|  |  |
 | | | | | Pays «dangereux»: minimiser ou démesurer les risques? Jcamericasur · 3 septembre 2013 à 1:08 · 2 photos 193 messages · 33 participants · 24 847 affichages | | | | À: Fmaej · 12 septembre 2013 à 11:59 Re: Pays «dangereux»: minimiser ou démesurer les risques? Message 81 de 193 · Page 5 de 10 · 1 243 affichages · Partager Mon message n'était pas une remarque spécialement adressée à toi.. Je cherchais à résumer ce que voulait exprimer Jc en disant qu'il ne faut jamais tirer des conclusions sur le fait qu'un pays ou un endroit ne serait pas dangereux par le fait qu'il ne nous est rien arrivé en y allant.. L'inverse est aussi valable ce n'est pas par ce qu'on s'est fait voler son sac et ses papiers à Genêve que cette ville est particulièrement dangereuse... | | | À: Djalma · 12 septembre 2013 à 12:17 Re: Pays «dangereux»: minimiser ou démesurer les risques? Message 82 de 193 · Page 5 de 10 · 1 233 affichages · Partager Mon message n'était pas une remarque spécialement adressée à toi.. ..
si, si,.... mais : tu as raison de dire ce que tu penses !   je dirai qu'il faut éventuellement signaler des incidents précis pour que les voyageurs notent et soient attentifs, ne pas planquer les choses mais ne pas dissuader les gens non plus ! donc, et j'y reviens, on fait ce qu'on veut en toute connaissance et on tient compte de ce que signalent les voyageurs avant nous ! ce qui arrive, arrive ! inch allah ! moi, rien ne m'arrête quand j'ai décidé d'aller quelque part en voyage, sauf les ennuis de santé ! là c'est plus délicat et il est des lieux où je n'irai plus aussi facilement qu'avant selon les climats par exemple ? ceci est personnel, totalement, mais certains climats sont difficiles il faut être en super santé pour supporter parfois ! | | | À: Djalma · 12 septembre 2013 à 14:11 Re: Pays «dangereux»: minimiser ou démesurer les risques? Message 83 de 193 · Page 5 de 10 · 1 212 affichages · Partager Pour réaliser certaines arnaques oui; pour les pickpockets non.. il est plus facile de voler une personne étrangère car son esprit est plus absorbé par "l'extérieur" que quelqu'un vivant sur place et qui a ses repères. Il est facile aussi de repérer quelqu'un qui vient d'arriver dans le pays et de connaitre son état de fatigue et de faible vigilance
Il y a une autre bonne raison, ce qui intéresse particulièrement les pickpockets c'est l'argent liquide.....et souvent les touristes en ont beaucoup sur eux, en particulier les japonais, qui, de plus, n'ont pas de problèmes de vol à la tir....j'avais appris par un policier belge qui s'occupait justement des touristes, en particulier japonais, qui arrivaient à Bruxelles.
Donc alerte à tous nos amis japonais qui nous lisent et viendront visiter l'Europe, surtout procurez vous une carte bancaire, c'est bien plus sur (on peut rapidement faire opposition en cas de vol) que du liquide.... | | | À: Gildadesiles · 12 septembre 2013 à 14:15 Re: Pays «dangereux»: minimiser ou démesurer les risques? Message 84 de 193 · Page 5 de 10 · 1 208 affichages · Partager surtout procurez vous une carte bancaire, c'est bien plus sur (on peut rapidement faire opposition en cas de vol) que du liquide..
Les travelers cheques c'est plus à la mode? Moi j'en ai toujours c'est très pratique.. et ça se vole rarement! la carte ça dépanne mais certaines banques prélèvent des frais parfois non négligeables quand c'est hors espace européen. | | | À: Djalma · 12 septembre 2013 à 14:20 Re: Pays «dangereux»: minimiser ou démesurer les risques? Message 85 de 193 · Page 5 de 10 · 1 202 affichages · Partager je crois que les travellers cheques sont en train de disparaitre......remplacés par les cartes bancaires (et leurs frais.....) | | | À: Antlia · 12 septembre 2013 à 14:57 Re: Pays «dangereux»: minimiser ou démesurer les risques? Message 86 de 193 · Page 5 de 10 · 1 194 affichages · Partager
C'est tellement vrai que lors de l'attentat du métro "Porc Royal",
YOUPSS !... " Por t Royal " tu veux dire ? | | | À: Djalma · 12 septembre 2013 à 15:06 Re: Pays «dangereux»: minimiser ou démesurer les risques? Message 87 de 193 · Page 5 de 10 · 1 192 affichages · Partager surtout procurez vous une carte bancaire, c'est bien plus sur (on peut rapidement faire opposition en cas de vol) que du liquide..
