| Politique de fidélisation de Costa Arcocéan · 16 avril 2010 à 0:24 196 messages · 27 participants · 25 354 affichages | | | | À: Bruno06220 · 12 mai 2010 à 13:37 Re: Politique de fidélisation de Costa Message 141 de 196 · Page 8 de 10 · 1 359 affichages · Partager C'est drole mais je vous surprends à nouveau, parmi un groupe d'autres illuminés, à avancer des choses aberrantes et à vous délecter de vos propres conclusions qui ont pour source (je m'effondre là...) un réseau social, un blog ou que sais-je encore. Pensez-vous vraiment que vous ou même une petite dizaine de lecteurs de ce forum êtes réellement capables (je vous cite) d'appuyer là où ça fait mal, alors qu'on parle d'une multinationale qui vise les 500.000 clients par an, rien que sur le marché français? Vous réalisez j'espère que ni Philippe Rossi (le pauvre!) ni qui que ce soit d'autre ne perdra jamais son temps à vouloir expliquer à des gens têtus un principe pourtant simple:
- un client Club a droit à une réduction allant de 5% à 5 + 17%, selon les dates et types de carte, non cumulable avec une promotion ou une offre spéciale (y compris Family Plan, cabine monoparentale etc.)
- un client "X" a droit à rien la plupart du temps (à une remise de son agence, pourquoi pas) et il ne demande généralement rien
- un client Club et un client "X" peuvent bénéficier tous les 2 de promotions spéciales, mises en place "à la dernière minute" par les armateurs: si un client Club recherche un prix promotionnel, un agent de voyage compétent ne cherchera jamais à l'induire en erreur et le préviendra que la remise de la carte Club est moins avantageuse que la promotion
Or, le problème est toujours le même: les gens ne s'informent sur rien et s'étonnent ensuite d'avoir payé plus cher, en réservant bien longtemps en avance. Pourtant, un billet d'avion Easy Jet va lui aussi changer de tarif en fonction de la date de l'achat et donc en fonction du remplissage de l'avion : 2 passagers assis côte-à-côte n'auront jamais payé le même prix. En quoi serait-ce différent pour les navires de croisière? C'est le jeu de l'offre & de la demande et il ne fait pas que des gagnants! | | | À: Vacancesa2 · 12 mai 2010 à 15:28 Re: Politique de fidélisation de Costa Message 142 de 196 · Page 8 de 10 · 1 335 affichages · Partager Je vous trouve bien agressif ! on a le droit de tirer les conclusions que l'on veut ! l illuminé c vous ! | | | À: Vacancesa2 · 12 mai 2010 à 17:49 Re: Politique de fidélisation de Costa Message 143 de 196 · Page 8 de 10 · 1 318 affichages · Partager illuminés???????????????merci et vous!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Vacancesa2 · 12 mai 2010 à 18:14 Re: Politique de fidélisation de Costa Message 144 de 196 · Page 8 de 10 · 1 304 affichages · Partager vous qui avez la science infuse et réponse à tout... expliquez moi comment :
un client qui fait une résa sur le site costa paie (exemple) 2000 € pour une croisière à deux
un client costa qui fait cette même résa et si'dentifie avec sa carte costa paie 2500 €
vous qui savez tout mieux que tout le monde, pouvez vous expliquer ca à la bande d'illuminés que nous sommes.
sachez cher monsieur qu'ici on n'a pas la prétention de changer le monde mais d'échanger des infos et s'entraider face aux gros comme costa, MSC et les agence style AB croisière. on ne changera rien et ils se moquent surement de nous... mais au moins en s'avertissant les uns et les autres, on peut essayer d'éviter aux autres nos propres erreurs de choix par exemple.
cela dit, je ne suis pas ici pour polémiquer avec des pros comme vous. vous un pro du voyage, pas nous. au lieu d'essayer d enous aider, vous ne faites que provoquer. votre arrogance est déplaisante et on a que faire de votre présence ici.
je suis ici pour partager mes expériences, mes photos avec des gens qui sont devenus des amis virtuels.
alors vos leçons de morale, vous pouvez vous les garder. je m'en fiche. dites ce que vous voulez, mais je ne répondrais plus à vos messages. et si vous pouviez avoir l'intelligence de faire de même, ca me (nous) ferait des vacances... | | | À: Vacancesa2 · 12 mai 2010 à 19:39 Re: Politique de fidélisation de Costa Message 145 de 196 · Page 8 de 10 · 1 706 affichages · Partager Bonsoir S.O.,
Je suis habituellement pas mal de discussion sur ce forum, dont celle-ci.
