Je pars au maroc en fin de semaine et je commence tt juste a preparer ce trip. je suis tenté par cette ballade entre imlil et oukaimeden via la vallée du tachdirt. si l'un d'entre vous l'a deja faite, peut-il (elle) me dire si c sympa et ds kel sens faut-il...
Mceline · 30 décembre 2006 à 17:42 · 3 participants · 2 254 affichages
Nous souhaitons decouvrir un coin du maroc qq jours a carnaval, au depart de la belgique... avec un budget serre... vos idees ou adresses sont les bienvenues, merci d'avance pour le coup de pouce celine
Alturtusi · 16 avril 2007 à 19:16 · 4 participants · 5 104 affichages
J'aimerais savoir si il existe la possibilité de se loger pres de la Pointe des Pecheurs, en pleine cote rifaine ou sinon dans un endroit qui ne soit pas trop loin, soit en gite, hotel, camping ou même chez l'habitant. Merci!
J'ai l'intention de traverser le sahara occidentale en voiture dans le cadre d'un voyage reliant la france au sénégal avec mes trois enfants. Y a t-il des risques si oui lesquels sachant que les voyage aura lieu en fevrier? Quels sont les points de chutes...
Connaissez vous le riad Najma à 15 min de Marrakech et le ryad des cygognes en plein centre de la medina car j'aimerais y séjourner avec mon mari et mon fils?Ces lieux sont ils des hébergements à conseiller? Merci pour vos réponses.
Marcomarco · 30 mai 2007 à 16:06 · 6 participants · 3 963 affichages
Je pars pour deux semaines au Maroc (fin juin, debut julliet). Arrivé et retour de Marrakech (avion). J'aimerai avoir votre avis sur le parcours, justement, j'ai pas envie de trop courir, plages, ça m'interesse pas, shopping non plus. Et deux semaines...
TounsiRahaal · 24 mai 2007 à 22:57 · 11 participants · 8 258 affichages
Moi et mon amie on se prépare pour passer une semaine à Marrakech. Nous ferons partie d'un voyage organise (vol+hôtel). Est-ce qu’il faut s’attendre a avoir des problèmes, étant un couple non marocain et non marié, lors de l’admission au Maroc? La même...
Cet été, nous allons probablement faire le maroc à vélo. Et nous voudrions savoir si la route partant de Marrakech jusqu'à Ouarzazate n'est pas trop difficile à faire en vélo. Merci d'avance
Pour les vacances de la Toussaint, nous aimerions faire un trek avec notre fille de 14 ans au Maroc, J'aimerai avoir vos conseils, vos idées bref! tous vos bons tuyaux... Merci par avance MICHELE
Benit · 5 mai 2007 à 15:58 · 10 participants · 6 557 affichages
Nous avons pris nos billets d'avion pour partir au Maroc les deux premières semaines d'août. Nous avons pensé à effectuer un circuit: arrivée à Marrakech, puis aller sur Ouarzazat, Agadir, Essaouira et retour sur Marrakech pour le départ. Nous faisons...
Foineleti · 17 mai 2007 à 22:46 · 9 participants · 3 811 affichages
J aimerai longer la cote marocaine en solo a partir de essaouira et ce jusqua nouadhibou en mauritanie, apres recherches il faudrait une quinzaine de jours? peut etre plus?. existe t il des bus ou minibus que je peux stopper si la lassitude ou quelconque...
J'ai vu sur le net que fin juin Transavia la compagnie d'air france à bas prix ouvre une ligne Paris-Agadir. L'aller retour revient environ à 130euros, donc jme suis dis qu'un ptit voyage par la bas ça serait cool...toutefois si vous avez des plans pour...
Passionnés de VTT xc nous sommes déja 2 (voir 3) sur un projet sympa, faire Tanger-Marrakech sur nos fidèles montures. Voici une ébauche du plan: Départ de Sète (34) nous grimpons sur le bateau avec nos vélos, il y à 36h de voyage avant d'arriver à Tanger...
Sebslp40 · 26 mai 2007 à 0:16 · 3 participants · 6 562 affichages
Une amie marocaine qui doit venir en france via l' Espagne en voiture, pour compléter son dossier de demande de visa touristique me demande 2 précisions: quel type de contrat d 'assurance doit elle souscrire? et à quel prix? (contrat d' assurance et conditions...
Cyrillebtz · 18 mai 2007 à 11:54 · 3 participants · 4 467 affichages
Je désire parcourir la côte marocaine à vélo de Tanger à Agadir de mi juillet à mi août 2007 voire plus si affinité. Je souhaite avoir si possible des informations concernant les températures le long de la côte à cette époque. De plus j'aimerais savoir...
Zemarcoo · 28 février 2006 à 20:42 · 3 participants · 2 274 affichages
- Pour les visas de la Mauritanie...est il toujours possible de l'avoir à la frontiere pour meme prix qu'a Casablanca (ou Rabat?) Et le visa du Mali, à partir de Dakar, pas de pb? Quel prix et quel conditions svp?
Jicema · 5 janvier 2006 à 22:37 · 4 participants · 5 657 affichages
Nous partons en 2 chevaux citroen au maroc du 29 mai au 18 juin. Nous voulons surtout visiter le sud (merzouga, ouarzazate, gorges du todra, dades...) quelles routes pouvons nous emprunter sans risques, quelles sont les pistes qui sont faisables, quels...
Ironwolf · 19 mai 2007 à 16:20 · 4 participants · 4 519 affichages
je voudrais partir à karakul en kyrgyzstan, et j'ai besoin d'un visa pour entrer à kyrgyzstan, mais j'ai fais une petite recherche pour trouver une ambassade de kyrgyzstan au maroc mais apparement il éxiste pas, la plus proche où je peux obtenir le...
Lachaume · 24 janvier 2006 à 21:52 · 9 participants · 6 594 affichages
Nous projetons de visiter le Maroc en Avril et en voiture (Fes, Marrakech, Essaouira, etc ...et retour) Base de notre réflexion:guide du routard et lonely planet Départ le 14 avril de Nantes, retour le 1 Mai à Nantes Pour cela nous sommes preneurs de tous...
Sylvy · 9 mai 2007 à 22:18 · 5 participants · 4 857 affichages
Nous (2 adultes et 3 enfants (4, 5 à 10 ans)) partont cet été au maroc avec notre véhicule (land rover). Nous aimerions faire une petite randonnée dans des gorges étroites et hautes. J'ai vu qu' il y avait la gorge d' Achabou (entre Tabant et El Kelaa...
Plume2mouett · 30 avril 2007 à 19:15 · 10 participants · 2 904 affichages
En juillet, je projette de partir au Maroc avec une amie pour un premier voyage itinérant. J'ai repéré un itinéraire de raoulx sur une autre discussion et je l'ai aménagé à ma sauce. Je voulais vous le soumettre pour voir si il est envisageable sachant...
Je repars dans trois semaines pour le Maroc à moto (première expérience en 2006 - voir www.de-gent.be) mais je me pose la question suivante: Relier Imilchil à Msemrir (Dadès) ou à Tamtatouche (Todra) est-il envisageable par la route ou la piste. En avril...
Manaé · 12 mai 2005 à 11:03 · 4 participants · 6 962 affichages
Voila je vous explique, nous voulons partir cet été avec nos 3 enfants (10 ans, 8 ans et 13 mois au mois d'aout) au Maroc. jusqu'ici tout vas bien, la ou nous nous posons des questions c'est que pour plusieurs raisons nous avons décider de partir en voiture...
Je pars à marrakech bientôt et je voudrais savoir plusieurs choses sur la négociation. Je sais que c'est un sport national mais: peut on négocier partout? du genre aussi bien dans les souks que dans les "vrais" magasins en général, le 1er prix qu'on nous...
Kdm19 · 28 avril 2007 à 0:38 · 9 participants · 6 377 affichages
Je suis actuelement a montreal, et je voudrais aller au maroc peu importe la ville, peu importe le nombre d'escales (paris, londres, amsterdam...). Mes dates sont assez flexibles depart du 25 juin au 7 juillet et retour du 20 aout au 26 aout) pourvu...
Cresus · 22 mai 2007 à 12:30 · 3 participants · 2 255 affichages
C'est fait, le 4x4 est pret a etre aménagé, et nous partirons comme prévu au dédut janvier 08 pour le Mali. Pour rejoindre le Mali, il nous faut avant tout traverser le Maroc. Cette traversée dois se faire à l'allure "touriste touriste" Quelqu'un pourait...
Si quelqu'un pouvait m'indiquer le prix de la traversée en ferry Tanger-Sètes pour une personne + moto (125) ce serait cool. Ca m'aiderait à prevoir les prochains jours car si c'est trop cher je vends la moto ici (au Maroc). De plus je sais qu'il y a...
La 4em edition des musique du desert aura lieu du 24 au 26 mai au milieu du dezert sur les dune de merzouga anme par: troupes al khamlia, aroukba ;voix des oasis ; et meskaoua (troupes marocaine) samba master (angola) mory kante (mali) revista do samba...
Du 1er au 10juin la manifestation d envergure mondiale le festival de fez ville classe patrimoine mondialde l humanite par l unesco et capitale de la culture islamique par iesco le festival des musiques sacrees du monde deploiye dans plusieurs site de...
MiQuem · 19 mai 2007 à 16:28 · 3 participants · 13 063 affichages
Quel temps fait il au Maroc fin décembre et quelle est la témpérature?? Je suppose qu'il doit y avoir une nette différence entre le nord et le sud... merci