Letyniak · 23 janvier 2007 à 21:23 · 5 participants · 1 375 affichages
La grande question! Nous partons au maroc au mois de mars et n'arrivons pas a nous décider. Partir à 3 en fourgon ou avec un sac à dos? nous avons 3 semaines, mais ca dépendra du bugjet sur place. Je compte sur vos témoignages et avis différents. merci...
Je suis actuellement à la recherche d'un hôtel sympa à Rabat. Je préfère un style traditionnel et non un "resort". J'ai entendu parlé des hôtels suivants:Splendid Hotel ; Hôtel Majestic ; Royal Hotel Rabat.Quelqu'un a-t-il un avis sur ces hôtels ou des...
Alavania · 22 janvier 2007 à 21:08 · 11 participants · 2 523 affichages
Je pars au Maroc pour 3 mois et après maints conseils reçus sur ce forum, je me demandais si je ne devrais pas me lancer et louer une voiture afin de me rendre vers toutes les villes et points de ralliements dont on m'a parlé. Ainsi, rendue sur place...
Alors voila, je retourne au Maroc fin Janvier pour une semaine, je suis logé à Marrakech mais je compte bouger un peu notamment voir le désert... Je suis allé il y a quelques temps maintenant (en 1992) à Merzouga et j'avais adoré ce petit village où j'avais...
Bengha · 23 janvier 2007 à 14:52 · 4 participants · 3 602 affichages
Je part au maroc en voiture depuis Chamonix et j'aimerais partir avec mon chien, y-a t'il des formalitées inévitable à fournir sur place ou juste le passeport de l'animal ainsi que les cértificats de vaccination merci de vos futures réponses. amicallement...
Letyniak · 18 janvier 2007 à 23:10 · 6 participants · 3 060 affichages
Voilà, j'ai pour idée de partir et de me débrouiller sur place avec les transports en commun. (3 personnes) j'aimerai avoir quelques conseils, lire des témoignages. Comment cela c'est passé pour vous? dormir a l'hotel, camping ou belle étoile... Bons...
Pretapartir · 21 mars 2006 à 10:26 · 8 participants · 6 617 affichages
Nous partons à 2 amies pour 3 semaines au Maroc 1ere semaine: Marrakech (séjour avec visite d'Essaouira) 2emme semaine:nous voudrions visiterl e sud marocain en prenant notre temps pour nous arrêter dans les oasis, dans les villages ou devant de beaux...
Audo · 19 janvier 2007 à 22:06 · 5 participants · 2 489 affichages
Nous sommes un groupe de 3 et nous prevoyons un voyage au Maroc du 26 février au 9 mars. Nous souhaitons randonner dans le sud Marrocain, au djebel saghro pendant environs 5 jours début mars. Nous cherchons un guide pour nous accompagner, par contre nous...
Genevois · 20 janvier 2007 à 13:28 · 8 participants · 4 556 affichages
Je ferai un circuit en voiture de location dans le sud marocain sur une semaine à fin avril et je voulais savoir si les gorges du Dadès et de Todra se ressemblent, si les deux itinéraires sont à faire ou si l'une est plus recommandée que l'autre. Notre...
Dgée · 19 janvier 2007 à 22:56 · 4 participants · 1 911 affichages
Je me présente, je m'appelle Géraldine et travaillle en qualité de secrétaire au sein d'un institut médico éducatif en dordogne (jeunes déficients moyen et léger). En lien avec 2 éducateurs, un professeur des écoles et une surveillante, nous avons monté...
Est ce que quelqu'un pourrait me dire la marche à suivre avec les taxis et me confirmer si apres 21 heures c'est 50 °/ de plus et si c'est le cas, est ce que c'est le compteur qui le défini ou si c'est le conducteur qui fait l'opération...Je crois savoir...
Fronsadais · 17 janvier 2007 à 13:03 · 3 participants · 9 978 affichages
De Malaga que choisir? Mellila ou Nador? Quelle Cie espagnole ou marocaine? Itinéraire prévu Oudja, Figuig, Er Rahidia, Middelt et retour par Guercif. Après 5 séjours au Maroc je ne cherche que des petits détails spécifiques pour ne rien louper. Dates...
