Bonjour,
J'ai bien ri en lisant ce post et je me permets de vous conseiller un recueil de perles (non, ce n'est pas le best of des meilleures phrases de Van Damme), les "Brèves de Comptoir" de Jean-Marie Gourio, mais en bon rammasseurs de coquillages (ben oui, y a pas que les perles dans la vie), je suppose que vous connaissez déjà.
Pour une mise en bouche, je vous en cite quelques unes :
"Quand t'as pris une tuile sur la gueule, tu dis plus que le vent c'est une énergie douce"
" Un nuage, c'est une sorte de portable, par rapport à l'eau du robinet qui est le téléphone fixe..."
"Les gens du voyage, faut pas qu'ils s'arrêtent..."
"Il faut mettre les livres au frigo. Quand tu lis sur la plage, ça te rafraîchit." (Celle-là aurait pu sortir sur la discussion des thermos à
Cuba 
)
"On a les mêmes inondations que dans les pays pauvres..."
"C'est pas la peine d'avoir des belles plages si c'est pour les recouvrir de serviettes..."
"La qualité, t'en trouves de la bonne et de la mauvaise, ça veut rien dire."
"On a pas besoin d'un sujet de discussion pour discuter nous..."
"Même si on est des milliards sur terre, moi je parle à une douzaine de terriens, pas plus."
"J'aime pas les gens qui rigolent, on voit les dents."
"Le refuge de montagne, ils le mettraient en bas, on serait pas obligé de monter !"
"Quand toute la glace de la planète aura fondu, on prendra un autre dessert."
Et on pourrait continuer des heures.
Désolée de polluer le post en sortant un peu du sujet, mais elles sont tellement drôles ces brèves, je pouvais pas m'empêcher.
Alors montrez bien vos dents !!