Sh · 16 juillet 2007 à 21:15 · 3 participants · 2 447 affichages
Nous cherchons une idée de trek en himalaya, a faire en octobre/novembre, en 10-12 jours maxi en comptant les transferts (et oui, pas bcp de congés cette année) avec si possible des hébergements (même sommaires) où dormir entre chaque étape. Nous souhaitons...
J'ai fait un trek entre Pokara et Jomosson en Mars1983.Je sais ça fait un bail. A l'époque on partait à pied de Pokara pour rejoindre Naudanda, puis Carre, puis Garopani Tatopani etc...Retour par la vallée de la Kali Gandaki (Béni, Kushma) Je garde un...
Marclamarre · 17 juillet 2007 à 17:17 · 5 participants · 7 435 affichages
Si vous avez déjà fait un trek au Népal, ces questions sont pour vous... Ayant reçu de la documentation concernant un trek, une agence stipule:..."Porteurs pour les effets personnels (maxi 25kg par porteur SVP), 1 porteur par 2 trekkers..." Si je déchiffre...
Marclamarre · 12 juillet 2007 à 15:41 · 2 participants · 1 852 affichages
Dans le but de bien planifier un séjour de plusieurs mois au Népal, J'aimerais pouvoir mettre la main (textes sur le Net et vos expériences personnelles) sur des descriptions réalistes, mais surtout détaillées sur la météo et les conditions climatiques...
Alor ba enfait c'est tout simple moi je par le lundi 12 novembre mon billet et un aller simple je tien a le preciser j'ai pris le billet paris delhi sur e bookers avec gulf air pour 335 euros et le delhi katmandou sur terminal A avec sahara airlines pour...
Pour la mi-octobre, mi-novembre, je souhaite faire calcutta / katmandou via darjeling en 3 semaines, et cela en train + bus... A votre avis est-ce faisable sans trop courrir???
Bambouguen · 7 juillet 2007 à 15:24 · 4 participants · 1 620 affichages
Voila actuellement étudiante j'économise pour pouvoir réaliser d'ici un an un voyage au Népal. J'aimerais pouvoir me faire mon petit circuit s'en passer par une agence de voyage donc il est question d'une grande organisation. Y a t'il des gens qui sont...
Maitairoa · 7 juillet 2007 à 12:30 · 2 participants · 2 152 affichages
contrairement aux apparences, aucun message codé dans ma demande: je suis à la recherche d'infos sur les probabilités d'enneigement au col du Ganja La (entre Langtang et Helambu) au mois d'octobre et la faisabilité sans assistance du parcours Kyangjing...
Mon but est d'atterir à Lhassa vers le 20 novembre et d'aller au Camp de base de l'Everest avant d'aller à Kathmandu... j'y vais avec un pote et je veux éviter les agences. Quelqu'un a des suggestions d'itinéraire? des conseils? les routes sont pratiquables...
Pekoune · 14 juin 2007 à 9:52 · 7 participants · 2 864 affichages
Je m'inquiete!!!! je prepare mon voyage en asie et apparement il est difficile (encore plus quà l'accoutumé!!!) d'aller au tibet... j'ai donc plusieurs questions: est il donc possible d'aller au tibet cette année, sachant que je prevois d'y aller entre...
Je lis qu'il est très facile de se procurer le visa népalais à l'aéroport de katmandou même, en arrivant, mais les derniers posts à ce sujet ici datent de 2005, quelqu'un a-t-il vécu l'expérience récemment? faut-il des photos passeport officiels ou seulement...
Berthebanane · 21 juin 2007 à 13:58 · 14 participants · 5 315 affichages
Je prévois de voyager un peu partout au Népal (je n'ai pas encore d'itinéraire précis) seule et à pied pendnt 2 mois environ. Par contre je n'ai pas beaucoup d'argent: seulement 1000 euros pour tout payer, y compris les billets d'avion! je préfère loger...
J'ai établi un programme qui se déroule pour la principale partie entre kathmandu et pokhara. Qu'en pensez vous? Qu'est ce que je pourrais modifier, intégrer? 23 Nov Vol Paris / Kathmandu 24 Nov Arrivée à Kathmandu. Transfert à l'hôtel. 25 Nov Visite:...
Je suis actuellemement a Varanasi et pars pour le Nepal tres prochainement. J'aimerai savoir quel papier me seront demande a la frontieres et si je peus payer en roupies (si oui combien?). Je vous remercie d'avance pour vos reponses, A bientot, David
Je compte aller au népal en novembre. j'ai regardé pour les billets d'avion il y a 2 mois, j'étais à 2013$can tt incluses, et aujourd'hui je regarde à nouveau, les moins chers sont à 2500$... d'après vous (!) est-ce que les billets vont continuer de...
