Maitairoa · 7 juillet 2007 à 12:30 · 2 participants · 2 138 affichages
contrairement aux apparences, aucun message codé dans ma demande: je suis à la recherche d'infos sur les probabilités d'enneigement au col du Ganja La (entre Langtang et Helambu) au mois d'octobre et la faisabilité sans assistance du parcours Kyangjing...
Mon but est d'atterir à Lhassa vers le 20 novembre et d'aller au Camp de base de l'Everest avant d'aller à Kathmandu... j'y vais avec un pote et je veux éviter les agences. Quelqu'un a des suggestions d'itinéraire? des conseils? les routes sont pratiquables...
Pekoune · 14 juin 2007 à 9:52 · 7 participants · 2 840 affichages
Je m'inquiete!!!! je prepare mon voyage en asie et apparement il est difficile (encore plus quà l'accoutumé!!!) d'aller au tibet... j'ai donc plusieurs questions: est il donc possible d'aller au tibet cette année, sachant que je prevois d'y aller entre...
Je lis qu'il est très facile de se procurer le visa népalais à l'aéroport de katmandou même, en arrivant, mais les derniers posts à ce sujet ici datent de 2005, quelqu'un a-t-il vécu l'expérience récemment? faut-il des photos passeport officiels ou seulement...
Berthebanane · 21 juin 2007 à 13:58 · 14 participants · 5 294 affichages
Je prévois de voyager un peu partout au Népal (je n'ai pas encore d'itinéraire précis) seule et à pied pendnt 2 mois environ. Par contre je n'ai pas beaucoup d'argent: seulement 1000 euros pour tout payer, y compris les billets d'avion! je préfère loger...
J'ai établi un programme qui se déroule pour la principale partie entre kathmandu et pokhara. Qu'en pensez vous? Qu'est ce que je pourrais modifier, intégrer? 23 Nov Vol Paris / Kathmandu 24 Nov Arrivée à Kathmandu. Transfert à l'hôtel. 25 Nov Visite:...
Je suis actuellemement a Varanasi et pars pour le Nepal tres prochainement. J'aimerai savoir quel papier me seront demande a la frontieres et si je peus payer en roupies (si oui combien?). Je vous remercie d'avance pour vos reponses, A bientot, David
Je compte aller au népal en novembre. j'ai regardé pour les billets d'avion il y a 2 mois, j'étais à 2013$can tt incluses, et aujourd'hui je regarde à nouveau, les moins chers sont à 2500$... d'après vous (!) est-ce que les billets vont continuer de...
IndeNepal · 9 juin 2007 à 14:13 · 3 participants · 1 564 affichages
Ceux qui vont a l'est du Nepal, n'oubliez pas boire le jus du rhododebdrons!!! c'est superbe... c'est surtout a l'est du Nepal ou l'on trouve 28 especes des rhododendrons... a la votre alors!
ValerieM · 26 juin 2007 à 14:26 · 5 participants · 1 570 affichages
Je pars au Népal fin octobre alors j'essaie de suivre un peu l'actualité du pays. J'ai lu que des élections qui devaient avoir lieu en juin ont finalement été reportées. quelqu'un a-t-il + d'infos là-dessus? Pourquoi? Quand auront-elles lieu? Est-ce que...
Je pars faire le tour des Annapurnas au mois d'octobre (21 jours) pendant mes 7 semaines de voyage. Je devais le faire avec un ami qui ne pourra m'accompagner à cause d'un impératif professionnel. Je pense donc le faire tous seul, sans guide ni porteur...
Une insomnie de plus et me voilà sur la toile à la recherche de ce qui commence réellement à devenir le point central de ma petite existence. Je vais prendre le temps d'expliquer comment tout est arrivé, toi qui lit ces lignes, prend ton temps, il y aura...
Maelalena · 25 juin 2007 à 13:24 · 4 participants · 1 974 affichages
Je voudrais faire le tour des sanctuaires au Népal mais comme je suis seule, je voudrais partir avec l'organisateur " sur les hauteurs" ; quelqu'un connait? Car ul choisisse toujours un guide français et non pas anglophone Merci si vous avez des renseignements...
Zeprof · 21 juin 2007 à 19:26 · 5 participants · 7 840 affichages
J'ai besoin de votre aide...Pour des raisons de sinistre, j'ai besoin d'évaluer le prix d'un poignard Gurkha népalais avec une gaine en cuir. Pourriez- vous m'aider à trouver un prix approximatif? Merci à tous. Isa
Je suis viens d'arriver sur Kathmandu via Salauni et espere joindre le Tibet facilement et sans trop depenser. Le but de mon periple est de faire Inde, Kath, Tibet, Laos et a Thailand en 4 mois. Pourriez vous me conseillere sur la route la plus facile...
