Kaoui · 1 août 2012 à 4:43 · 22 photos 1 146 messages · 44 participants · 92 175 affichages | | | | À: 1sitraka2 · 12 novembre 2012 à 19:42 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 761 de 1 146 · Page 39 de 58 · 1 087 affichages · Partager Et bien, vous me l'apprenez, ce que j'ai considéré comme un geste était donc une obligation. Mais, il a fallut en arriver à des "mots" pour obtenir cette aide relative.
En dehors de cette affaire, puisque nous parlons de médecins, en cas de besoin j'ai toujours été reçue correctement et soignée avec compétence au CSB de la commune. ('centre de santé de base pour ceux qui ne connaissent pas) et j'attendais mon tour comme tout le monde. Je dis cela aussi car les vazaha ont la facheuse habitude de ne pas supporter les files d'attente, il y a parfois des conflits épiques sur ce sujet. | | | À: Mapilamada · 12 novembre 2012 à 20:25 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 762 de 1 146 · Page 39 de 58 · 1 072 affichages · Partager Bonsoir,
Il faut aussi souligner les conditions de détention dans les cas les plus graves....Voici un exemple, au delà du motif accusateur de cette affaire qui ne nous appartient pas de juger ou de commenter, des conséquences d'une incarcération dans une prison malgache et du soutien apporté par les instances consulaires dans cette sombre affaire....
http://www.ledauphine.com/politique/2012/11/12/la-famille-d-un-iserois-detenu-a-madagascar-s-inquiete | | | À: Mapilamada · 12 novembre 2012 à 20:27 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 763 de 1 146 · Page 39 de 58 · 1 068 affichages · Partager Il est bien évident qu'il vaut mieux se faire soigner par des médecins malgaches compétents que par nos médecins de salons qui traînent dans les Ambassades. Et j'en parle en toute connaissance de causes. | | | À: Ramenavovo · 12 novembre 2012 à 21:15 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 764 de 1 146 · Page 39 de 58 · 1 056 affichages · Partager l'Ue refait les toilettes publiques tout en finançant les futures ou improbables élections.Tant qu"il y a de l'argent, on le dépense..... | | | À: Orsomani · 12 novembre 2012 à 21:21 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 765 de 1 146 · Page 39 de 58 · 1 050 affichages · Partager Entre nous, la rigueur dans les dépenses à la Réunion, n'a pas été toujours de mise (je me souviens de la fuite d'un certain maire......en fuite ou au crayon.....) | | | À: 1sitraka2 · 12 novembre 2012 à 21:35 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 766 de 1 146 · Page 39 de 58 · 1 049 affichages · Partager quoiqu'il en soit, l"argent de l'Europe, de la France ont magnifié le pays.C'est devenu un beau département bien équipé.Autrefois négligé, oublié par la métropole, il pouvait faire pitié aux malgaches.Et les malgaches riaient quand, à la base de Diégo, ils pouvaient voir des "yabs " qui ne savaient pas lacer leurs bottes. Aujourd'hui, le yab des hauts porre des chaussures, roule en voiture. Et quand il tombe au chomage, il touche sa "petite monnaie '.Et dans son jardin il trouve à manger.Il est citoyen français | | | À: Orsomani · 12 novembre 2012 à 21:41 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 767 de 1 146 · Page 39 de 58 · 1 047 affichages · Partager N'étant pas sur un sujet concernant la Réunion, je me contenterai de vous répondre que la métropole a été généreuse, pourvu que ça dure   | | | À: 1sitraka2 · 12 novembre 2012 à 21:47 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 768 de 1 146 · Page 39 de 58 · 1 042 affichages · Partager | | | À: Orsomani · 12 novembre 2012 à 21:49 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 769 de 1 146 · Page 39 de 58 · 1 041 affichages · Partager
Ils manifestent pour qui, ils veulent, c'est leur droit ! | | | À: 1sitraka2 · 13 novembre 2012 à 3:43 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 770 de 1 146 · Page 39 de 58 · 1 024 affichages · Partager Voter dans le secret des urnes et manifester sur la place publique en terre étrangère ne sont pas du meme ordre | | | À: Orsomani · 14 novembre 2012 à 8:22 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 771 de 1 146 · Page 39 de 58 · 968 affichages · Partager Je pense que c'est bien de le souligner car de toutes les diasporas, les français "à mada ou ailleurs" ne font pas figure d'entraide et ne se regroupe pas ce qui est bien dommage, c'est plutôt chacun pour soi. Ce qui fait la force des karana et des chinois c'est justement l'inverse, alors pourquoi? | | | À: Timad · 14 novembre 2012 à 8:46 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 772 de 1 146 · Page 39 de 58 · 961 affichages · Partager Bonjour Pour les uns, les francais sont les seuls expats qui ne s entraident pas ni ne se regroupent, pour les autres, les francais sont les seuls expats qui restent systématiquement à l'écart et ne vivent qu'entre francais. Paradoxe.
Au final la vérité doit bien se trouver au milieu avec un lot de francais qui s entraident et qui se regroupent, un lot qui reste à l'écart et plus généralement une communauté francaise expat qui doit etre une image assez fidèle à la statistique ou il y a des gens malpolis qui ne font pas la queue (réf. à un msg précédent de mapilamada), des gens très respectueux, des gens qui glandent et d autres qui bossent, des gens sympas et des pas sympas etc.
Les grandes généralités sur les francais à l'étranger sont toujours biaisées, chacun y voit bien ce qu il veut voir.
Quand on sait en plus que la majorité des francais résidents à Mada sont des binationaux, bref que les francais à Mada ne sont pas que des vahiny.
