JoelleV · 4 août 2007 à 0:59 · 6 participants · 5 850 affichages
Je sais que le sujet à déjà été traité dans le passé, mais ça remonte à 1 ou 2 ans. Voilà, nous quittons pour le Népal le 30 Août et le retour est prévu pour le 1 octobre. Je reviens de la clinique santé voyage et le médecin m'a fortement recommandé de...
Onerupee · 28 octobre 2006 à 7:08 · 17 participants · 7 236 affichages
Nous sommes arrivés a Kathmandou il y a trois jours. J'avais comme vous entendu parler de cette nouvelle taxe... encore une, après celle du gouvernement (qui est normale pour entrer dans un park), et celle des maos. Jusque là ce qui ressortait des forums...
Lelivreur · 8 août 2007 à 1:47 · 3 participants · 2 270 affichages
Nous serons au Népal pour 8 jours (nous arrivons à Katmandou et repartons pour Delhi par la suite) et aimerions avoir vos suggestions sur les choses à faire et à voir. Nous disposons de peu de temps mais nous y reviendrons l’an prochain pour approfondir...
Kola · 7 août 2007 à 18:24 · 1 participant · 2 654 affichages
Journal d'une voyageuse française en 1908 animée par... le besoin du lointain Première femme occidentale à pénétrer au Népal, mais son récit contrairement à ceux d'Alexandra David Neel, n'est pas teinté de quête spirituelle... C'est juste une observatrice...
Yo Je cherche un billet d'avion pour me rendre à Katmandou depuis Paris. Evidemment, coté date, c'est en haute saison: grosso modo aller mi-octobre, retour mi-novembre. Sur internet, je ne trouve plus que des billets Aeoroflot entre 900-1000E, et après...
Bollywoodmag · 3 août 2007 à 9:34 · 4 participants · 4 006 affichages
Je compte partir au nepal de delhi fin aout. Les billets d avion les moins chers sont a 9000rps AR. Connaissez vous quelque chose de moins cher que ca? Je vais y rester un semaine, qu y a t il de joli et reposant a voir (je veux dire: reposant=ne pas...
je vois qu'ici ça convers au niveau du temps... J'ai aussi ma petite question j'aimerais avoir votre avis... Nous partons de mi septembre à mi octobre en Inde du nord et nous aimerions aller faire un petit tour dans l'himalaya et au Népal... mais...
FredericN · 22 juillet 2007 à 17:06 · 4 participants · 2 643 affichages
Apres 10 semaines passé l' année dernière au Nepal j' ai chopé le virus.J y retourne donc cette année au moi de novembre je veux faire l ascension du Pisang pic. Que pensez vous du materiel fournit sur place? je pense acheter mes piolets;crampons et mon...
Je voudrais savoir s'il est possible de recruter directement guide et porteurs à Gurkha, au départ du tour du manaslu? et ce qu'on peut y trouver comme nourriture et comme ravitaillement, en général? merci
Williamsmith · 18 juillet 2007 à 17:16 · 4 participants · 2 619 affichages
J'ai entendu dire que le trekking sera réglementé au népal, la détente amorcé depuis un an fait que le gouvernement souhaite mieux canaliser ses touristes. Parmi ces mesures, il faudra désormais passer obligatoirement par une agence pour trekker au népal...
Parvati · 11 octobre 2004 à 23:12 · 2 participants · 2 711 affichages
Je reviens juste d'un voyage en Inde et au Népal qui m'a permis d'aborder l'hindi et le nepali. J'aimerais bien ne pas en rester là, non seulement ne pas oublier les bases que j'ai acquise mais aussi progresser car je compte bien repartir dans ces pays...
Marclamarre · 18 juillet 2007 à 18:57 · 8 participants · 3 374 affichages
Si vous avez déjà élaboré votre (vos) propre (s) randonnée (s) ou alors acheté celle (s)-ci auprès d’une agence népalaise, j’aimerais vous poser quelques questions. Gardez à l’esprit que je ne veux pas expérimenter la formule bivouac. Comment faire pour...
Cecégui · 29 juillet 2007 à 14:23 · 3 participants · 2 068 affichages
Nous envisageons de faire un trek ou une randonnée d'une semaine au népal. avez vous un circuit qui nous permetterait de nous en mettre plein les yeux sans devoir partir en expedition 14 jours minimum. j'ai deja regardé le tour des annapurnas et le sanctuaire...
Je serais à KTM en novembre. J'aimerais visiter quelques petits villages autour de KTM (à faire de préférence à pieds, peu importe la durée, j'aurais tout mon temps). Pourriez - vous me donner quelques itinéraires. J 'envisage aussi de prendre les transports...
Bricevidaud · 26 juillet 2007 à 11:52 · 8 participants · 5 422 affichages
Quelqu'un a t il expérimenté la chose? Le permis Népalais est il convertible en permis français? Merci de vos réponses qui me seront fort utiles. Brice
Nous partons fin septembre pour faire le tour des Annapurnas + sanctuaire, soit 21 jours de marche. Nous avons l'intention de prendre un porteur à Besi Sahar. Comment pouvons-nous en trouver un sans passer par une agence? Combien un porteur coûte-t-il...
Sujita · 22 juillet 2007 à 8:54 · 3 participants · 2 509 affichages
Il y a en ce moment des problèmes d'eau (ce n'est pas nouveau, je sais bien...) dans la vallée de KTM et un peu plus d'une centaine de cas de choléra auraient été décelés à Patan. Quelqu'un sur place peut-il confirmer ou démentir cette info? J'ai une...
Saim · 20 juillet 2007 à 19:00 · 3 participants · 2 538 affichages
Je vais au Tibet cet été et je rentre par Kathmandu et Delhi d'où je décolerai. Je ne sais pas encore si je vais au Tibet avec ou sans PERMIS (ça dépendra des conditions et des prix) mais bon dans le cas (moins probable) où je le ferai sans, est-ce qu'on...
Laxmilm31 · 18 juillet 2007 à 14:37 · 4 participants · 1 525 affichages
J'envisage de partir au Népal au alentour du mois d'octobre avec une copine. Cependant je ne connais pas grand chose de ce pays si ce n'est la beauté des paysages. Les premiers prix trouvé sont au alentour de 500€ et sur une compagnie russe, je voudrais...
Chloé21 · 19 juillet 2007 à 20:43 · 3 participants · 2 805 affichages
Je pars au népal au mois d'août et je souhaiterais rejoindre le tibet. J'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir un permis depuis la frontière népalaise et comment? chloé
Voilà c'est fait! J'ai mes deux billets d'avion pour le Népal pour septembre. Nous partons un mois, il me semble que c'est un peu court, mais bon, avec le boulot c'est le maximum que nous pouvions prendre! Comme nous voulons rien manqué (mais non plus...
Au risque de faire repeter certains, quelqu'un l'a deja fait? J'ai vu qu'il y avait un message de posté sur le Delhi - Katmandou mais j'aurais aimé avoir quelques details sur les lignes de bus a prendre. Les paysages sont-ils aussi beaux? merci, Napo
Sh · 16 juillet 2007 à 21:15 · 3 participants · 2 426 affichages
Nous cherchons une idée de trek en himalaya, a faire en octobre/novembre, en 10-12 jours maxi en comptant les transferts (et oui, pas bcp de congés cette année) avec si possible des hébergements (même sommaires) où dormir entre chaque étape. Nous souhaitons...
J'ai fait un trek entre Pokara et Jomosson en Mars1983.Je sais ça fait un bail. A l'époque on partait à pied de Pokara pour rejoindre Naudanda, puis Carre, puis Garopani Tatopani etc...Retour par la vallée de la Kali Gandaki (Béni, Kushma) Je garde un...
Marclamarre · 17 juillet 2007 à 17:17 · 5 participants · 7 424 affichages
Si vous avez déjà fait un trek au Népal, ces questions sont pour vous... Ayant reçu de la documentation concernant un trek, une agence stipule:..."Porteurs pour les effets personnels (maxi 25kg par porteur SVP), 1 porteur par 2 trekkers..." Si je déchiffre...
Marclamarre · 12 juillet 2007 à 15:41 · 2 participants · 1 841 affichages
Dans le but de bien planifier un séjour de plusieurs mois au Népal, J'aimerais pouvoir mettre la main (textes sur le Net et vos expériences personnelles) sur des descriptions réalistes, mais surtout détaillées sur la météo et les conditions climatiques...
Alor ba enfait c'est tout simple moi je par le lundi 12 novembre mon billet et un aller simple je tien a le preciser j'ai pris le billet paris delhi sur e bookers avec gulf air pour 335 euros et le delhi katmandou sur terminal A avec sahara airlines pour...
Pour la mi-octobre, mi-novembre, je souhaite faire calcutta / katmandou via darjeling en 3 semaines, et cela en train + bus... A votre avis est-ce faisable sans trop courrir???
Bambouguen · 7 juillet 2007 à 15:24 · 4 participants · 1 608 affichages
Voila actuellement étudiante j'économise pour pouvoir réaliser d'ici un an un voyage au Népal. J'aimerais pouvoir me faire mon petit circuit s'en passer par une agence de voyage donc il est question d'une grande organisation. Y a t'il des gens qui sont...