Nicolasd · 20 janvier 2007 à 15:52 · 3 participants · 5 671 affichages
Je pars faire un trek au maroc et je vois souvent qu'il est de coutume de donner un pourboire au muletier. Quels sommes en moyenne il est bon de donner? Est ce qu'il faut donner au guide et aux muletiers? Merci
Cevoyage · 18 janvier 2007 à 16:28 · 7 participants · 2 286 affichages
Connaissez vous un site qui pourrait me donner des infos OBJECTIVES sur la destinations;.. Bcp de sites qui délivrent des infos, sont des marchands... Merci
Sylmaralex · 19 janvier 2007 à 18:16 · 2 participants · 7 476 affichages
Nous aimerions partir au Maroc à Agadir vers le 20 avril quelle meteo à cette epoque? Je recherche aussi un hotel (nous partons à quatre mon mari mes deux enfants 11 et 8 ans et moi) de preference en tout inclus merci
Je pars au Maroc les 2 premières semaines de mars et je me pose beaucoup de questions au niveau du temps (neige) et de la route. 1°) Quelqu'un peut-il me dire si il est envisageable, à cette époque de l'année, de passer le col de Tizin-Tichka en voiture...
Zouvir · 12 décembre 2006 à 22:16 · 9 participants · 8 487 affichages
Depuis l'année dernière y a t-il du nouveau en entrant en mauritanie pour avoir l'assurance, faire du carburant, se procurer des ouguiyas sans passer par Nouadhibou? merci zouvir
Louz747 · 17 janvier 2007 à 22:00 · 4 participants · 15 670 affichages
bonne année à tous Pour la prèmiere fois j'envisage de partir a Marrakech en voiture pour changer de l'avion et pouvoir faire du covoiturage pourriez vous me dire combien cela peut couter en frais d'essence, péages durée du voyage et le parcours le...
Pierroro · 3 janvier 2007 à 6:30 · 5 participants · 2 507 affichages
Nous planifions un voyage pour ce printemps (mars-avril) au Maroc. Avec un budget de 30U$/jour est-il raisonnable, possible de nous -2 personnes: épouse et moi- loger convenablement? Propreté? toilettes? douches? petit-déjeuner? hôtel avec piscine...
Piloupris · 6 juillet 2006 à 14:16 · 7 participants · 3 407 affichages
Nous partons mi juillet faire un tour dans le sud du maroc (10 jours). Nous atterrissons à Marrakech. Est ce que quelqu'un a un itinéraire sympa à nous proposer et qui change un peu du classique (nous sommes en voiture). Nous aimerions aller passer quelques...
Je cherche donc à descendre en Mauritanie fin avril/début mai...et donc passage obligé par le sahara occidental! Je descend avec une moto BMW 1200GS, et nous voulons absolument rouler sur des plages à marrée basse. Rouler dans le sud maroc -plage blanche...
Arnauld · 18 mars 2006 à 11:26 · 7 participants · 3 934 affichages
Nous sommes 2 personnes et nous voulons organisé un séjour de 15 jours pour visiter le grand sud marocain pendant les vacances de paques. Connaissez-vous des loueurs de petits 4x4? au départ de Marrakesh? Faut-il réserver les hotels d'avance? Est-il facile...
Pierroro · 17 janvier 2007 à 5:00 · 2 participants · 3 220 affichages
Nous nous proposons de nous rendre au Maroc en mars-avril pour un séjour prolongé, 6-8 semaines. Nous souhaitons généralement utiliser les transports publics, autobus et taxis collectifs. Est-ce possible en nous déplaçant de la sorte de pouvoir nous rendre...
Attention à El Jadida la police fait un "fixation sur les CCAr sur le Bd de la plage limitée à 60km/h. Que vous soyez à 40 ou 50 km/h et même si toutes les voitures vous doublent, un agent de la circulation vous indiquera que vous avez été pris par le...
Patrick78 · 13 janvier 2007 à 21:16 · 3 participants · 1 502 affichages
J'envisage de realiser un voyage au Maroc cette année. Quand se deroule le ramadan en 2007 au Maroc? quel est le meilleur organisme de voyage pour realiser un circuit de visite des citees imperiales? merci d'avance Patrick
Revedasie · 29 août 2006 à 7:54 · 12 participants · 5 356 affichages
Nous pensons partir 15 jours en Mars (Marrakech, Essaouira, Merzouga...) en location de voiture et "à l'aventure", avec nos filles de 1 an 1/2 et 3 ans. Nous connaissions déjà mais sans enfants, alors de nouvelles questions se posent: couches, petits...
Titit · 26 septembre 2006 à 14:30 · 4 participants · 4 319 affichages
Mon ami et moi avons comme projet de visiter le sud marocain pendant 7 à 10 jours en partant de Marrakech. J'aurais aimé savoir en combien de temps pouvons-nous visiter la vallée du Dràa, la vallée du Dadès jusqu'aux gorges, ainsi que celles du Todra...
Je descends au sénégal en passant par le maroc et la mauritanie, et je voudrais savoir si je suis obligée de passer par casablanca pour prendre un visa mauritanien ou si je pouvais en avoir au même prix à la frontière? merci