Karen76 · 25 avril 2007 à 7:24 · 6 participants · 2 903 affichages
Nous voulons nous rendre au Népal pour 3 semaines dès la fin octobre, est-ce une bonne période? Nous aimerions faire un treck dans les vallées de l'ouest du pays. Merci
Gabinnou · 25 avril 2007 à 12:47 · 5 participants · 4 558 affichages
Préparant un voyage de trois semaines au népal en juillet, je me demandais quelle attitude adopter pour faire preuve du plus grand respect face aux us et coutumes népalais (manger de la main droite, éviter de trop se découvrir pour les femmes, rapport...
Victoria30 · 24 avril 2007 à 15:36 · 3 participants · 1 489 affichages
Bon jour a tous et toutes! je n'ecris pas tro bien,, 23 jours chez l'habitant, haut de la montagne, magnifique, troooooo bien! toute seule je marche et des gamins qui m'invitent chez eux.Quoi dire de ces gens qui travaillent dure, qui se reveillent a...
Mphosa · 24 avril 2007 à 13:29 · 4 participants · 3 906 affichages
J'ai entendu dire que nous devions absolulment être vaccinés contre l'encéphalite Japonaise lorsque l'on va au Népal et même en Inde. Est-ce vrai? Vu son prix exhorbitant je n'avais pas songé une seule seconde à prendre ce vaccin et je quitte dans moins...
Mag2B · 18 avril 2007 à 14:59 · 4 participants · 2 507 affichages
J'ai besoin de savoir si le temps que je m'accorde pour les 2 trajets suivants est réaliste ou non. Voici donc le 1er: Delhi-Bikaner-Jaisal... ouis trajet jusqu'à Ayodhya pour traverser un peu plus au nord la frontière népalaise. Je prévois 20 jours pour...
Sterenn53 · 28 mars 2007 à 18:18 · 7 participants · 5 651 affichages
Un membre de ma famille très proche part au NEPAL fin du mois pour un trekking de 21 jours. Beaucoup d'interrogations face à cette "aventure".. j'aimerais avoir le témoignage de personnes ayant déjà effectué ce trek?: difficultés, moyens de communication...
ValerieM · 18 avril 2007 à 10:03 · 5 participants · 3 143 affichages
Ma question va sûrement faire sourire certains Je me rends au Népal en octobre-novembre, a priori circuit "classique" du touriste qui va au Népal pour la première fois: KTM et sa vallée, Chitwan, Pokhara et si la forme le permet (si je me suis assez entrainée...
Natz · 26 mars 2007 à 14:21 · 8 participants · 4 021 affichages
J'envisage de faire un trekking dans la région du Kumbu avec ascension du Island Peak en octobre prochain, on est un petit groupe et on a contacté quelques agences là-bas. J'aimerais avoir des références sur l'agence Tin-Tin trekking and adventure, Kathmandu...
Magadeb · 27 juillet 2006 à 14:11 · 6 participants · 2 520 affichages
Je compte aller en Inde 4 mois. Une fois là bas comment me rendre 2 ou 3 semaines au Népal?? Est-ce que je dois prendre mon visa depuis la France?? Ou peut-on le prendre sur place assez rapidement?? Pour une personne seule comme moi, quels conseils me...
Nous souhaitons aller dans un parc national dans le Teraï voir des animaux et les filmer. Est-ce que Chitwan est conseillé? Ne vaut-il pas mieux aller à Bardia. Quels sont vos conseils pour un tour dans les meilleures conditions?
Slt a tous actuellement au nepal, j`aurais besoin d`infos pour rejoindre darjeeling depuis katmandou. je n`ai pas de guidebook alors toutes suggestions sur cette ville seront les bienvenues. merci d`avance
Boujours a tous, Je suis étudiante et je pars faire mon stage au nepal dans le langtang. Je pars avec une asso, cependant j'aimerai avoir des info pratiques, si qu'elqu'un peu me reseigner sur:le prix d'un logement de base (pas du tt exigente!)Je dois...
Isalili · 24 février 2007 à 12:25 · 5 participants · 2 542 affichages
Je ne peux prendre mes vacances que entre juin et septembre. Ne voulant pas partir en juillet et août, qu'elle est le mieux, juin ou septembre. Moins de pluie, sangsues... Je ne fais pas de treck, je voudrais faire la vallée de Katmandhou, puis resdescendre...
