On avait précedemment envoyé un mail (trop flou...) au sujet de notre prochain voyage au maroc (déplacé rubrique "voyager avec des enfants") depuis, on a eu directement des contacts avec des voyageurs et des guides, (merci à ceux qui ont pu nous aider!)...
Kit79 · 31 janvier 2007 à 0:12 · 4 participants · 2 976 affichages
Je suis en train d'organiser un voyage de deux semaines environ dans le sud du Maroc, avec transports locaux. Les etapes que je voudrais faire sont les suivantes: 1er jour: Rome-Marrakech en avion 2: Marrakech 3: Marrakech-Tinerhir 4: Tinerhir (gorges...
Je viens d'emporter aux encheres Nouvelle Frontières 2 vols directs pour OUARZAZATE, mais ne connais pas la destination. Je voyage roots généralement. Que ne faut il pas manquer? Avez vous des bons plans pour faire dodo (quelque chose d'authentique -...
Mathey · 1 février 2007 à 23:54 · 3 participants · 2 431 affichages
Ci dessous un message destiné à pas mal de contacts... Nous sommes 2 + 3enfants à nous projeter dans le desert avec un faible budget/ ce que nous avons vu (moins de 1000€/semaine pr ns ts!)...tout est a discuter... Bonjour, Nous projetons...
Je pars une petite semaine à Marrakech et j'aimerais bien aller faire un tour dans le désert pendant cette semaine. Est-ce faisable en 2 jours? Combien de temps faut-il pour aller à Ouarzazate? Trouve-t-on facilement un guide et est-ce absolument nécessaire...
Je me rends en voiture, au Maroc fin Février. Quelqu'un peut il me renseigner sur l'état des routes entre Tanger et Fes. Est-il possible de passer par Chefchouen à cette époque? Merci.
Quelques infos pratiques pour les routards (clin d’oeil à un vieux débat qui a enflammé le forum: j’entend par routard celui qui n’a pris qu’ un vol sec et se laisse guider au rythme du quotidien du pays pour le reste) en partance pour Marakesh et Essaouira...
Nous sommes deux fans de glisse funboard et kitesurf et nous aimerions passer quinze jours à Essaouira en juillet prochain, nous sommes en pleine préparation amis nous avons quelques questions: Vol sec A/R quelle est la meilleur compagnie?? Est-il possible...
YvanR · 29 décembre 2006 à 10:28 · 9 participants · 7 253 affichages
Avant tout, merci à ceux qui contribuent sur ce forum plein d'informations pratiques très précieuses. J'ai cherché d'abord les réponses à mes questions mais ne les ai pas exactement trouvées, c'est pourquoi j'écris ce message. Je pars au Marco à Pâques...
Oizo12 · 5 janvier 2007 à 16:19 · 13 participants · 4 761 affichages
Nous sommes belge. Nous désirons nous rendre au maroc durant le moi de juillet.Nous partons avec 1 voiture et 1 camionnette (9places).On se demandait si c'était plus intéressant de faire l'itinéraire 1) belgique - france - espagne (bateau)-maroc 2)...
Qui pourrait m'indiquer un endroit sympa pour séjourner en bord de mer dans les environs d'Agadir, à part Essaouira? Des adresses de logement seraient les bienvenues merci
J'envisage au cours de mon voyage prochain d'aller d'essaouira a tafraoute.sur la route cotière, puis nuit a tafraoute, visite de l'oasis, puis depart vers taroudant en passant par Ait Baha avec nuit a taroudant ou autour, puis route du Tizin test pour...
Je dispose de 2 jours pour la visite de Marrakech alors est-il plus simple de me faire guider dans ce labyrinthe ou est-il possible de tirer son plan avec un plan de la ville sans perdre toute la journée pour s'y retrouver? Combien faut-il compter pour...
N'ayant jamais mis les pieds au Maroc, nous aimerions passer quelques jours à Marrakech. A vous tous, les adeptes de ce pays, pouvez-vous nous renseigner? Un départ de Marseille, (comment trouver un vol pas cher) et l'hébergement dans le centre. Pas forcément...
Je souhaite partir rapidement visiter le maroc et notamment marrakech qui est une ville qui m'attire énormément! Je Souhaite connaitre toutes les astuces pour le transport entre la france (sud de la france, département du gard et de l'hérault) et marrakech...