IndeNepal · 9 juin 2007 à 14:13 · 3 participants · 1 581 affichages
Ceux qui vont a l'est du Nepal, n'oubliez pas boire le jus du rhododebdrons!!! c'est superbe... c'est surtout a l'est du Nepal ou l'on trouve 28 especes des rhododendrons... a la votre alors!
ValerieM · 26 juin 2007 à 14:26 · 5 participants · 1 586 affichages
Je pars au Népal fin octobre alors j'essaie de suivre un peu l'actualité du pays. J'ai lu que des élections qui devaient avoir lieu en juin ont finalement été reportées. quelqu'un a-t-il + d'infos là-dessus? Pourquoi? Quand auront-elles lieu? Est-ce que...
Je pars faire le tour des Annapurnas au mois d'octobre (21 jours) pendant mes 7 semaines de voyage. Je devais le faire avec un ami qui ne pourra m'accompagner à cause d'un impératif professionnel. Je pense donc le faire tous seul, sans guide ni porteur...
Une insomnie de plus et me voilà sur la toile à la recherche de ce qui commence réellement à devenir le point central de ma petite existence. Je vais prendre le temps d'expliquer comment tout est arrivé, toi qui lit ces lignes, prend ton temps, il y aura...
Maelalena · 25 juin 2007 à 13:24 · 4 participants · 1 987 affichages
Je voudrais faire le tour des sanctuaires au Népal mais comme je suis seule, je voudrais partir avec l'organisateur " sur les hauteurs" ; quelqu'un connait? Car ul choisisse toujours un guide français et non pas anglophone Merci si vous avez des renseignements...
Zeprof · 21 juin 2007 à 19:26 · 5 participants · 7 856 affichages
J'ai besoin de votre aide...Pour des raisons de sinistre, j'ai besoin d'évaluer le prix d'un poignard Gurkha népalais avec une gaine en cuir. Pourriez- vous m'aider à trouver un prix approximatif? Merci à tous. Isa
Je suis viens d'arriver sur Kathmandu via Salauni et espere joindre le Tibet facilement et sans trop depenser. Le but de mon periple est de faire Inde, Kath, Tibet, Laos et a Thailand en 4 mois. Pourriez vous me conseillere sur la route la plus facile...
Mariedesmedt · 21 août 2003 à 16:20 · 3 participants · 4 195 affichages
Le départ prévu pour le 1er octobre se rapproche et toujours pas de réponse à la question que je me pose: dois-je suivre un traitement anti paludisme avant de partir? Certains guides de voyage disent "indispensable". D'autres, "pas nécessaire". Certains...
Naani1 · 7 juin 2007 à 10:46 · 10 participants · 5 600 affichages
Je me présente, je suis nouvelle dans le forum, je m'apelle Virginie, j'ai 23 ans. j'ai un projet de voyage de six mois qui débutera l'été prochain, Inde 8 semaines, Népal 4 semaines, Thailande 4 semaines, Cambodge_Laos_Viet-N... 8 semaines. depuis pas...
Zosterops · 2 février 2007 à 11:49 · 5 participants · 3 772 affichages
Quelqu'un sait-il pendant quelle partie de l'année cette frontière est franchissable? Je suppose que c'est un col un peu haut donc potentiellement pas ouvert toue l'année, avec en plus la mousson au Népal... Merci d'avance!
Je decouvre ce forum!!! (extra) je vais au nepal au mois de novembre (premiere fois) et souhaiterais avoir des infos sur les trajets entre kathmandu et pokhara.par la route (temps /prix) ; par vols (temps/prix) ;ou autre, afin d'etablir un budget... il...
Andro2 · 29 mai 2007 à 10:03 · 8 participants · 6 615 affichages
Ca y'est nous avons réservé nos billets d'avion pour le népal du 23/11 au 06/12 par Gulfair au prix de 880 € (bien dégouté d'ailleurs, deux heures avant il restait des billets à 790€). Au départ nous pensions prendre une agence sur place (Nepal Ecology...
Je suis en train de réfléchir à ma destination voyage de cet été ; envie de montagnes et de beaux panoramas... Pour les gens qui ont fait les 2: quels sont les avantages ou inconvénients du Ladakh par rapport au Nepal: fréquence touristique? organisation...
Je me demandais si c'est possible de rejoindre Calcutta à Kathmandu en bus ou moitié train, moitié bus... J'aimerais éviter de prendre l'avion pour des questions de budget. Merci d'avance