerciales et industrielles ne sont pas orchestrées (c'est joli, tiens) par des malgaches mais par la communauté karana pour la généralité, (je ne parle même pas des chinois et autres piliers) ils ont le sens du commerce et en famille, il faut bien le reconnaître, par ma part j'aurai préféré que le malgache soit plus vaillant, mais ce n'est pas le cas, citez -moi des entreprises malgaches performantes ??? La jeunesse malgache est dressée à baisser la tête, et ce n'est pas à l'école qu'on va leur apprendre à la redresser, dommage, j'avais espoir que cette jeunesse fût un peu plus rebelle, cette passivité et ce fatalisme me rendent toujours électrique  j'ai pourtant souvent essayé de leur communiquer ce courant, mais rien à faire, que ce soient les femmes en réunion, les étudiants, les réunions au village, RIEN A FAIRE, l'intérêt à toute chose doit leur être immédiatement visible sinon c'est le vide total, incapacité flagrante à comprendre les mots AVENIR - FUTUR- PRESERVATION-etc... ce qui compte c'est l'assiette de vary du jour, point barre ! et qu'on ne me dise pas qu'il s'agit encore de coûtume !!! | | | À: Mapilamada · 9 novembre 2012 à 20:55 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 713 de 1 146 · Page 36 de 58 · 1 173 affichages · Partager Vous avez raison et ça peut s'expliquer, du moins partiellement, par le fait que la décision collective est prédominante, ce qui limite les initiatives individuelles. | | | À: Mapilamada · 10 novembre 2012 à 4:34 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 714 de 1 146 · Page 36 de 58 · 1 151 affichages · Partager bonjour Votre jugement est sévère mais bien fondé.. Vous rejoignez ce que disaient les petits colons.Ces petits colons connaissaient mieux la population que ceux de l'administration assise | | | À: Mapilamada · 10 novembre 2012 à 5:01 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 715 de 1 146 · Page 36 de 58 · 1 148 affichages · Partager Certes, il y a les riches Kharanes mais les kharanes ne donnent pas sauf pour la corruption ! | | | À: Orsomani · 10 novembre 2012 à 8:32 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 716 de 1 146 · Page 36 de 58 · 1 136 affichages · Partager Certes, il y a les riches Kharanes mais les kharanes ne donnent pas sauf pour la corruption !
Absolument faux encore une fois. Les karanes donnent aux pauvres, notamment tous les vendredi. | | | À: Mapilamada · 10 novembre 2012 à 9:50 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 717 de 1 146 · Page 36 de 58 · 1 135 affichages · Partager " l'intérêt à toute chose doit leur être immédiatement visible sinon c'est le vide total, incapacité flagrante à comprendre les mots AVENIR - FUTUR- PRESERVATION-etc... ce qui compte c'est l'assiette de vary du jour, point barre ! et qu'on ne me dise pas qu'il s'agit encore de coûtume !!! "
Je suis en partie d'accord, l'ayant constaté moi même. Le constat est alarmant mais si il ne s'agit pas de coutume ou de culture de quoi s'agit-il? Ce n'est tout de même pas génétique! J'aimerai que tu argumentes car c'est une question que je me pose depuis longtemps et je n'ai pas la réponse. Car on peut citer: le manque d'éducation, de moyens, le marasme politico-économique. Mais cela ne suffit pas, bon nombre de pays qui s'en sort mieux et qui sont partis du même point, ex asie du sud est. | | | À: Nogir · 10 novembre 2012 à 10:16 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 718 de 1 146 · Page 36 de 58 · 1 117 affichages · Partager bonne nouvelle si cela est confirmé --qu'un malgache vienne ici pour remercier | | | À: Orsomani · 10 novembre 2012 à 11:06 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 719 de 1 146 · Page 36 de 58 · 1 103 affichages · Partager bonne nouvelle si cela est confirmé --qu'un malgache vienne ici pour remercier
Pourquoi "si cela est confirmé" ? Par qui ? Par vous qui ne vivez pas sur place ? | | | À: Nogir · 10 novembre 2012 à 13:00 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 720 de 1 146 · Page 36 de 58 · 1 088 affichages · Partager bonne nouvelle si cela est confirmé --qu'un malgache vienne ici pour remercier
Pourquoi "si cela est confirmé" ? Par qui ? Par vous qui ne vivez pas sur place ?
Je ne suis pas malgache mais je peux confirmer.
Les karana s'impliquent de plus en plus dans des actions sociales et humanitaires.
Leur démarche n'est pas toujours "désintéressée" mais elle n'en mérite pas moins d'être soulignée. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 256 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |