J'envisage de partir en Chine en mai, et j'aimerais bien faire un saut au Népal mais sans avoir le temps pour cette fois-ci de passer par Lhassa Pourriez-vous me dire, ou m'indiquer un site web où trouver des infos sur les vols éventuels entre Chengdu...
Est-ce qu'il est obligé d'avoir un guide au départ de Katmandou pour aller à lhassa? est-ce que ça pose problème à la frontière? Est-ce qu'on peut se débrouiller sur place à Lhassa pour se fondre à un groupe? C'est facile de trouver un minibus au Népal...
StephTrekker · 27 septembre 2006 à 1:45 · 6 participants · 5 847 affichages
Je débute le trek autour des Annapurnas début Octobre, et j'envisage de demander à des personnes qui arrivent sur place à KTM légèrement avant moi de prendre pour moi un permis de trek (ça peut faire gagner un peu de temps pour à priori débuter le trek...
Nous effectuons le tour du Manaslu en Oct/Nov 2007 pouvez vous me dire si les conditions (climat, isolement, rencontres) sont tres differentes de celles du tour des Annapurnas
02vie · 25 février 2006 à 10:32 · 5 participants · 4 079 affichages
Pour mon premier voyage en Himalaya, je cherche la perle rare: un treck aux paysages sublimes, qui permet de rencontrer la population, passer dans des villages et où il n'y a pas trop de touristes: au Nepal ou au Sikkim. C'est peut-être beaucoup demandé...
Et bonne année, je pars 3 mois (mars-mai) pour le népal, et projettes de faire le tour des annapurnas (3 semaines) en avril. est-ce que certains d'entre vous ont des bons contacts pour un guide? ou bien puis-je en trouver un facilement a pokhara, un en...
Rachico · 25 février 2007 à 20:29 · 8 participants · 2 190 affichages
Je pars à la mi mars au Népal pour faire un petit trekk, mais j'aurais voulu aussi aller passer quelques jours dans le Parc National Chitawan. Mais j'ai lu il y a quelques semaines que des affrontements avaient eu lieu justement dans cette région entre...
Confrères belges, comment ralliez-vous Katmandou? je cherche un vol aller-retour de Belgique à Kathmandou pour novembre, et le moins cher que je trouve c'est Bruxelles-Kathmandou avec la Qatar avec une très longue escale a Doha, pour 850 euros/pers. J'ai...
Pensez-vous que l'equipement de ski est adapté pour les randos? faut t'il une polaire spécialement chaude, ou une standard fait l'affaire? trouve t'on toujours des chambres ou lit dispo lors du trek de autour des annapurnas? si on part avec un porteur...
Qui pourrait m'informer combien de temps faut il compter pour aller au Mont Everest depuis Lasha en passant par le Lac Namtso, Gyantsé, Shigatse, et éventuellement continuer sur Kathmandu???? Aussi ces rutes sont elles pratiquables fin mars? Si vous avez...
Auriez vous des infos sur le tour du manaslu, periode octobre-novembre: faut il un permis de treck, est il possible de le faire en individuel, de lodge en logde ou bien est il utile de prendre une tente...merci pour vos reponses, si vous passez ds les...
Namasté! Nous sommes un couple qui partons pour le Népal fin mars. Je compte faire le trek du sanctuaire des Annapurnas, ma copine ne peut pas monter très haut en altitude (max 2500 m environ). Donc la question est de savoir où est ce le mieux qu'elle...
Accrocs du Népal et des voyages en général, Nous sommes un couple de 24 et 26 ans et allons effectuer un tour du monde à partir de fin octobre 2007. Notre itinéraire sera le suivant: Népal, Inde, Hong Kong, Birmanie, Thaïlande, Cambodge, Sydney, Nouvelle...
je compte partir environ trois mois en inde et un mois au nepal pour ensuite rejoindre le vietnam. mon avion attéri a madras et je voulai savoir si je peu sans probleme aller a katmandou en train, et si les entrees dans ce territoire sont stricts...
