|  |  |
 | | | | | Politique de fidélisation de Costa Arcocéan · 16 avril 2010 à 0:24 196 messages · 27 participants · 25 355 affichages | | | | À: Bruno06220 · 17 avril 2010 à 22:05 Re: Politique de fidélisation de Costa Message 41 de 196 · Page 3 de 10 · 1 651 affichages · Partager Bonsoir Bruno!
D'accord avec toi!
A notre première croisière nous avions eu une très belle réduction (même deux ?)
Mais plus les croisières s'accumulent (5), plus la réduction diminue 
C'est bizarre ! 
Bonne soirée | | | À: Sophieh · 17 avril 2010 à 22:40 Re: Politique de fidélisation de Costa Message 42 de 196 · Page 3 de 10 · 1 644 affichages · Partager Bonsoir Bruno!
D'accord avec toi!
A notre première croisière nous avions eu une très belle réduction (même deux ?)
Mais plus les croisières s'accumulent (5), plus la réduction diminue 
C'est bizarre ! 
Bonne soirée
bonsoir sophie. je crois que cette discussion nous ouvre les yeux sur la fidélisation costa. ou plutôt la pseudo fidélisation... | | | À: Titi77310 · 17 avril 2010 à 23:20 Re: Politique de fidélisation de Costa Message 43 de 196 · Page 3 de 10 · 1 633 affichages · Partager bonsoir Titi,
Nous étions ensemble à Savone en octobre dernier, mais nous nous n'avons pas eu droit au Palacroisière mais seulement à une tente pour nous accueillir alors je ne parle parle même pas de l'embarquement prioritaire, une grande pagaille. Comme le dit Bruno, nous ne sommes pas jaloux des premiers croisièrites qui bénéficient d'un bon tarif, d'une meilleure prestation qu'ils pouvaient espérer et bien d'autres choses mais il faudrait que Costa soit plus honnête dans politique de fidélisation des anciens clients encartés.
@+ | | | À: Arcocéan · 18 avril 2010 à 8:09 Re: Politique de fidélisation de Costa Message 44 de 196 · Page 3 de 10 · 1 621 affichages · Partager bonjour à tous. je voudrais vous donner une info que j'ai eu il y a quelques semaines et je pense que c'est le bon post.
Afin de faire une croisièère avec 2 de mes enfants (et oui à 5 c'est galère surtout que l'été sera adulte debut juillet;..alors ca chiffre vite !)
Je suis donc aquamarine. j'ai donc 5% c'est bien ca... si je prends une cabine quelconque pour 4... (2 adultes + 2 enfnats de moins de 18 ans) j'ai mes 5 % sur le prix...ca se calcule d'ailleurs tout seul sur le site de costa.
MAIS si je vais en agence (ce que j'ai donc fait)... il me font exactement le même calcul.... et comme je suis en agence, je demande de me faire un devis a vec un fameux PLAN FAMILLE et donc une cabine à part pour mes deux petits (pas motivée d'ailleurs la petite a 6 ans et la cabine peut être un peu loin) :
et bien...sur le plan famille, on a bien la cabine intérieur pour les deux enfants... mais la cabine des adultes doit etre forcément au moins une EXTERIEURE 1...et la, les 5 % n'existent plus.... vous saviez ca, ??
Ma question est : n'aurait il pas fallu faire une reservation en oubliant le code costa club et faire la reservation novice au nom de mon mari...???? A méditer??? | | | À: Arcocéan · 18 avril 2010 à 8:28 Re: Politique de fidélisation de Costa Message 45 de 196 · Page 3 de 10 · 1 616 affichages · Partager bonsoir Titi, Nous étions ensemble à Savone en octobre dernier, mais nous nous n'avons pas eu droit au Palacroisière mais seulement à une tente pour nous accueillir alors je ne parle parle même pas de l'embarquement prioritaire, une grande pagaille. Comme le dit Bruno, nous ne sommes pas jaloux des premiers croisièrites qui bénéficient d'un bon tarif, d'une meilleure prestation qu'ils pouvaient espérer et bien d'autres choses mais il faudrait que Costa soit plus honnête dans politique de fidélisation des anciens clients encartés. @+
bjr oui c'est vrai tu as pris le Pacifica je crois et nous le Magica nous étions dans le Palacrociere, mais comme j'ai dit pas deembarquement prioritaire, ton message a bien résumé le post, tout est bien dit...
merci à l'heure qu'il est j'aurai dû être dans un avion, mais volcan oblige, je suis à la maison!!!!! | | | À: Titi77310 · 18 avril 2010 à 9:30 Re: Politique de fidélisation de Costa Message 46 de 196 · Page 3 de 10 · 1 602 affichages · Partager Coucou titi
Idem pour nous nous avons eu le coup de l'attente sous la tente dans un cirque épouvantable (pas de passage prioritaire...sauf les poussettes des enfants passaient sur les côtés à condition de le remarquer!)
En ce qui nous concerne, ce n'était pas grave.... Mais, au port, il y avait 4 bateaux Costa Cela explique sans doute le manque de place au Palacroisière, mais pas cette mauvaise organisation !
Bonne journée | | | À: Titi77310 · 18 avril 2010 à 10:41 Re: Politique de fidélisation de Costa Message 47 de 196 · Page 3 de 10 · 1 584 affichages · Partager merci à l'heure qu'il est j'aurai dû être dans un avion, mais volcan oblige, je suis à la maison!!!!! 
salut Didier. tu devais partir ou ? croisière ? | | | À: Bruno06220 · 18 avril 2010 à 11:33 Re: Politique de fidélisation de Costa Message 48 de 196 · Page 3 de 10 · 1 573 affichages · Partager Non, pas croisière, mais Maroc 10 jours!!! @+ | | | À: Titi77310 · 18 avril 2010 à 11:54 Re: Politique de fidélisation de Costa Message 49 de 196 · Page 3 de 10 · 2 041 affichages · Partager ah ok, et donc, tu vas faire quoi ??? c'etait les vacs avec les enfants ? | | | À: Titi77310 · 18 avril 2010 à 11:54 Re: Politique de fidélisation de Costa Message 50 de 196 · Page 3 de 10 · 2 041 affichages · Partager Non, pas croisière, mais Maroc 10 jours!!! @+
en circuit ? comme je l'ai fait en janvier ? | | | À: Friquette07 · 18 avril 2010 à 12:05 Re: Politique de fidélisation de Costa Message 51 de 196 · Page 3 de 10 · 2 052 affichages · Partager Pour l'instant j'attends, mon vol est reporté à mardi après midi, oui c'était avec les enfants, mais la première semaine (trek-désert) a été annulé... 
@+ | | | À: Arcocéan · 18 avril 2010 à 13:23 Re: Politique de fidélisation de Costa Message 52 de 196 · Page 3 de 10 · 2 038 affichages · Partager je viens de faire une simulation pour un départ le 26avril 2010 sur le pacifica en i1 interieur prix d'appel sur le site 515euros en etant costa club pearl je fais ma demande pour 1 personne de 58ans et l'autre 31ans j'arrive au tarif de 58ans=810euros 31ans=772euros + assurance 80 euros total général de 1662euros cabine 1280alors je fais une simulation nouveau client nouveau mail j'invente je donne même date même age et voila la surprise 58ans=840 euros 31ans 190euros assurance 80 euros total général de 1110euros et il m'attribue la même cabine la 1280 vous avez raison il préfaire les nouveaux au costa club cela n'est pas une invention puisque je viens de le faire merci costa nous sommes des vaches a lait | | | À: Arcocéan · 18 avril 2010 à 18:13 Re: Politique de fidélisation de Costa Message 53 de 196 · Page 3 de 10 · 2 010 affichages · Partager Bonsoir Je m'aperçois quand meme qu'il vaut mieux embarquer sur une compagnie américaine car chez eux pas de N° Premier arrivé premier enregistré premier monté à bord | | | À: Domireig · 18 avril 2010 à 21:49 Re: Politique de fidélisation de Costa Message 54 de 196 · Page 3 de 10 · 1 972 affichages · Partager Bonsoir domireig
Exacte!! Je suis dégoutée! En me connectant, je paie 600 euros de plus que si je ne me fais pas connaitre.
Je comprends mieux la remise de ma première croisière.
Merci beaucoup pour tes infos
Sophie | | | À: Arcocéan · 19 avril 2010 à 7:43 Re: Politique de fidélisation de Costa Message 55 de 196 · Page 3 de 10 · 1 946 affichages · Partager  cela va de 300 à 600 € d'écart pour une cabine double : un adulte et un enfant de 11ans pour les dates qui m'intéressent départ entre le 26 et le 28 juin pour une semaine.
Cela entre mon agence habituelle (4 croisières RAS) et le site Costa avec mon login Costa Club Sachant que lors de mes réservations mon agence me donne à l'euro exact le prix du site Costa.
Dorénavant cela sera sans numéro Costa Club.
J'ai réservé pour févier 2011 dés la sortie du catalogue pour la mer rouge    Mais là le prix Costa Club c'est 3101€ et le prix hors club c'est 3200€
Donc plus la date de départ est proche plus la différence est en défaveur du Costa Club Par contre si tu anticipe, organise ton voyage (congés vacances scolaire) et que tu choisis ta cabine le prix Costa Club est plus intéressant.
Si je prend chez Costa pour juin 2010, je vais réserver sur le prix "public" puis avant finalisation du contrat avec mon agence habituelle je ferai rajouter le numéro de membre, ils pourront pas revoir le prix. | | | À: Osny · 19 avril 2010 à 22:04 Re: Politique de fidélisation de Costa Message 56 de 196 · Page 3 de 10 · 1 897 affichages · Partager Bonsoir,
Un exemple de plus, combien faudra t'il de clients fidéles qui s"apercoivent de cette arnaque avant que Costa fasse un petit geste pour leurs "Costaclub" ?
A bientôt sur VF | | | À: Friquette07 · 19 avril 2010 à 22:31 Re: Politique de fidélisation de Costa Message 57 de 196 · Page 3 de 10 · 1 892 affichages · Partager  salut friquette, pour perles des antilles, nous avons beneficié des 5 % mais attention, ils ne sont valables que pour la cabine ou loge le detenteur de la carte ! et non sur celle des enfants, de plus les avantages, (chocolats, corbeille de fruits, etc...) ne sont valable que sur la meme cabine, donc rien pour les enfants !!mais c'est sur que pour la prochaine croisiere, je vais me faire un devis avec et sans la carte !! je ne trouve vraiment pas ça normal !!! en plus moi je suis jalouse, car pour notre 1 ere croisiere en suite samsara, je n'ai beneficié d'aucune reduction d'aucune sorte !! mais bon tant pis ! | | | À: Arcocéan · 20 avril 2010 à 9:54 Re: Politique de fidélisation de Costa Message 58 de 196 · Page 3 de 10 · 1 866 affichages · Partager Je suis rentré hier d'une croisière de huit jours sur le Pacifica. Comme j'ai pu consulté le forum VF avec la wifi pendant cette croisière, j'ai en tant que membre Pearl fait part des observations et anomalies concernant la carte Costa relevées sur ce fil au responsable du Costa club sur le bateau. Il m'a répondu que c'était normal car c'est la politique commerciale de remplissage, à quoi j'ai répondu que les clients fidèles étaient alors lésés et que de cette façon Costa allait perdre des clients "cartés", il m'a répondu fort courtoisement qu'il n'avaient qu'à changer de compagnie !!!  Je lui ai donné l'adresse du forum, qu'il ne connaissait pas, en l'invitant fortement à lire les observations relatives à ce sujet, en espérant qu'il le fera et qu'il transmettra à sa hiérarchie, j'ai un doute.  Dans la foulée j'ai noté l'adresse du forum dans les observations du questionnaire de fin de croisière. La rédaction de ce questionnairedevient folklorique si l'on suit les recommandations de l'hôtesse lors la réunion préparatoire au débarquement, qui déclare : "Costa appartient maintenant à la compagnie américaine Carnival, pour les américains il faut cocher absolument la rubrique EXCELLENT pour que la remarque soit prise en compte..." pourquoi pas le remplir à notre place. Guy | | | À: Biatou · 20 avril 2010 à 10:48 Re: Politique de fidélisation de Costa Message 59 de 196 · Page 3 de 10 · 1 851 affichages · Partager je suis d'accord avec vous pour les questionnaires pourquoi ne pas le faire a notre place la prochaine fois je ne le remplie pas d'ailleurs lorsque j'ai regardé le reportage du serena sur national geographie chaine 70 j'ai entendu l adjointe a la directrice de croisière faire des commmentaires sur nos observattions et d afficher certains dans son bureau alors cela ne part pas au siège???? puisqu'ils prennent le temps de le lire ce qui veut dire que le concours croisière c'est du bidon!!!! d'ailleurs nous savons jamais sur le blog ou facebook qui est l'heureux gagnant probablement un italien!!!!!ou personne!!!!! | | | À: Domireig · 20 avril 2010 à 12:23 Re: Politique de fidélisation de Costa Message 60 de 196 · Page 3 de 10 · 1 838 affichages · Partager puisqu'ils prennent le temps de le lire ce qui veut dire que le concours croisière c'est du bidon!!!! d'ailleurs nous savons jamais sur le blog ou facebook qui est l'heureux gagnant probablement un italien!!!!!ou personne!!!!! 
Attention quand il est annoncé " 5 croisières à gagner" ceci induit beaucoup de monde en erreur. Ce n'est pas 5 croisières à gagner sur le bateau ou est rédigé le questionnaire mais 5 croisières à gagner parmi TOUS les passagers de TOUS les bateaux Costa qui ont navigués dans l'année considérée, ce qui laisse peu de chance à chacun. Guy | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 900 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |