Je prépare notre voyage au sud marocain mais Je n’arrive à trouver le plan/schéma de palmerais de Skoura et Tinghir ni dans les guides ni sur net. Peut être quelqu’un des gourous de Maroc pourrait les partager avec moi? Je vous serai très reconnaissante...
J'habite a Rabat et je souhaiterais aller a Ifrane samedi prochain. Quelle est la meilleure solution? Prendre le car Rabat - Ifrane ou prendre un train jusqu'a Meknes puis un grand taxi? Les routes ne sont pas bloqués en ce moment? Une fois arrivé a Ifrane...
Lellouche · 10 janvier 2010 à 11:51 · 2 participants · 1 481 affichages
Ce fut un beau voyage, si il n'y avait pas eu le séjour a l'hotel le marrakech marmara, bruyant, et les repas sans interets, il faut noter aussi une inégale dans les hotels et les repas sur le circuit. mais c'est un beau voyage avec une équipe marmara...
Mutty44 · 27 décembre 2009 à 23:58 · 4 participants · 2 782 affichages
Envisageons un sejour au maroc en janvier 2010, et je voudrais savoir si c'est bien utile d'emmener des velos, et surtout savoir si c'est prudent, car nous n'avons pas de soute garage, donc ils sont acrochés aux porte-velos. Au point de vue vestimentaire...
J ai vu que l ambassade du mali est proche de celle de mauritanie a rabat quelqu un a il deja obtenu le visa pour le mali a rabat? en combien de temps?
Je recherche pour ce week end un petit gite sympa et pas trop cher (on en demande toujours beaucoup) dans la région de Khénifra Azrou Mischliffen histoire de faire quelques petites balades alentours... Si quelqu'un a un bon plan, je suis preneuse have...
Systeme · 11 janvier 2010 à 5:46 · 2 participants · 1 363 affichages
Svp je veut une solution, je vais prendre l'avion d'après l'aéroport de Casablanca très tôt il faut que je me rendu la bas a 4h30 du matin pouvais me renseigné je veut prenais un hôtel a coté de l'aéroport de casa atlas mais pas de transport a cette heur...
Je voudrais savoir si quelqu'un connait l'auberge IRIQUI à Foum-Zguid (on m'a donné le numero mais je n'arrive pas à les joindre), me dire si c'est sympa comme hotel et comme endroit. Et si d'autre part quelqu'un a déjà pris la route de Foum-Zguid -Tazenakht??...
Loramar · 5 janvier 2010 à 14:41 · 7 participants · 3 851 affichages
Je souhaite partir avec mes 3 enfants (10, 10, 12 ans) dans le désert marocain, avec un TO type Atalante ou Terdav. Fin février / début mars. Quelqu'un a-t-il déjà cette expérience avec des enfants, pourrait-il me donner son avis sur le TO à choisir...
Bruno06220 · 20 décembre 2009 à 10:36 · 4 participants · 4 596 affichages
J'envisage un circuit au Maroc en janvier et je m'interroge sur le sérieux de marmara qui organise le voyage. qu'en pensez vous. merci pour vos réponses.
Je suis à Tafraout. Je circule en transports en commun. Je voudrais être à Ouarzazate d'ici le vendredi 22 mai ou le samedi 23 mai Je sais qu'en bus je peux retourner à Agadir et y prendre facilement un bus pour Marrakech puis Ouarzate mais je voudrais...
Djan69 · 17 avril 2009 à 17:07 · 10 participants · 8 489 affichages
Nous voulons faire le toubkal cet été, aux environs de la mi-juillet. Et vu les commentaires que je viens de lire, je m'interroge sur l'équipement à prévoir... Hormis l'équipement classique de randonnée, je me demande s'il faut aussi prévoir l'équipement...
Dany66 · 9 janvier 2010 à 22:35 · 2 participants · 1 888 affichages
Nous sommes 4 à partir dans le sud du maroc dans 2 semaines mais nous manquons un peu d'organisation. Nous partons seulement pour 8 jours. Nous arrivons à Marrakech et louons une voiture sur place. Notre idée est de descendre la vallée du Draa jusqu'à...