Les travelers cheques c'est plus à la mode? Moi j'en ai toujours c'est très pratique.. et ça se vole rarement! la carte ça dépanne mais certaines banques prélèvent des frais parfois non négligeables quand c'est hors espace européen.
des fois ça se vole (sic!), mais ils ne peuvent (en principe !) pas les utiliser ! la carte ça se vole aussi, et là par contre c'est plus ennuyeux ! mais actuellement il faut avoir une carte, c'est quand même souvent pratique, partout ou presque !! pour un long voyage obligatoirement sans doute ? les frais sont parfois importants mais c'est un autre sujet ! revenons za nos moutons ! | | | À: Jcamericasur · 12 septembre 2013 à 15:40 Re: Pays «dangereux»: minimiser ou démesurer les risques? Message 88 de 193 · Page 5 de 10 · 1 186 affichages · Partager Tu es super sympa avec eux, moi qui suis un habitué (de chez habitué) de Cuba, si je vais voir ce qui s'écrit sur Cuba et que je respecte les instructions à la lettre, je ne pose plus un orteil à Cuba, alors que c'est (pour moi) l'une des villes les plus sécurisantes de la planète.
Ohhh... JC ! La Havane !! quand je pense que j'ai l'intention d'aller boire un verre avec toi là bas  je connais des petits coins totalement craignoss mais on ira ailleurs si tu préfères ! sans blague : la nuit faut avoir sa frontale mais c'est tout ! et le MAE ne dit pas grand chose de contrindiqué si ce n'est les éventuels problèmes sanitaires, et là faut les écouter avec attention ? | | | À: Fmaej · 12 septembre 2013 à 16:07 Re: Pays «dangereux»: minimiser ou démesurer les risques? Message 89 de 193 · Page 5 de 10 · 1 175 affichages · Partager Mon calembour était voulu : Porc Royal et république islamique | | | À: Fmaej · 12 septembre 2013 à 16:12 Re: Pays «dangereux»: minimiser ou démesurer les risques? Message 90 de 193 · Page 5 de 10 · 1 171 affichages · Partager Il faut mieux avoir deux cartes bancaires. On peut en obtenir gratuitement (même des "Premier") avec des banques en ligne comme Boursorama. Le taux de change appliqué aux DAB est plus intéressant que les officines de change et ça évite de trimballer des billets. Une exception pour l' Argentine : leur monnaie étant en inflation galopante, le change officieux (en USD de préférence) est bien plus intéressant que l'extraction des DAB. | | | À: Antlia · 12 septembre 2013 à 16:16 Re: Pays «dangereux»: minimiser ou démesurer les risques? Message 91 de 193 · Page 5 de 10 · 1 152 affichages · Partager Mon calembour était voulu : Porc Royal et république islamique 
C'est pour ça que j'ai mis YOUPSS ! mais si c'est par humour re YOUPSS ! on n'a pas le même ! cela dit, j'ai peur des gens qui s'énervent, je les trouve" dangereux ", cependant minimisons les risques !!!  | | | À: Antlia · 12 septembre 2013 à 16:21 Re: Pays «dangereux»: minimiser ou démesurer les risques? Message 92 de 193 · Page 5 de 10 · 1 143 affichages · Partager Il faut mieux avoir deux cartes bancaires. On peut en obtenir gratuitement (même des "Premier") avec des banques en ligne comme Boursorama. Le taux de change appliqué aux DAB est plus intéressant que les officines de change et ça évite de trimballer des billets. Une exception pour l' Argentine : leur monnaie étant en inflation galopante, le change officieux (en USD de préférence) est bien plus intéressant que l'extraction des DAB.
des cartes gratuites ? moi, je paye toujours ? c'est propre aux banques en ligne ? intéressant si on part longtemps, ce que je prévois l'hiver prochain... | | | À: Djalma · 12 septembre 2013 à 18:39 Re: Pays «dangereux»: minimiser ou démesurer les risques? Message 93 de 193 · Page 5 de 10 · 1 116 affichages · Partager Les travelers cheques c'est plus à la mode?
Quand tu achètes des TC en dollars, on ne te les vend pas au taux interbancaire mais à un taux moindre... Bref, une commission donc des frais.
Quand tu échanges tes TC, on ne te les échange pas non plus au taux interbancaire...
C'est le même système avec les espèces. Rien est gratuit.
Avec la carte, tu achètes tes devise au taux interbancaire puis la banque applique une commission qui varie selon les banques.
Il n'est donc pas forcément plus coûteux de se servir de sa carte si on a pris soin de bien choisir sa banque.
En plus, en cas de vol, il suffit d'appeler le service de sa carte pour obtenir un virement Western Union en urgence. | | | À: Gildadesiles · 12 septembre 2013 à 18:44 Re: Pays «dangereux»: minimiser ou démesurer les risques? Message 94 de 193 · Page 5 de 10 · 1 113 affichages · Partager ce qui intéresse particulièrement les pickpockets c'est l'argent liquide....
