|  |  |
 | | | | | Politique de fidélisation de Costa Arcocéan · 16 avril 2010 à 0:24 196 messages · 27 participants · 25 347 affichages | | | | À: Bruno06220 · 17 avril 2010 à 12:36 Re: Politique de fidélisation de Costa Message 21 de 196 · Page 2 de 10 · 4 455 affichages · Partager Salut Bruno
je crois qu'ils préfèrent renouveler leur clientèle qui consomme plus en extra (excursions etc) que toi et une dizaine de croisière chez eux où au bout d'un moment consomme beaucoup moins et te débrouille tout seul etc...
@+ | | | À: Titi77310 · 17 avril 2010 à 12:44 Re: Politique de fidélisation de Costa Message 22 de 196 · Page 2 de 10 · 4 453 affichages · Partager Salut Bruno
je crois qu'ils préfèrent renouveler leur clientèle qui consomme plus en extra (excursions etc) que toi et une dizaine de croisière chez eux où au bout d'un moment consomme beaucoup moins et te débrouille tout seul etc...
@+
oui. ca ce tient comme raisonnement. 
et chez MSC ? à ton avis, ca se passe comment ? | | | À: Bruno06220 · 17 avril 2010 à 12:53 Re: Politique de fidélisation de Costa Message 23 de 196 · Page 2 de 10 · 4 447 affichages · Partager Chez MSC, c'est pareil à mon avis, buisness is buisness!!!!!
et ailleurs aussi probablement
la vraie fidélité n'existe plus en matière de voyage, malheureusement, pour eux c'est plus intéressant, d'avoir de nouveau voyageur comme tout commerce/vente etc
@+ | | | À: Titi77310 · 17 avril 2010 à 13:05 Re: Politique de fidélisation de Costa Message 24 de 196 · Page 2 de 10 · 4 441 affichages · Partager la solution, c'est peut-être de rester un client anonyme et de ne pas demander la carte de fidélité... | | | À: Titi77310 · 17 avril 2010 à 13:06 Re: Politique de fidélisation de Costa Message 25 de 196 · Page 2 de 10 · 1 715 affichages · Partager Salut Bruno
@+
Je partage totalement ce point de vue. Il me parait clair qu'au bout d'un moment, on connait les quelques ficelles qui limitent les dépenses à bord.
Je pense que c'est effectivement un point important et les compagnies font certainement des études sur la question. D'où leur position. | | | À: EugenioC · 17 avril 2010 à 13:31 Re: Politique de fidélisation de Costa Message 26 de 196 · Page 2 de 10 · 1 709 affichages · Partager mais, nous les anciens clients, on est là pour donner les tuyaux aux nouveaux. nananère... | | | À: Jeroviane · 17 avril 2010 à 14:04 Re: Politique de fidélisation de Costa Message 27 de 196 · Page 2 de 10 · 1 698 affichages · Partager Bonjouir à tous,
J'ai, comme costa m'a invité à le faire, téléphoné au 0810 21 12 12, j'ai bien exposé la situation d'une réservation SUR INTERNET sur le site costa croisière : Pour une même croisière, même date, même cabine: - avec carte club au prix de 3496euros
- sans carte au prix de 3180euros
l'interlocuteur n'avait aucune explication logique, sauf : "que ce sont des croisières en promotions" je lui est demandé : "ALORS pas de promotion pour les porteurs de carte???" il m'a répondu qu'il fallait tout simplement LEUR téléphoner et demander de faire le même prix.Je ne vous cache pas que je n'ai pas hésité à lui dire ce que j'en pensais et que nous étions nombreux à nous être apperçu de cette PRATIQUE.