Je viens de lire votre message et je suis surpris par la teneur et les propos de votre texte qui au départ prend une tournure de redresseur de tord !!!
Sur ce forum, il y a de la joie, de la bonne humeur et surtout d'excellentes relations entre les uns et les autres afin que des personnes puissent approcher un voyage ou une croisière dans de bonnes conditions. Il me semble que vous n'avez pas compris le sens de ces démarches.
Je m'interpelle tout d'abord vos références. Vous mentionnez votre niveau professionnel, je pourrais dire : on s'en fou complétement mais je vois pas d'indication sur une ou des croisières réalisées !
Simple rappelle de ma part, ceci un forum, qui permet à tous de s'exprimer librement en toute quiétude. Les questions que tous se posent, sont toutes à fait normales. Lorsque vous êtes fidèle au sein d'une compagnie, vous êtes en droit d'attendre un geste commercial en retour. Alors, la leçon de nous faire croire que l'ont doit être ou pas capable de penser telle ou telle chose, je vous laisse le soin de réfléchir à cela sur votre fauteuil en cuir.
La petite dizaines de lecteurs, comme vous dites, a sympathiquement réagi comme il se doit et en plus en toute liberté de droit de parole.
Je comprends que cela vous choque à votre niveau mais il faut parfois faire bouger les choses pour qu'elles changent un jour. C'est évident que la plupart des personnes qui voyagent en "classe affaire" se foutent totalement de ceux qui voyagent en classe "tourisme" et pourtant, ils sont dans le même avion.
Cette discussion est une forme aussi de s'apprécier et de mieux se connaître dans une société qui se referme sur elle-même. Si j'achète un produit et que je deviens fidèle, je poserais les mêmes questions pour que la marque évolue. Soyez attentif aux entreprise qui ferment et posez vous la question plus souvent sachant que la connerie dans la gestion vient d'en haut et non pas d'en bas....
J'ai l'impression que vous adressez à "un petit peuple" et j'espère que vous me prouverez le contraire. Laissez donc s'exprimer ces gens sur ce qu'ils ont sur le cœur car après tout chacun est libre d'obtenir toujours un plus sur le plan commercial.
Par contre votre intervention, pour moi, ne donne aucune solution précise, à part ce que l'ont connaît déjà. Je n'ai rien contre les cadres supérieurs dans notre pays mais pour avoir travaillé longtemps auprès d'eux, je ne vous l'apprendrez pas, mais cette catégorie de gens cherche toujours le petit arrangement commercial pour payer moins..... Je pourrais vous citez également l'exemple de l'arrangement des "miles" entre compagnies aériennes, en autres.
C'est vraiment dommage mais votre intervention a provoqué l'effet inverse alors que des mots simples suffisaient tout simplement.
Je terminerai en vous citant ceci :
Quand on a pour horizon la pointe de ses chaussures, tourner en rond donne l'impression d'avancer...
Surtout dites nous si au moins une fois, vous avez mis les pieds sur un navire car franchement çà fait du bien et cela aère vraiment les neurones !!!
Good Job | | | À: Bruno06220 · 12 mai 2010 à 20:16 Re: Politique de fidélisation de Costa Message 146 de 196 · Page 8 de 10 · 1 696 affichages · Partager Bonsoir Bruno, Pour ma part, j'ai beaucoup d'admiration et de respect pour vacancesa2, car il est la seule personne que je "connaisse" qui défend aussi ardèmment les intérêts de ses concurrents  !
C'est de l'ironie, bien sûr.
Bonne soirée | | | À: Alcati · 12 mai 2010 à 20:43 Re: Politique de fidélisation de Costa Message 147 de 196 · Page 8 de 10 · 1 686 affichages · Partager Bonsoir ALCATI, J'aime bien votre message et je suis totalement d'accord avec vous, excepté que je n'ai pas l'impression que cette personne soit vraiment quelqu'un de très importante, car elle a passé une bonne partie de la journée à envoyer des messages sur ce site. Pourquoi une personne aussi importante, et aussi cultivée, daignera-t-elle à passer autant de temps avec des pauvres illuminés tels que nous ? Bonne soirée | | | À: Alcati · 12 mai 2010 à 20:53 Re: Politique de fidélisation de Costa Message 148 de 196 · Page 8 de 10 · 1 681 affichages · Partager merci de ton soutien mon ami. | | | À: Marilu91 · 12 mai 2010 à 20:55 Re: Politique de fidélisation de Costa Message 149 de 196 · Page 8 de 10 · 1 679 affichages · Partager merci marilu. avec un peu de chance, ce monsieur va trouver du boulot dans son bureau et nous lacher les baskets... 
un des illuminés... | | | À: Marilu91 · 12 mai 2010 à 20:57 Re: Politique de fidélisation de Costa Message 150 de 196 · Page 8 de 10 · 1 677 affichages · Partager Bonsoir MARILU91,
C'est vrai que cette personne a passé une bonne partie de sa journée sur le net...
D'où le temps et la tranquillité afin de réfléchir pour faire un message comme cela...
Le "petit peuple" n'a pas le temps car il a des horaires à respecter, lui....
J'aime bien ton humour....
Un ancien du 91.
JC | | | À: Alcati · 12 mai 2010 à 21:30 Re: Politique de fidélisation de Costa Message 151 de 196 · Page 8 de 10 · 1 665 affichages · Partager Bonsoir BOF notre "ami SO " veut nous donner quelques leçons pauvres illuminés que nous sommmes mais pour avoir travaillé dans une multinationale je lui ferais remarquer que ces gens là n'alment pas du tout ce genre de publicité Alors le naif c'est lui et s'il fait parti d'une agence ça n'est pas glorieux car ça prouve que les renseignements ne sont pas donnés aux clients Dommage quand meme d'attaquer de fideles clients de COSTA mais au fait peut etre travaille t ' il pour une compagnie concurrente???? Vous avez bien raison de vous poser toutes ces question n'en déplaise à ce cher Monsieur de vacances es pigeons | | | À: Bruno06220 · 12 mai 2010 à 21:32 Re: Politique de fidélisation de Costa Message 152 de 196 · Page 8 de 10 · 1 665 affichages · Partager Bruno et ALCATI, Il faut avouer que quand même cette personne a un peu de mérite : elle relance nos conversations et met nos forums en haut de la liste  ! | | | À: Alcati · 12 mai 2010 à 22:14 Re: Politique de fidélisation de Costa Message 153 de 196 · Page 8 de 10 · 1 645 affichages · Partager Sur le fond, je partage la réponse de " vacancea2" qui ne fait que rappeler une certaine réalité: un croisièriste ne fait de réductions que lorsque c'est dans son intérêt.
Sur la forme, je préconise plutôt d'en rire: personnellement je suis assez content d'être traité d' illuminé, plutôt que de me faire dire que je ne suis pas une lumière !
Je partage évidemment avec tous l'envie d'obtenir des réductions de façon à faire des croisières à prix abordables. Par ailleurs, je serais assez fier d'appartenir au petit peuple. Hélas, le petit peuple, le vrai, ne part pas en croisière, même avec toutes les réductions possibles et inimaginables: c'est déjà bien quand il peut s'offrir une semaine de vacances ailleurs que chez lui... Je ne peux donc prétendre à l'honneur de faire partie du petit peuple, je dois me contenter de compter parmi les français moyens, ce qui n'est déjà pas si mal !
Mais, comme vous le dites si bien, dans un avion, si les passagers de la " classe affaire" ignorent ceux de la " classe touriste", ils partagent la même communauté de destin: soit ils arriveront ensembles, soit ils périront ensembles.
Eh bien, dans notre cas, c'est pareil, que nous soyons " français moyens", " petit peuple" ou bien d'un autre monde, nous partageons une communauté de destin. Evitons donc le mépris, et, sans vouloir moraliser, soyons conscients que nous, qui avons eu la chance d'avoir fait au moins une croisière, avons déjà eu plus de chance que l'immense cohorte de ceux qui ne mettront jamais un orteil sur un paquebot.
