Dustwind · 7 février 2010 à 17:05 · 4 participants · 4 658 affichages
Je suis en Indonesie (carte sim indonesienne qui est ok pour les appels en France donc certainement aussi en nvelle zélande). Je dois absolument joindre quelqu'un en Nouvelle-Zélande sur son portable d'origine (carte sim Orange) francaise. Comment faire...
Je compte aller 1 mois en Australie cet été au mois d'Août. Vu qu'en cette période il vaut mieux faire le nord du pays, je compte voyager de Brisbane à Darwin. Quelles étapes me conseillez-vous durant ce voyage? L'autre itinéraire possible serait de faire...
Stephangmd · 29 avril 2009 à 0:05 · 8 participants · 11 117 affichages
Difficile de comprendre comment est appliquée la "quarantaine" pour les animaux. J'ai un petit Chihuaha qui va m'accompagner en Nouvelle-Calédonie. La France ayant signé le protocole PVAC, la quarantaine qui doit donc s'appliquer est de 5 jours. Je ne...
Fin de non recevoir du gouvernement central (Baroin, de villepin et clément) pour un aménagement pour que les touristes viennent se marier sans passer les 30 jours sur place obliagtoires.
Davidsnoop · 9 février 2010 à 0:55 · 3 participants · 2 306 affichages
Je suis en australie depuis 2 mois et demis avec un visa ETA me permettant des entrée multiples pour des periodes de 3 mois maximum. les 3 mois expirent le 10 mars, je vais aprtir en nouvelle zelande le 9mars pour revenir en australie le 20mars. certainement...
Wraoul · 5 décembre 2007 à 19:49 · 2 participants · 5 546 affichages
La nouvelle zelande est elle une bonne destination pour le kite surf? Et je me demandais surtout si la pratique est possible sur le lac de queenstown?? Merci Raoul
Nous venons vister l autralie de mi fevrier a mi mars 2010, nous comptons faire sydney cairns en camping car. Je voudrais savoir si vous avez des agences de location de van a conseiller, j'ai lu les posts deja paru sur le sujet, ils datent un peu, je...
Flyingfox74 · 6 juin 2008 à 14:24 · 5 participants · 4 943 affichages
Nous sommes une famille française qui souhaitons faire le tour d'OZ sur 6 mois. Concernant les visas, la procédure classique est de faire une demande de visa long terme de 6 mois. ($75 par personnes, soit 375$) Par contre notre séjour est de 3mois en...
EricMoorea · 3 février 2010 à 13:48 · 6 participants · 4 216 affichages
Avis à tous ceux qui doivent partir incessamment en Polynésie française: le cyclone "OLI" menace actuellement les iles de la Société. Il devrait passer au plus près (250 km) le 4 Février. On attend des vents violents et des cumuls de précipitations très...
Gagnepartout · 4 février 2010 à 22:30 · 3 participants · 3 164 affichages
Je pars un an en Australie (whv)et je compte acheter un van là bas. quel sont les prix en moyenne? les démarche pour les assurances, etc. les arnaques à éviter... c'est le moyen le plus économique? je voudrais avoir des témoignages de personnes qui ont...
Maximew · 31 janvier 2010 à 21:02 · 5 participants · 2 267 affichages
J'envisage d'arriver à Perth début mai, repartir de Sydney 4 mois plus tard, et durant le voyage dans le pays, je prendrai sûrement un ou deux vols intérieurs. Connaissez-vous des offres intéressantes qui permettrait de limiter les coûts? Certaines compagnies...
Lau69 · 21 décembre 2009 à 18:32 · 8 participants · 4 906 affichages
Voilà 2 mois que je suis revenue de Nouvelle-Zélande et je ne prends la peine de poster ce témoignage que maintenant; mais mieux vaut tard que jamais. Lors de la préparation de notre voyage en NZ, nous avons lu toutes sortes de commentaires sur le camping-car...
Comme promis je mets sur le forum le récit de notre voyage en Océanie du 23 sept au 18 oct 2006 en espérant qu'il pourra servir à ceux qui ont l'intention d'y passer quelques semaines Marcalamar Carnet de voyage de notre séjour en Nouvelle Calédonie du...
Archifu · 5 janvier 2010 à 20:03 · 5 participants · 2 283 affichages
Je suis nouveau sur le forum et aimerais quelques conseils quant à la planification de mon sejour aux fijis! En effet, actuellement en Australie, j'envisage d'entreprendre ce séjour en partance de Brisbane mais ne sais pas du tout comment m'y prendre...