Bon week-end à tous
Viviane | | | À: Titi77310 · 17 avril 2010 à 14:25 Re: Politique de fidélisation de Costa Message 28 de 196 · Page 2 de 10 · 1 696 affichages · Partager Salut Titi, Bruno et Eugenio,
Vous croyez que les clients qui consomment le plus sont les mieux vus. Moi, je ne crois pas. Pour exemple, à l'issue de ma première croisière avec Costa, je suis devenu Coral sans passer par Aquamarine. Lors de la 2eme, je suis devenu Pearl (mon épouse est Coral), cela veut dire que j'ai consommé X fois 52€ pour avoir Xfois 40 points et aujourd'hui je ne me sens pas privilégié. Les fruits et la bouteille de vin pétillant ne me satisfont pas et je ne considère pas ça comme un privilège. Quant à l'embarquement et débarquement prioritaire je ne sais pas ce que c'est. Je pars pour 2 nouvelles croisières une le 26 avril et l'autre le 7 juillet (en islande si le volcan ne crache plus), trop tard pour annuler mais je peux vous dire que les consommations (excursions, boissons, services payants, etc...) vont réduites au strict minimum. Je regrette le supplément de 160€ pour la modification du vol retour afin d'effectuer l'excursion Murano et Burano de chez Costa (78€). Enfin c'est fait, tant pis pour nous. Encore merci vous pour les renseignements, les conseils et autre travail (calendrier Titi) que vous pouvez donner sur ce forum.
@+ | | | À: Arcocéan · 17 avril 2010 à 14:35 Re: Politique de fidélisation de Costa Message 29 de 196 · Page 2 de 10 · 1 690 affichages · Partager Quant à l'embarquement et débarquement prioritaire je ne sais pas ce que c'est.
Pour l'embarquement prioritaire: lorsque l'on vous donne votre plaquette d'embarquement avec le N° X, il faut que vous alliez à l'accueil avec votre billet de croisière et l'hotesse vous donne une plaquette avec un N° différent en fonction de votre carte. Exemple pour nous nous avons les cartes coral, nous sommes passés de l'embarquement N° 14 au N° 4. Bonne journée Viviane | | | À: Arcocéan · 17 avril 2010 à 15:12 Re: Politique de fidélisation de Costa Message 30 de 196 · Page 2 de 10 · 1 679 affichages · Partager Salut non les mieux vus sont les nouveaux et ensuite ils seront passés aux oubliettes, 100% d'accord avec toi concernant les seudo avantages corbelle de fruits etc embarquement prioritaire idem, on devait mais pas possible. je suis en coral merci | | | À: Jeroviane · 17 avril 2010 à 15:14 Re: Politique de fidélisation de Costa Message 31 de 196 · Page 2 de 10 · 1 653 affichages · Partager Bjr l'info que tu donnes je l'avais aussi et au Palacrociere j'ai dit exactement ça, on ne m'a pas changé de plaquette mas dit aujourd'hui pas d'embarquement prioritaire etc
je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé
merci @+ | | | À: Titi77310 · 17 avril 2010 à 19:18 Re: Politique de fidélisation de Costa Message 32 de 196 · Page 2 de 10 · 1 629 affichages · Partager Bjr l'info que tu donnes je l'avais aussi et au Palacrociere j'ai dit exactement ça, on ne m'a pas changé de plaquette mas dit aujourd'hui pas d'embarquement prioritaire etc
je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé
merci @+
pour moi, ce la a fonctionner. bizarre. sur le concordia j'ai embarqué avec le n° 5 alors que dans le bus nous avions le 24. mais comme l'a dit viviane, il nous a fallu aller à l'accueil mais cela a marché. | | | À: Bruno06220 · 17 avril 2010 à 19:36 Re: Politique de fidélisation de Costa Message 33 de 196 · Page 2 de 10 · 1 625 affichages · Partager Re je suis allé à l'accueil et je n'étais pas le seul, on nous a dit niet pour aujourd'hui, c'est pour ça que les avantages fidélités... la dernière croisière costa faite, je n'ai même pas regardé les plus avec ma carte coral, j'ai même eu des trucs dans la cabine, je trouvais ça bizarre mais c'était lié au CostaClub... tu vois ce que j'accorde à ce club!!! @+ | | | À: Titi77310 · 17 avril 2010 à 19:39 Re: Politique de fidélisation de Costa Message 34 de 196 · Page 2 de 10 · 1 623 affichages · Partager Re je suis allé à l'accueil et je n'étais pas le seul, on nous a dit niet pour aujourd'hui, c'est pour ça que les avantages fidélités... la dernière croisière costa faite, je n'ai même pas regardé les plus avec ma carte coral, j'ai même eu des trucs dans la cabine, je trouvais ça bizarre mais c'était lié au CostaClub... tu vois ce que j'accorde à ce club!!! @+
et notre bouteille de mousseux italien quasi imbuvable, on a du la réclamer. la prochaine, costa peut se la garder. | | | À: Bruno06220 · 17 avril 2010 à 20:00 Re: Politique de fidélisation de Costa Message 35 de 196 · Page 2 de 10 · 1 616 affichages · Partager Voilà qui est bien dit...