ToTheMoon · 6 avril 2007 à 14:41 · 4 participants · 3 058 affichages
C'est mon premier message sur ce forum, ça a l'air bien sympa et reactif Alors voici ma situation: je pars pour un tour du monde d'au moins 6 ou 7 ans, depart entre juillet et septembre prochain... Je vais vous expliquer vite fait mon trajet de la 1ere...
ValerieM · 15 janvier 2007 à 14:36 · 7 participants · 3 143 affichages
Après 3 voyages en Asie du Sud-Est en individuel, nous envisageons le Népal pour l'automne prochain. J'ai 28 ans, mon compagnon 35, nous ne sommes pas sportifs (on ne fait presque plus de sport depuis 3 ans). D'ici à notre voyage, nous pouvons nous entrainer...
Je pars cet été avec 3 autres étudiants au Nepal, et nous aimerions faire une excursion au Tibet jusqu'à Lhassa puis vers le lac Nam So. Nous recherchons le meilleur moyen de faire cette excursion tout en depensant un minimum d'argent! J'en demande beaucoup...
Michkono · 11 février 2007 à 10:18 · 6 participants · 4 357 affichages
Nous sommes actuellement a Varanasi..et nous envisageons d aller au Nepal, pour faire un trek et visiter la vallee de Katmandou...est ce qqn sait si le passage de frontiere par voie terrestre est facile, surtout pour l obtention des visas...nous venons...
Actuellement a Katmanduje souhaite faire le tour des Anapurna. Je veux le faire sans guide ni porteur. J'ai entendu dire qu'il y avait des hotels a peux pres au bout de chaque jours de marche et qu'il n'etait pas forcement necessaire d'emporter une tante...
Dolpo2007 · 26 mars 2007 à 21:31 · 3 participants · 5 279 affichages
Je pense aller au Dolpo cet été. Je pensais y aller en aout puisque la mousson ne semblait pas passer jusque là. Par contre, je viens de lire que l'été dernier il ya eu beaucoup d'eau en été. Je me demandais aussi, si habituellement les montagnes sont...
Simon · 4 décembre 2006 à 22:42 · 5 participants · 5 549 affichages
Je suis à la recherche d'une carte du col Nangpa La (5716 m) qui marque la frontière entre Népal et Tibet au niveau de l'Everest. (Pour ceux qui connaissent, remonter vers le Nord depuis Thame en passant pas loin du Ranjo Pass) C'est là que passaient...
Je compte partir faire un trek en Aout 2007, Dolpo, Mustang, ou Manaslu et je cherche un guide, sympa, sérieux, francophone ou anglophone. Si vous revenez de cette région et que vous connaissez un gars sérieux. Cela m'intéresse... A bientot Annapurna
Gothon · 17 mars 2007 à 12:56 · 5 participants · 3 161 affichages
Dans le cadre de notre tour du monde, nous serons en février au Népal, pas génial question météo et trek apparemment! Nous devrions y être 3 semaines, alors question plan "visites", avez vous des idées? Je pensais sillonner autour de Kathmandou: Nogarkot...
Nous serons au Népal pour faire la grande tournée des Annapurnas fin avril/début mai. J'ai lu que le climat était très chaud à cette période de l'année, alors avons-nous besoin de vêtements chaud pour traverser Thorong La? Et puis quelle est la meilleure...
Nous devrons partir de Kathmandu pour Osaka en novembre prochain mais les billets d'avion sont extrêmement dispendieux. Est-ce que quelqu'un pourrait nous renseigner sur la meilleure liaison à retenir? Merci
Nous projetons d'effectuer Lhassa-Kathmadou par la friendship Highway entre septembre et octobre 2007. Durée: environ 20 jours Paris/Paris. Dans ces 20 jours sont comprises deux nuits indispensables à Rongbuk, deux nuits également à Lhassa. Cela vaut-il...
Maris · 12 mars 2007 à 12:43 · 5 participants · 1 520 affichages
Je pars probablement au népal d'ici quelques mois, étant pompier en france je recherche des infos sur les pompiers au Népal (fonctionnement...)... d'éventuels sites net merci
Slipette · 25 février 2007 à 15:36 · 8 participants · 2 265 affichages
Je rêve de faire le trek de Annapurnas depuis longtemps et cette fois çà y est, je pars en avril!!! J'aimerais savoir s'il est vraiment nécessaire de louer les services d'un guide pour 3 semaines alors que tout le monde a l'air de dire qu'il s'agit plus...
Mon copain et moi partons en avril faire le trek des lacs de Gosainkund. Comme nous n'avons jamais été au dessus de 3000 mètres, nous aimerions le faire dans le sens inverse pour avoir plus le temps de nous acclimater et possiblement continuer pour le...