Nicmido · 15 mai 2013 à 15:40 · 9 participants · 2 836 affichages
Je suis nouvelle sur le forum. J'ai besoin de votre opinion. Je suis enseignante au Québec. Mes vacances sont entièrement en JUILLET ET AOÛT. Aller au Maroc est pour moi un RÊVE! Découvrir le Grand Sud en 4X4, au gré des oasis et des pistes du désert...
Je suis étudiant en école de commerce sur paris, et je vais effectuer dans les prochains jours un stage sur Casablanca. Que pensez-vous de l'option de vivre en hotel? Est-ce commun de louer une chambre d'hotel sur une longue période? Possibilité de négocier...
Ne savons pas quoi choisir entre le tour du toubkal depart vallee Ourika jusqu'a Mzzikn via ouanskra ou un treck dans le Siroua avec son assencion? on recherche de la diversité de paysage (nous serons fin avril). Par ailleurs connaissez vous slimane de...
Voila, je vous expose brièvement ma situation: je pars à Marrakech avec des amis en juillet pour la première fois. Évidemment l'idée de voir le désert me plairait bien et j'aimerais passer une nuit à faire du bivouac là bas. Après renseignement, Merzouga...
Domsilu · 2 mai 2013 à 11:03 · 7 participants · 2 143 affichages
Je suis coordinatrice et animatrice au sein d'une Maison de Jeunes à Bruxelles en Belgique. Dans le cadre d'un projet 2013-2014 en réflexion, et dont le thème se porte sur l'histoire de l'immigration marocaine en Belgique, je suis à la recherche d'associations...
Je souhaite louer un véhicule a l aeroport de casablanca mon vol arrive de nuit a 23h45 es ce possible de louer une voiture a l aeroport??? ou alors de passez via une agence par internet? si oui quel agence me conseillez vous svp...
Nous sommes une famille avec deux enfants (âgés de deux et quatre ans) et souhaiterions parcourir début août (pendant trois semaines) un bout de la côte atlantique entre Essaouira et Tanger (en passant notamment par El Jadida, Rabat/Salé, Asilah). Nous...
Lorenzo0775 · 25 avril 2013 à 21:16 · 8 participants · 3 146 affichages
Je pars au maroc du 18/05 au 02/06 et n'ai encore rien prévu... Mes déplacements se feront uniquement en bus/train et à pieds, pas de location de voiture. Mon budget étant très limité ce sera tente et sac à dos et peut être 2 ou 3 nuit a l'hotel histoire...
Biwac · 15 mai 2013 à 18:01 · 7 participants · 1 859 affichages
Voila, notre voyage et terminé,4176km à mon compteur, tous rentrés sans casse (personnes et motos).Direction SETE puis bateau jusqu'a TANGER et la debut du voyage, TETOUAN, toute la cote mediterranennne pour atteindre AL HOCEIMA puis GUELCIF, MIDELT et...
6 eme voyage au maroc, en esperant que ces quelques notes puissent vous etre utiles. Pascal Du 13 au 29 avril Lever soleil 7h00 coucher 20 HOO Grd taxi 0,5 dh/km/pers Tel jawal: 3.6 dh la minute Parking 2 dh le petit arrêt pour faire ses courses, 5 dh...
Cardonnet · 20 mars 2013 à 20:46 · 5 participants · 7 104 affichages
Viens de voir que mon passeport est périmé LE 30 /06/2013alors que je pars le 25 avril 2013 et serai de retour le 9mai.Faut il que je me presse d aller le refaire OU ça ira. Merci a vous tous.Napoleane
Nous venons de réserver notre billet d'avion pour début décembre, objectif une semaine région Fes. Nous sommes preneur d'avis sur vos expériences d'hébergement par l'association Ziyarates. Nous sommes preneur également de tuyaux sur des découvertes hors...
AmyLy · 28 avril 2013 à 14:54 · 4 participants · 1 750 affichages
Nous sommes un jeune couple qui partons pour le Maroc 13 jours en mai. Nous allons nous déplacer en train puis en voiture. Nous souhaitons visiter des villes impériales, aller du côté de l'océan, et voir le désert. Cependant, nous réalisons que 13 jours...