Mariedesmedt · 21 août 2003 à 16:20 · 3 participants · 4 180 affichages
Le départ prévu pour le 1er octobre se rapproche et toujours pas de réponse à la question que je me pose: dois-je suivre un traitement anti paludisme avant de partir? Certains guides de voyage disent "indispensable". D'autres, "pas nécessaire". Certains...
Naani1 · 7 juin 2007 à 10:46 · 10 participants · 5 570 affichages
Je me présente, je suis nouvelle dans le forum, je m'apelle Virginie, j'ai 23 ans. j'ai un projet de voyage de six mois qui débutera l'été prochain, Inde 8 semaines, Népal 4 semaines, Thailande 4 semaines, Cambodge_Laos_Viet-N... 8 semaines. depuis pas...
Zosterops · 2 février 2007 à 11:49 · 5 participants · 3 751 affichages
Quelqu'un sait-il pendant quelle partie de l'année cette frontière est franchissable? Je suppose que c'est un col un peu haut donc potentiellement pas ouvert toue l'année, avec en plus la mousson au Népal... Merci d'avance!
Je decouvre ce forum!!! (extra) je vais au nepal au mois de novembre (premiere fois) et souhaiterais avoir des infos sur les trajets entre kathmandu et pokhara.par la route (temps /prix) ; par vols (temps/prix) ;ou autre, afin d'etablir un budget... il...
Andro2 · 29 mai 2007 à 10:03 · 8 participants · 6 586 affichages
Ca y'est nous avons réservé nos billets d'avion pour le népal du 23/11 au 06/12 par Gulfair au prix de 880 € (bien dégouté d'ailleurs, deux heures avant il restait des billets à 790€). Au départ nous pensions prendre une agence sur place (Nepal Ecology...
Je suis en train de réfléchir à ma destination voyage de cet été ; envie de montagnes et de beaux panoramas... Pour les gens qui ont fait les 2: quels sont les avantages ou inconvénients du Ladakh par rapport au Nepal: fréquence touristique? organisation...
Je me demandais si c'est possible de rejoindre Calcutta à Kathmandu en bus ou moitié train, moitié bus... J'aimerais éviter de prendre l'avion pour des questions de budget. Merci d'avance
Oborona · 10 juin 2007 à 12:38 · 2 participants · 1 623 affichages
Je suis actuellement a Kathmadou jusqu a fin juillet et je suis a la recherche d un itineraire du 1er au 23 Aout qui doit se terminer a Delhi. J ai lu pleins d articles et discuter avec des indiens sur le climat notamment mais il est difficile de se faire...
Yaha · 5 juin 2007 à 16:37 · 2 participants · 3 438 affichages
Je mprépare un petit voyage en Inde pour cet été (de juillet à mi septembre). Je voulais d'abord savoir si le climat est trés humide en cette saison et si il faut vraiment se réfugier au Nord (Kashmir). J arriverai à Delhi... Je voulais aussi me faire...
Lilou2014 · 12 mai 2007 à 13:31 · 6 participants · 1 656 affichages
Nous sommes deux étudiants qui partons en Inde et au Népam du 25 juillet au 3 septembre. Il ne nous reste plus qu'à trouver des hotels pas cher et PROPRE alors si vous avez des adresses a nous recommander ce serai génial!! Voici la liste des villes dans...
Lilie94 · 5 juin 2007 à 11:18 · 6 participants · 1 980 affichages
Pour notre prochain voyage, nous souhaitons partir en direction d'un pays d'Asie pour une durée d'un mois. Après quelques lectures de voyageurs, de visionnage de photos, j'ai eu envie de découvrir le Népal, le Vietnam et le Yunnan (Chine). A priori la...
Manouchko · 22 mai 2007 à 21:37 · 8 participants · 9 847 affichages
Je souhaite partir avec une amie au Népal du 18 Aout au 2 septembre environ (pas d'autres choix dans la date...)et on souhaite savoir combien faut-il prévoir niveau budget pour le billet d'avion aller-retour + la vie là-bas?? Le départ se fera surement...
J'envisage de partir fin avril seule ou peut-être avec mon fils de 6 ans dans sa carriole pour faire en vélo la route Lhassa / Kathmandou. J'ai la carte, les étapes, je connais la route de Kathmandou à Tingri mais après Tingri jusqu'à Lhassa je ne connais...