Je conseille aux pickpockets une cible encore plus lucrative que le Japonais : l'évadé fiscal et ses petites valises... (à la frontière franco- suisse par exemple) | | | À: Fmaej · 12 septembre 2013 à 18:45 Re: Pays «dangereux»: minimiser ou démesurer les risques? Message 95 de 193 · Page 5 de 10 · 1 112 affichages · Partager des cartes gratuites ?
Les banques en ligne proposent des cartes gratuites. Même la Platinium ou la Premier. | | | À: Atila · 12 septembre 2013 à 19:12 Re: Pays «dangereux»: minimiser ou démesurer les risques? Message 96 de 193 · Page 5 de 10 · 1 100 affichages · Partager des cartes gratuites ?
Les banques en ligne proposent des cartes gratuites. Même la Platinium ou la Premier.
Merci du renseignement, mais je préfère aller jeter un coup d'œil à la frontière et viser les petites valises avant de " m'évader " ! | | | À: Atila · 12 septembre 2013 à 19:14 Re: Pays «dangereux»: minimiser ou démesurer les risques? Message 97 de 193 · Page 5 de 10 · 1 096 affichages · Partager Quand tu achètes des TC en dollars, on ne te les vend pas au taux interbancaire mais à un taux moindre... Bref, une commission donc des frais.
D'abord je n'achète en dollars que pour les pays où c'est presque obligatoire et ils sont très peu nombreux. Les Euros sont acceptés presque partout et la commission est pour moi moins élevée qu'avec ma carte bancaire. Il est des pays où les travelers sont changés à un taux identique aux espèces et parfois même supérieur. J'ai aussi de l'argent liquide et les travelers sont là pour dépanner au cas où et en cas de vol ils sont très vite remboursés. | | | À: Djalma · 12 septembre 2013 à 19:24 Re: Pays «dangereux»: minimiser ou démesurer les risques? Message 98 de 193 · Page 5 de 10 · 1 089 affichages · Partager Il est des pays où les travelers sont changés à un taux identique aux espèces et parfois même supérieur.
Mais ce taux n'est pas le taux interbancaire... Il faut bien que le changeur vive ! 
Plus la monnaie est exotique, moins l'euro est recherché, plus tu as intérêt à retirer avec ta carte.
En revanche, Euros contre dollars, il doit être facile de trouver des officines dont la commission cachée (différence entre le taux qu'elles affichent et le taux interbancaire) soit inférieure à 2 % (taux pratiqué par certaines banques). | | | À: Atila · 12 septembre 2013 à 19:31 Re: Pays «dangereux»: minimiser ou démesurer les risques? Message 99 de 193 · Page 5 de 10 · 1 085 affichages · Partager l'évadé fiscal et ses petites valises... (à la frontière franco- suisse par exemple) 
En tout cas, l'image du Paraguay paradis fiscal, c'est fini depuis belle burette, comme disait mon garagiste ! Rigolo non ? Les seules valises bien pleines qu'apportent les candidats à l'expatriation, ce sont celles qu'ils ont sous les yeux. Souvent des gens qui n'ont pas beaucoup de moyens, qui ont bossé comme des malades et qui espèrent "monter un truc" avec quelques dizaines de milliers d'euros... en vain ! Mais je m'écarte de mon sujet | | | À: Jcamericasur · 12 septembre 2013 à 20:15 Re: Pays «dangereux»: minimiser ou démesurer les risques? Message 100 de 193 · Page 5 de 10 · 1 073 affichages · Partager Il y a même un nouveau gag, mon cher autre expatrié, il est devenu impossible d'ouvrir un compte dans une banque " normale", c-à-d permettant les virements internationaux. Autrement dit il est impossible d'investir au Paraguay pour mener une activité pro. Perso, je m'en fiche, vu la mentalité des gens d'ici, je ne vais pas y rester, mais c'est une info à connaître. Outre que ce n'est absolument pas un pays de tourisme (les rares coins natures sont inaccessibles et on défile dans tout le pays entre deux rangées de barbelés et on vous rappelle, en permanence, dès fois que vous ne l'auriez pas compris, " Proprietad privada", " Prohibido de entrar").
Ceci dit la monnaie locale (le guarani) est stable et les placements à un an ont un taux d'intérêt de 9,5 % et les livrets d'épargne (avec lesquels on fait toutes les opérations avec une carte VISA debito gratuite, pour acheter sur Internet il faut la carte credito, distinction que nous ne connaissons pas en Europe, donc bien préciser aux commerçants locaux que la carte européenne est credito sinon ça coince, au début, au Brésil on ne comprenait pas) offrent un taux d'intérêt de 0,5 % par trimestre (soit 2,155 % par an). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 812 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |