On me prete un logement pour une dizaine de jours à Marrakech, et nous comptons bien en profiter. Merci de nous indiquer quels sont les excursions aux alentours et les meilleurs moyens de les faire. nous ne souhaitons pas louer de voiture.
Avec un départ de Marrakech le matin et le retour 2j + tard le soir (donc 3j/2nuits), est il possible de rejoindre Merzouga avec son propre moyen de transport (minibus 8pl) en passant par les gorges du Dadès et/ou Todra? Ou vaut-il mieux se limiter à...
Nous allons passer une semaine sur Marrakech en mai et on pense passer 2 jours dans la vallée de l'OURIKA pour se balader. Quel est le lieu le mieux situé pour partir faire des balades sympa? Et auriez-vous des adresses sympa où loger (avec piscine si...
Mazarine · 18 janvier 2006 à 21:48 · 8 participants · 19 125 affichages
Je suppose que les trains à destination de Oujda à la frontière entre le Maroc et l'Algérie vont jusqu'à Alger. J'ai les horaires de train au départ de Fes mais le site des chemins de fer marocain ne dispose que de destinations au Maroc donc Alger n'y...
Je pars à Marrakech une semaine début mai et je pense passer deux jours et une nuit à Essaouira. Pourriez-vous me conseillez un beau riad avec une belle vue et bien placé et quelles sont les visites à faire absolument (sachant que nous ne resterons que...
Dromadair · 27 octobre 2005 à 21:12 · 7 participants · 8 268 affichages
G souhaiterai partir au maroc aux grandes vacances prochaine (juillet ou aout) plus exactement aupres de Rabat. g voudrai allez voir un copain ke g rencontré sur le net, mai le problem c ke mes parents ne veulent pas ke g parte seule ils ont beaucoup...
Velivole · 1 avril 2007 à 11:09 · 4 participants · 9 090 affichages
Je pars au Maroc mi-avril avec un pote marocain et on ira s'aventurer quelques jours dans le haut Atlas avec ses deux ânes D'habitude je sais quoi emporter avec moi mais là je suis un peu rebuté, notamment en ce qui concerne les duvets... Pour des raisons...
Nikido · 25 février 2007 à 17:55 · 6 participants · 2 558 affichages
Nous souhaiterions nous rendre dans la vallée du Draa et voir le désert avec notre fils de 12 ans au départ de Ouarzazate. Est-il facile de louer une voiture et de s'y rendre par nos propres moyens (état des routes?) ou est-il plus judicieux de passer...
Avant de réserver uqoi que ce soit, je voudrais avoir vos retours d'experience sur les riad que vous avez fait à marrakech Lesquels me recommandez vous? Pourquoi? A quoi faut il faire attention avant de réserver? Merci
Actuellement sur Ouarzazate, et encore au Maroc pour 2 semaines, nous nous dirigeons vers M'Gouna et la fameuse vallée des roses. Nous aimerions savoir s'il est possible de traverser la montagne sans en faire tout le tour, éventuellement en faisant une...
J'ai pris un vol sec pour Marrakech la première quinzaine d'avril mais je n'ai pas d'idée sur un programme de découverte. J'aimerais quelques idées pour un circuit et surtout un hébergement itinérant genre "routard" plutôt que "grand hôtel" Et d'avance...
Nous partons a 2 du 20 avril au 5 mai dans le sud du maroc. nous voudrions louer des motos dans le secteur de tenerhir. Notre idée est de faire un circuit en montant par les gorges du dades (jusque imilchil si l'etat des routes le permet) et en redescendant...
Je recherche des regs (roches) ou plateaux accessibles en 4x4 ou voiture classique genre 4L depuis Zagora (à 1 ou 2h de route) pour des recherches géologiques. Pourriez-vous me communiquer des points GPS ou des indications d'après cartes? Enfin, où louer...
Cacouine · 6 avril 2007 à 1:22 · 4 participants · 8 935 affichages
Je reviens d'un voyage au Maroc où j'ai rapidement appris à devenir totalement accro au thé vert! Je parle davantage du thé consommé au sud du pays, qui est beaucoup (!!!) moins sucré. J'essaie de trouver un certain équivalent chez moi (quebec), mais...
Etoiledemer · 5 avril 2007 à 0:47 · 6 participants · 5 262 affichages
Nous envisageons un voyage dans le sud marocain vers la deuxième quinzaine de Mai. Sommes préoccupés par l'état des routes (neige, verglas) entre: Azrou, Midelt, Errachidia Agdz, Tazenakht, Taroudant. Qui pourrait me donner des informations à ce sujet...
Zanzibarine · 4 avril 2007 à 21:04 · 5 participants · 9 228 affichages
Mes amis en partance pour le Maroc via Barcelone se sont fait piquer tous leurs papiers (passeport, carte blue enfin tout ce qui peut être important) et aussi billet pour le bateau! quelqu'un peut-il me dire s'il y a moyen de rattraper le coup pour le...
Nous sommes deux adultes et nous voulons faire 2 ou 3 nuits dans le désert à partir de Mhamid en se déplaçant à dos de dromadaire pendant deux ou trois jours et peut-être en faissant le retour en 4*4. (aller éventuellement jusqu'au lac Iriqui si c'est...
Nous sommes un groupe de 8 pers. qui arrivent à Tanger dimanche 08/04/07 matin et nous souhaiterions prendre le train de nuit de 21H30 pour Marrakech. Peut-on réserver de France, est ce un train couchette, combien par compartiment, 1ère ou 2nde...etc...
J'arrive à fes et je souhaite ensuite rejoindre une amie à essaouira, quelle est la meilleure façon d'y aller? bus?train? si vous avez également une bonne adresse pour se loger pas cher sur fes je suis preneuse. merci à tous
Je sollicite encore une fois ceux qui ont l'espérience du Maroc. je pars avec une personne âgée. Je ne veux pas la faire marcher inutilement. Mais je ne sais pas si ça sera réellement plus facile avec une voiture louée. Par exemple si je trouve des places...
Je pars début mai pour: 1 er jour marrakech, tizi ntest et nuit à taliouine, (250 km) 2 ième jour piste par agadir-melloul, akka iguiren, nuit à tata. (200 km) 3 ième jour piste par igherm + piste jusqu'à Taroudant (nuit) (200 km) 4 ième jour route Agadir...
Ca y est, on a réservé nos vols pour Marrakech (à 224 € TTTc /pers. sur Atlas-Blue), départ le 6 Mai pour une semaine!!! Nous souhaitons faire un combiné marrakech / Essaouira (voir notre Discussion " combine M /E), et on se demande combien de temps il...
Est-il possible de louer sur Marrakech des matériels de puériculture. Je ne veux pas m'encombrer de siège auto pour bébé, de poussette ou lit parapluie. Les loueurs de voiture ont-il systématiquement des siège bébés à proposer. Il y a t-il des loueurs...
Je pars au Maroc dans une semaine, j'arrive à Casablanca vers 22h, je voulais savoir quels sont les moyens de transport disponibles à cette heure pour aller à casa et qui ne soient pas trop chers? De plus, je vais à Fes et Meknes et je ne sais pas ce...
Cathbec · 8 juin 2006 à 16:22 · 5 participants · 4 414 affichages
Je pars au Maroc en voiture seule avec mes 3 enfants (13, 12, 9 ans) en juillet. 3 lieux de séjours envisagés: Fez ou Marrakech, L'Atlas, le sud gorges du Dades ou les premières dunes si possible. Tout cela dépendra des renseignements collectés... Petites...
Nous sommes décidés à partir au Maroc (Marrakech / Essaouira) du 28 avril au 6 mai prochain. Nous souhaiterions faire une visite de Marrakech sur quelques jours (3 ou 4) et aller à Essaouira sur 2 jours. L'idéal, sur Marrakech, serait de passer 2 nuits...
Rommain · 28 mars 2007 à 12:38 · 4 participants · 3 585 affichages
J'effectue actuellement une remontee de l'afrique de l'ouest en moto. J'ai dans le projet de passer par la route de la cote en Mauritanie et sahara occiental. Quelqu'un l'a t-il fait ya pas longtemps? comment est la situation dans la region. Est-ce dangereux...