Tout ça pour dire que le ton condescendant de " vacancesà2" doit plutôt faire sourire, ou dans le pire des cas, hausser les épaules: un contributeur qui prend les autres pour des abrutis ne fait-il pas que montrer ses propres limites ?
Bonnes prochaines vacances à tous, l'important est d'en profiter ! | | | À: Vacancesa2 · 12 mai 2010 à 22:25 Re: Politique de fidélisation de Costa Message 154 de 196 · Page 8 de 10 · 1 640 affichages · Partager Laissez donc le groupe d'illuminés penser ce qui devrait être et faire ce qu'il semble être le mieux. Vous devez être plus fort que les commerciaux des compagnies de croisière qui eux reconnaissent que ce n'est pas normal. Ca doit être normal pour Monsieur le cadre supérieur (comme vous aimez si bien le mentionner) Quant à Easy jet personne ne vous contredira mais chacun de nous a des préférences de transport différentes. De plus, ici nous parlons croisière et non avion. Ceci sera mon dernier messageque je vous adresserez, je ne perds pas mon temps avec des personnes qui ne veulent rien voir et rien entendre. | | | À: Arcocéan · 13 mai 2010 à 0:04 Re: Politique de fidélisation de Costa Message 155 de 196 · Page 8 de 10 · 1 619 affichages · Partager Chers tous, Le fait d'avoir suscité autant de commentaires, de réflexion(s), d'humour subtil et de jeux de mots douteux prouve qu'à la lecture de mes messages vous n'entendez que ce qui peut encore vous réconforter dans votre propre manque d'objectivité. En premier lieux, je ne méprise ni provoque personne. Je livre un point de vue, fondé sur des faits et arguments et cherche à défendre une profession à laquelle vous ne connaissez rien et vous permettez pourtant de la juger de votre point de vue de consommateurs. Consommateurs tristes et revendicateurs: la croisière, un monde de bonheur et de découverte vous intéresse pour son prix et pour le plaisir que vous avez les uns et les autres à faire grimper l'estime de vous-mêmes, lorsque vous en réservez une. Me traiter de tous les noms ne changera rien au fait que vous dénigrez majoritairement une branche dont vous êtes les premiers adeptes. Vous pensez informer ou prévenir mais vous ne faites que lancer des accusations vaines et inutiles, alors que bon nombre d'entre vous ne prennent même pas la peine d'avouer qu'ils ont eux-mêmes déjà trouvé du bon dans la manière de fonctionner des grosses agences, grâce aux efforts desquelles le "petit peuple" (expression que je n'ai jamais employée) peut aussi se permettre des croisières de rêve. Enfin, votre "partage d'opinions" qui s'apparente davantage à l'expression d'une haine collective, semble avant tout être de la desinformation! Vous ne pouvez en aucun cas vous permettre de croire que dire aux uns ou aux autres de ne pas réserver avec untel ou untel autre informe. Cela induit en erreur avant tout, présente notre marché comme une niche à arnaques et les agences comme des brigands... Comment peut-on alors donner du crédit à vos dires? Vous n'avez pas aimé "illuminés" que je retire volontiers. Vous êtes avant tout dans l'erreur mais vous aimez tellement ça que j'en deviens le Le Pen de la croisière à vos yeux. | | | À: Marilu91 · 13 mai 2010 à 6:38 Re: Politique de fidélisation de Costa Message 156 de 196 · Page 8 de 10 · 1 606 affichages · Partager juste au passage, moi je déteste quand dans les posts y a des discussions comme celles ci ou les gens s'attaquent et s'abaissent les uns les autres;. et normalement... je ne participe meme pas au post.. y a pas assez de guerre comme ca, que de le faire encore sur un forum de voyage.
pff;
bonne croisière à tous, bons préparatifs sur les posts sympas...... | | | À: Friquette07 · 13 mai 2010 à 8:43 Re: Politique de fidélisation de Costa Message 157 de 196 · Page 8 de 10 · 1 590 affichages · Partager "Il faut avouer que quand même cette personne a un peu de mérite : elle relance nos conversations et met nos forums en haut de la liste  !"
Vous m'avez mal compris : je ne parle pas de guerre, mais de partager des conversations sur des expériences, bonnes au mauvaises. | | | À: Vacancesa2 · 13 mai 2010 à 9:46 Re: Politique de fidélisation de Costa Message 158 de 196 · Page 8 de 10 · 1 569 affichages · Partager Bonjour, Je ne retiens de votre long cri de douleur que ce qui n'est pas l'expression de votre désarroi (celui-ci, j'en parlerai à la fin):
"Consommateurs tristes et revendicateurs: la croisière, un monde de bonheur et de découverte vous intéresse pour son prix"
Le prix ne nous intéresse pas plus que pour une location, le restaurant ou l'automobile. La plupart d'entre n'ont pas les moyens de dépenser sans compter: si vous êtes capable d'acheter ce qui vous plaît sans regarder les prix, j'ai le regret de devoir vous apprendre que ce n'est pas le cas général.
et pour le plaisir que vous avez les uns et les autres à faire grimper l'estime de vous-mêmes, lorsque vous en réservez une.
Il se trouve que justement j'ai déjà une très haute estime de moi-même (je suis quelqu'un de formidable, si ! si !), j'ai donc du mal à imaginer pouvoir la faire grimper encore... En plus, je ne suis pas très versé dans la psychologie, cela m'intéresserait que vous m'expliquiez ce mécanisme d'augmentation de l'estime de soi par la réservation de croisières (en mp si possible, on sort un peu du sujet) ?
dans la manière de fonctionner des grosses agences, grâce aux efforts desquelles le "petit peuple" (expression que je n'ai jamais employée) peut aussi se permettre des croisières de rêve.
Si nous pouvons nous permettre des croisières de rêve à cause des baisses de prix, c'est surtout parce que l' abondance d'offre, la concurrence, impose aux fournisseurs de faire baisser ceux-ci (surtout qu'une fois qu'on a construit le navire, hein...). C'est aussi parce que le cours de l'euro est élevé (à quelque chose malheur est bon). Et c'est enfin hélas parce que le personnel de bord qui vient du tiers-monde est payé avec un lance-pierre, dans des conditions sociales dont aucun d'entre nous ne voudrait, même pour son voisin (celui qui joue de la @€#"& perceuse le dimanche pendant la sieste).
Pour finir, votre ton ne s'explique pour moi que parce que vous avez déjà eu des heurts avec tel ou tel. Vous m'en voyez désolé, mais l'image que vous donnez des agences n'est pas bonne: parmi celles-ci, parmi leur personnel, comme partout, il en est des bons comme des mauvais. Personnellement j'en ai visité deux pour ma seule et unique croisière, dans l'une j'ai eu un excellent service, dans l'autre un mauvais conseil. Cependant, ce qui m'afflige, c'est que, comme nombre d'autres professions, les agences de voyage risquent de disparaître au profit des sites internet, qui, s'ils proposent des prix souvent attractifs, le font au prix d'une diminution des charges de personnel (ils emploient moins de monde). Est-ce là la cause de votre désarroi ?
Si oui, est-ce bien à ceux qui ne sont coupables que de chercher à dépenser le moins possible parce qu'ils n'ont pas les moyens de faire plus qu'il faut vous en prendre ? Pourquoi vous en prendre à nous alors que nous cherchons simplement à comprendre pourquoi parfois les bons clients paient leur croisière Costa plus cher que les autres ? | | | À: Vacancesa2 · 13 mai 2010 à 10:01 Re: Politique de fidélisation de Costa Message 159 de 196 · Page 8 de 10 · 1 559 affichages · Partager Cher VACANCESA2, Et si Monsieur le CADRE SUPERIEUR, nous pauvres illuminés avons quand même une réponse sur facebook donc les choses avances, vous qui n'avez rien a faire, vous devriez regarder!!!!  Comme vous êtes un cadre supérieur, je pense qu'a votre boulot vous devez emmerder les petits employés, alors que vous passez vos journées sur le net, remettez votre costard et hop au boulot. | | | À: Vin20 · 13 mai 2010 à 10:01 Re: Politique de fidélisation de Costa Message 160 de 196 · Page 8 de 10 · 1 559 affichages · Partager Bonjour Vin20 et bravo pour cet exposé auquel je souscris pleinement et j'ai été trés interessé aussi par la qualité de ton compte rendu de croisiere | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 793 visiteurs en ligne depuis une heure! |