Enfin pour finir, la communauté indo pakistanaise n est pas si unie, entre meurtres, enlèvements, conflits d affaire ou familiaux, ils ont aussi leurs bagarres internes (mais c est peut etre leur côté francais qui ressort car pas mal ont aussi la nationalité francaise...). Tout comme la communauté d origine chinoise d ailleurs.
Bonne journée | | | À: Timad · 14 novembre 2012 à 10:10 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 773 de 1 146 · Page 39 de 58 · 948 affichages · Partager Au passage, je voudrais souligner l'extreme solidarité des musulmans en France au point de devenir une force oppressive.Ce n'est pas le cas de nos expatriés à Madagascar. | | | À: Orsomani · 14 novembre 2012 à 10:41 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 774 de 1 146 · Page 39 de 58 · 935 affichages · Partager Bjr
dans les années 60 Mada était plus développé que La Réunion, mais l'état s'est inversé progressivement au point en effet que notre DOM attire de nombreux malgaches aujourd'hui. Exemple : il est très facile de faire garder ses enfants par une femme gasy à prix raisonnable, tandis qu'il est très diffcile de trouver une place en crèche en métropole, ce qui pousse bon nombre de femmes à prendre un congé parental jusqu'à ce que l'enfant puisse aller à l'école. Cordialement | | | À: Rotsaka · 14 novembre 2012 à 10:43 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 775 de 1 146 · Page 39 de 58 · 933 affichages · Partager Bonjour Quand on sait en plus que la majorité des francais résidents à Mada sont des binationaux, bref que les francais à Mada ne sont pas que des vahiny. Bonne journée
Bonjour, je met mon grain de sel  (exprès pour arriver à la 40ème page) Je reprendrai juste cette phrase de Rotsaka qui me parait un juste résumé, les EXPATS à Madagascar ne représentent surtout pas "le français moyen" et encore moins la ménagère de - de 50 ans  . Si vous avez des chiffres précis je suis preneuse, mais à mon avis il y 70% de retraité (hommes) marié la plupart du temps à une Malgache, cette partie de la population n'existe pas en métropole ou sont une minorité, si vous preniez un panel de français et que vous les envoyer vivre à Madagascar, vous auriez un comportement différent "d'expats français" vivant entre eux. Bonne journée. Laurence | | | À: Gdid69 · 14 novembre 2012 à 11:28 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 776 de 1 146 · Page 39 de 58 · 915 affichages · Partager En soutenance de votre propos, je rappelerai que Tananarive a eu son Université et son aéroport international en cadeau de la France bien avant Saint Denis de la Réunion.Créoles de la Réunion et de Maurice étaient alors les obligés de l'Université d"Ankatso | | | À: Laurenclo · 14 novembre 2012 à 12:02 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 777 de 1 146 · Page 39 de 58 · 906 affichages · Partager c'est la jeunesse française d'aujourd'hui qui est nomade.Le français, autrefois, était davantage attaché à son église, son village, son quartier.Le Ministère des colonies avait du mal à recruter son personnel.Il fallait en placarder des affiches et des affiches exotiques pour inviter à l'aventure coloniale. En dehors de l"Algérie, il n'y eut aucune tentative pour une colonie de peuplement.La France avait des colonies pratiquement sans colons ;Les anglais eux, fondèrent une Australie, une Nouvelle Zélande, un Canada, un Sudafrique bien plus actif et peuplé.Au coeur des orages de la guerre, au coeur de l'occupation, il n'y eut aucun exode, aucune fuite vers nos colonies.Ils ont tenu sur place nos français, au contraire des malgaches, d'autres africains qui fuient aujourd'hui les difficultés de leur pays jusqu'en France. Alors, l'étonnant c'est bien l'installation nouvelle de retraités sur des territoires qui ne sont plus français. Les visites de nombreux touristes sur des terres dont leurs parents faisaient peu de cas | | | À: Orsomani · 14 novembre 2012 à 14:03 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 778 de 1 146 · Page 39 de 58 · 887 affichages · Partager c'est la jeunesse française d'aujourd'hui qui est nomade........... Alors, l'étonnant c'est bien l'installation nouvelle de retraités sur des territoires qui ne sont plus français. Les visites de nombreux touristes sur des terres dont leurs parents faisaient peu de cas
Ça ne viendrait pas de l'évolution des moyens de transport et de la "démocratisation" de l'avion, à votre avis ? | | | À: 1sitraka2 · 14 novembre 2012 à 14:11 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 779 de 1 146 · Page 39 de 58 · 881 affichages · Partager bonjour
a destination de madagascar, le prix du voyage ne m'apparait pas comme vraiment démocratique.Une fois le billet d'avion payé, bien souvent le visiteur devient "le sac à dos " ou "le vazaha mofy lany ' dont se rient les malgaches. | | | À: Orsomani · 14 novembre 2012 à 14:19 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 780 de 1 146 · Page 39 de 58 · 876 affichages · Partager bonjour
a destination de madagascar, le prix du voyage ne m'apparait pas comme vraiment démocratique.Une fois le billet d'avion payé, bien souvent le visiteur devient "le sac à dos " ou "le vazaha mofy lany ' dont se rient les malgaches.
Ne généralisons pas, certains voyageurs qui font du tourisme "sac à dos" le font par choix. Pour ne parler que de "Corsair" la classe "grand large" est souvent pleine. Il y a aussi des touristes avec des budgets très confortables, il suffit de voir tous ceux qui se déplacent en 4x4 de location. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 079 visiteurs en ligne depuis une heure! |