je commence à me demander s'ils vont me revoir de si tôt....
t'as lu les 2 cas de membres qui ne peuvent rejoindre Dubai pour l'un demain et l'Asie pour l'autre...
@+ | | | À: Titi77310 · 17 avril 2010 à 20:15 Re: Politique de fidélisation de Costa Message 36 de 196 · Page 2 de 10 · 1 609 affichages · Partager Je viens de rentrer et je lis tout ca avec horreur.. comment c'est possible, que leur voyage ne soit pas remboursée.. Nous et notre volcan du MOntserrat, ca aurrait pu etre pareil si on avait pas pu atterir en Martinique..
concretement, il faut prendre quoi pour etre couvert : tout avec costa.. ou pas le vol, j'ai pas trop compris.. et l'assurance cb, ca ne fonctionne pas en cas de catastrophe naturelle...?? | | | À: Friquette07 · 17 avril 2010 à 20:22 Re: Politique de fidélisation de Costa Message 37 de 196 · Page 2 de 10 · 1 606 affichages · Partager C'est pour ça tu vois la fidélisation, tu vois ce que je veux dire.................................
@+ ou @ suivre... | | | À: Friquette07 · 17 avril 2010 à 20:53 Re: Politique de fidélisation de Costa Message 38 de 196 · Page 2 de 10 · 1 601 affichages · Partager concretement, il faut prendre quoi pour etre couvert : tout avec costa.. ou pas le vol, j'ai pas trop compris.. et l'assurance cb, ca ne fonctionne pas en cas de catastrophe naturelle...??
C'est un point qu'il serait interessant de développer ici pour être sur de l'affaire.
En ce qui me concerne (arrêtez moi si je dis une bétise), on m'a toujours dit de prendre un package complet auprès de l'agence : Vol de mise en place + croisière. (quitte à payer un peu plus cher le vol).
Dans ce cas, s'il le vol est annulé pour diverses raisons techniques, l'ensemble de la prestation est normalement remboursée.
Si le vol de mise en place est acheté à part (genre site internet pour obtenir le meilleur prix), les agences ne sont pas tenues de rembourser la croisière.
Si quelqu'un a des infos précises sur la question, je suis preneur. | | | À: Jeroviane · 17 avril 2010 à 21:39 Re: Politique de fidélisation de Costa Message 39 de 196 · Page 2 de 10 · 1 588 affichages · Partager Bonsoir,
Quand je dis que je ne sais pas ce que c'est, en réalité je connais le principe mais cela ne m'est jamais arrivé. Même le jour, ou nous étions avec notre petit fils, une personne du squak club nous a pris à part et résultat nous avions le n°12 nous avons embarqué avec le n°15. Cela n'est pas grave en soi mais pour moi l'embarquement prioritaire n'est qu'un tout petit avantage (pour des clients fidèles) quand il a lieu réellement. Encore merci pour votre intervention dans ce post @+ | | | À: EugenioC · 17 avril 2010 à 21:53 Re: Politique de fidélisation de Costa Message 40 de 196 · Page 2 de 10 · 1 581 affichages · Partager J'ai contacté mon agence de voyage pour la politique de fidélisation de Costa (mon dada du moment) et j'ai posé des questions pour la semaine prochaine au cas ou le nuage serait toujours au dessus de nous. Que devons nous faire ? Serons nous remboursé en cas de vol annulé? Pour la 1ère personne ne sait pour l'instant Pour la 2ème l'assurance ne prend pas en compte certaines catastrophes donc à voir mais pourtant vous avez pris un package vols transferts croisière alors peut être... (incertitude complète)
@+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 509 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |