Peut être est l'âge qui me rend philosophe, mais Costa a sans doute fait des calculs :
1- Quel est le pourcentage de Costa Club dans le remplissage d'un bateau
2- Faut-il ou non attirer de nouveaux clients
A mon avis je pense que le point 2 sera privilégié compte tenu du point 1
Que fera alors Costa à nos récriminations, telle la tortue il va rentrer la tête et les pattes dans la carapace et attendre que ça passe.
Il n'en est pas moins vrai que cette politique commerciale est vraiment dégueu... c'est le moins que l'on puisse dire.
Mais
en attendant des jours meilleurs, je viens d'expérimenter la procédure suivante qui m'a permis de gagner 500 euros sur la croisière Vision d'Orient du 27 juin prochain que j'offre à mon fils.
D'abord une constatation quand on va sur le site Costa la page d'accueil fait défiler des annonces dont celle des ristournes en Méditerranée de 150 à 300 euros. Si vous cliquez sur une date de croisière qui vous intéresse, un avis vous invite à vous connecter comme membre du Costa Club, si vous le faites
vous n'avez plus accès à la page des ristournes (bizarre) et si vous poursuivez étant logué Costa Club on vous offre les prix Prima du Catalogue.
J'ai donc fait deux simulations le même jour :
- sans Costa Club : 2000 euros
- avec Costa Club : 2400 euros
soit 400 euros en plus (c'est là qu'il faut dire comme dans la pub télé
Ah... Costa).
Sur les conseils du forum nous avons pris contact avec l'agence Azur Croisières, dont on dit grand bien, qui nous a établi un devis, de 1900 euros (avec une remise agence de 100 euros c'était la surprise en passant).
Nous avons par retour fait notre réservation puis réglé le montant demandé, dans le courant de la journée nous recevions, par mail, notre Dossier de réservation accompagné de la réservation parking à
Venise (l'agence s'en charge si on lui fourni les renseignements sur le véhicule).
Préalablement par téléphone nous avons avisé l'agence que j'étais titulaire de la carte Pearl, avec les renseignements déjà fournis, le dossier de réservation mentionne le numéro de la carte Costa.
Voilà comment on peut économiser 500 euros, mais bénéficier de la prise en compte de la Carte Costa à bord.
Guy