Aurel597 · 9 mai 2013 à 19:53 · 1 participant · 936 affichages
Etudiants de 23 ans, nous nous demandions si il était possible à la vue de notre maigre budget, d'avoir des contacts pour louer un 4x4 pas cher en août le temps de 5jours (-90€/jour). A tout hasard, si vous connaissiez même un marocain prêt à nous sous...
J'ai qq scrupules à poser des questions "idiotes" sans avoir un peu bossé le sujet auparavant mais je suis prise par le temps. Vu la météo désastreuse prévue en Europe la semaine prochaine, je viens de prendre des billets d'avion pour Agadir. Départ dans...
Le vendredi prochain (26/04) on va commencer un voyage a vélo sur l'Atlas Marocaine pendant 12 jours Les étapes qu'on fera sont les suivants: 1- Midelt - Tagoudit 2- Tagoudit - Imilchil 3- Imilchil - Ait moussa 4- Ait moussa - Dades 5- Dades - Nkob 6-...
Dany63 · 12 mai 2013 à 17:57 · 3 participants · 1 388 affichages
Partis avec un groupe de 4 amies pour un voyage de 8 jours au Maroc je post, ici, mes qq reflexions sur ce séjour. Je précsie que c'est mon huitiéme séjour dans ce beau pays. Apres un voyage sans encombre avec la R.A.M. nous aterrissons à Marrakech ou...
Nous sommes passés à Skoura en 2011 et aujourd'hui on réfléchit à un nouvel itinéraire incluant Skoura qui nous a laissé un merveilleux souvenir, notamment grâce à l'accueil charmant qu'on nous avait réservé au gite Kasbah La Palmeraie.On avait atterri...
Nous sommes 2 adultes et 1 enfant de 8 ans et nous nous rendons 7 jours à Marrakech fin octobre. Nous souhaitons en 3 jours nous rendre à Ait ben addou, et la région de Skoura. J'ai lu plein de choses intéressants à ce sujet et merci à tous pour ces infos...
Fransset · 3 mars 2013 à 10:35 · 4 participants · 2 460 affichages
Je voudrais aller a amtoudi en voiture de location et difficile de savoir l etat de la piste qui y mene en arrivant d agadir.quelqu un peut il me renseigner? merci.francine
Nouvelle sur ce site!! je viens prendre vos avis. Nous partons fin juin pour Marrakech (deux copines en vacances) Nous recherchons un riad sympa! Un des premiers serait, le riad L'ORCHIDEE. Si vous connaissez, ou autre je suis là pour recevoir tout les...
Rguette · 8 mai 2013 à 21:40 · 6 participants · 2 519 affichages
Nous avons effectué le circuit sud marocain proposé par la société Marmara du 11 au 18 avril 2013. Au cours de ce circuit, le guide nous a conduits dans un établissement fabriquant des tables en marbre fossiles, à Erfoud, en nous vantant la qualité des...
Thierryzag · 19 janvier 2013 à 15:06 · 3 participants · 4 558 affichages
Un petit groupe de motards (4 motos) qui devait venir me rejoindre à Zagora se sont retrouvés bloqués à la douane de Ceuta car leur petit groupe ne répondait pas à la directive sur les raids et voyages de groupe selon la circulaire du ministère du tourisme...
Semou101 · 7 mai 2013 à 19:02 · 4 participants · 1 349 affichages
Voilà je vais déposer mon dossier au consulat de France à Casablanca, sauf que j'ai un petit soucis pour les papiers à fournir - Justificatifs concernant la situation personnelle (je ne sais pas où l'avoir) Répondez moi s'il vous plaît: il ne me reste...
Nous partons une semaine au Maroc dans quelques jours et louons une voiture pour etre plus autonome. Nous aurions souhaité passer deux nuit à Fès via l'association Ziyarates dans la médina. Je me demande que faire de la voiture...Existe-t-i... des parking...
Je prévois de me rendre à M'hamid pour faire les dunes de l'Erg Chegaga. A mon retour je souhaite longer la vallée du Draa de M'hamid à Zagora à pied sans guide. Je voudrais savoir si cela est réalisable, si quelqu'un à des infos à me donner. Je crois...
Dans un 1er temps vol de LYON A CASABLANCA (surement en juin) rien d'arreter encore projet.nous connaissons de MARRAKECH a grand sud, nous voulons faire la COTE ATLANTIQUE + MEKNES.RABAT.FEZ.VOL... IDRISS, l'ideal un jour cote mer.un jour cote terre.vaste...