En avril 2010 nous envisageons de faire une boucle (circuit classique: vallée du draa rejoindre la vallée du todraa et dadès mais sans aller jusqu'à erfoud) nous louons un 4 x4 car nous sommes 6 adultes mais n'avons pas d'expérience de la conduite d'un...
Lilypaqueret · 30 septembre 2009 à 14:35 · 13 participants · 11 439 affichages
Lors de notre voyage (5/01-15/02)destinat... Laayune, nous aimerions en proiter pour se fire poser une parabole, et peu-t-etre acheter un groupe électrogène 100w, car il parrait que le prix est 4 x moins cher au maroc. oui, mais ou?
Nous recherchons petit pied à terre, si possible Médina, ou petit ryad à Essaouira. meublé ou pas. Prix modéré. De particulier à particulier. Quelqu'un a-t-il des "bons plans" ou des conseils qui seront les bienvenus, avant d'envisager un tel investissement...
Laplanche · 5 décembre 2009 à 13:41 · 5 participants · 2 922 affichages
Suite a l'accident d'un camion et de 2 c.cars a la raffinerie d'AGADIR en début d'année, une circulaire ministériele interdit l'accès aux c.cars venant faire le plein de nos bouteilles de gaz. Si quelqu'un sur place pouvait nous en dire plus a ce sujet...
Mlefevre · 30 décembre 2009 à 23:23 · 14 participants · 5 710 affichages
Ayé, le carnet de notre dernier voyage, au Maroc, est en ligne ici: sibellelaterre Bonne lecture! Marie Voici le texte sans les photos: MAROC DECEMBRE 2009 Avertissement: Je crois bien que nous avons choisi la semaine la plus pourrie de l'année 2009 pour...
Dafri · 7 janvier 2010 à 12:17 · 5 participants · 8 129 affichages
Nous souhaiterions aller au maroc en partant de Nimes et en passant par l'espagne pour embarquer à algésiras pouvez-vous me dire approximativement le cout que cela représente en tenant compte du carburant et des péages d'autoroute, notre voiture est une...
Qui est déjà allé randonner près de ces formations rocheuses du Djebel Saghro? Si quelqu'un avait les coordonnées GPS je serais comblée! Sinon je me contenterais de savoir à quelle distance elles se trouvent de la piste qui passe par le Tizzi n'Tazazert...
Commentçava · 1 janvier 2010 à 11:04 · 3 participants · 2 036 affichages
Je me suis adressée au service des douanes marocaines pour avoir des renseignements par rapport au transit, dans leur pays, d'un fret humanitaire destinée au Sénégal. Ils m'ont renseignés. Mais voici ce qu'ils ajoutent à leur mail: "Il est rappelé, par...
Je pars debut janvier pour Rabat et je desirais savoir si vous des idees pour un vol a bon prix Paris-Rabat. J'ai trouve Jet4you a 116 euros mais je ne connais pas cette compagnie (lowcost). Peut-on avoir moins cher? Connaissez-vous cette compagnie? Avez-vous...
TransAfrique · 3 janvier 2010 à 17:55 · 6 participants · 5 471 affichages
Après avoir passé plus de deux mois sur ma moto de la en Belgique - France - Espagne - Portugal et Maroc, j'espérais pouvoir continuer mon chemin vers la Mauritanie et plus loin pour encore 4 mois. Malheureusement, un chauffard sur une petite route de...
Suite à différents séjours au Maroc, il m'apparait que la prise en charge des personnes âgées marocaines est une nouvelle donnée à prendre en considération. Quelqu'un connait-il ce qui se pratique en terme d'accompagnement et/ou d'hebergement des personnes...
Blandine1 · 6 janvier 2010 à 17:52 · 4 participants · 1 498 affichages
Est-ce qu'il est problématique de faire des grands trajets (marakech kelatt m'gouma et aussi keelat m gouma essaouira) le vendredi? soit qu'il y ai moins de bus soit qu'il y ai beaucoup plus de voyageurs merci cordialement blandine
Je suis à la recherche d'un hotel avec piscine et sympa pour les enfants à essaouira pdt 3 jours en août lors de notre periple marocain. merci pour vos indications d'adresses