Je suis au Laos en ce moment mais ma question est la suivante... Serait ce un bon moment (au niveau de la temperature)pour faire le trek Annapurnna, au Nepal d'ici un mois, donc en mars, mi-mars ou c'est trop trop froid? merci
Gpagani · 17 février 2007 à 14:05 · 2 participants · 1 667 affichages
Bien le bonjour a tous, Actuellemnt en Inde, je me rends prochainement au Nepal. Je voudrais savoir s il est tant risquer que ca de s aventurer en solitaire dans les montagne Nepalaise, notament pour rejoindre la Chine... Merci pour les futur infos
Je pars au Népal en Décembre et le meilleur tarif que j'ai trouvé est déjà à 953 €uros avec la Gulfair. La Qatar n'a elle, pas encore publié ses tarifs. Quelqu'un a-t-il mieux à proposer? Où chercher? Les prix des vols se sont carrément envolés... ou...
Lafanny · 2 février 2007 à 12:45 · 4 participants · 3 329 affichages
Bijour! je pars en inde pendant 5 mois, je me demandais en inde et au népal (exemple: delhi, kathmandou...), je suppose qu'on peut trouver du produit pour lentille, mais en faites je cherce confirmation auprès de vous internaute de ce site!! merci d'avance...
Boubou2391 · 1 février 2007 à 9:59 · 3 participants · 1 871 affichages
Nous partons mi-mars pour 3 semaines et hésitons entre le Népal (vallée de Katmandhou, Pokhara) et Darjeeling et le Sikkim. Quelle est la meilleure destination pour cette période de l'année et les troubles sont-ils complètement terminés au Népal? Merci...
EtieN · 25 janvier 2007 à 17:16 · 5 participants · 2 237 affichages
Je pars au népal en mars pour 2 mois et demi, ca se précise, mais j'hésite pour le choix du trek que je veux faire. d'abord motivé pour le tour des annapurnas, je me demande si je ne partirai pas plutot sur un trek plus axé sur la rencontre des habitants...
Raphlaguesse · 11 février 2007 à 15:03 · 5 participants · 1 953 affichages
Après trois semaines ds le rajhastan puis ds la vallé du gange, nous devrions arriver mi mai sur khatmadou. Est ce que qq'un pourrait nous conseiller pr un trek sympas, en tenant compte de la période, d'un budget limité, de 15-20 jours disponibles, ms...
Ayant poste un message il y a qq jours, j'ai bien compris que Nouvelles Frontieres n'etait vraiment pas l'agence ideale pour partir faire le tour des Annapurnas. Pourtant, on aimerait partir avec une agence... on est aventurier mais pour etre honnetes...
J'effectue un voyage de 3semaines pendant la mousson (14juillet au 6aout) cet été et j'aimerais savoir quel était le meilleur moyen d'effectuer le trajet new-delhi/... sachant que mon avion atterrit a new delhi (je n'ai pas encore acheté le billet, je...
Juliancito · 24 janvier 2007 à 14:18 · 2 participants · 2 053 affichages
Ma copine souhaite monter un projet d'échanges culturels avec le Népal et souhaiterait entrer en contact avec des associations belges ou françaises soutenant des projets dans ce pays. Par ailleurs, nous recherchons des contacts népalais pour notre amie...
Une petite question de mère de famille qui prépare son "trousseau" Y a-t-il souvent du vent en avril dans ces coins-là? Vaut-il mieux prendre un poncho ou une veste imperméable? Merci pour vos conseils! Marie
Une petite question pour un trek que nous devons effectuer en oct ou nov 2003. Est-il absolumment necessaire de se payer les services d'un guide local pour faire le tour des Annapurnas (en dehors du fait qu'il apporte un plus pour avoir contact avec la...
Je serai à Kathmandou le 14 avril jusqu'au 16 avril en séjour libre à Kathmandou. Je voyage avec mes 3 filles de 15, 13 et 11 ans. Je recherche un guide qui nous fera découvrir la ville et ses environs pendant ces 3 jours avant de rejoindre notre groupe...