Une petite news toute fraîche qui ne va pas faire plaisir mais qu'il vaut mieux connaître: le vol Auckland - Papeete qui était avant à 270 euros HT (prix officiel donné par Air New Zealand) a été augmenté à 568 euros HT. Il semble que le pass aérien qui...
Mon ami est gendarme mobile est part bientôt pour la Nouvelle Calédonie, à la brigade de Poindimié (durée approximative du déplacement 3-4 mois). Je dois le rejoindre pendant quelques semaines mais voilà mon problème: comment sont-ils logés là bas? Seul...
Qui peut me donner une idée d'un budget journalier à sydney? budget routard mais avec hotels chambre seul et non pas dortoire je vais 4-5 jours sur sydney, l'idée serait de trouver un petit hotel dans un des quartiers centraux ou animés je suis également...
Cod11 · 7 février 2010 à 12:22 · 1 participant · 2 320 affichages
Rose Tremain - La couleur des rêves Cap sur les terres encore sauvages de la Nouvelle-Zélande, à l’époque où les premiers colons débarquent sur cette terre aurifère, chassant les Maoris, annihilant Aotearoa. C’est le couple formé par Joseph et Harriett...
Jouquette · 4 février 2010 à 15:14 · 6 participants · 1 371 affichages
Contrairement à pas mal d'entre vous, je compte rester 2 à 3 semaines au même endroit (en fait j'exploite le filon échange de maison). C'est pour le mois de mai aolrs si vous avez des idées d'un endroit génial pour rayonner & voir des trucs grandioses...
Lifelike · 6 février 2010 à 11:35 · 2 participants · 1 793 affichages
Je recherche une ville en Australie pour y passer un mois complet. Ne connaissant absolument pas l'Australie, je m'en remets à vous. Quelle ville choisir, quelle région? Je cherche une grande ville où on peut trouver tout ce qu'on veut sur place. Un ensoleillement...
Cédric00 · 2 février 2010 à 16:24 · 5 participants · 10 744 affichages
Je pars d'ici très peu de temps en Australie et toutes mes recherches sur ce superbe pays me ramènent à une question: Pourquoi l'Australie est surnomé le pays d'OZ? J'ai eu beau cherché quant à ce sujet mais rien! Quelqu'un saurait-il éclairer mes lanternes...
Missfred974 · 22 janvier 2010 à 11:19 · 4 participants · 3 818 affichages
Suite à un projet de tour de l'australie sur 5 mois, j'ai eu 2 devis pour louer un camping car pour 5 (nous sommes une grande famille) Le premier concerne un MAUI SPIRIT 6, véhicule récent avec tout le confort, mais... 14 000 euros pour les 5 mois. Le...
Bettinah · 12 juillet 2006 à 12:06 · 10 participants · 11 204 affichages
Je ne sais plus comment gérer notre temps au pays d´Oz!!! Nous partons, mon ami et moi, 23 jours en décembre. Nous avions organisé notre séjour, seulement, à la lecture des postes de ce forum, j´ai des doutes. Nous pensions arriver à Cairns et repartir...
Vient d'arriver sur honolulu c'est tres beau par contre le soir sur waikiki il ya pas grand monde je me demande si i ya des endroit ou ca bouge unpeut par ce que 23h ca y est plus personne dehors et pour la plage quelle est la meilleure plage sur honlulu...
Machiaveliq · 4 janvier 2010 à 11:21 · 6 participants · 2 649 affichages
Je serai aux USA pendant 3 semaines sur la cote ouest et je voudrai aller à Hawaï. Je souhaiterai connaitre les compagnies et les aéroport qui mènent à cette ile à partir de la cote ouest (Los Angeles, San Fancisco, Las Vegas...) Merci pour votre aide...
Apres avoir brievement "surfe" sur internet pour voir les differentes auberges de jeunesse sur Melbourne, nous lancons un appel pour savoir laquelle de " Habitat HQ a St Kilda" ou de "Hostelling international Oasis YHD dans le centre" est la mieux pour...
Viajecuba · 19 janvier 2010 à 9:38 · 3 participants · 2 652 affichages
Pour nous changer de nos habituelles raleries sur les compagnies aériennes et leurs turpitudes... achetons en une en nous cotisant! je connais une compagnie charter à vendre, aux iles Fidji, justement (ce serait à Cuba je fonce tout de suite mais hélas...
Maaxqu · 19 janvier 2010 à 23:12 · 3 participants · 1 517 affichages
Vaut-il mieux privilégier la boucle "Sydney-Melbourne-Ad... Springs- Sydney" ou "Sydney-Alice Springs-Darwin-Cairn... pour un séjour en Février Mars? Les pistes sont-elles souvent impraticables à cette période de l'année dans le Nord du Pays?