Oups355 · 29 janvier 2007 à 17:34 · 7 participants · 2 486 affichages
Nous partons à 3 en Mars au Maroc. Arrivée prévue à Marrakech et ensuite nous comptons bouger. Seulement avec 1 semaine, je cherche ce qui est faisable. Le plus pratique pour aller dans le désert selon vous: prendre une formule tt compris depuis marrakech...
Lou8i8 · 15 janvier 2007 à 21:56 · 20 participants · 5 496 affichages
Nous sommes deux petites belges qui aimerait partir au Maroc à partir du 25 janvier jusqu'au 5 février 2007. Etant donné que nous nous y prenons un peu tard... nous aimerions savoir ce que nous pouvons visiter en une semaine ou plus? Nous pensons juste...
Dilou3 · 28 janvier 2007 à 15:04 · 9 participants · 9 705 affichages
Je suis nouvelle venue sur ce forum qui m'a l'air très complet et plein de personnes qui connaissent bien le Maroc. Je vais découvrir ce pays début juin avec un groupe d'amis et nous avons choisit la formule dite "à la carte" avec location de véhicule...
Je voudrais que l'on me conseille sur un restaurant à marrakech pour fêter les 18 ans de ma fille, (rapport qualité prix). J'en connais mais si vous avez un super adresse cela m'intéresse, c'est pour jeudi prochain 1er février. Merci d'avance pour les...
Lalla0034 · 27 janvier 2007 à 16:06 · 2 participants · 2 176 affichages
Je suis une femme seule avec un enfant, et j'ai prevu de venir passer 15 jours au Maroc courant fevrier 2007. Pouvez vous m'indiquer des hotels pas trop chers, dans des quartiers touristiques du coté de Tanger, Marrakech. Si vous connaissez des hebergements...
Moniqueleb · 11 janvier 2007 à 1:11 · 20 participants · 6 180 affichages
Voilà! Nous sommes de retour après avoir quitté l'Espagne le 27 décembre! Premier stop, Chefchouan, Casa Hassan. Très bonne adresse, grande chambre avec cheminée et restaurant très agréable. Pas de vin. Par contre super déjeuner au Club Nautique de MDiq...
Partant au Maroc pour 90 jours, je désire, en dehors d'excursions faites pour le paisir de la découverte, visiter certaines villes dans un but d'investissement. (peut-être) On m'a parlé de marinas et de villes du Nord qui paraît-il offriraient une qualité...
Stefboucher · 8 janvier 2007 à 22:01 · 3 participants · 3 251 affichages
Nous sommes presentement au Maroc et nous pensons traverser vers la Mauritani, le Mali pour se rendre jusquen Lybie chosequon avait pas prevu avant de quitter le Quebec. Nous navons pas de vaccin pour la Malaria. Est ce possible de recevoir ce vaccin...
KIN · 24 janvier 2007 à 15:49 · 4 participants · 3 217 affichages
Je suis tentée par une semaine de rando sur la côte atlantique, avec arrivée à Essaouira. Ce petit trek est proposé par de nombreuses agences de voyage à pied. Quelqu'un l'a t-il déjà fait, est-ce vraiment aussi sauvage qu'on le dit dans les catalogues...
Laportugaize · 30 décembre 2006 à 20:58 · 13 participants · 4 048 affichages
Voila tout est dans le titre je réve trop d'aller au maroc mais jsé pas comment faire parceke jé ke 17ans donc jvoulais savoir si c'est possible d'y aller malgres mon age et quel moyen d'hébergement serait possible?
Daniel63 · 28 janvier 2007 à 14:01 · 4 participants · 2 259 affichages
Nous partons en vacance au Maroc et nous aimerions emporter avec nous quelques présents pour les enfantsb ou habitants des villages que nous allons visiter. Que devons nous ammener en priorité: vêtements, affaires d'écoles...?. Merci
Sylvie300860 · 10 décembre 2006 à 22:36 · 9 participants · 2 285 affichages
Je pars au Maroc le 13 février j'ai l'intention d'emprunter la route de Marrakech à Ouarzazate par le col de Tiz n Tichka quelqu'un peut-il me dire si cette route est habituellement praticable en février? ou s'il y a des risques de neige ou de verglas...
Nous partons début mars au Maroc. Je souhaiterais avoir quelques renseignements sur deux points. Le 1er concerne les billets d'avion. J'ai vu que la compagnie Blue atlas proposait des prix intéressant, moins chers que les autres compagnies. J'ai entendu...